Spa soin : que faire dans un spa ?

Soin spa : Comment se comporter au spa ? Pas toujours facile de savoir les bonnes attitudes à avoir au spa quand on se prévoit une visite dans un spa à l’occasion d’un voyage. C’est une expérience de luxe qui devrait être à la hauteur de chaque centime que vous dépensez. Avant de vous habiller de ce peignoir moelleux et de faire la sourde-oreille , assurez-vous d’avoir bien l’esprit à vous prélasser – il vous permettra de recevoir la meilleure expérience de spa possible . Voici nos meilleurs conseils spa à garder à l’ esprit pour avoir un bon comportement spa.

comment se comporter au spa ?
comment se comporter au spa ?
 

Ville spa

Difficile de décrypter parfaitement le comportement spa qu’il est bon d’avoir lorsqu’on va au spa. Pourtant, cette parenthèse de luxe dans cet espace bien-être offre un instant en apesanteur. Pour s’habituer à ce type d’endroit comme un spa cinq mondes ou un spa nuxe, il est bon de s’éduquer aux bonnes pratiques pour s’habituer au bon comportement à adopter dans les spas.
 

Boutique spa

D’abord, il y a la Gestuelle des praticiennes qui en dit long sur leur compétence que vous choisissiez un programme Jeune âge ou Minceur. Portes ouvertes sur ces lieux de détente, ces havres de paix, ces sanctuaires que l’on apprécie tant !

Les thermes de spa

En général, on y trouve une piscine intérieure pour un instant de relaxation avec des espaces de balnéothérapie pour se ressourcer. Cet espace d’évasion peut être de dimensions variables selon les établissements. Si j’ai eu la chance de rejoindre des endroits grandioses comme le spa Zara en Jordanie, j’ai quelque fois été déçue par le manque de place. C’est l’endroit par excellence où des rituels de beauté vous seront transmis.

Visiter spa

Puis vous avez des cabines de soins pour les massages ou autres gommages, modelages, soins du visage, soins du corps. L’évasion au sens propre comme au sens figuré pour un instant cocooning comme on aime ! En général, une carte des soins vous sera proposée pour vous aider à suivre les différents traitements qui vous seront octroyés. Boue, Bains bouillonnants, Bain de vapeur, Soins bien être, Modelage aux Huiles essentielles, Soin de soi… Vous aurez le choix pour cet instant Cocon qui sera un  Break total.

Carte de soin

Si en général, on apprécie les Espaces spa, en Bord de mer pour se Chouchouter lors d’un Séjour bien être, sachez que vous aurez la possibilité également d’effectuer une cure Beauté et bien être, une véritable Pause détente pour Prendre soin de soi.  Bien être et détente est le but final après les différents soins et traitements que vous aurez choisis. Bien sur, vous pourrez avoir de l’eau de mer si vous choisissez un spa près d’un bord de mer. Demandez la carte des soins au sein de votre spa avant d’exiger un type de massage.

C’est quoi un spa ?

L’appellation de spa est usurpée. Entre les centres de beauté, de bien-être et de remise en forme proposant notamment le hammam et le sauna, le spa désigne à tort un bain à remous, aussi appelé jacuzzi. Grosso modo, historiquement, il faut remonter à la Grèce ancienne pour trouver les premiers soins en spa. Immersion dans un bain d’eau chaude bouillonnante, aquapression et air pulsé proposent un effet massant et relaxant, la température réglable permettant d’adapter la chaleur du bain. En intérieur ou en extérieur, le spa permet de détendre les muscles afin d’atténuer douleurs et courbatures.

  • Arrivez tôt

Comme la relaxation est le but principal, rien ne sert de se précipiter à la dernière minute, de se speeder, cela entraînerait l’effet inverse. Nous vous suggérons d’arriver au moins 30 minutes avant votre rendez-vous, surtout si vous n’avez pas déjà été à ce centre de bien-être avant. En général, la propreté est extrêmement présente.

Première fois au spa

Si cela n’est pas propre, fuyez immédiatement.  Normalement, vous serez invitée à remplir au moins un formulaire de santé, en fonction de ce que vous avez prévu comme traitement ou protocole de soin. La raison : Votre thérapeute est conscient de toutes les blessures éventuelles, les conditions médicales et votre état de santé général qui est aussi à prendre en compte. Du coup, il adaptera le traitement exactement à vos besoins. Ça, c’est un soin personnalisé de pro dans des installations bien-être de pointe.

Quel type de soin ?

Une Gamme de soins nombreuses est proposée : Sauna et jacuzzi, Hydrothérapie, Aromathérapie, Soins Visage et corps, Rituels, Enveloppement, Corps et l esprit, Hammams, Balnéothérapie, Soins du corps,  Espace détente, Saunas, Soins Balnéo, Gommage, Tisanerie pour éliminer les Toxines, une Remise en forme totale avec des Modelages et des Massages qui complètent ces soins spa ! Vous avez besoin d’un massage détoxifiant ? ou d’un soin anti-rides pour le visage ?

Soins thalasso

En général, on y trouve un espace thalasso qui permet de profiter de piscines adaptées. Des soins balnéothérapie permettent de se relaxer.

Soin visage et corps

Vous pourrez également profiter de soins visage et corps adapté.

Corps massage

On y retrouve une forme de Vitalité, un véritable voyage Sensoriel, une Évasion totale garantie pour Se ressourcer et lâcher prise dans ces espaces Wellness Relaxants. On appréciera dans tous les cas des centres Aquatiques. On retrouve des Protocoles de soin spécifiques à chaque Spa de luxe.  Ces espaces de détente sont en général dans des Centres de balnéothérapie, un Espace de relaxation, un Espace balnéo, un Sauna massage, un Centre de spa, un Spa finlandais… En général, de douces Senteurs s’y ressentent pour se Détendre pleinement. Parfois on y trouve un Espace forme, un Sauna et hammam pour faciliter la Circulation sanguine, des Cabines raffinées dans ces Espaces de détente, idéal pour un bon comportement spa.

Spa fonctionnement

La plupart du temps, cette étape est passée à la trappe, signe sans aucun doute d’un professionnalisme un peu plus léger. C »est ce que l’on a fait au spa  Four Seasons  Miami !De plus, si vous vous dirigez vers une station thermale, arriver 30-45 minutes avant votre rendez-vous vous offre du temps pour découvrir et vous familiariser avec les installations du centre de détente. De plus, cela permet également de tester les différents endroits qui sont en général en libre accès. Le hammam ou le bain à remous est le moyen idéal pour vous préparer à relâcher vos muscles avant un massage, et il y a toujours le temps de lire un livre ou boire une tasse de thé dans le salon de repos.

  • Mettez votre portable, Iphone méga luxe ou pas, en off :

Il n’y a rien de pire que d’entendre le téléphone de quelqu’un sonner ou  le bip  d’un texto qui vient d’arriver. Surtout lorsqu’on essaye de devenir  zen.  Avant même de vous lancer dans un spa relaxant, il est préférable de mettre votre téléphone en mode silencieux de cette façon vous serez sûres de ne pas déranger les autres clients. Même si c’est dans le vestiaire, attendez jusqu’à ce que vous soyez sorties de l’établissement pour le rallumer ou écouter le message urgent que vous n’avez pas écoutés pendant deux bonnes heures. Il peut attendre dix minutes de plus. Vous aurez alors l’impression d’être dans un bunker de luxe, isolée de toute nuisance sonore.

  • Spa tenue

    En général, on s’habille d’un maillot de bain pour pouvoir profiter des bassins d’eau et autres jets d’eau pour se relaxer. Puis on s’enveloppe dans le peignoir qu’ils ont laissé pour vous et ne rien porter dessous est tout à fait acceptable. Cependant, idéalement, lorsqu’on vient profiter d’un massage, il est préférable d’être nue sous les serviettes, d’autant plus que la table est souvent couverte et chauffée dans des couches de couvertures pour vous garder au chaud et maintenir votre température. Ce que vous portez ou ne portez pas est complètement à vous ! La plupart du temps, on vous donne un espèce de slip en plastique qui couvre pas grand chose. D’ailleurs à notre gout, les spas de luxe auraient tout intérêt à trouver un subalterne à ces slips qui sont totalement ignobles pour toute personne un brin pudique. Et croyez nous ou pas, c’est l’expérience qui parle.

  • Demandez un spécialiste du massage relaxant

Lors de la réservation par téléphone, vous pourriez être invitées à indiquer si vous préférez un thérapeute masculin ou féminin. Cette décision vous appartient totalement, cependant si vous demandez plus d’un thérapeute à la fois (par exemple lors d’un massage en couple) pendant les heures de pointe, il peut être plus difficile de réserver votre préférence, donc gardez cela à l’esprit. Vous aurez tout le plaisir de profiter d’un soin spécifique… Massage et détente devraient être au rendez-vous.

  •  Affirmez-vous

C’est tout à fait approprié de dire à la personne qui va vous masser si vous aimez ou n’aimez pas quelque chose pendant le traitement. Que ce soit un massage aux pierres chaudes, un massage thaï, un massage californien, massage balinais, un massage asiatique ou autres, il est bon de préciser si vous avez des points douloureux en particulier. Comme je l’ai fait au Centre bien-être de Serge Blanco Thalasso à Hendaye. Que ce soit la quantité de pression qu’ils utilisent ou la température dans la chambre. Souvent, ils vous posent des questions sur la pression des points de massage, mais si il y a autre chose qui vous préoccupe par exemple, certains parlent un peu fort, ce qui peut nuire à votre instant de paix intérieure, n’hésitez pas à le dire poliment à votre masseur. Mais vous pouvez également préciser tout ce que vous aimez , si vous préférez avoir un point particulier sur le massage par exemple, vos épaules, n’hésitez pas à lui expliquer et à lui communiquer vos envies. Que ce soit pour un soin détente ou pour un séjour thalasso, à chaque fois, on s’exprime pour communiquer les bienfaits ou pas du massage.

  • Le silence est d’or

Il est normal qu’il y ait un certain niveau de conversation pendant un traitement. Après les présentations, le thérapeute devrait vous dire ce qui se passera pendant le traitement et ce qu’il aimerait que vous fassiez – il devrait normalement vous demander de vous retourner lors d’un massage ou vous poser des questions sur votre routine de soins de la peau pendant un massage facial ou un soin hydratant ou un soin anti-âge ou des soins esthétiques. Ce sera le comportement spa à attendre. En dehors de la discussion de traitement, si vous souhaitez discuter ou pas, dites le. Le thérapeute devrait suivre votre exemple. Si vous vous retrouvez avec un thérapeute bavard , il n’y a rien de mal à dire quelque chose comme : « Je vais me reposer maintenant. « 

  • Produit ou pas

Après un soin du visage ou du corps, on va le plus souvent vous recommander les produits spa par votre esthéticienne. En aucun cas, vous devez acheter quoi que ce soit, rien ne vous y oblige. Si vous n’êtes pas sûr à 100% de la qualité du produit beauté, demandez lui de noter les produits pour vous sur un carnet pour réfléchir sera le bon comportement spa à avoir. N’ayez pas peur de demander un échantillon d’un produit, c’est souvent un bon moyen de l’essayer à la maison et de juger ainsi la qualité du produit. N’hésitez pas à expliquer ce que vous ressentez car vous pourriez peut être avoir des Contre-indications.

Pourquoi faire un spa ?

Vous êtes sur les nerfs ? Vous en avez assez de l’environnement dans lequel vous vivez ?  Vous êtes épuisées ? Fatiguées ? Vous avez besoin de lâcher-prise ? De vous ressourcer ? De vous offrir un moment en apesanteur  ? Vous avez besoin d’un spa.

Spa et environs

Mais attention, ne confondez pas jacuzzi et spa. Le spa étant plus complet en terme de soins et de bien-être qu’un simple jacuzzi qui apporte néanmoins un instant de relaxation appréciable.

Hotel spa

Pour profiter d’un bon spa bien-être, rien de tel que de profiter d’un grand hôtel de luxe avec spa intégré. Le personnel est en général très qualifié et c’est l’occasion de profiter d’un moment inoubliable et de farniente. Ce sera l’endroit idéal.

Spa france

En France, vous trouverez des spas dans les grandes villes en général. Le budget à y consacrer, en revanche, lui, peut varier. Comptez en général, minimum 60€ pour une heure de massage.

Clarins ou clinique ?

Les grandes marques de cosmétiques françaises et étrangères offrent en général de bonnes compétences dans leur spa. Vous trouverez des spas de prestige comme Guerlain, Dior, Chanel, Clarins ou clinique.

Spa soin duo

Certains spas possèdent des cabines duo qui permettent de réaliser un soin en duo. Deux personnes peuvent alors s’installer sur les lits de massage en parallèle et recevoir leur massage en même temps.

Comment entrer dans un spa ?

Avec votre carte bleue ! Non je plaisante. Bien sur, il  vous faudra avoir un comportement plutôt chic pour accéder au spa de vos souhaits.

Comment s’habiller en spa ?

Bien sur, il vous faudra vous mettre en peignoir et en maillot de bain.

Comment se préparer pour un spa ?

Il faut être prêt à recevoir des soins et donc à se laisser aller. N’hésitez pas à faire vos remarques lors de votre séance avec politesse, normalement, si vous êtes dans un lieu raffiné, vous devriez être pris en charge pleinement. Bien sur, il faut donc être prête à se faire masser le corps. Chose qui peut gêner parfois certaines personnes.
Attachez vos cheveux de préférence.

Qu’est-ce qu’on fait au spa ?

Au spa, on y va pour recevoir des soins bien-être, pour recevoir des soins adaptés à vos besoins. Par conséquent, on choisit les soins que l’on veut. On y va en général pour se détendre et se relaxer.

Comment faire un spa maison ?

Tout d’abord, bien sûr, vous devez disposer de suffisamment d’espace pour installer un spa intérieur dans votre maison. Un modèle 2 places un peu plus grand qu’une baignoire qui s’intègre facilement dans une salle de bain spacieuse.
Commençons par le début :
  • déconnectez-vous. Mettez vos appareils électroniques de côté. …
  • Hammam facial. …
  • Exfoliant doux. …
  • Un masque apaisant. …
  • Bain relaxant. …
  • Gommage savoureux. …
  • Auto-massage. …
  • une douce nuit.

Commentaires


Un commentaire sur “Spa soin : que faire dans un spa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine