Une semaine en détox totale

Spa

Parmi les voyages à tester cette année, il y en avait un que l’on ne voulait absolument pas rater : Une semaine en détox totale avec un detox trip ! Trop de stress ? Tonus en chute libre ? L’heure est venue de faire un break détox pour retrouver la forme ! Tout pour un voyage zen !

Une semaine en détox totale Une semaine en détox totale

Partir une semaine en détox totale

Le temps d’un long week-end au grand air, direction : Workout & Détox pour refaire le plein d’énergie et de purifier son corps en alliant activités sportives, alimentation équilibrée et moments de relaxation et de découverte écotouristique. Au programme : Une semaine en détox totale !

Côté « workout », le programme élaboré par des coachs professionnels enchaîne balades en VTT, randonnées, renforcement musculaire, courses à pied, pilates, yoga et étirements. Bfff, rien que d’écrire tout cela, je suis épuisée. Un Koh-Lanta version réelle. On en viendrait presque à pleurer pour un bol de riz.

Détox totale

Côté « détox », chaque repas vient compléter les bienfaits de l’activité physique : poissons, légumes de saison et fruits bios agrémentent les menus, et chacun reçoit une bouteille de thé aux plantes aromatiques spécialement préparé par un naturopathe selon ses besoins spécifiques (rétention d’eau, action anti-stress, drainage du foie et des reins. ..). Autant être clair et net : c’est ultra light. Alors quand on aime avoir le ventre plein, ce n’est absolument pas le lieu à recommander. Bref, l’essentiel était d’en apprendre sur soi et sur la capacité de son propre corps à s’adapter. Finalement on s’adapte très vite même si on a l’impression de crever de faim !

Le soir, on oublie littéralement internet et tous les gadgets dont on peut être adeptes (tablettes, téléphone) car on est mort ! Une seule envie : dormir et tenter de récupérer de son mieux !

Au cours de ce séjour à l’ambiance conviviale et stimulante, organisés dans de spectaculaires cadres naturels de mer ou de montagne, que les plages de détente savamment ménagées dans l’emploi du temps permettent de découvrir en toute sérénité et à son propre rythme. Aux commandes de ces week-ends bien-être, deux professionnels confirmés : Frédéric Paupert et Steeve Gonzalez, sportifs émérites et personal trainers à l’Usine, un des clubs de sport les plus huppés de la capitale.

Encadrant étroitement chacun des groupes qu’ils accompagnent personnellement – ne dépassant jamais plus de 12 personnes -, ils peuvent assurer un suivi complètement individualisé de chaque participant, pour un maximum de bienfaits. Hormis le transport, chaque séjour est livré clés en main, incluant activités, repas et hébergement en hôtel moyenne ou haut de gamme, selon la formule choisie.

Infos pratiques !

Prochaines dates 

Du 17 au 19 octobre prochains, au beau milieu du massif des Alpilles, à Saint-Rémy de Provence (2 nuits, 597 euros par personne en chambre double); semaine spéciale à Saint-Cyprien Plage du 8 au 15 novembre, sur fond de massif du Canigou, Côte Vermeille et vignobles de Collioure (7 nuits, 1440 euros par personne en chambre double) ; suivis par des week-ends à Evian, aux Baux-de-Provence et dans la région de Ramatuelle début 2015.

Infos Pratiques

Le plus ? La manière de retrouver une forme de confiance en soi à travers le corps

Le moins ? Le ventre vide qui vous rappelle à chaque instant que ce serait bien d’avaler n’importe quoi !

Ce qu’on a le plus aimé ? Le yoga le matin ! Nous qui ne sommes pas spécialement sportives, cela fait un bien fou !

On embarque quoi dans sa valise ? Un pantalon de yoga, des survêtements et une bonne paire de baskets.

On apprend quoi ? Que l’on peut se surprendre en s’adaptant à un nouvel environnement. On déconnecte : Pas de téléphone, pas d’internet… Finalement, on s’y fait très vite.

On y fait quoi ? Du yoga mais pas que ! On prend du temps pour soi et ça fait un bien incroyable

Notez ce produit
snipet-image

Une semaine en détox totale

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)