Viamo : La route des vins rares

La route des vins rares avec Viamo. Viamo est une rencontre de 2 amis et hommes d’affaires passionnés par le vin. Au début de cette aventure un simple constat : Les bouteilles d’artisans talentueux et respectueux de la nature ne sont pas facilement disponibles. D’autant que lorsqu’ils le sont, ils rencontrent régulièrement des préjugés, le cadre des labels et diverses habitudes de consommation.

Histoire de passionnés

Jean Jean Gonzalez et Mario Paterlini veulent ramener les gens au centre, partager leur amour des vins rares avec le plus de monde possible et donner accès à certains types de vins reconnus mais encore méconnus, puis décident de lancer VIAMO (I je t’aime en italien). Les deux fondateurs ont ainsi posé les bases d’une société responsable, partageant leur amour du vin et de la vie, leur philosophie épicurienne et leurs valeurs. Variété de vignoble premium et abordable, moins mais meilleure, artisanale et numérique pour découvrir des visites des caves, une propriété viticole. Découvrir les vins, c’est partir à la découverte de cave coopérative, de AOC, d’appellation, de coteau, de millésimes réputés, de grands crus classés avec les meilleurs vins lors de route des vins d alsace par exemple. Grenache, Spiritueux, Vins de pays, partez découvrir une route touristique en visitant de nombreux Domaines viticoles où mets et vins des propriétés viticoles vous permettront la dégustation de vins que ce soit en Languedoc Roussillon, en Bourgogne, en Alsace, dans le Médoc…. De la découverte de grand-cru de châteaux de Régions viticoles différentes, les viticulteurs ou vigneron partageront leur connaissance de leurs domaines viticoles de plusieurs hectares pour vous faire découvrir la magie du terroir avec des vignes splendides en partant sur les routes. Entre coteaux de grands crus et les vins de cépages différents comme le sauvignon, le cabernet, le chardonnay ou le pinot. Ce sera l’occasion avec Viamo de s’enrichir de ces connaissances en oenologie.

En coffret abonnement, Viamo pour une nouvelle route des vins
En coffret abonnement, Viamo pour une nouvelle route des vins

VIAMO, qui s’adresse à tous les connaisseurs modernes en quête de découverte, propose trois vins rares tous les deux mois en coffret. Issus d’une agriculture raisonnée et raisonnée, biologique ou biodynamique, à partir des bouteilles d’exception proposées par VIAMO, elles sont avant tout le fruit d’un travail respectueux de la nature sous la houlette d’artisans passionnés de la vigne. Considérés comme de véritables partenaires, ils sont soigneusement sélectionnés par VIAMO pour leur talent, la qualité des terroirs et les valeurs humaines qu’ils partagent. Ce sera l’occasion de partager des moments conviviaux sur de nombreux itinéraires entre chai prestigieux, et grands vins. L’occasion de devenir familier avec l’univers des vins de France : Crémant, Vins blancs, Vins rouges… L’occasion d’en savoir plus sur les vendanges et mieux comprendre comment des grappes de raisins on extirpe de Grands vins ou sur la culture de la vigne…

Pour retrouver le plaisir du goût

VIAMO, c’est donc partager avec tous les épicuriens modernes le plaisir de découvrir des vins rares de tous horizons. Les bouteilles sont synonymes d’échanges et de moments privilégiés, donc les surprises et les émotions sont toujours disponibles. Pour faire vivre cette expérience unique, les équipes de VIAMO sillonnent toute l’année les vignobles de 16 grandes régions de France à la rencontre de nombreux artisans vignerons du Bordelais, de Rhône Alpes, de Loire, du Sud de la France avec les vins de Province…

Viamo ; le vin
Viamo ; le vin

Parmi eux, découvrez André et Arthur Ostertag en Alsace, Isabelle Pangault dans la Loire, Jean-Baptiste et Antoine-Marie Arena en Corse, Mee Godard en Beaujolais, Emmanuel Rouget en Bourgogne, Bénédicte et Emmanuel Leroy en Champagne, Stéphanie Destruhaut et Michel Théron à Bordeaux, Jura Julien Mareschal, Catherine Roque en Languedoc, Laura Aillaud dans le Rhône, Myrko Tepus en Provence, Lucile et Paul Meunier en Roussillon, Nicolas Ferrand en Savoie et la famille Riouspeyrous dans le sud. Et retrouvez tous les artisans du vin sur le site viamo.fr

Ces femmes et hommes au caractère insolite qui font VIAMO lui donne une voix à travers des portraits originaux, touchants et sincères. Les épicuriens modernes ont ainsi donné au vin qu’ils ont découvert l’histoire, le visage et le lieu. De plus, VIAMO offre à sa communauté de nombreux trésors chaque semaine à travers des ventes flash et des newsletters, de nouveaux articles de blog ou des portraits de vignerons. Pour une expérience digitale et artisanale unique hors des sentiers battus.

A découvrir :

VIAMO, c’est une formule d’abonnement SANS ENGAGEMENT (trois bouteilles tous les deux mois) ou en coffret cadeau à partir de 69,90 € pour une édition classique, une édition vin rouge ou une édition vin blanc au choix. L’occasion d’en savoir plus sur le tourisme viticole.

A retrouver sur www.viamo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine