infos pratiques Namibie. Découvrir la Namibie pendant 3 semaines, c’est faire l’expérience de la chaleur, du désert et de l’importance de l’eau. Forcément, on connait de la Namibie ces paysages panoramiques, ces vues imprenables de ces déserts, mais on connait très peu l’autre réalité du pays à savoir l’urgence de l’eau. C’est l’expérience qu’on a vécu à travers ce récit de nos 3 semaines en Namibie.
Découvrir l’importance de l’eau
Partir en voyage en Namibie, c’est retrouver un état sauvage, se rendre compte de l’importance de l’eau, découvrir ses sens et en prendre plein la gueule comme on dit. Parce qu’indiscutablement la Namibie et ses grands espaces vous permettront de vivre une expérience hors des sentiers battus. J’en connaissais le luxe avec ses lodges démentiels mais je n’avais jamais perçu l’autre réalité de l’Afrique : l’eau car cela reste ici un véritable challenge que de l’acquérir. Même dans certains lodges de luxe qu’on a eu la chance d’expérimenter, il est toujours rappeler avec politesse un message sur l’importance d’avoir de l’eau et de l’économiser. On en prend d’autant plus l’importance après un survol des dunes de sossusvlei
Safari namibie
On a pu également se rendre compte de l’urgence climatique qui existe et le challenge que vont devoir relever les populations qui y vivent. Les rivières sont à sec les 3/4 du temps, les animaux sauvages qui ont bâti la réputation de cette si belle destination africaine souffrent terriblement de la chaleur. Alors forcément quand on roule en voiture, le thermomètre extérieur affiche des températures qui en affoleraient plus d’un. Le record après 7 jours en Namibie les 48 degrés affichés sur le tableau de bord. De quoi terrifier plus d’une personne comme moi qui suis particulièrement sensible à la chaleur. Découvrir le parc animalier d’étosha
Aller en namibie
Que vous soyez un fabricant de vacances en famille ou un routard, la Namibie a un mode de vie unique. Le pays est une ancienne colonie allemande. Au cours de votre visite, vous découvrirez le pays coloré des tribus anciennes et une nature sauvage poussiéreuse. Les déserts de la Namibie abritent des lions et des éléphants. Ces animaux se rassemblent autour des trous d’eau. Vous pouvez également regarder les dauphins à Walvis Bay pendant les mois d’hiver. Pendant les mois d’été, la Namibie subit de fortes pluies. Ces pluies rendent le pays plus vert, mais apportent également des inondations dans les régions du nord. Ces pluies sont très brèves et ne perturbent pas vos plans de voyage.
Le meilleur moment pour visiter la Namibie est pendant les mois secs d’hiver. Le temps est chaud pendant la journée et refroidi la nuit. Si vous allez sur un safari, prenez un écran solaire et des vêtements de protection. Vous devez également apporter votre propre purificateur d’eau. Si vous êtes intéressé par la cuisine locale, la Namibie propose de délicieux repas. Cependant, les repas ont tendance à être lourds de la viande. Il vaut également la peine de rechercher des logements qui offrent des logements écologiques. La Namibie a une faible densité de population de seulement 2,8 personnes par kilomètre carré. Cela peut vous donner l’impression d’être la seule personne sur la planète. Cela fait de la Namibie une destination parfaite pour les lecteurs de jeux. Si vous cherchez une expérience de voyage en Namibie unique, vous devriez envisager une visite avec la tribu Himba. Ils sont la plus grande tribu indigène de Namibie et ont une belle peau rouge terreux. Leur peau est réputée pour être recouverte d’Otjize, une pâte rouge d’ocre et de beurre.
Formalités administratives
Les ressortissants du Canada, de la Suisse et de la France n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Il vous faudra un certificat de vaccination anti-covid et un passeport valide pour vous rendre en Namibie et découvrir ce territoire immense. Afin de prouver votre âge, un acte de naissance multilingue sera requis pour les mineurs. Sans un, vous devez fournir une autre pièce d’identité sous la forme d’un certificat de naissance. Des tribus ancestrales aux stations balnéaires, à la rencontre des Himbas, partez pour des randonnée dans les vallées, en pleine nature. Des plaines arides aux points d’eau, partez explorer la Namibie. Vous y découvrirez des paysages grandioses, des peintures rupestres et toujours cette nature sauvage omniprésente à perte de vue. Sans oublier ces nuits inoubliables au cœur de la nature. Parcourez des dunes de sable de plusieurs mètres de haut. Arpentez le lagon de Walvis bay pour découvrir la faune marine, des Colonies d’otaries, rejoignez le delta de l’okavango et Fish river Canyon, le plus grand canyon du monde.
Vaccination Namibie
Les pays où la fièvre jaune peut être présente doivent prévoir une période de quarantaine obligatoire de plus de 12 heures pour toute personne présentant la maladie. Malgré le fait que Covid-19 a infecté un grand nombre de personnes dans le monde, Namibias Health Toll est relativement faible. Cependant, la Namibie est confrontée au défi de contenir le virus et de se préparer à une résurgence. La Namibie est l’un des nombreux pays africains qui a été touché par Covid-19. Bien qu’il ait été difficile d’estimer l’échelle de l’impact du virus, le nombre de cas en Namibie est en augmentation. Depuis la dernière mise à jour le 22 août, 5227 cas confirmés ont été enregistrés dans le pays. L’épidémie a eu un impact sur l’économie de Namibias. Le tourisme étant un moteur clé de l’économie namibienne, Covid-19 pourrait avoir des ramifications majeures. Le gouvernement met en œuvre des mesures pour contrôler la propagation du virus.
Plusieurs pays ont introduit des restrictions de voyage. Ceux qui ont récemment visité les pays touchés par Covid-19 devraient vérifier auprès de leurs prestataires de voyages ou de leurs représentants étrangers. Les pays peuvent changer leurs règles dans un court préavis. Les voyageurs doivent obtenir un certificat de vaccination de fièvre jaune. Si vous voyagez d’un pays touché par la fièvre jaune, vous devriez également obtenir un résultat de test de PCR à un test de test pas plus de sept jours avant d’arriver à Windhoek. Vous devez également emporter votre certificat de vaccination contre la fièvre jaune avec vous en tout temps. Si vous voyagez d’un pays où la fièvre jaune n’est pas endémique, vous n’avez pas besoin d’obtenir un test de PCR Covid. Les voyageurs doivent également être conscients que certains pays peuvent ne pas reconnaître l’identifiant de genre X dans votre passeport. Vous devriez vérifier auprès de votre ambassade de Namibienne la plus proche.
Guide namibie
Situé en Afrique du Sud-Ouest, la Namibie est connue pour ses vastes déserts, montagnes et plages. Il est bordé par l’Angola, l’Afrique du Sud, le Botswana et la Zambie. Il a l’une des densités de population les plus basses au monde, avec environ deux millions d’habitants. C’est également l’un des pays les plus pacifiques d’Afrique. Il existe de nombreuses tribus en Namibie. Les San, ou San Khoisan, sont les plus anciens habitants de la région. Ils ont vécu une vie de chasseur de chasseurs-cueilleurs nomades pendant des millénaires avant l’arrivée des Européens. Ils ont laissé un riche héritage d’art rupestre dans la région du nord du Damaraland.
Une autre tribu est l’Himba, qui a été largement isolée du monde extérieur. Ils sont célèbres pour leur peinture pour le visage distinctive et leurs cheveux tressés. Ils se sont également adaptés à la vie dans le désert. Ils sont d’abord entrés en contact avec les influences occidentales il y a 15 ans. Une excellente façon de voir le pays est sur un safari guidé. Les guides peuvent vous amener à des joyaux cachés dans les parcs nationaux. Ils peuvent également vous montrer d’anciens sites d’art rupestre. Ils peuvent également vous enseigner la faune locale.
Le meilleur moment pour visiter la Namibie est pendant la saison sèche, d’avril à octobre. C’est à ce moment que les températures sont plus fraîches. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, le climat peut devenir plus pluvieux et chaud. Pendant ce temps, il est important de prendre des précautions. Assurez-vous que vous êtes à jour sur votre tétanos et vos vaccins contre la rage. Il est également conseillé d’obtenir votre médicament contre le paludisme quelques jours avant de partir.
Namibi afrique
Situé en Afrique du Sud-Ouest, la Namibie est un pays qui a beaucoup à offrir aux voyageurs. Il a une variété de paysages et de faune. Il existe également des attractions intéressantes telles que le parc national d’Etosha. L’économie du pays est également forte et devrait encourager les investissements étrangers. L’économie de la Namibias devrait devenir un centre de transport régional. Il a également des liens étroits avec l’Afrique du Sud. Il a un PIB par habitant cinq fois plus élevé que les pays africains les plus pauvres. Le pays a également un bon dossier dans les indices de corruption. Il existe un certain nombre d’ethnies en Namibie. Environ la moitié de la population du pays provient de la tribu Ovambo. Une autre moitié est d’origine khoisan. Il y a aussi des Noirs d’autres descente bantou. Il s’agit notamment des descendants d’Angola.
Le paysage du pays comprend le désert du Namib, qui est le plus ancien désert du monde. Il y a aussi des plateaux de sel. Le climat du pays est généralement chaud et sec. Son temps est affecté par le courant de Benguela, ce qui contribue à de faibles précipitations. La Namibie est une démocratie représentative présidentielle. Le président est à la fois le chef de l’État et le gouvernement. Il y a aussi deux chambres du Parlement. Le pouvoir législatif est investi dans ces chambres. La Constitution des Namibias aborde spécifiquement la conservation. Une structure de soutien à la gestion des ressources naturelles communautaires est également en place. Il encourage les communautés locales à gérer les ressources naturelles par le biais de comités démocratiquement élus. La Namibie abrite également la tribu Himba, qui a adapté leur style de vie à vivre dans des conditions désertiques difficiles. Il existe une population de guépards importante.
La Namibie est une destination de voyage incroyablement diversifiée, offrant des paysages à couper le souffle, une faune abondante et une culture riche. Si vous prévoyez un voyage en Namibie, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour bien préparer votre voyage.
Tout d’abord, il est important de décider du type de voyage que vous souhaitez faire. Si vous êtes un amateur de safari, la Namibie est une destination de choix. Vous pourrez y observer une grande variété d’animaux sauvages, notamment des éléphants, des lions, des guépards et des rhinocéros. Il existe de nombreuses options de safari en Namibie, allant du safari de luxe au safari pas cher. Vous pouvez également opter pour un safari en 4×4 avec une tente sur le toit, ce qui vous permettra de vous déplacer facilement dans les parcs nationaux et de profiter d’une expérience de camping unique.
Si vous préférez un voyage sur mesure, il existe de nombreuses agences de voyage qui proposent des itinéraires personnalisés en fonction de vos intérêts et de votre budget. Vous pourrez ainsi découvrir les sites incontournables de la Namibie, tels que le parc national d’Etosha, le désert du Namib et la côte des Squelettes, à votre rythme et selon vos préférences.
Il est également possible de combiner un voyage en Namibie avec une visite du Botswana ou du Zimbabwe, pour une expérience de voyage encore plus riche. Si vous voyagez en famille, il existe des circuits spécialement conçus pour répondre aux besoins des enfants et des parents.
En ce qui concerne les moyens de transport, la Namibie est un pays vaste et les distances entre les sites peuvent être importantes. Il est donc recommandé de louer un 4×4 pour vous déplacer. Si vous préférez ne pas conduire, il existe également des options de voyage en train, qui vous permettront de découvrir les paysages de la Namibie à un rythme plus détendu.
Si vous êtes un amateur de randonnée, la Namibie offre de nombreuses possibilités de trekking dans des paysages spectaculaires. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur les paysages de la Namibie en montgolfière, une expérience inoubliable !
Enfin, si vous prévoyez de visiter la Namibie en août, sachez que c’est la saison sèche et que les températures peuvent être fraîches la nuit. Il est donc important de prévoir des vêtements chauds pour le soir.
Apprendre la notion des distances
L’autre élément en prendre en compte lorsqu’on prépare un voyage en Namibie, c’est les distances car Google ne maitrise pas forcément tous les paramètres de ce côté là. Par exemple, Google Maps nous indiquait une durée de distance sous estimée pour rejoindre un endroit en général largement au dessous de la réalité. Il doit estimer que les pistes ralentissent plus que dans la réalité. Par conséquent, beaucoup de nos trajets ont été plus courts que ceux qu’on avait imaginés. On a donc au final combiné nos cartes GPS avec map.me et Google maps.
Préparez vous à « manger de la poussière ». Rejoindre un parc national nécessite plusieurs heures de route ou de piste. Dépaysement total garanti !
Petits véhicules s’abstenir
Parce que les véhicules sont en général des 4X4 – on avait loué un Duster de Renault qui fut une merveille de motricité. Facile à déplacer, léger et maniable, nous n’avons à aucun moment regretté notre choix. Rares sont les routes bitumées, vous roulez en général sur des pistes de sable et de rochers. Leur avantage, elles sont larges. Leur défaut, elles sont bruyantes. Autres éléments à prendre en compte les roues. Sur la route, vous trouverez des cadavres de roues, nous avons également rencontré de nombreuses personnes qui ont du changé les roues car elles avaient crevées.
Voyageur du monde namibie
Pour notre part, si nous n’avons pas rencontré de problèmes de crevaisons avec nos pneus, nous avons en revanche eu un problème avec le pot d’échappement qui s’est fait la malle. Rien de bien grave car au final, on a trouvé Gert, un Africaan qui nous a réparé. Mais bon, très sincèrement, je crois qu’il est très rare les voyageurs qui n’ont pas recontré un problème mécanique en Namibie. Globalement notre véhicule correspondait parfaitement à ce qu’on en attendait. Notre Duster était bien plus nerveux que notre Touran qu’on avait loué à Oman, pour les dunes de sable. Dormir dehors dans des camps de toile perchée sur un 4×4 ou dans un éco-lodge au milieu des bois donne envie de tenter le coup.
Des moustiques en surnombre
L’autre point négatif, c’est les moustiques et les moucherons. Que vous soyez les pires amies des moustiques ou pas, vous pouvez être sures que ces vilaines bêtes viendront à votre rencontre où que vous soyez.
Commerces difficiles à trouver
L’alimentation peut être compliquée pour les végétariens car on n’a jamais trouvé dans les petits commerces dans certains villages (tous les villages n’ont pas de commerces) de légumes et de fruits. Après renseignements auprès des populations locales, il s’avère qu’ils mangent très peu de légumes en général. Leur alimentation se réduit en général à de la viande. Oubliez par conséquent les envies shopping à tout va, on va à l’essentiel.
Panoramas splendides
Après hormis ces points là, vous aurez tout pour apprécier ces grands espaces et la beauté des couchers de soleil de la Namibie : La vie de camping, le grand air pur, des panoramas grandioses, les barbecues, la vue sur les étoiles scintillantes en pleine nuit, le charme des rochers impressionnants. Vous vous découvrirez une âme de voyageur vagabond, un peu comme en Argentine où la randonnée devient votre exutoire. Mais quand vous souhaitez découvrir des excursions incroyables, il vous faudra partir pour des escapades grandioses.
Namibie pays
Ici, peu de plages traditionnelles telles que nous les connaissons en Europe. Là-bas, on se retrouve avec des belles plages de sable blanc hostiles. Avec des dunes de sable grandioses. De toute façon, impossible de se baigner dans l’océan Atlantique tant les températures de l’eau sont glaciales. Paradoxe de ces lieux extraordinaires. A moins que vous préfériez atteindre ces montagnes de roches impressionnantes. Visiter la Namibie, c’est un peu tout ça en vrac, des émotions incroyables dans des panoramas magiques pour des voyages grandioses. Pour ce voyage sur mesure en Namibie, c’était aussi l’occasion de découvrir la vie en mode safaris.
Namibie tourisme
Dans le parc animalier d’Etosha, bien sur, mais aussi dans des réserves privées. De toute façon, les animaux sont partout en Namibie quelque soit le circuit que vous choisissez même si on n’a peu croisé d’éléphants du désert. Partir à la recherche des Big Five sera une expérience pleine de suspense. Découvrir l’Afrique, c’est profiter de cette ambiance de farniente dans ces merveilles de la Namibie pour ces voyages sur mesure. Vous trouverez également de nombreux récits de voyages en Afrique, destination que l’on affectionne particulièrement. A l’occasion de ce séjour, nous avons été épatés par la force de caractère des Namibiens face à un climat capricieux qui rend la zone de plus en plus difficile. Vous pourrez dormir en lodge et découvrir cet esprit wild.
Si vous cherchez une expérience unique et mémorable lors de votre voyage en Namibie, pourquoi ne pas essayer une balade en montgolfière ? La Namibie offre des paysages à couper le souffle, et une balade en montgolfière est un moyen exceptionnel de les découvrir.
Imaginez-vous flottant dans les airs, au-dessus des plaines africaines, alors que le soleil se lève lentement à l’horizon. Vous pourrez admirer les paysages spectaculaires de la Namibie depuis une perspective unique, tout en profitant du calme et de la sérénité de la montgolfière.
Les vols en montgolfière en Namibie ont généralement lieu tôt le matin, lorsque les conditions météorologiques sont les plus favorables. Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit vers le site de décollage, où vous assisterez à la préparation de la montgolfière. Une fois que la montgolfière sera gonflée, vous monterez à bord de la nacelle et vous décollerez doucement du sol.
Pendant le vol, vous pourrez admirer les paysages époustouflants de la Namibie, tels que les dunes de sable rouge du désert du Namib, les montagnes de la chaîne du Brandberg, ou encore les plaines infinies du parc national d’Etosha. Vous pourrez également observer la faune sauvage depuis le ciel, notamment les éléphants, les girafes et les antilopes.
Après environ une heure de vol, vous atterrirez en douceur et vous serez accueilli par une équipe au sol qui vous ramènera à votre hôtel. Vous pourrez ensuite profiter d’un petit-déjeuner champêtre, avec du champagne et des collations, pour célébrer cette expérience unique.
Si vous êtes intéressé par une balade en montgolfière en Namibie, il est recommandé de réserver à l’avance, car les places sont limitées. Les prix varient en fonction de la durée du vol et des prestations proposées, mais comptez environ 300 à 400 euros par personne.
En résumé, une balade en montgolfière en Namibie est une expérience unique et inoubliable, qui vous permettra de découvrir les paysages spectaculaires de la Namibie sous un angle différent. Alors n’hésitez plus et réservez votre vol en montgolfière dès maintenant !
Oui, le train est également une option intéressante pour voyager en Namibie. Le pays dispose d’un réseau ferroviaire bien développé, qui relie les principales villes et les sites touristiques.
Le train en Namibie est une alternative agréable à la voiture ou à l’avion, car il permet de voyager à un rythme plus lent et de profiter des paysages spectaculaires de la Namibie. Les trains sont confortables et proposent des cabines privées, des voitures-lits, des restaurants et des bars.
Il existe plusieurs itinéraires ferroviaires en Namibie, qui relient les villes de Windhoek, Swakopmund, Walvis Bay et Keetmanshoop, entre autres. L’un des itinéraires les plus populaires est le Desert Express, qui relie Windhoek à Swakopmund en traversant le désert du Namib. Ce trajet offre des vues spectaculaires sur les dunes de sable rouge, les montagnes et les plaines désertiques.
Un autre itinéraire populaire est le StarDust Express, qui relie Windhoek à Keetmanshoop en passant par le désert du Kalahari. Ce trajet offre des vues sur les paysages arides et sauvages du désert, ainsi que sur les animaux sauvages tels que les oryx et les springboks.
Il est également possible de combiner un voyage en train avec un safari en Namibie. Par exemple, le train TransNamib Safari relie Windhoek à Etosha National Park, l’un des plus grands parcs nationaux de Namibie. Ce trajet offre des vues sur les paysages spectaculaires du parc, ainsi que sur les animaux sauvages tels que les lions, les éléphants et les rhinocéros.
En résumé, le train est une option intéressante pour voyager en Namibie, qui permet de profiter des paysages spectaculaires du pays à un rythme plus lent. Les itinéraires ferroviaires proposent des cabines confortables, des restaurants et des bars, ainsi que des vues spectaculaires sur les paysages de la Namibie. Alors n’hésitez pas à envisager le train pour votre prochain voyage en Namibie !
Circuit namibie
Assurément partir en Afrique, c’est découvrir cette vie en safari en Afrique, ce sera la destination idéale pour un voyage de noces. Vous parcourez des parcs nationaux grandioses, découvrir un Canyon d’une splendeur inégalée, renouer avec la savane si vous souhaitez voyager en Afrique, la Namibie est la destination à faire. Vous pourrez également rejoindre les chutes Victoria au Zimbabwe ou rejoindre Johannesburg en Afrique du sud facilement. Deux itinéraires différents pour deux aventures au profil différent avec ces deux destinations finales.
Namibie nomade
Pendant la guerre namibienne pour l’indépendance, les tribus Himba ont été presque anéanties. Cependant, ils ont réussi à survivre dans les paysages secs et désolés de la Namibie. En fait, le peuple Himba est l’une des dernières tribus semi-nomadiques au monde. Ce sont des pastoraux semi-nomadiques qui vivent dans de petits hameaux dans le nord de la Namibie. Leurs modes de vie dépendent de l’élevage traditionnel des bovins. Ils sont également connus sous le nom de Bushmen. Ils se nourrissent de nourriture dans le désert. Ils utilisent des branches de scène pour construire des huttes. Dans le passé, les San étaient principalement des chasseurs-cueilleurs.
Cependant, ils ont été diversifiés pour inclure l’agriculture. Ce sont les plus anciennes tribus de chasseurs autochtones en Afrique australe. Leurs stratégies traditionnelles de gestion du pâturage doivent être adaptées à la production de fourrage hétérogène dans les écosystèmes semi-arides. Cependant, la pleine compréhension des facteurs clés de la gestion adaptative n’a pas encore été réalisée. L’une des façons les plus simples de voir des tribus indigènes en Namibie est au Damara Living Museum. Il est situé à proximité du site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Twylfelfontein. Il offre un aperçu détaillé de la culture et du style de vie ovahero. Les visiteurs peuvent également visiter la communauté Ju / Hoansi Bushmen.
C’est un village d’histoire vivante qui simule la vie de leurs ancêtres. La communauté éduque également les visiteurs des compétences traditionnelles. La Namibie a plusieurs musées vivants. Ils comprennent l’Ovahimba Living Museum, situé à 42 km au nord d’Opuwo. Le musée propose des programmes de routine quotidiens et donne un aperçu de la culture et du style de vie du peuple ovahero.
Sejour namibie 15 jours
Que vous voyagez en Namibie pour un long ou court séjour, vous pourrez découvrir la beauté naturelle unique du pays et la faune diversifiée. Les paysages de Namibias changent considérablement d’une région à l’autre, mais le pays est relativement facile à naviguer. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous trouverez que le paysage des pays est parmi les plus captivants d’Afrique. La plus grande zone de conservation du pays est le parc Namib-Naukluft. Il présente Sossusvlei, une vaste étendue de dunes en forme d’étoile. Le parc abrite de nombreuses espèces rares de plantes et d’animaux.
Le plus grand système de cascades de la Namibie est les chutes de l’epupa. Cette zone impressionnante est située sur la rivière Kunene dans le nord de Kaokoland. La région est un bon endroit pour voir des éléphants, des guépards et des rhinocéros noirs. Les voyageurs en Namibie peuvent s’attendre à connaître des températures subtropicales pendant l’été. Le climat du pays change d’une zone à l’autre.
Il est également connu pour sa grande variété d’animaux sauvages, c’est pourquoi c’est une destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances aventureuses. Sossusvlei, une région de Dunes en forme d’étoile. Au cours de votre visite, vous pourrez voir des éléphants, des rhinocéros noirs, des girafes et des lions. Vous pouvez également explorer le Fish River Canyon, l’un des plus grands canyons africains. Le trajet vers le canyon est assez long, et vous aurez probablement besoin de plusieurs jours pour voir les points forts. Vous pouvez également vous rendre à la bande de Caprivi, une région loin du reste du pays. Visiter la région ajoutera plusieurs jours à votre voyage en Namibie.
Séjour namibie tout compris
Que vous voyagiez seul ou avec un groupe d’amis, un séjour en Namibie tout compris vous offre la possibilité de découvrir le meilleur du pays à faible coût. Vous pourrez profiter de services de premier ordre, d’expériences exclusives et d’activités pendant votre voyage. La plupart des séjours en Namibie tout compris comprennent les activités, les repas et l’hébergement. Vous pouvez choisir parmi une variété de logements qui varient en prix et en note d’étoile.
La plupart des séjours en Namibie tout compris offrent des activités telles que les lecteurs de la faune et les promenades en brousse. Ils offrent également aux clients une expérience exclusive dans les réserves privées. Vous pouvez également réserver une montgolfière ou un vol pittoresque. La plupart des séjours en Namibie tout compris comprennent des repas dans les établissements de restauration des hôtels. La plupart des hôtels servent des repas entre 7h30 et 22h00. Certains servent des boissons importées et des pizzas tandis que d’autres offrent de l’alcool local.
De nombreux hôtels de Namibie offrent des chants de soleil sur la plage et d’autres installations. Certains hôtels proposent également des programmes d’animation pour les enfants. Pendant les mois d’été, il existe de nombreux festivals en Namibie. Certains de ces festivals sont des célébrations en plein air, des danses et de la musique. La meilleure façon de découvrir Namibias Wilderness est de camper. Certains camps ont des blocs d’ablution privés et des zones de préparation des aliments. D’autres proposent des véhicules. Ces terrains de camping peuvent coûter entre 110 N $ et 250 $ N $ par personne par nuit. Certains camps proposent également des vols d’hélicoptères et des lecteurs de jeux de nuit privés. Les camps de luxe offrent également des dîners en désert. La scène Namibias Lodge a augmenté ces dernières années. Il existe de nombreux voyagistes en Namibie qui gèrent un portefeuille de logements. Il existe également des terrains de camping gérés par la communauté. Ces camps sont dotés de plus d’employés que de petits loges.
Tui namibie
Que vous visitiez le pays dans le cadre d’une aventure africaine plus grande, ou que vous ayez décidé de vous baser à Windhoek, la Namibie est un lieu d’émerveillement. Avec ses grands espaces ouverts, sa riche histoire et une grande variété d’animaux sauvages, il n’est pas étonnant que la Namibie soit une destination de liste de seaux. Tui est le nom de l’entreprise, et ils ont un large éventail d’options de voyage en Afrique à choisir. Des safaris de luxe dans le parc national de Kruger à des vacances relaxantes dans l’archipel de Quirimbas au large du Mozambique, ils peuvent répondre à tous vos besoins.
Les aller-retour en Afrique du Sud sont peut-être le choix le plus populaire, mais il existe également d’excellentes options en Namibie. La Namibie est un petit pays, mais il est rempli de grands endroits à voir. Son Capital Windhoek est un excellent point de départ pour les visites automobiles. La ville a un mélange de styles coloniaux et sud-africains allemands, ce qui en fait un endroit agréable pour passer du temps. Bien qu’il n’y ait pas de routes pavées en or, la Namibie abrite certains des paysages les plus impressionnants d’Afrique. Le pays abrite également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national Namib Naukluft. En fait, il s’agit de la réserve naturelle la plus grande et la plus diversifiée d’Afrique.
L’un des meilleurs endroits pour voir les merveilles impressionnantes de la nature est le parc national d’Etosha, qui est une visite incontournable sur tout itinéraire de Namibie. Il y a une grande variété d’animaux sauvages ici, y compris les Big Five (Lion, Leopard, Elephant, Rhino et Buffalo). Il est facile de voir pourquoi la Namibie est une destination de liste de seaux. Du climat subtropical à la pollution atmosphérique modérée, c’est un endroit agréable à visiter.
En résumé, un voyage en Namibie est une expérience unique et inoubliable. Que vous optiez pour un safari, un voyage sur mesure, un voyage en train ou un trekking, la Namibie a quelque chose à offrir à chacun. Alors n’hésitez plus et préparez dès maintenant votre voyage en Namibie ! Après avoir consulté notre guide complet sur les informations pratiques pour un voyage en Namibie, poursuivez votre aventure avec notre exploration de Madagascar. Découvrez une île fascinante où la biodiversité et la culture unique vous attendent pour une expérience de voyage inoubliable.
Quelle est la meilleure période pour visiter la namibie ?
Que vous planifiez un voyage en Namibie pour la première fois ou que vous soyez un voyageur expérimenté, il y a différentes saisons à considérer. Généralement, la Namibie a deux saisons principales, le sec et le mouillé. La saison sèche est un bon moment pour voir la faune, car les trous d’eau sont secs et il est plus facile de les repérer. La saison des pluies est un moment moins souhaitable pour visiter la Namibie, car les températures sont trop chaudes pour le confort.
Le meilleur moment pour visiter la Namibie est pendant la saison sèche, entre mai et octobre. C’est le meilleur moment pour voir la faune du pays, alors qu’ils se rassemblent autour des trous d’eau. C’est aussi le meilleur moment pour avoir une vue magnifique sur le paysage du pays. Pendant ce temps, il n’y a pas beaucoup de précipitations et le ciel est clair.
Un autre bon moment pour visiter la Namibie est pendant l’hiver. Bien que l’hiver soit froid, c’est le moment idéal pour voir la faune. Le paysage du pays est en grande partie vert et il est moins bondé. Cependant, la Namibie est également connue pour son temps chaud, vous devez donc emballer pour un hiver chaud.
La saison sèche a également le meilleur ciel nocturne. Il n’y a pas de nuages pour gâcher la vue et les couleurs de l’aube sont superbes.
La saison humide apporte de fortes pluies et des orages, ce qui rend la vision de la faune plus difficile. L’hiver est le moment le moins cher pour visiter la Namibie, mais les températures peuvent être un peu froides. Vous devrez également payer plus pour l’hébergement.
Pourquoi aller en namibie ?
Situé en Afrique australe, la Namibie a un paysage relativement peu fréquenté et une histoire culturelle intrigante. Le pays abrite de nombreux animaux et plantes exotiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. La Namibie est une terre de dunes de sable imposantes et de formations rocheuses fascinantes. Les Namibias vierges volumineuses mesurent plus de deux mille kilomètres de long. Ses déserts abritent des animaux et des plantes uniques. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Namibie devrait figurer sur votre liste de destinations de voyage. D’une part, la Namibie a un système routier bien développé. Pendant les mois secs de juin à août, les températures sont modérées, ce qui fait de la conduite dans le désert une expérience plus confortable.
Une autre raison de visiter la Namibie est le pays impressionnant des parcs nationaux. Le pays possède certaines des plus grandes dunes de sable du monde, ainsi que des plantes et des animaux adaptés au désert uniques. Le Fish River Canyon, deuxième de taille du Grand Canyon, est un exploit impressionnant de la nature. La Namibie compte une petite population de 2,8 personnes par kilomètre carré. Bien que le pays soit principalement désertique, il y a des villes le long de la côte. Ces villes, comme Windhoek et Walvis Bay, ont un certain nombre de restaurants, bars et hôtels. La Namibie est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter de la nature sans la foule. Le pays possède un certain nombre de parcs nationaux, qui offrent certaines des meilleures visionnements de jeux en Afrique. La Namibie est un lieu de paysages frappants, de la faune intéressante et de formations rocheuses fascinantes. Ce pays a beaucoup à offrir et sera sûr d’impressionner le voyageur le plus blasé.
Quel budget pour un voyage en namibie ?
Que vous planifiez un voyage en famille ou une aventure en solo, un budget de 50 à 80 $ par jour vous permettra de démarrer. Cela comprend une location de voitures bon marché, de la nourriture et un terrain de camping. Certaines visites offrent plus d’activités, notamment le coucher du soleil du désert et les camps de tentes. La partie la plus chère d’un voyage en Namibie est l’hébergement. Si vous avez un budget, vous pouvez trouver un logement pour aussi peu que 10 $ par nuit. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus cher, Spitzkoppen Lodge est un bon choix. C’est un terrain de camping de luxe construit à l’aide de pratiques respectueuses de l’environnement. Il a également une piscine rocheuse.
Une autre façon d’économiser de l’argent est de cuisiner par vous-même. De nombreux campings dans des fermes invités privés sont moins chers que les campings NWR. Ils offrent également de superbes paysages. Vous devrez également faire le plein de fournitures sur les marchés locaux. Vous pouvez également trouver des supermarchés de style occidental à Swakopmund et Walvis Bay. Vous pouvez également économiser de l’argent en voyageant lentement. Si vous avez un budget, vous ne pouvez pas vous permettre d’aller trop vite. Vous devrez également trouver des bus locaux qui vous connectent à chaque ville. Le bus Intercape de Cape Town à Windhoek prend 20-21 heures.
Vous pouvez également économiser de l’argent en explorant les parcs nationaux. Il y en a plusieurs en Namibie, dont le parc national d’Etosha, le plus grand du pays. Il abrite des éléphants, des girafes et des hippopotames. Vous pouvez également faire vos sensations fortes en faisant une visite aéroportée, comme un vol en montgolfière ou un vol sur le désert Namib. Vous paierez plus que pour un budget des routards, mais vous en verrez également plus.
Quel circuit namibie ?
Connu sous le nom de Big Sky Country, la Namibie est un pays peu peuplé. Ses paysages variés incluent un désert et des montagnes semblables à un paysage lunaire. Sa capitale Windhoek possède un style architecture germanique pittoresque du tournant du XXe siècle. La Namibie a plus que sa juste part d’activités amusantes pour vous divertir. Un itinéraire typique comprend une visite aux dunes de sable Sossusvlei et une visite de la capitale Windhoek. Alternativement, vous pouvez choisir de séjourner dans un camp de tente, un lodge de luxe ou un chalet de complexe faunique. Ces hébergements haut de gamme célèbrent les vastes paysages ouverts du pays. Le meilleur moment pour visiter la Namibie est pendant la saison sèche de mars à septembre. C’est à ce moment que la faune du pays est la plus prolifique. Pour les meilleures chances de repérer un grand jeu, vous devriez planifier votre voyage pendant ces mois.
Si vous cherchez à explorer les attractions les plus pittoresques du pays, vous voudrez peut-être envisager une tournée terrestre. Ceux-ci sont entièrement guidés et comprennent une variété d’activités passionnantes. Que vous soyez après un safari d’observation des oiseaux, une aventure photographique ou une expérience culturelle, vous le trouverez en Namibie. Il existe également plusieurs camps et lodges de tente de luxe, ainsi que des maisons d’hôtes et des hôtels plus abordables. Ceux-ci se trouvent dans certaines des régions les plus reculées du pays. Alternativement, vous pouvez profiter d’un court vol vers Windhoek. Vous pouvez également choisir de prendre un vol pittoresque sur les vastes paysages ouverts de Namibias. C’est la meilleure façon de voir les paysages impressionnants des Namibias.