Seminyak Bali pour terminer ce voyage

Pour notre fin de voyage, on avait décidé de s’offrir le meilleur de Bali à savoir Seminyak Bali qui regorge d’adresses sympas à l’ouest de Dempensar. Seminyak Bali pour terminer ce voyage à Bali.

Seminyak - voyage à Bali
Seminyak pour terminer ce voyage à Bali

Voyager à Seminyak Bali

C’est effectivement l’endroit réputé par excellence pour ses adresses ultra chics comme le l hôtel Bali, les plages paradisiaques comme en Thaïlande sont sublimes mais très sincèrement, c’est moins bien que cela ne le parait sur le papier. Dépaysement assuré ! Même si une douceur de vivre s’échappe de cette île indonésienne que nous avons découverte à l’occasion d’un voyage sur mesure Bali, hors des sentiers battus. Concrètement, vous ne pouvez pas vous baigner à case de courants très forts. Ensuite, vous aurez davantage l’impression d’être à Saint-Trop qu’à Bali tellement c’est stylé. Bref, rien de vraiment génial. Ça manque d’authenticité balinaise sur cette île balinaise ! Entre volcan, rizières, temples, singes, vous en prendrez plein les yeux. Bien sur, les belles plages aux eaux turquoises vous attireront avec ces criques sauvages bordées de cocotiers et de palmiers. Pour s’occuper, vous pourrez pratiquer le snorkeling ou le surf selon vos envies dans ce parc national marin turquoise. C’est le spot le plus occidental que l’on est croisé sur ces îles paradisiaques qui n’a rien de tropical. Ici vous trouverez des resorts de luxe.

Farniente

Même si on a vu beaucoup de choses exotiques lors de ce voyage aventure, il n’empêche que si c’était à refaire on irait probablement pas à Seminyak Bali tant l’endroit est davantage occidental que réellement balinais. Avis donc aux futurs voyageurs. Cela ressemble plus à une station balnéaire de la côte d’Azur qu’à autre chose avec une végétation luxuriante et des cocotiers omniprésents. Ici farniente au programme parce qu’à part ça, il n’y a pas grand chose à y faire. Cela nous a rappelé nos derniers séjours aux Maldives.

Dans les rues à Seminyak à Bali
Seminyak pour terminer ce voyage à Bali

Au Sundary Day Spa à Seminyak Bali

Il n’y a pas grand chose à y faire à moins d’avoir du fric à dépenser. Shopping ultra chic mais ultra cher. Il ne faut pas rêver non plus ! Concrètement, j’ai pas fait grand chose, à part des spas. Vous me direz :  » il y a pire. » Pas faux mais je n’avais aucun stress à tel point que j’avais le corps qui ressemblait davantage à un Malabar à masser qu’à une planche de bois. Mais bon, la joie de l’exotisme très certainement.  J’ai donc testé pour vous le Sundari Day Spa qui est tout simplement la plus belle expérience de bien-être que j’ai eu. Cela ne paye pas de mine de l’extérieur mais n’hésitez pas à y aller. Un petit thé au gingembre exquis et hop, j’étais partie pour un massage balinais. Il fallait bien ça. Tout est extrêmement propre avec un parfum de jasmin qui vous chatouille les narines. J’ai donc testé  un massage balinais standard de 60 min. Les mouvements sont effectués avec précision et délicatesse.

Un voyage à la carte Bali

J’avais un peu l’impression d’être dans ces films à l’américaine où tout est organisé pour vous empêcher de penser. C’est un peu ça, concrètement tellement que tout est beau, tout est chic. Yoga à 9h, 11h spa, 15h Balade sur la plage, 18h cocktail en regardant le soleil se coucher, diner et dodo… Vous voyez ce que je veux dire. Trop policé, trop bien sur le papier. Mais ce n’est pas fait pour moi. Pourtant, les plages de sable blanc sont superbes, les coraux doivent être fabuleux, encore faudrait il être capable de s’approcher de ces fonds marins… Bref c’est un peu la désillusion… Avec les surfeurs australiens, les chanteurs brésiliens sur la plage… Difficile donc de trouver un Bali authentique pour la fin de ce voyage d’exception Bali. Partir à Bali pour ces vacances de rêve était quand même une superbe idées voyage. On aura passé au total deux semaines paradisiaques dans un cadre enchanteur. Dépaysement garanti ! Douceur de vivre, gentillesse de sa population et découverte de sites incontournables nous auront convaincu d’y retourner prochainement.

Vacances Bali

Globalement, on vous recommande la location d’un scooter pour vos déplacements plutôt que de prendre un chauffeur privé. Les paysages grandioses à couper le souffle s’étalent à longueur des routes. Vous allez en prendre plein la vue… Le dépaysement total est garanti ! La richesse culturelle de Bali vaut le détour des spectacles de danses traditionnelles au sites incontournables et autres lieux sacrés… Les divinités et les dieux balinais vous proposent donc un périple grandiose sur cette très belle île… Les plages de sable fin aux eaux turquoises vous pousseront à vous immerger complètement dans cet art de vivre entre pêche, prières et découverte.

Seminyak pour terminer ce voyage à Bali
Seminyak pour terminer ce voyage à Bali

Infos pratiques pour préparer un voyage Bali !

    • Pour dormir à Seminyak Bali : J’étais au Kunja Villas & Spa, un resort remarquable qui m’a donnée envie d’y rester toute ma vie. Très sincèrement, certains hôteliers devraient s’en inspirer clairement parce que cet endroit est divin ! Le personnel est bienveillant. Tout est à côté de vous : restaurants, bars, plages, Océan indien. Grandiose ! Nous avions une villa pour  2 personnes, la salle de bain est ouverte sur l’extérieur. Le service de chambre passe 2 fois par jour aux horaires qui vous conviennent ! Bon, c’est pas donné mais cela vaut le coup ! Comptez 260€ la nuit, quand même ! Sinon, lors d’un précédent voyage à Bali, j’avais eu la chance d’être hébergée au L Hôtel, design et très sympa !
    • Pour manger à Seminyak Bali : Je vous recommande Kultur qui est une petite merveille ! Le personnel est charmant, la déco sympa. Et la cuisine balinaise grandiose. Mais là, encore, aucun danger pour trouver de quoi manger… On mange toujours super bien pour pas très cher à Bali. En revanche, il ne faut pas être pressée parce qu’ici, en moyenne on a attendu entre une demie-heure jusqu’à 1h30 pour être servie ! Tout se gagne !
    • Pour boire un cocktail à Seminyak Bali : J’avais trouvé mon petit coin de paradis : le Kudeta pour admirer le coucher de soleil sur l’océan. C’est tout simplement royal ! Large choix de boissons et de cocktails avec une vue grandiose. Faites attention, c’est souvent plein !
    • Regardez l’éco-guide de Bali !
    • Vous aussi vous préparez un voyage à Bali ?  N’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine