Planifier des vacances Thaïlande

Planifier des vacances parfaites en Thaïlande. Pour ceux qui ne n’ont pas encore tenté l’aventure au «Pays du sourire» en Asie du Sud-Est, la perspective de planifier un voyage est naturellement intimidante car la Thaïlande est plus grande que l’État de Californie et compte 76 provinces très différentes, chacune avec une personnalité distincte. Alors par où faut il commencer ? Décryptage sur ce blog voyage thaïlande.

Circuit thailande

C’est là que notre blog voyage intervient. Voici une explication simplifiée des trois principales régions du pays — et que faire une fois sur place pour ces vacances en Thaïlande. Tout pour planifier des vacances de rêve en Thaïlande : avec ces plages de rêve, vous apprécierez ces vacances en famille en Thaïlande. Entre les activités nautiques, la Cuisine thaï, les balades à dos d’éléphant, la street food, les statues de bouddha, les eaux turquoises, nul doute que la Thaïlande présente de superbes intérêts pour partir en vacances. Dans tous les cas, ce sera une expérience unique comme dans les îles phi phi ou la station balnéaire de Patong ou la baie de phang nga.

Le pont de la rivière Kwai est célèbre en raison de la Seconde Guerre mondiale et d’Hollywood. Il est situé dans la province de Kanchanaburi.

Meilleure période voyage thaïlande

Il y a plusieurs avantages de visiter la Thaïlande pendant la saison sèche. Les températures chutent à environ 59 degrés, ce qui rend l’idéal de randonnée, de plongée en apnée et d’autres activités de plein air. En outre, février marque la fin de la haute saison officielle de Thaïlande, ce qui signifie des coûts d’hébergement inférieurs, moins de touristes et moins de pluie. Les îles du Sud sont d’excellentes destinations pour les vacances à la plage, avec de l’eau claire et des conditions de plongée en apnée parfaites. Si vous avez un petit budget, la saison sèche est le bon moment pour réserver vos vols et vos hébergements.

Le temps sec en octobre facilite l’exploration des ruines de l’empire khmer, tandis que le festival végétarien a lieu à Phuket. Pendant ce temps, le parc national de Khao Sok sera vert et luxuriant, donnant aux amateurs de la faune une meilleure chance de voir de la faune. Mais assurez-vous de consulter la Thaïlande d’autres attractions avant de planifier vos vacances pendant ces saisons de pointe. C’est un excellent moment pour visiter la Thaïlande! Si vous prévoyez un voyage en famille, assurez-vous de considérer les merveilles de la saison d’hiver et les températures fraîches pendant les mois d’été.

La saison des pluies en Thaïlande est dominée par la mousson du sud-ouest. Ce cyclone peut produire de fortes précipitations dans de nombreuses régions du pays. Alors que le nord de la Thaïlande commence à voir moins de pluie à la mi-octobre, le sud de la Thaïlande peut subir de fortes précipitations en décembre. Parce que la Thaïlande est imprévisible avec son temps, peu de voyageurs choisissent de visiter pendant cette période, ce qui en fait un bon moment pour des vacances. Pendant ce temps, vous découvrirez moins de touristes et moins de foules.

En plus de la saison sèche, vous pouvez également visiter la Thaïlande pendant la saison des épaules. Pendant ce temps, les températures sont modérées et les prix sont beaucoup plus bas. Bien que vous puissiez vivre des douches lourdes occasionnelles, cette période est également parfaite pour surfer sur la côte ouest du pays. Vous pouvez également découvrir les meilleures conditions météorologiques pendant la saison des épaules en Thaïlande, alors assurez-vous de planifier votre voyage en conséquence. Vous serez content de l’avoir fait! Et n’oubliez pas d’emballer votre maillot de bain!

Pendant la saison de la mousson, la Thaïlande est connue pour des mois de pluie. Le climat est confortable et la pluie est minime, mais l’humidité est élevée. Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est entre novembre et début avril. Les températures sont agréables et les tarifs de voyage et les prix des hôtels sont plus bas pendant cette période. C’est aussi à ce moment que la plupart des festivals populaires ont lieu. En hiver, les températures chutent en dessous de 30 degis. Vous pouvez également visiter l’île de Koh Tao pendant l’hiver.

Novembre à février est considéré comme la saison des épaules en Thaïlande. Le temps est ensoleillé, mais pas chaud. Le temps de Noël est occupé et cher en Thaïlande, alors considérez les mois d’épaule à la place. Si vous prévoyez de visiter le pays pendant l’été, vous pourriez aussi bien éviter cette période de l’année. Et si vous souhaitez voyager à Phuket, les températures sont de 30 degrés Celsius toute l’année. Au cours de ces mois, vous pouvez profiter de lourdes réductions sur les billets d’avion et l’hébergement.

Sommaire :

Sejour thailande

D’abord, je vous recommanderais de planifier un voyage de 7 à 9 jours et de diviser votre voyage en 3 ou 4 des destinations. Car quoiqu’on en dise, sauter entre les villes de Thaïlande est super facile et peu coûteux, vous pourrez également trouver des vols pas chers ( je viens juste de vérifier les vols sur Google et j’en ai trouvé un entre Bangkok et Phuket pour 31 $ au total avec des compagnies aériennes low cost comme avec Thaï line airways). Difficile de faire des choix entre Krabi, Hua Hin, Phuket ou Kho Phi Phi. On vous comprend.

Partir en thailande

Il y a de nombreuses raisons d’aller en Thaïlande. Que vous recherchiez une plage cosmopolite ou une culture thaïlandaise authentique, la Thaïlande a quelque chose à offrir à tout le monde. Avec une culture chaleureuse et de beaux paysages naturels, la Thaïlande vous fera vous sentir comme chez vous. Voici quelques-unes des raisons les plus populaires de visiter le pays. En Thaïlande, assurez-vous de prendre un peu de temps pour explorer les îles. Vous serez content que vous l’ayez fait!

Les voyageurs pensent souvent que leur assurance maladie couvre leurs besoins lorsqu’ils postulent pour un laissez-passer en Thaïlande. Bien que l’ambassade thaïlandaise accepte votre politique, il existe souvent des dispositions à petits caractères qui ne sont pas couvertes. Vous ne pouvez être couvert que pour l’hospitalisation, mais l’hôpital thaïlandais vous maintiendra en quarantaine pendant le nombre maximum de jours, malgré vos symptômes. Assurez-vous d’amener toutes les polices d’assurance pertinentes en Thaïlande. Enfin, assurez-vous que votre voyage est abordable.

Lorsque vous planifiez un voyage en Thaïlande, vous devriez décider du budget dont vous disposez, du nombre de jours que vous devrez voyager et des activités auxquelles vous souhaitez participer. N’oubliez pas que le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est de mars à novembre, lorsque les températures sont tempérées et qu’il y a peu de foules. Cependant, vous devez éviter de voyager pendant la saison des pluies. En utilisant ces directives, vous pouvez ensuite construire un itinéraire pour votre voyage en Thaïlande.

Après avoir décidé de votre budget de voyage, vous pouvez sélectionner parmi une variété de modes de transport en Thaïlande. Des bus vers les trains, vous trouverez un mode de transport qui convient à votre budget et à vos désirs. La principale attraction des Grands Palais est le temple royal et les trônes qui étaient autrefois le cœur du royaume siamois. Alors que le tribunal et ses motifs sont ouverts aux visiteurs, préparez-vous à la foule.

Voyager en Thaïlande est un excellent moyen de se détendre et de vous amuser. Que vous souhaitiez vous détendre sur une île tropicale ou explorer les rues animées de Bangkok, la Thaïlande a tout pour vous. C’est abordable pour les femmes célibataires, et il y a tout un monde d’opportunités à explorer. En fait, la Thaïlande est un endroit sûr pour voyager en tant que femme en solo, tant que vous savez ce que vous faites.

Lors de la planification d’un voyage en Thaïlande, il est important de se rappeler que certains endroits peuvent être surfaits ou ennuyeux. Par exemple, Koh Phangan est célèbre pour son île Party, et la fête de la pleine lune, qui a commencé comme un feu de joie Hippie Beach, est devenue un événement massif qui attire des milliers de fêtards chaque soir. C’est un incontournable sur le circuit des routards de Thaïlande. En plus de la fête de la pleine lune, Koh Phangan est célèbre pour les singes et la vie nocturne sauvage qui habitent ses plages.

La Thaïlande a récemment annoncé des modifications à ses exigences d’entrée, qui permettent aux étrangers d’entrer librement dans le pays à des fins touristiques ou à d’autres fins. Selon leur statut de vaccination, les voyageurs peuvent entrer sans quarantaine en Thaïlande ou avec une quarantaine de voyage de cinq jours. Auparavant, les voyageurs qui n’étaient pas vaccinés avant les restrictions Covid-19 ont été introduits nécessaires pour avoir un certificat d’un test Covid-19 négatif avec eux. Les enfants voyageant avec leurs parents sont exemptés des nouvelles exigences de quarantaine, qui prendront effet le 1er juillet 2022.

Hotel Thailand

L’un des hôtels les plus luxueux et romantiques de la Thaïlande, Hotel Thaïlande Luxe est situé dans la ville de Bangkok. Vous pourrez profiter du WiFi gratuit dans tout l’hôtel et un parking gratuit, ce qui est idéal pour ceux qui arrivent en voiture. Un parking gratuit est également disponible sur place, et l’hôtel fournit des services de conciergerie pour organiser des visites et des transferts. Une bibliothèque de plus de 5 000 livres et DVD est disponible pour une utilisation invitée. L’hôtel propose un petit déjeuner gratuit.

La station propose un spa à service complet, offrant des massages et des traitements corporels. Il a une piscine extérieure, un sauna et un centre de fitness 24 heures. Les autres commodités comprennent l’accès à Internet sans fil gratuit, les services de conciergerie, les boutiques de cadeaux et les services de baby-sitting. Une navette est disponible pour les clients pour accéder aux magasins et restaurants locaux. L’hôtel propose également plusieurs activités et visites pour les enfants et les familles. Une variété d’activités sont offertes sur place, y compris les cours de yoga et de pleine conscience.

Le Siam est un hôtel historique de Bangkok qui se trouve sur trois acres de façade fluviale. La propriété propose des chambres luxueuses qui combinent le charme oriental traditionnel avec des commodités modernes. L’une des plus grandes suites de la ville est située à l’hôtel, qui propose également des services de restauration exclusifs sur des maisons en bois de teck. L’hôtel propose également un somptueux spa et offre une expérience gastronomique gastronomique qui rivalise avec toute l’auberge de la ville.

L’une des meilleures fonctionnalités de Hotel Thailand Luxe est le restaurant Mei Jiang, qui comprend un menu à base de plantes. Au restaurant Mei Jiang, les clients pourront se livrer à un dîner de neuf plans chinois, ce qui sera le point culminant de tout voyage. Une autre option de restauration est les baies vitrées en verre en plein essor dans le hall des hôtels. C’est l’endroit idéal pour un dîner romantique ou une collation de fin de soirée, tout en donnant sur la rivière Chao Phraya.

Un autre hôtel de luxe à Bangkok est le St. Regis. Cet hôtel luxueux est proche de la station Ratchadamri BTS Skytrain et se trouve à distance de marche des achats haut de gamme. Les clients profiteront de la grande piscine extérieure, du spa à service complet, des hamans, du centre de remise en forme haut de gamme et des restaurants italiens et de style new-yorkais. Il propose également un bar Clubby. Toutes les chambres luxueuses comprennent des salles de bains en marbre, un service de majordome et un wifi dans tout l’hôtel.

Hotel Thailand Luxe est également connu sous le nom d’Amari Vogue. Il est situé près de la plage de Tubkaek et présente des touches élégantes dans tout l’hôtel. Amari Vogue propose trois piscines, deux restaurants, un spa, une salle de sport et un club pour enfants. Les chambres de cet hôtel offrent des fenêtres du sol au plafond et des hauts plafonds. Beaucoup de chambres présentent des terrasses privées et des bassins plongeurs. C’est une oasis de confort, de luxe et de sophistication.

L’un des hôtels les plus luxueux de Thaïlande, le Four Seasons Chiang Mai, a des prix à partir de 518 $ ++ par nuit. Un autre hôtel de luxe en Thaïlande est Phulay Bay, une réserve de Ritz-Carlton. Situé sur une île privée, cet hôtel en bord de mer possède une salle à manger de classe mondiale et un pique-nique lagon. En plus de tous ces avantages, le spa offre le cadre parfait pour se détendre après une longue journée au soleil.

Aller en thailande

Si vous voulez découvrir un pays vraiment diversifié, allez en Thaïlande. Il y a tellement de sites à voir et des choses à faire dans ce pays fascinant. En plus de sa cuisine incroyable, la Thaïlande abrite un éventail diversifié d’attractions, des célèbres plages aux anciens temples. Afin de tirer le meilleur parti de votre visite en Thaïlande, assurez-vous de passer une semaine ou plus dans chaque ville. Le meilleur moment pour aller en Thaïlande est entre mars et novembre, lorsque le temps est à la fois chaud et tempéré. Assurez-vous également de visiter l’un des nombreux festivals de Thaïlande.

Pour les voyageurs passionnés par l’apprentissage, pensez à enseigner l’anglais en Thaïlande. Le pays a besoin de professeurs d’anglais pour améliorer ses compétences des peuples et les préparer à l’économie mondiale. En plus d’aider l’économie locale, cette opportunité peut rendre vos vacances plus significatives. L’enseignement de l’anglais en Thaïlande est un excellent moyen de s’engager avec les habitants, de découvrir leurs coutumes et de se faire payer. Heureusement, il existe de nombreuses opportunités pour gagner de l’argent supplémentaire en enseignant l’anglais en Thaïlande, et l’International TEFL Academy peut vous aider à trouver des emplois d’enseignement en Thaïlande.

Si vous n’avez jamais visité la Thaïlande, vous manquez l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Alors que la Thaïlande a de belles plages, elle abrite également certains des monuments bouddhistes les plus hauts du monde. Une visite dans la ville de Nakhon Pathom est un must pour tous ceux qui veulent vivre une vraie culture thaïlandaise. Un voyage au temple blanc de Chiang Rai est un autre incontournable. Il est situé dans le nord de la Thaïlande, bordant la Birmanie.

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur les voyages, consultez les sites de voyage des étudiants pour les réductions des étudiants. Si vous ne pouvez pas obtenir de rabais, essayez de réserver à des heures hors saison. La haute saison de Thaïlande est de novembre à mars, lorsque le temps est éblouissant. Cependant, vous pouvez toujours trouver beaucoup de soleil, mais la saison des pluies tombera souvent l’après-midi ou le soir. En général, le meilleur moment pour aller en Thaïlande est de mars à mai au sud et de novembre à décembre dans le nord.

Quand aller en Thaïlande, vous devriez considérer votre budget et votre durée de séjour. Il est conseillé d’acheter des vols au moins trois mois avant de vouloir partir. Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez rechercher les différentes exigences de visa avant de partir. Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable d’éviter Noël et le nouvel an car ces mois sont généralement plus chauds. Si vous souhaitez éviter la foule et économiser de l’argent, vous pouvez essayer de visiter pendant le demi-mandat de février, qui a un temps similaire mais offre un hébergement moins cher. Si vous voyagez seul, vous pouvez faire vos vacances dans la partie nord du pays.

Assurez-vous de souscrire une assurance voyage. La Thaïlande peut être dangereuse et vous ne savez jamais quand quelque chose se passera. Avec la bonne police d’assurance, vous pouvez vous protéger et vous amuser pendant que vous êtes dans le pays. Considérez l’assurance voyage des Nomades des mondes pour la tranquillité d’esprit et la protection. Il vous couvre en cas d’accidents et d’autres problèmes, et il couvre également la photographie sous-marine et terrestre. Une fois que vous arrivez en Thaïlande, n’oubliez pas de garder ces conseils à l’esprit!

Toute la thailande

La cuisine thaïlandaise est centrée sur les légumes, avec de nombreux types de légumes crus et cuits servis avec des viandes hautement assaisonnées. Les salades et les trempettes sont également courants, tout comme un éventail complexe de fruits frais. Les Thaïlandais apprécient les fruits tropicaux frais à la fin de leurs repas, et beaucoup sont incorporés dans des plats salés. Par exemple, les Thaïlandais adorent une variété de fruits kiwi, tandis que l’ananas de style chinois est une boisson populaire à Bangkok.

Le gouvernement royal thaïlandais reconnaît 62 langues différentes. Le recensement national a quatre dialectes officiels de Thaï, qui coïncident partiellement avec les désignations régionales. Le dialecte lao d’Isan est la plus grande langue minoritaire du pays et est également parfois considéré comme un dialecte thaïlandais. La région où cette langue est parlée fait historiquement partie du royaume lao de Lan Xang. Les langues malaises et chinoises sont également parlées en Thaïlande. L’alphabet thaïlandais est dérivé de l’alphabet khmer et est largement parlé dans tout le pays.

Après le coup d’État militaire en 1975, la Thaïlande a connu des troubles politiques fréquents. La peur de la prise de contrôle communiste a amené certains groupes ultra-droits à étiqueter les étudiants de gauche en tant que communistes. Un massacre s’est produit en octobre 1976 à l’Université de Thammasat, qui a conduit à la création d’un nouveau gouvernement sous le parti dirigé par Thaksin Shinawatra. Au cours du prochain coup d’État, un gouvernement ultra-droit a été installé, réprimant les intellectuels, les médias et les fonctionnaires. Cela a conduit à une nouvelle insurrection communiste, mais le gouvernement a réussi à provoquer une amnistie pour les combattants communistes.

Alors que le chemin de fer de la Thaïlande est responsable de toutes les routes ferroviaires nationales en Thaïlande, les principaux terminaux du SRTS se trouvent à Bangkok. Les principaux terminaux de fret sont Phahonyothin et Lat Krabang. Le SRT dispose de plus de 4 507 km de piste, principalement de la jauge de mètre, et presque toute la piste est unique, bien que certaines sections importantes soient à double piste et triple piste. Il est important de noter qu’il existe plusieurs types de pistes à des fins différentes.

Toute la Thaïlande est un pays divisé en régions et provinces. Le nord est montagneux, et le plus haut sommet de cette région est DOI inhanon, qui monte à 2 565 mètres au-dessus du niveau de la mer. La partie centrale est connue sous le nom d’Isan, et la région occidentale abrite le plateau de Khorat. La vallée de la rivière Chao Phraya entre dans le golfe de Thaïlande. Cette région abrite également le Mékong.

La Thaïlande du Nord à Chiang Mai

Alternative paisible à la ville animée de Bangkok, la capitale montagneuse du nord de la Thaïlande est un paradis pour les amoureux des animaux, avec des sanctuaires d’éléphant, des temples du tigre où vous croiserez quelques bouddhistes et même un safari nocturne façon « zoo nocturne ». Vous aurez la possibilité de rejoindre le parc national des éléphants. Profitez en également pour faire un peu de shopping. Et si vous partiez faire une virée en Tuk tuk dans le Siam lors de vacances Thaïlande ?

Hotel Chiang Mai

Raya Heritage : C’est là que j’ai séjourné lors de mon dernier voyage et je ne le recommanderai jamais assez. Tout sur la propriété est un pur paradis, et j’adore qu’elle soit située en dehors de la ville, près de la rivière Ping. Rester ici ressemble vraiment à une évasion. Je le recommande pour les lunes de miel en particulier. Mais vous pourrez également profiter du Na Nirang, une merveille d’hôtel pour une nuit de rêve pour ces vacances Thaîlande.

Four Seasons Resort Chiang Mai : La propriété cinq étoiles est tout ce que vous attendez d’un Four Seasons – une attention méticuleuse aux détails, un hébergement confortable et un service haut de gamme -. Les suites de style villa donnent un point de vue imprenable sur de vastes rizières et une école de cuisine sur place enseigne aux chefs potentiels les subtilités de la cuisine du nord de la Thaïlande. Les autres hôtels que je recommanderais sont : 137 Pillars, Anantara et Akyra Manor.

La meilleure chose à faire à Chiang Mai : Le marché nocturne, vous trouverez également des idées de balade Chiang Mai ou pour découvrir la ville de Chiang Mai

Au centre de la Thaïlande : Bangkok

La capitale de la Thaïlande est située le long de la rivière Chao Phraya, et vous proposera une surcharge sensorielle de la meilleure façon possible. Presque partout où vous vous tournez, vous trouverez des vendeurs de rue colportant des assiettes chaudes de pad thaï ou autres plats au curry, des tuk-tuks sifflant à la hâte et des temples sculpturaux qui se dressent au-dessus de vous… Visitez impérativement le wat phra ou le wat pho lors de ces vacances Thaîlande.

Hôtel Bangkok

Le Mandarin Oriental Bangkok : Lorsque vous entrez dans le hall de l’hôtel, avec vos bagages thaïlande, vous serez accueillies par un orchestre live et l’odeur de fleurs exotiques – 400 000, pour être exact – flottant dans l’air. L’Oriental (comme les habitants l’appellent) est grandiose dans tous les sens du terme, ce qui lui a valu la réputation de grande dame de Bangkok. Au cours de ses 140 ans d’histoire, l’hôtel a accueilli une liste impressionnante d’invités de premier plan, allant des politiciens (George H. W. Bush) aux starlettes d’Hollywood (Audrey Hepburn).

Je recommanderais également The Athenee, le Péninsula et l’Intercontinental qui offre un accueil parfait et des petits déjeuners totalement démentiels pour des vacances Thaîlande.

Les meilleures choses à faire à Bangkok : Le Wat Pho, Temple du Bouddha Couché : Visiter un temple bouddhiste est apparemment un rite de passage pour les débutants en Thaïlande, et bien que le Grand Palais soit le plus célèbre de Bangkok, il peut également être une sacrée expérience : Le temple accueille plus de 8 millions de visiteurs par an.

Au sud de la Thaïlande : Koh Samui ou Phuket

Il y a une raison pour laquelle tant de routards visitent le sud de la Thaïlande et ne veulent jamais en partir. Les plages sont parfaites pour les cartes postales et la mer turquoise d’Andaman vous inciteront à faire du saut d’île à plein temps. C’est un endroit IDÉAL pour une escapade entre copines.

Hôtel Phuket :

Sri Panwa : Prenez un lit de repos dans le salon sur le toit de Sri Panwa pour le coucher du soleil et vous remarquerez que les invités ont une chose en commun : Ils sont tous incroyablement chic. Les éditeurs de mode, les célébrités et les «high-so» de Bangkok (le terme thaïlandais pour «haute société») affluent vers Sri Panwa, où vous pouvez choisir de «voir et être vu» ou profiter de l’isolement complet dans une suite à flanc de falaise. Autres hôtels à recommander : Le Movenpick Karon Bay, un trésor de bien-être et de repos, idéal pour le farniente. Même pendant la saison des pluies, vous pourrez profiter d’une belle plage de sable blanc. Interdiction totale de se plaindre sur ces plages paradisiaques

Les meilleures choses à faire à Phuket : Profiter de la vie nocturne dynamique de Phuket pour s’amuser un maximum pour ces vacances Thaïlande.

Ka Jok See : Vous aimez danser alors allez fouler ce restaurant qui se transforme en club de l’ère disco vers 21h00, c’est une institution de Phuket. Les invités sont invités à danser sur les tables tandis que les artistes interprètent des tubes de Beyoncé et Whitney Houston. Kate Moss a même célébré son anniversaire ici.

Simon Cabaret : La Thaïlande est bien connue pour ses impressionnantes performances de ladyboy et de drag queen, et Simon Cabaret est ce qui se fait de mieux. Considérez-le comme le Broadway du monde du cabaret thaïlandais. Je recommande fortement d’obtenir des billets à l’avance.

Hôtel Koh Samui :

Cape Fahn : Situé sur une île privée à seulement 3 minutes au large de la côte de Koh Samui, Cape Fahn est définitivement une folie, mais ça vaut le coup. Les clients ont leurs propres villas individuelles et piscines privées pour des vacances Thaïlande.

D’autres hôtels à Koh Samui que je recommanderais sont : Anantara, Banyan Tree, Le Meridien, Le Moon Shadow

Les meilleures choses à faire à Koh Samui : Si vous voulez un vrai goût de la Thaïlande, rendez-vous au Fisherman’s Village un vendredi soir. Vous pourrez profiter de TOUS les plats de rue incroyables, de la musique thaïlandaise en live et de nombreux magasins de vendeurs locaux. Ne manquez pas le spectacle de feu nocturne à 21 heures au Coco Tam’s, le marché nocturne vaut vraiment le coup d’oeil. Vos journées se résumeront à partir en excursions sur les plus belles plages de sable fin lors de ces vacances Thaïlande.

Thailande all inclusive

Lorsque vous voyagez en Thaïlande, l’une des options les plus populaires est un forfait Tour super inclusif. Ces voyages sont le moyen le plus abordable et sans tracas de parcourir le pays. Ces forfaits peuvent inclure tout, des chambres et équipements familiaux à une séance photo spéciale, des services de fauteuil roulant et des activités douces. Que vous voyagez avec des enfants ou non, la Thaïlande tout compris est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de profiter des plages célèbres du pays.

En Thaïlande, il existe de nombreuses attractions et endroits à visiter, mais les stations balnéaires tout compris sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et de se détendre. Des stations balnéaires tout compris en Thaïlande peuvent offrir une variété d’équipements, y compris le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ainsi que des collations et des rafraîchissements diurnes. Non seulement vous pouvez vous détendre et vous détendre lors de vacances en Thaïlande tout compris, mais vous aurez également le temps d’explorer la ville et d’explorer les environs.

Si vous êtes un gourmand, Pullman Phuket Panwa Beach Resort est votre meilleur pari en Thaïlande. Il propose deux restaurants, le tamarin pour les plats thaïlandais et l’aqua pour les plats occidentaux contemporains. Le Edge Beach Club propose des boissons premium, des boissons à flux gratuit et un happy hour quotidien. Si vous êtes intéressé par les activités de plein air, vous pouvez essayer le kayak, le paddleboard debout ou le tennis de table.

Alors que les stations balnéaires tout compris en Thaïlande sont essentiellement les mêmes, les conditions de chacune varient. Tandis que les packages tout compris des Caraïbes peuvent inclure tout, des boissons et des collations aux vols et transferts. Les vacances entièrement inclusives en Thaïlande comprennent généralement des transferts vers et depuis l’aéroport, les repas principaux, etc. Les vacances en Thaïlande tout compris peuvent être le moyen idéal pour profiter des charmes des îles et des plages inégalées.

Les meilleures visites tout compris en Thaïlande commencent à Bangkok, où vous pouvez visiter le Grand Palais, le temple Wat Pho et une usine de soie traditionnelle. De là, vous pouvez voyager vers le célèbre triangle d’or et les stations balnéaires idylliques de Phuket. Que vous recherchiez des vacances relaxantes ou une aventure culturelle, la Thaïlande offre des vacances à tous. Vous pouvez même emmener votre famille pour rendre visite au pays des sites anciens enchanteurs.

Si vous voyagez en famille ou en amis, une Thaïlande tout compris peut être la meilleure option pour vos vacances. Que vous souhaitiez vous détendre et profiter des paysages superbes des îles, la station balnéaire Apsaras satisfera tous vos besoins. Le complexe abrite une piscine à débordement, un pavillon de massage thaïlandais et une salle de sport entièrement équipée. Il y a deux restaurants à la station, servant des plats internationaux ainsi que de la cuisine thaïlandaise.

Le sud du golfe de Thaïlande a une saison des pluies qui commence plus tôt que les autres régions du pays. Le climat est chaud toute l’année, à l’exception de la saison des pluies, lorsque la température baisse considérablement. Il est préférable d’éviter cette fois quand il pleut, à moins que vous ne parts de vacances actives. La Thaïlande est une merveilleuse destination pour les familles et les voyageurs en solo. Il y a beaucoup de choses à faire dans le pays, y compris la plongée sous-marine, l’escalade et l’apidéage. Ensuite, il y a de la nourriture thaïlandaise et le paysage incroyable!

Prix thailande

Si vous vous êtes déjà posé des questions sur les prix de la Thaïlande, vous n’êtes pas seul. Le ministère du Commerce a publié des indices de prix depuis près d’une décennie maintenant, fournissant des données mensuelles sur les séries chronologiques pour 60 000 éléments. Chaque rapport comprend des commentaires sur les changements de prix pour les grands groupes et les articles. En mai, le prix d’un plat de poulet a augmenté de 3,7 bahts. D’autres parties de la Thaïlande ont connu des augmentations similaires. Les derniers chiffres sont ci-dessous.

Les prix de la bière, des cigarettes et de l’alcool ont considérablement augmenté en Thaïlande l’année dernière. Les prix ont augmenté de trois à quinze bahts pour un seul paquet de cigarettes. Les prix de la bière ont augmenté en moyenne de trois à sept bahts. Les paquets de cigarettes ont augmenté d’environ quatre fois plus. Malgré cette tendance, les prix sont restés relativement bas par rapport à 2013 et 2014.

Les prix des aliments en Thaïlande sont beaucoup moins chers qu’aux États-Unis, un dîner moyen pour deux personnes ne coûte que 20 $ en Thaïlande, tandis qu’un repas similaire aux États-Unis coûterait plus de 50 $. De même, un dîner pour deux dans un restaurant local ou un pub de quartier ne coûte que 17 $, alors que le même repas coûterait 50 $ aux États-Unis, une pinte domestique coûte environ 2,18 $, contre quatre dollars aux États-Unis.

Les coûts de logement en Thaïlande varient considérablement. Alors qu’un appartement d’une chambre dans le centre-ville de Bangkok coûte environ 562 $ par mois, les services publics et autres coûts peuvent atteindre environ 600 $ par mois. Le loyer est généralement plus faible dans les petites villes, mais les prix sont beaucoup plus élevés dans les grandes villes. Pour un appartement de deux chambres au cœur de Bangkok, vous pouvez vous attendre à payer plus de 346 $ par mois. Si vous décidez d’acheter un bâtiment entier, le coût par unité sera d’environ 1 000 THB.

Un bon exemple de la quantité de coûts d’un appartement à Chiang Mai est de 1 200 USD. Il s’agit d’un prix abordable pour un appartement de style occidental. Dans la vidéo ci-dessous, Jubril de la chaîne YouTube Heavy YouTube Passport nous montre une maison à Chiang Mai pour ce prix. Jubril nous donne une tournée dans la vidéo à 6h14. Si vous prévoyez de déménager à Chiang Mai, assurez-vous de prendre en compte le coût d’un espace de co-travail dans votre budget.

La deuxième phase du marché du logement augmente le prix du plafond à 1,2 million de THB. La première phase avait un prix de plafond plus élevé de 1 million de THB, tandis que la deuxième phase a un taux fixe de 2% pendant 10 ans. Les versements mensuels ne doivent pas dépasser 4 000 THB (123 $ US).

Vacances en thailande budget

Lorsque vous cherchez un hôtel bon marché, vous serez heureux de savoir que vous pouvez trouver des hébergements confortables pour une fraction du prix. En Thaïlande, vous pouvez même obtenir une chambre dans une auberge. Et en ce qui concerne la nourriture, l’endroit le moins cher pour manger est sur les marchés de la rue. La nourriture de rue en Thaïlande est généralement beaucoup moins chère que la nourriture que vous trouverez dans une zone touristique. Les repas de base, comme Pad Thai Noodles, ne vous feront reculer que 30 à 40 bahts. En dehors des zones touristiques, vous pouvez obtenir le même repas pour un peu plus qu’un dollar, et parfois encore moins.

Bien que les hôtels et les auberges soient tous deux d’excellents choix pour vos vacances en Thaïlande, il existe quelques différences importantes entre les deux. Tout d’abord, les auberges sont généralement moins chères. Vous pouvez économiser de l’argent en réservant une pièce ou un dortoir partagé. Les dortoirs ont généralement quatre à huit lits, et les lits sont souvent des couchettes. Des chambres privées sont disponibles, mais elles coûtent plus cher. Les dortoirs peuvent également être réservés aux personnes du même sexe.

Alors que les hôtels ont des équipements qui peuvent rivaliser avec ceux d’une pièce privée, les auberges ont généralement moins. Par rapport aux hôtels, ils ne fournissent généralement pas de restauration sur place, ce qui peut ajouter aux coûts de vos vacances. En outre, de nombreux hôtels proposent des forfaits tout compris, qui comprennent des repas et l’accès aux plages fermées. De plus, la plupart des hôtels ont des partenariats avec les activités environnantes, qui garantissent la sécurité. Cependant, les hôtels peuvent être surréservés rapidement pendant la saison des touristes. Si l’hôtel que vous choisissez est entièrement réservé, vous aurez probablement du mal à trouver un espace pour garer votre véhicule. De plus, les hôtels sont plus susceptibles d’être bondés et ne fournissent pas l’expérience en Thaïlande authentique que vous recherchez.

Opter pour la street-food

La cuisine thaïlandaise est incroyablement bon marché et peut être trouvée sur de nombreux marchés de rue à travers la Thaïlande. Assurez-vous d’éviter les rues principales et d’essayer des stands de rue distants. Une assiette de légumes et de riz peut coûter 80 cents à 1 $ et un plat de porc peut coûter jusqu’à 2 $. Vous pourrez également trouver des plats très intéressants, y compris de nombreux types de poisson frais et de crabe. La cuisine thaïlandaise est considérée comme l’une des meilleures au monde, et il est difficile de battre la délicieuse cuisine de rue.

Bien que manger de la nourriture de rue en Thaïlande puisse être extrêmement bon marché, il est également important de garder à l’esprit que les normes d’hygiène ne sont pas toujours parfaites. Certains des restaurants locaux ne sont pas particulièrement hygiéniques, c’est donc une bonne idée de choisir un endroit avec un nombre élevé de locaux. En général, la nourriture de ces restaurants est propre et relativement bon marché. Bien que des plats de rue thaïlandais ne soient pas les plus sains, c’est le moyen le moins cher de manger en Thaïlande.

Vols bon marché vers la Thaïlande

Trouver des vols bon marché vers la destination de votre choix n’a jamais été aussi simple. Des tribus montagneuses du nord aux sanctuaires d’éléphants au sud, la Thaïlande a beaucoup à offrir. Des vols directs en provenance du Royaume-Uni se trouvent à seulement un demi-jour. Cependant, vous voudrez peut-être réserver à l’avance si vous recherchez les meilleures offres. Il est toujours bon de comparer les prix, car les prix des vols sont souvent la plus grande partie du coût global des voyages.

En plus de rechercher des vols sur divers sites de voyage, vous pouvez également vous inscrire aux alertes de Google, ce qui peut vous faire savoir quand les tôles aériennes baissent en dessous d’un certain prix. Cela vous aidera à trouver des vols bon marché vers la Thaïlande pour des vacances en Thaïlande. L’utilisation d’Internet pour suivre les baisses aériennes est également utile si vous n’avez pas d’itinéraire défini. Par exemple, il peut être plus abordable de s’envoler pour la Thaïlande lundi au lieu de vendredi, mais les tarifs aériens seront beaucoup plus élevés le vendredi et le samedi.

Voyager pendant la basse saison

Si vous cherchez des vacances relaxantes, voyager en Thaïlande en basse saison est la voie à suivre. Pendant la morte-saison, le pays est moins bondé et il y a un nombre beaucoup plus bas de touristes. Pendant ce temps, vous n’aurez pas à faire la queue pour visiter les attractions touristiques populaires. De plus, vous pouvez visiter quatre ou cinq destinations touristiques en une journée. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter des plages bondées ou d’autres distractions.

Si vous cherchez le temps parfait pour passer du temps sur la plage, novembre à mars, ce sont les meilleurs mois. Cette fois est également connue comme le printemps de la Thaïlande, car elle suit la fin de la saison de mousson. Pour cette raison, vous pouvez vous attendre à relativement peu de pluie et un soleil brillant. C’est le meilleur moment pour visiter les plages de Thaïlande, car c’est la saison inactive. Le temps est parfait pour visiter les plages et profiter du soleil.

Si vous voyagez avec un budget, la meilleure façon de voyager au Cambodge est en bus. Il existe quatre types de bus de base au Cambodge – ordinaire, climatisé, rejoindre et privé. Le premier est l’option la plus rapide et est un bon choix pour les voyageurs à petit budget. Un Songthaew est une petite voiture climatisée qui peut vous emmener d’une destination à une autre. Il coûte B10-20 dans chaque sens et peut être signalé n’importe où.

Utiliser un bateau à long queue est une autre option bon marché. Ces bateaux sont alimentés par un moteur diesel assourdissant et une hélice montée sur le long puits des bateaux. Ils peuvent contenir entre huit et vingt personnes. Vous pouvez affréter le bateau dans son ensemble, mais il est moins cher d’attendre que le batelier atteigne un quorum. Un taxi local peut être plus pratique, mais cela peut également coûter plus cher.

Où passer ses vacances en thaïlande ?

Quel que soit votre âge ou vos intérêts, la Thaïlande est une excellente destination de vacances. Des belles îles à une ville cosmopolite, il y a beaucoup à faire dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Vous pouvez profiter de vacances de plage ou explorer la culture et l’histoire du pays. Peu importe ce que vous recherchez en vacances, la Thaïlande l’a! Voici quelques endroits pour commencer à planifier vos vacances en Thaïlande:

Kanchanaburi: Une ville de Riverside à environ deux heures à l’extérieur de Bangkok, cette ville est célèbre pour le chemin de fer construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Connu sous le nom de Death Railway, il passe des falaises le long de la rivière et traverse le célèbre pont au-dessus de la rivière Kwai. Cette ville de détente a peu de touristes, vous pourrez donc passer votre temps à faire du shopping et à manger. Cependant, vous devez être prêt à faire face à la foule et à vous assurer d’apporter beaucoup d’argent avec vous.

La Thaïlande est célèbre pour son incroyable cuisine. Les enfants adoreront goûter à la nourriture de rue dans les villes côtières et les villages de pêcheurs. La nourriture thaïlandaise a une large gamme de saveurs, y compris du riz sauté, des boules de poisson et de la viande embrochée. Il possède également un assortiment de fruits incroyables. Que vous recherchiez des vacances à la plage ou une expérience culturelle, la Thaïlande a quelque chose à offrir à tout le monde. Vous êtes sûr de trouver quelque chose que toute votre famille appréciera.

Le sud de la Thaïlande est tout au sujet des îles et des plages. De petit à grand, il y a une plage pour tout le monde. Sur la côte ouest, vous trouverez des stations touristiques plus développées. Phuket est populaire auprès des routards et des demandeurs de soleil. Patong possède certains des meilleurs clubs de plage du monde. Si vous cherchez un environnement plus calme, visitez Koh Lanta ou l’archipel Koh Chang.

Phuket propose une large gamme de plages pour tous les goûts. Vous pouvez visiter Splash Jungle Water Park pour les enfants qui aiment l’eau et explorer la vie marine à l’aquarium Phuket. Il y a aussi le musée Trickeye pour toute la famille. Et pour ceux qui préfèrent la culture, Theres Siam Niramit, Fantasea, ou le célèbre marché nocturne de Phuket. Il y a même un service de babysitting pour les familles si vous préférez passer plus de temps à vous détendre.

Voyager avec un budget limité? La Thaïlande est étonnamment abordable. Le coût initial le plus élevé est le billet d’avion international. Après cela, le coût des logements varie. Des plages gratuites aux visites coûteuses, le pays a quelque chose pour chaque budget. Pour votre commodité, vous pouvez choisir un package qui convient à votre budget et à vos intérêts. Et n’oubliez pas d’emballer votre portefeuille avec du baht thaïlandais. Il y a peu d’endroits qui acceptent d’autres devises.

Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas le camp d’éléphants de Maesa. Ici, vous pouvez vous rapprocher des éléphants. Il existe une variété d’activités que vous pouvez apprécier, notamment l’alimentation des éléphants, la prise de promenades et même jouer avec eux. En fait, les éléphants font partie intégrante de la culture thaïlandaise, et visiter ce camp est un excellent moyen de vivre les deux.

Quel est le plus bel endroit en thaïlande ?

Si vous vous demandez, où est le plus bel endroit de la Thaïlande? Ensuite, vous êtes au bon endroit. Bien que chaque endroit soit spécial, il y a un endroit spécifique en Thaïlande qui se trouve au-dessus du reste. Si vous cherchez un endroit particulièrement beau, pensez à visiter Phetchaburi, une ville côtière du sud de la Thaïlande. Le parc national des villes de Kaeng Krachan est le plus grand du pays, avec un énorme lac, des cascades et des tonnes d’animaux sauvages. Il y a beaucoup de grottes autour de Phetchaburi, avec des statues et des sanctuaires fascinants qui vous donneront envie de passer du temps là-bas. Et sur Puek Tian Beach, où des statues curieuses émergent de l’eau, vous constaterez que c’est l’un des plus beaux endroits de Thaïlande.

Le parc national de Khao Yai classé par l’UNESCO a des bouddhas colossaux dispersés dans le parc. Le parc est situé à trois heures au nord de Bangkok. Cette région est célèbre pour ses beaux paysages et est une destination incontournable. Alternativement, vous pouvez passer quelques jours dans la ville ou vous rendre dans une station d’île dans le nord de la Thaïlande. Ensuite, lorsque vous avez terminé vos vacances à la plage, vous pouvez retourner à Bangkok pendant quelques jours de plus à explorer la ville.

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné d’histoire, la Thaïlande a quelque chose pour tout le monde. Des temples anciens aux plages de sable blanc, la Thaïlande a tout. Assurez-vous donc de planifier à l’avance pour obtenir le bon visa avant de partir! Vous serez content de l’avoir fait. La beauté naturelle et l’hédonisme du pays ne veillera pas à laisser une impression durable dans votre esprit. Si vous ne savez pas quelle zone est la plus belle, essayez de rechercher les parcs nationaux du pays pour un guide voyage Thaïlande.

Où voyager en thaïlande ?

La Thaïlande de l’Asie du Sud-Est abrite des plages vierges, des palais royaux opulents, des ruines anciennes et des temples ornés avec des figures de Bouddha. Les voyageurs peuvent découvrir le paysage urbain moderne de Bangkok, qui abrite des temples emblématiques tels que le temple Emerald Bouddha. Alternativement, vous pouvez visiter les stations balnéaires de Pattaya et Hua Hin, qui sont situées près de la capitale de Bangkok.

Si vous voulez explorer la culture du pays, les grands palais de Bangkoks sont un incontournable. Ce complexe, une fois que le centre nerveux du royaume siamois, abrite les trônes, les résidences royales et les temples bouddhistes dorés. Le Grand Palais et Wat Phra Kaew, le temple royal, sont également ouverts aux touristes mais peuvent être encombrés. Au cas où vous auriez le temps, vous pouvez faire de la randonnée ou faire du vélo les sentiers de la jungle tropicale du Musée national de Thaïlande.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter d’autres villes et villages. La province du nord de Mae Hong Son a de beaux paysages naturels, un lac de montagne et des dizaines de communautés de minorités ethniques. Vous pouvez facilement faire la distinction entre Karen, Hmong et Shan par leur robe. Selon vos intérêts, vous pouvez essayer de la randonnée et de la plongée sous-marine, ou prendre une promenade en bateau pittoresque pour atteindre le sommet d’une montagne.

Si vous voyagez avec des enfants, vous voudrez peut-être explorer les provinces du nord du pays. Dans le nord de la Thaïlande, vous pouvez essayer le trekking de la jungle de plusieurs jours. Vous pouvez le faire via des auberges ou le réserver en ligne. Le prix est généralement plus élevé, cependant. Si vous voulez rencontrer des tribus Hill authentiques, essayez de réserver un trek plus long à la place. Cependant, des randonnées plus courtes avec ces tribus montagneuses sont exploitantes et contraires à l’éthique.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?

La période la moins chère pour aller en Thaïlande dépend du moment où vous partez. La haute saison est les mois de novembre à mars, lorsque de nombreux touristes se dirigent vers des climats plus chauds. Les saisons des épaules sont avril-mai et septembre-octobre, lorsque le temps est moins chaud et que les précipitations sont moindres. Si vous prévoyez de voyager en Thaïlande pendant ces mois, vous constaterez que les prix sont inférieurs et que les chambres d’hôtel sont plus abordables.

Vacances thailande quel budget ?

Si vous songez à faire un voyage en Thaïlande, vous vous demandez peut-être: quel budget dois-je avoir? Ce pays est un endroit idéal pour les vacances, mais comment savoir combien dépenser? Une récente enquête a révélé que près de la moitié de ceux qui ont répondu à la question quel budget devrais-je avoir pour mon voyage? ont dit qu’ils alloueraient trois à cinq mille thaïs de baht pour leurs vacances. Ce montant devrait couvrir les coûts de transport, la nourriture et les activités. La plupart des répondants prévoyaient également de rester au moins trois ou quatre jours. Un baht thaïlandais est égal à environ 0,28 dollars américains ou 0,27 euros.

photos voyage en Thaïlande

Combat de géants
Combat de géants
Une plage à Koh Samui
Sur la plage thaïe à Koh Samui
Un village sur pilotis
Un village sur pilotis
Le wat pho
Le wat pho
Seuls au monde
Seuls au monde
Sur le canal latéral
Sur le canal latéral
L'hôtel Movenpick à Phuket
L’hôtel Movenpick à Phuket
Une plage à Phuket
Une plage à Phuket

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine