Hôtels qui ouvrent ou rouvrent : les 10 destinations où aller

C’est un article qui pourra peut être vous aider à vous décider pour une destination ou une autre… Je vous ai préparé un article sur les différentes ouvertures et réouvertures d’hôtels chics. Des hôtels parfaits pour un week-end au calme. Prenez en considération que je ne suis pas allée dans ces établissements hôteliers. Par conséquent, je ne peux pas vous assurer de la qualité de l’établissement. Néanmoins, ils possèdent tous des étoiles et parfois des certifications qui devraient peut être vous rassurer avec ces hôtels en France.

L’Evian resort en Haute-Savoie

Au cœur de la Haute-Savoie, l’Evian Resort s’inspire de la nature environnante et des saisons. Ici il vous sera proposé une expérience unique de ressourcement déclinée dans ses deux spas d’hôtels. Le Spa Evian Source de l’Hôtel Royal Palace, le Spa Quatre Terres de l’Hôtel Ermitage s »ajoute aux Thermes evian®. Nouveauté cette année : Olivier Claire devient la marque partenaire du Spa Quatre Terres de l’Hôtel Ermitage.

L’Evian Resort propose à ses hôtes une expérience de ressourcement unique. Inspirée par les saisons et les éléments. Entre la montagne, le lac et les forêts. Toute une richesse de la nature environnante qui crée une harmonie parfaite pour se reconnecter à l’essentiel. À chaque saison, les besoins du corps et de l’esprit évoluent. Nos cellules se renouvellent en permanence, à l’image de la nature qui se réinvente au fil des saisons. L’Evian Resort invite ses hôtes à suivre le cycle de la nature. Ce boutique hotel vous encourage à profiter de ses enseignements. pour renaître au printemps, rayonner en été, ralentir à l’automne et se régénérer en hiver. Une expérience bien-être à vivre également dès le plus jeune âge avec des rituels sur-mesure pour les enfants et les adolescents.

Ressourcez-vous au contact bienfaisant des arbres, un réservoir de biodiversité et un formidable espace de découverte. Respirez l’air pur des montagnes. Relaxez-vous en admirant le flot hypnotique des eaux du lac . Ou contemplez simplement la beauté de la nature, des lumières, des couleurs… Vous apprécierez ce lieu si vous aimez la nature…

Les domaines Center Parcs rouvrent

Les Center Parcs Le Bois aux Daims et Les Hauts de Bruyères accueilleront à nouveau les vacanciers. Sans oublier, Les Bois-Francs et Le Lac d’Ailette… En proposant une offre alliant liberté et intimité, Center Parcs prône plus que jamais la reconnexion avec la nature. Mais aussi avec ses proches. Situés au cœur de domaines de plusieurs centaines d’hectares, Center Parcs offre de nombreuses activités extérieures ludiques et familiales. Dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène. Le tout avec des hébergements avec cuisine toute équipée pour davantage d’intimité et pourvus de terrasses et jardins privatif. Tout pour une évasion garantis en pleine nature.

Ce sont ainsi 4 domaines Center Parcs en France qui ouvriront à nouveau leurs portes dès le 10 mai prochain. Le Bois aux Daims (Vienne), Les Hauts de Bruyères (Sologne), Les Bois-Francs (Normandie) et Le Lac d’Ailette (Picardie). Les domaines Les Trois Forêts (Moselle) et Villages Nature Paris (Seine-et-Marne) rouvriront le 21 mai.

Center Parcs propose la garantie Happy Family, assurant le report du séjour jusqu’à J-1 sans frais et sans conditions. Sachez qu’une politique d’annulation sans frais jusqu’à J-21 vous permettra de partir en toute tranquillité. De quoi réserver ses vacances sans tracas !

Le Domaine des Remparts à Marrakech

Le Domaine des Remparts fait peau neuve ! L’établissement basé à Marrakech a entrepris de récents travaux. Cet hôtel 5 étoiles a revu sa décoration, pour répondre au mieux aux attentes de voyageurs en quête de dépaysement. Le Domaine des Remparts est le lieu idéal pour une immersion marocaine. Vous pourrez alors profiter d’un séjour tout en douceur. Une parenthèse enchantée le temps d’un week-end, une semaine de vacances en famille, en amoureux ou entre amis

Le Domaine des Remparts, véritable havre de paix, est un hôtel qui donne la sensation d’être « comme à la maison ». Vous bénéficierez des services d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Niché au cœur d’un parc immense, le Domaine des Remparts offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Le parc offre une expérience aussi dépaysante qu’apaisante. Ses jardins opulents sont une véritable invitation au voyage. Une piscine, bordée de tentures, promet un moment de douce détente. Sans oublier les fabuleux déjeuners bercés par le chant des oiseaux…

L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes rouvre ses portes le 12 mai

Le compte à rebours est enclenché. En point de mire, la réouverture de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, définitivement programmée pour le 12 mai. La clientèle retrouvera alors son Palace préféré là où elle l’avait laissé : au sommet !

Après ces mois d’absence, liés à la pandémie de Covid, l’heure est plus qfue jamais à la relance. Certes, le virus sévit encore et la plus grande vigilance est donc de rigueur. Ainsi, toutes les mesures seront prises pour assurer au personnel comme à ses hôtes la plus grande sécurité sanitaire. Mais le cinq étoiles de la Croisette n’entend pas subir pour autant la morosité de  l’époque. Au contraire, sa réouverture imminente est placée sous le signe de l’enthousiasme, du plaisir et de la créativité. Avec un seul objectif en tête. Faire de chaque séjour une parenthèse pleine d’insouciance et d’expériences inédites. Une expérience inoubliable qui promet de souvenirs aussi doux qu’agréables.

Un hôtel mythique

Pour relever ce défi, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes peut compter sur ces armes de séduction massive. Entre l’excellence de son service et l’élégance de ses décors, vous serez dans un cadre de rêve. Depuis toujours, elles lui valent la confiance de la clientèle touristique la plus exigeante qui soit. Le palace cannois a décidé d’ajouter un troisième ingrédient à sa recette du bonheur : la nouveauté. Avec un nouveau Directeur Général : Charles Richez qui a rejoint également l’hôtel

Côté restauration, l’hôtel boutique a également fait preuve de créativité. La clientèle de l’hôtel trouvera des solutions aussi pratiques que gourmandes. Le Bar de la Piscine et Mademoiselle Gray, la plage de l’Hôtel Le Gray d’Albion, proposeront du take away. Un room-service sera également enrichie de quelques recettes du Fouquet’s Cannes. Vous pourrrez déguster sur la terrasse de votre chambre, face à la mer. Le Majestic a prévu des dining rooms, des chambres et suites donnant sur la mer. Ces dernières sont aménagées pour accueillir jusqu’à six personnes à l’heure du repas.

Pierre Gagnaire a également rafraîchi le menu du Fouquet’s Cannes. Sans trahir l’esprit brasserie de la maison. Le Chef qui compte parmi les plus renommés au monde, continue de l’ouvrir à de nouveaux horizons. Qu’ils soient méditerranéens ou asiatiques. Le mentor du BFire, le restaurant de La Plage Barrière Le Majestic,  nous entraîne en Argentine, son pays natal. Il en a ramené une spécialité originale : la cuisson au feu de bois. Cuit à la flamme ou dans la braise, les viandes, les poissons et leurs accompagnements révèlent des saveurs inédites. On s’en délecte au déjeuner et, pour la première fois cette année, au dîner (à partir de juillet). De quoi vivre une expérience aussi gourmande qu’apaisante.

L’hôtel Monsieur Aristide à Paris

L’hôtel Monsieur Aristide ouvre ses portes sur la Butte Montmartre à deux pas de la rue des Abbesses. A l’abri dans son jardin, Aristide accueille des artistes de passage pour boire un verre ou diner à toute heure de la journée. Héritier du Paris Poulbot, Aristide est aussi sympathique que sensible à son environnement. Sa maison bercée par la musique fait revivre la légèreté des cabarets artistiques/ Des lieux qui ont bâtis Montmartre. Monsieur Aristide est une maison-hôtel bohème et rêveuse accrochée sur la butte Montmartre, entre la rue Lepic et celle des Abbesses, entre les cabarets montmartrois et le Paris du cinéma.

Vous pourrez profiter de la cour intérieure de l’hôtel qui s’anime au fil des saisons. 25 chambres confortables, certaines avec de grandes terrasses sont disposées autour du jardin privé. Des suites en duplex ont été aménagées sous les toits. De là, vous aurez une vue imprenable sur Paris. En hommage aux cabarets d’Aristide Bruant, un jukebox et des instruments de musique sont laissés çà et là. Et si jamais vous aviez envie d’en jouer, sachez que l’hôtel n’attend que ça. Un hôtel pour les mélomanes voyageurs et également les amoureux d’évasion…

L’hôtel Métropole Monte-carlo rouvre

Depuis plus de dix ans, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo se réinvente. Les œuvres d’art sont déclinées de manière subtile dans tout l’établissement. Des tables du Lobby Bar, aux chambres, jusqu’aux uniformes du personnel. Tout s’accorde à l’atmosphère du moment pour offrir à la clientèle une expérience unique à chaque séjour. A chaque ambiance éphémère sa décoration, ponctuée par un calendrier des thèmes artistiques. Pour la réouverture, cette décoration colorée, réalisée par Roni Fleurs, donne le ton, avec pour thématique « So Gardenly Metropole ». Une fenêtre qui s’ouvre sur un jardin.

Disposée en trois tableaux, formant une perspective et un jeu de couleurs pour avoir du relief et de la profondeur. Pivoines, tulipes, jacinthes, magnolias, bougainvilliers, hortensias… Les fleurs et plantes de saison ont garni l’entrée et le lobby. Du mobilier en bois, « très authentique », a été installé pour transporter encore davantage la clientèle dans cet univers. Et que serait un jardin bucolique sans une balançoire suspendue, là, presque au milieu de la forêt enchantée ? On s’y croirait. Un effet WOW garanti !

L’hôtel Pley ouvre ses portes à Paris

Idéalement situé, le PLEY Hotel est un établissement unique et original. Pensé comme un véritable lieu de vie, le PLEY Hotel offre une atmosphère vintage et vibrante. Une inspiration née par la riche histoire radiophonique du 8ème arrondissement de Paris. A la manoeuvre, Fabien Roque, dont le souhait est de créer un univers accueillant, chaleureux.. Ici, le client se sentira comme à la maison.

L’architecte d’intérieur mise sur les matières. Le choix est alors simple. L’agence Roque Interieurs utilise le velours, le bois et le laiton, pour apporter une touche sophistiquée au projet. L’idée ? Créer un univers feutré qui est visible dès l’entrée. Le visiteur découvre un hôtel qui s’ouvre sur un Open Lobby laissant une vue d’ensemble sur les différents espaces. Cet univers feutré se lit jusque dans les 100 chambres du PLEY Hotel.

Le raffinement s’exprime avec des têtes de lit en velours, tantôt roses poudrées et bleu nuit. Des tables de chevet boisées, des tables en marbres aux pieds de laiton… Le tout en accord avec les affiches chinées partout en France. Vous y trouverez des œuvres de l’artiste contemporain Julien Nédèlec et des photographies d’archives de la radio Europe 1. Les vieux postes de radio chinés dans toute la France rappellent l’histoire de la radio française. Un univers qui respire alors le raffinement avec ses touches vintage.

L’hôtel Rivages ouvre ses portes en juillet

Plus qu’un hôtel, ou qu’un simple lieu, l’Hôtel Rivage est une destination en soi. A sa première vue, on se laisse déjà embarquer sans grande difficulté. Le bâtiment, tel un navire, entraîne immédiatement ses visiteurs dans un univers à la fois chic et moderne. Ici, vous aurez vos sens en éveil. Posé sur les bords du lac d’Annecy, Rivage promet un voyage vers la dolce vita. Élevé sur 3 étages, Rivage est idéalement situé. Il offre autant un accès rapide que direct à la vieille ville. Installé dans un cadre paisible au bord de l’eau, cet hôtel conjugue une liaison étroite avec la nature. Il, a été conçu par l’architecte décorateur Michel Force.

Chaque étage de l’hôtel est alors dédié à un élément de la nature environnante : eau, minéral et végétal. Les espaces, les volumes, les matériaux… Rivage se vit et propose une expérience unique. Unj endroit qui mêle chic et cool à la fois, art de vivre avec de la décontraction. Une expérience aussi dépaysante qu’apaisante.

Le Palazzo Doglio meilleur hôtel en Europe

L’hôtel Palazzo Doglio, membre de The Leading Hotels of the World, vient d’être nommé « Meilleur Nouvel Hôtel d’Europe 2020 » (« Europe’s Leading New Hotel 2020 ») dans le cadre des prix World Travel Awards, considérés comme les Oscars de l’industrie du tourisme international depuis 1993. Inauguré en février dernier dans le cœur historique de Cagliari, le Palazzo Doglio offre 72 chambres, un des plus luxueux spas de la cité ainsi qu’un centre de conférences doté d’un authentique ancien théâtre rénové. Il est la nouvelle référence de l’hôtellerie de luxe pour les voyageurs de loisirs comme d’affaires dans cette ville du Sud de la Sardaigne au patrimoine architectural et culturel impressionnant, au centre des échanges méditerranéens depuis l’Antiquité. 

 Ce prix du « Meilleur Nouvel Hôtel d’Europe » distingue cette réalisation rendue possible par l’engagement de son équipe, constituée en grande partie de professionnels issus du légendaire resort sarde Forte Village Resort sous la direction du Directeur général Dino Mitidieri.

Découvrir les visuels

Palazzo Doglio
Palazzo Doglio
10 hôtels qui ouvrent ou rouvrent
10 hôtels qui ouvrent ou rouvrent
L'hôtel Pley
L’hôtel Pley
La suite à l'hôtel Metropole
La suite à l’hôtel Metropole
Hôtel Rivage à Annecy
Hôtel Rivage à Annecy
hôtel des remparts et sa piscine extérieure
hôtel des remparts et sa piscine extérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine