L’hôtel le Crayon à Paris : ma nuit de rêve

L’hôtel le Crayon à Paris : ma nuit de rêve. L’artiste Julie Gauthron a participé à la décoration du récent l’hôtel Le Crayon à Paris. Un lieu poétique et artistique, situé à deux pas du Louvre et composé de 26 chambres toutes uniques et différentes, aux couleurs survitaminées. Découverte du Crayon à Paris en 3 questions.  Voyage à l’hôtel le Crayon. Voyage à Paris

Voyage : L'hôtel le Crayon à Paris
Voyage : L’hôtel le Crayon à Paris

L’expérience au Crayon hôtel, 3 étoiles à Paris

Situé au cœur du premier arrondissement de Paris, c’est le fruit du travail de l’artiste Julie Gauthron et de l’agence Performances LBA. Vous aurez davantage l’impression d’être dans une maison d’hôtes que dans un hôtel Paris même si on y trouve aussi tout ce qui fait la différence dans un établissement hôtelier de standing. L’hôtel dispose de son propre bar à vins, le Rouge Bar. Au total, 17 chambres confortables, dispatchées sur 5 étages avec des ambiances très différentes comme à l’hôtel Phileas.

On passe des papiers peints aux motifs fleuris à une atmosphère enfantine avec des dessins d’enfant dans ces chambres équipées. Le tout avec de la couleur flashy et acidulées : vert pomme, orange, bleu turquoise, jaune citron apportent un rayon de soleil dans cette jolie maison. Idéalement situé, cet hôtel propose des suites confortables dans la Ville lumière, proche des Grands magasins dans le Centre de paris. Pour un Séjour à paris, cet Hôtel de charme élégant sera une bonne adresse parisienne.

Chambres et suites

Côté mobilier de décoration, on a l’impression de sortir des Puces de Paris avec des banquettes scandinaves, des chevets, des bureaux d’époque et des armoires d’ouvrier très industrielles pour créer une ambiance propre à ce lieu. Avec une décoration de style Vintage et Cosy, vous vous y sentirez comme à la maison. Un peu comme à l’hôtel mademoiselle paris ! Le Boutique hôtel propose des chambres climatisées parfaitement aménagés où il sera bien de Séjourner pour découvrir paris. Un grand hôtel typiquement parisien proche d’une Station de métro idéal pour visiter Paris. Vous pourrez bénéficier d’un petit déjeuner buffet copieux le matin avant de partir dans le cœur de Paris.

Dormir à l’hôtel le Crayon à Paris

Jet-lag-trips : Quelle a été votre approche de la décoration sur ce projet ?
Julie Gauthron :
Ma ligne directrice sur ce projet pour l’hôtel le Crayon à Paris a été depuis le début l’idée d’être comme à la maison. Puis, petit à petit, c’est devenu ma « maison », nos hôtes sont reçus comme s’ils étaient chez moi dans des chambres spacieuses et bien décorées. Ils y découvrent mes choix de meubles, mon univers artistique, ma façon de jouer les couleurs, mes coups de cœur aux puces, et pour aller jusqu’au bout mes photos de familles, souvenirs de voyage et petites scènes de la vie à Paris ou ailleurs… J’aime dans mes projets de décoration, avoir un concept fort et mettre tout en œuvre pour l’exprimer, ici la maison d’une artiste parisienne, mais pour d’autres projets, je travaille sur un hôtel designé et féminin (souvenir de la maison close), et un projet sur la création de volumes asymétriques pour bousculer les habitudes…

 A chaque nouveau projet, c’est une nouvelle création. L’idée était de faire en sorte que nos clients se croient ici chez eux alors qu’ils sont peut être dans la capitale française pour des déplacements professionnels ou des vacances paris pour visiter les plus beaux monuments de Paris comme l’Opéra de Paris, la Tour grandiose signée par M. Eiffel, les Champs Élysées, la Tour Eiffel, l’Elysée, le quartier Montmartre, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre Dame, Châtelet les halles, le Centre pompidou, le Panthéon, l’Opéra Garnier, Saint Germain des prés, les quais de la Seine, le Marais, les Invalides, la Tour Montparnasse. Sans oublier les plus belles places de Paris avec la Place des Vosges,  la Place de la Bastille, la Place Vendôme.

Bien sur, on n’oublie la vie parisienne avec ces musées et ces spectacles dans les cabarets comme le Moulin Rouge ou le Lido. Chaque chambre confortable offre un intérêt graphique avec de la couleur et plein d’atouts indispensables comme une télévision à écran plat, un coffre-fort et des produits d’accueil et des produits de toilettes avec des salles de bain privatives. Sans oublier la bonne literie avec son lit king size.

La bibliothèque de l'hôtel Le Crayon à Paris
La bibliothèque de l’hôtel Le Crayon à Paris. DR

Jet-lag-trips : Sur quels types de projets travaillez vous ?
Julie Gauthron :
Je ne veux pas ni être la spécialiste d’un domaine, ni avoir un style marqué car tous les projets se ressemblent. Je pense que les vraies innovations naissent des liens tissés entre tous les domaines du design, c’est pourquoi j’aime passer d’un projet de boutique, à une identité graphique, en passant par une vitrine ou un hôtel design parisien. En commun, il y a toujours la préoccupation commerciale, la communication d’une marque, même lorsqu’il s’agit d’un hôtel nous nous devons de mettre en valeur son identité par la cohérence de toute sa communication jusque dans les choix du cadeau de bienvenu ! Là, on est situé dans une rue calme du premier arrondissement, dans un immeuble haussmanien. Bref, quelque chose de très local en même temps, dans un quartier historique de Paris. Un bel hôtel pour s’approprier un espace intimiste et trendy.

Une chambre à l’hôtel le Crayon à Paris
Une chambre à l’hôtel le Crayon à Paris. DR

Jet-lag-trips : Qu’est c’est qui a fait la différence sur ce projet ?
Julie Gauthron :
Mon enthousiasme ! C’est une petite fée qui me l’a donné sur mon berceau… et ça, personne ne me le prendra…

Pour découvrir une nuit exceptionnelle via Booking

La suite de l'hôtel le Crayon à Paris
La suite de l’hôtel le Crayon à Paris. DR

Crédit photos : Jacques Le Bar

Tête de lit dans ma chambre à l'hôtel le Crayon à Paris
Tête de lit dans ma chambre à l’hôtel le Crayon à Paris. DR

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont notre sélection d’hôtels boutique

Découvrez les visuels de L’hôtel le Crayon à Paris

Une autre chambre à l'hôtel le Crayon à Paris
Une autre chambre à l’hôtel le Crayon à Paris DR
Et si on dessinait ?
Et si on dessinait ? DR

Visuels : l’hôtel le Crayon à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine