Partir en Inde, un choix incroyable

Mettre les voiles avec Terres d’Aventure, c’est vraiment une autre manière de voyager. Ce fut le cas pour moi lorsque j’ai découvert leur vidéo sur l’Inde. Après ce court visionnage, je n’avais qu’une envie : y aller. S’approcher de l’Inde, un choix incroyable, s’imposait alors…

Partir en Inde pour un voyage incroyable

Marcher des heures et des heures dans les montagnes de l’Himalaya n’était plus un rêve mais bien une réalité qui se dessinait devant moi. Quand je prépare un voyage en général, j’aime bien en savoir un peu plus sur la destination où je vais… C’est comme cela que je suis tombée raide dingue de l’Inde. Après avoir vu la vidéo de Terres d’Aventure, je n’avais qu’une envie : y aller tout simplement. Voyage solidaire, Édifices, Mais Vivre en Inde est plus compliqué qu’il n’y parait. Ses  Climats sont multiples, pendant les moussons, les pluies peuvent être Abondantes, les Chaleurs tenaces.

Mais la Culture indienne offre également des merveilles indiennes à découvrir, le Dépaysement sera total lorsque vous découvrirez des splendeurs de  Monastères en Marbre blanc lors d’une Visite en Inde. Même si vous visitez les Grandes villes, vous aurez très vite envie de balades hors des Sentiers battus, dans les Collines lors de ces Vacances en Inde. L’occasion d’effectuer un Trek dans le Nord de l’Inde pour visiter l’Inde du Nord ou rejoindre le Kerala avec l’Inde du Sud. Du désert au palais de Jaisalmer ou à Bombay sans oublier Pradesh, Goa, Ladakh, Nadu, vous aurez l’occasion de découvrir autant de destinations lors de voyages en Inde.  Autant de raisons pour partir sur les traces des Tigres, des peuples qui parlent le Tamil et le Moghol lors d’un circuit en Inde alors qu’on s’apprête à découvrir ce pays avec du tourisme au rajasthan.

Premier voyage en Inde

Pour cela, rien de bien compliqué. Un vol à réserver et ensuite déterminer les endroits à voir ou pas… Et dessiner les contours d’un périmètre d’action. C’est ainsi qu’on est parti pour un séjour en Inde au Rajasthan. Forcément, le décalage indien fut brutal. Mais à chacune de mes étapes, je retrouvais alors les paysages incroyables de la vidéo de Terres d’Aventure. Car même si c’est toujours impossible de sentir les parfums d’un pays à travers une vidéo, j’avais bien eu la sensation de trouver toutes les senteurs de l’Orient à travers ces  courtes images.

Garder en mémoire le voyage de Terres d’Aventure

Finalement quand je suis arrivée en Inde, j’ai toujours gardé en mémoire le voyage de Terres d’Aventure et les paysages sublimes.  A cela, s’ajoutait des parfums, des sourires en pagaille, des épices incroyables, des couleurs omniprésentes… Visiter le Rajasthan, c’est faire le choix d’une aventure. Là-bas, on a peu près tut tester. Les trains, l’éléphant, la tyrolienne, un vieux rafiot et même le bus au couleur locale. Autant être honnête, ce n’est pas toujours ultra confort tout le temps mais peu importe. Car c’est incontestablement ce que j’étais venue chercher…

Partir en Inde, un choix fabuleux pour les sens

Se sentir revivre d’une certaine manière, retrouver le sens du plaisir et éclater de rire devant des gamins qui s’amusent… C’est aussi l’effort et souffrir en silence. Car je ne sais pas si vous savez ce que c’est de marcher des heures et des heures dans les montagnes de l’Himalaya, c’est des courbatures en série… Mais finalement, peu importe car ce dont je me souviens de ce si beau voyage en Inde, c’est se faufiler dans des ruelles, faire une offrande à la rivière et espérer un meilleur monde, se perdre dans des rues où des Indiens  grouillent, avoir l’impression d’être tirée de tous les côtés, grimper dans un tuk-tuk, avoir la sensation de trouver la foi. Puis non finalement, toujours pas. Avoir l’impression parfois de venir d’une autre planète, prendre le temps de respirer… Ouf, oui, c’est possible aussi. Ici, aussi. Découvrir l’Inde c’est aussi parcourir la culture de l’Inde avec les films de Bollywood. C’est aussi se perdre dans des Bazars lors Voyage au rajasthan, découvrir l’Ayurveda, voir et visiter des Forteresses impressionnants et des Vestiges grandioses. C’est découvrir des trésors fabuleux, pénétrer dans des Sanctuaires, goûter à une cuisine végétarienne à base de Curry, méditer dans des Temples hindous, partir en balade en Tuk tuk… C’est aussi découvrir des plantations de thé, des sites classés au patrimoine mondial de l’unesco, se retrouver au cœur d’une végétation luxuriante.