Kea Retreat en Grèce pour une escale de rêve

Kea Retreat en Grèce pour une escale de rêve. Kea Retreat est un paradis naturel et un sanctuaire spirituel situé dans le paysage culturel et naturel de l’île de Kea. La retraite est entourée de collines qui mènent à la plage de Psathi. Il combine des ambiances traditionnelles élégantes avec des coutumes et des pratiques de la Grèce et d’autres pays. Kea Retreat encourage une vie holistique, inclusive et durable; il fournit cela à travers des retraites de yoga holistiques qui ont été développées par des experts dans le domaine. Leurs visiteurs peuvent vivre des expériences profondes tout en se faisant dorloter avec des offres culinaires de la ferme à la table.

Hotel Kea Retreat Grèce

Le restaurateur israélien Zviki Eshet et sa femme Anat ont décidé de créer un espace significatif et curatif avec une passion pour la culture grecque. Leur projet ambitieux est connu sous le nom de Kea Retreat, qui a été conçu et mis en œuvre par les deux. De plus, leur fils Uriel – un chef étoilé Michelin – aide à gérer la cuisine aux côtés de sa mère. Le frère d’Uriel, Yoni, est le directeur des opérations de l’hôtel. En tant que groupe, ils ont transformé Kea Retreat en une affaire de famille qui fournit une thérapie et un soutien à la guérison via des méthodes centrées sur le corps. Kea Retreat a été créé grâce à l’amour de Zviki et Anat pour la culture grecque.

La retraite de Kea se déroule dans un paysage rocheux ; par conséquent, l’architecture et le design sont une partie importante de l’expérience. Les chambres minimalistes mais glamour de la retraite étaient à l’origine d’anciennes fermes cycladiques appelées «kathikies». Ces structures en pierre ont été construites il y a plus de 400 ans et ont été transformées en chambres avec vue sur la mer et vérandas privées. Elles disposent également de douches extérieures dans une ambiance confortable aux couleurs et matériaux naturels. Les artisans du Kea Retreat fabriquent des meubles uniques pour chacune des chambres. Chaque pièce a été fabriquée sur mesure pour l’espace et soigneusement sélectionnée pour donner à chaque pièce un aspect distinct.

Kea retreat hotel

Les retraites d’une semaine visent à aider les participants à redécouvrir leur voix intérieure. Ils aident également les participants à se connecter avec la nature à travers la danse, le yoga et la méditation. Pendant la retraite, les participants peuvent participer à des activités supplémentaires telles que la randonnée sur d’anciens sentiers à travers les terres agricoles de l’île ou le kayak vers des plages de sable privées. De plus, les participants peuvent visiter Kea, l’ancienne capitale de l’île des Cyclades.

Il existe de nombreux cours de yoga différents à choisir lors de cette retraite yoga. Certains sont adaptés spécifiquement à certaines personnalités ou besoins, tandis que d’autres sont plus génériques. Les cours disponibles incluent le yoga Yin, Vinyasa et Kundalini, ainsi que les bains sonores, l’hypnothérapie et les mandalas de guérison. De plus, la retraite propose des salutations au soleil, des cérémonies du feu et des cercles de partage sous les étoiles. Chacune de ces pratiques transformationnelles peut être intégrée dans un programme de retraite sur mesure qui convient le mieux aux participants.

Kea yoga retreat

Le Kea Retreat fait appel à la fois au corps et à l’esprit. Il vise à répondre aux besoins physiques et spirituels par la bonne nourriture, la bonne compagnie, le plaisir et les pratiques de guérison. Son expérience unique est un équilibre entre l’épanouissement physique et spirituel en accord avec la philosophie de vie de la famille. Cela peut être décrit comme une rencontre entre Zorba et Bouddha ; son objectif est de nourrir le corps et l’esprit à travers des séances quotidiennes de yoga et de méditation. De plus, le Kea Retreat offre un espace de réflexion avec des endroits isolés dans toute la propriété. Celles-ci incluent une plage privée pour des occasions de contempler en paix ainsi que des repas en commun, des soirées animées et des fêtes grecques impromptues qui offrent une vue imprenable sur la mer.

Kea Retreat a été inspiré par l’appréciation des fondateurs de la culture grecque. Il offre une atmosphère relaxante qui permet aux participants de se ressourcer et d’évoluer tout en profitant des plaisirs terrestres de Kea. Ceux-ci incluent les repas faits maison d’Uriel servis dans de la verrerie fine, du brandy tsipouro et de la musique live jouée sur des bouzoukis. Kea Retreat encourage les participants à engager des conversations optimistes, à danser et à chanter, le tout dans une atmosphère de confort et de luxe.

Kea retreat restaurant

La cuisine de Kea Retreat est dirigée par Uriel Eshet, qui a travaillé avec des restaurants étoilés Michelin partout dans le monde. Fort de son expérience, il fonde une cuisine qui privilégie le respect de la nature et le vivre lentement. La plupart des plats servis au Kea Retreat sont exclusivement composés de légumes, d’herbes et de fruits cultivés sur place dans leurs jardins, vergers et vignobles. La raison en est qu’Uriel Eshet croit en une philosophie « de la ferme à la table » qui utilise des techniques considérées comme innovantes. Trois étoiles Michelin ont été attribuées à Noma Copenhagen, où Uriel Eshet a travaillé comme chef,

Le restaurant d’Uriel propose plus qu’une cuisine traditionnelle. Ils visent à surprendre les clients avec des expériences culinaires savoureuses et inattendues.

Kea island

L’île de Kea est une attraction touristique. Kea est à une heure du continent grec en ferry. Son nom se prononce comme key et ressemble à Kea keys, une chaîne de petites îles près de Key West, en Floride. La beauté naturelle de Kea contraste fortement avec les zones environnantes ; ses pentes rocheuses accidentées sont parsemées de plages de sable isolées et de forêts de chênes. En plus de ces paysages, Kea possède également de nombreuses fermes construites en pierre et de nombreuses ruines antiques disséminées dans son paysage. Le cadre naturel de l’île est complété par de beaux villages pittoresques et des oliveraies. Dans l’ensemble, Kea est un sanctuaire de détente ; c’est sobre et équilibré.

Kea Retreat offre les avantages suivants :

  • Six jours/nuits, du dimanche au samedi
  • Cabine haut de gamme au design traditionnel avec service de pension complète et balcon privé
  • Deux cours de yoga par jour
  • Une méditation ou célébration/rituel une fois par jour
  • Trois repas par jour (préparés par le chef Uri certifié Michelin)
  • Dîner de groupe au Kea Retreat Family Tavern
  • Équipement et accessoires de yoga nécessaires (tapis, blocs, tapis, sangles et couvertures)

mais aussi :

  • Open bar et snacks au bord de la piscine
  • Un sac de plage gratuit
  • Prise en charge et retour au terminal des ferries
  • Une piscine avec une section où vous pourrez vous détendre dans l’eau un potager baie privée
  • Dansez spontanément tous les soirs

Yoni est diplômée de la Gallatin School of Individualized Studies de NYU, où elle étudie l’impact du récit et de l’idéologie sur le développement personnel, l’identité et le pouvoir de la méditation. Après de nombreuses pratiques de méditation, il est maintenant le COO de Kea Retreat et l’animateur de méditation de la maison. Les deux fils du couple, Yoni et Uriel, se sont engagés à 100 % dans le projet, qui est désormais une maison ouverte pour Kea et des résidents d’autres horizons.

Kea retreat photos

Droit photos : Kea Retreat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine