Share

Partir en Inde, un choix incroyable

Inde Road trip

Partir en voyage avec Terres d’Aventure, c’est vraiment une autre manière de voyager. Ce fut le cas pour moi lorsque j’ai découvert leur vidéo sur l’Inde. Après ce court visionnage, je n’avais qu’une envie : y aller. Partir en Inde, un choix incroyable, s’imposait alors…

Partir en Inde, un choix incroyable Partir en Inde, un choix incroyable

Partir en Inde, un choix incroyable

Marcher des heures et des heures dans les montagnes de l’Himalaya n’était plus un rêve mais bien une réalité qui se dessinait devant moi. Quand je prépare un voyage en général, j’aime bien en savoir un peu plus sur la destination où je vais… C’est comme cela que je suis tombée raide dingue de l’Inde. Après avoir vu la vidéo de Terres d’Aventure, je n’avais qu’une envie : y aller tout simplement.

Pour cela, rien de bien compliqué. Un vol à réserver et ensuite déterminer les endroits à voir ou pas… Et dessiner les contours d’un périmètre d’action. C’est ainsi qu’on est parti pour un voyage en Inde. Forcément, le décalage fut brutal. Mais à chacune de mes étapes, je retrouvais alors les paysages incroyables de la vidéo de Terres d’Aventure. Car même si c’est toujours impossible de sentir les parfums d’un pays à travers une vidéo, j’avais bien eu la sensation de trouver toutes les senteurs de l’Orient à travers ces  courtes images.

Garder en mémoire le voyage de Terres d’Aventure

Finalement quand je suis arrivée en Inde, j’ai toujours gardé en mémoire le voyage de Terres d’Aventure et les paysages sublimes.  A cela, s’ajoutait des parfums, des sourires en pagaille, des épices incroyables, des couleurs omniprésentes… Visiter le Rajasthan, c’est faire le choix d’une aventure. Là-bas, on a peu près tout tester. Les trains, l’éléphant, la tyrolienne, un vieux rafiot et même le bus au couleur locale. Autant être honnête, ce n’est pas toujours ultra confort tout le temps mais peu importe. Car c’est incontestablement ce que j’étais venue chercher…

Partir en Inde, un choix fabuleux pour les sens

Se sentir revivre d’une certaine manière, retrouver le sens du plaisir et éclater de rire devant des gamins qui s’amusent… C’est aussi l’effort et souffrir en silence. Car je ne sais pas si vous savez ce que c’est de marcher des heures et des heures dans les montagnes de l’Himalaya, c’est des courbatures en série… Mais finalement, peu importe car ce dont je me souviens de ce si beau voyage en Inde, c’est se faufiler dans des ruelles, faire une offrande à la rivière et espérer un meilleur monde, se perdre dans des rues où des Indiens  grouillent, avoir l’impression d’être tirée de tous les côtés, grimper dans un tuc-tuc, avoir la sensation de trouver la foi. Puis non finalement, toujours pas. Avoir l’impression parfois de venir d’une autre planète, prendre le temps de respirer… Ouf, oui, c’est possible aussi. Ici, aussi.

Notez ce produit
snipet-image
par

Terres d'Aventure

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 25 octobre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] pour un voyage au PérouPacking-list pour les sports d'hiverVoyage en IndeFaire un road-trip aux USAPour partir en voyage en Inde…function ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • Un article qui donne envie de s’envoler pour l’Inde immédiatement !

Leave a comment