Planifier des vacances parfaites en Thaïlande

Pour ceux qui ne n’ont pas encore tenté l’aventure au «Pays du sourire» en Asie du Sud-Est, la perspective de planifier un voyage est naturellement intimidante car la Thaïlande est plus grande que l’État de Californie et compte 76 provinces très différentes, chacune avec une personnalité distincte. Alors par où faut il commencer ? Décryptage sur ce blog voyage thaïlande.

C’est là que notre blog voyage intervient. Voici une explication simplifiée des trois principales régions du pays — et que faire une fois sur place.

Sommaire :

D’abord, je vous recommanderais de planifier un voyage de 7 à 9 jours et de diviser votre voyage en 3 ou 4 des destinations. Car quoiqu’on en dise, sauter entre les villes de Thaïlande est super facile et peu coûteux, vous pourrez également trouver des vols pas chers ( je viens juste de vérifier les vols sur Google et j’en ai trouvé un entre Bangkok et Phuket pour 31 $ au total avec des compagnies aériennes low cost comme avec Thaïe linen airways). Difficile de faire des choix entre Krabi, Hua Hin, Phuket ou Kho Phi Phi. On vous comprend.

La Thaïlande du Nord à Chiang Mai

Alternative paisible à la ville animée de Bangkok, la capitale montagneuse du nord de la Thaïlande est un paradis pour les amoureux des animaux, avec des sanctuaires d’éléphant, des temples du tigre où vous croiserez quelques bouddhistes et même un safari nocturne façon « zoo nocturne ». Vous aurez la possibilité de rejoindre le parc national des éléphants. Profitez en également pour faire un peu de shopping. Et si vous partiez faire une virée en Tuk tuk dans le Siam ?

Où se loger à Chiang Mai

Raya Heritage
C’est là que j’ai séjourné lors de mon dernier voyage et je ne le recommanderai jamais assez. Tout sur la propriété est un pur paradis, et j’adore qu’elle soit située en dehors de la ville, près de la rivière Ping. Rester ici ressemble vraiment à une évasion. Je le recommande pour les lunes de miel en particulier. Mais vous pourrez également profiter du Na Nirang, une merveille d’hôtel pour une nuit de rêve.

Four Seasons Resort Chiang Mai
La propriété cinq étoiles est tout ce que vous attendez d’un Four Seasons – une attention méticuleuse aux détails, un hébergement confortable et un service haut de gamme -. Les suites de style villa donnent un point de vue imprenable sur de vastes rizières et une école de cuisine sur place enseigne aux chefs potentiels les subtilités de la cuisine du nord de la Thaïlande. Les autres hôtels que je recommanderais sont : 137 Pillars, Anantara et Akyra Manor.

La meilleure chose à faire à Chiang Mai : Le marché nocturne, vous trouverez également des idées de balades pour s’organiser ou pour découvrir la ville de Chiang Mai

Au centre de la Thaïlande : Bangkok

La capitale de la Thaïlande est située le long de la rivière Chao Phraya, et vous proposera une surcharge sensorielle de la meilleure façon possible. Presque partout où vous vous tournez, vous trouverez des vendeurs de rue colportant des assiettes chaudes de pad thaï ou autres plats au curry, des tuk-tuks sifflant à la hâte et des temples sculpturaux qui se dressent au-dessus de vous… Visitez impérativement le wat phra ou le wat pho.

Où séjourner à Bangkok ?

Le Mandarin Oriental Bangkok
Lorsque vous entrez dans le hall de l’hôtel, vous serez accueillies par un orchestre live et l’odeur de fleurs exotiques – 400 000, pour être exact – flottant dans l’air. L’Oriental (comme les habitants l’appellent) est grandiose dans tous les sens du terme, ce qui lui a valu la réputation de grande dame de Bangkok. Au cours de ses 140 ans d’histoire, l’hôtel a accueilli une liste impressionnante d’invités de premier plan, allant des politiciens (George H. W. Bush) aux starlettes d’Hollywood (Audrey Hepburn).

Je recommanderais également The Athenee, le Péninsula et l’Intercontinental qui offre un accueil parfait et des petits déjeuners totalement démentiels.

Les meilleures choses à faire à Bangkok : Le Wat Pho, Temple du Bouddha Couché


Visiter un temple bouddhiste est apparemment un rite de passage pour les débutants en Thaïlande, et bien que le Grand Palais soit le plus célèbre de Bangkok, il peut également être une sacrée expérience : Le temple accueille plus de 8 millions de visiteurs par an.

Au sud de la Thaïlande : Koh Samui ou Phuket

Il y a une raison pour laquelle tant de routards visitent le sud de la Thaïlande et ne veulent jamais en partir. Les plages sont parfaites pour les cartes postales et la mer turquoise d’Andaman vous inciteront à faire du saut d’île à plein temps. C’est un endroit IDÉAL pour une escapade entre copines.

Où se loger à Phuket :

Sri Panwa
Prenez un lit de repos dans le salon sur le toit de Sri Panwa pour le coucher du soleil et vous remarquerez que les invités ont une chose en commun : Ils sont tous incroyablement chic. Les éditeurs de mode, les célébrités et les «high-so» de Bangkok (le terme thaïlandais pour «haute société») affluent vers Sri Panwa, où vous pouvez choisir de «voir et être vu» ou profiter de l’isolement complet dans une suite à flanc de falaise. Autres hôtels à recommander : Le Movenpick Karon Bay, un trésor de bien-être et de repos, idéal pour le farniente. Même pendant la saison des pluies, vous pourrez profiter d’une belle plage de sable blanc. Interdiction totale de se plaindre sur ces plages paradisiaques

Les meilleures choses à faire à Phuket :

Profiter de la vie nocturne dynamique de Phuket pour s’amuser un maximum.

Ka Jok See
Vous aimez danser alors allez fouler ce restaurant qui se transforme en club de l’ère disco vers 21h00, c’est une institution de Phuket. Les invités sont invités à danser sur les tables tandis que les artistes interprètent des tubes de Beyoncé et Whitney Houston. Kate Moss a même célébré son anniversaire ici.

Simon Cabaret
La Thaïlande est bien connue pour ses impressionnantes performances de ladyboy et de drag queen, et Simon Cabaret est ce qui se fait de mieux. Considérez-le comme le Broadway du monde du cabaret thaïlandais. Je recommande fortement d’obtenir des billets à l’avance.

Où se loger à Koh Samui :

Cape Fahn
Situé sur une île privée à seulement 3 minutes au large de la côte de Koh Samui, Cape Fahn est définitivement une folie, mais ça vaut le coup. Les clients ont leurs propres villas individuelles et piscines privées.

D’autres hôtels à Koh Samui que je recommanderais sont : Anantara, Banyan Tree, Le Meridien, Le Moon Shadow

Les meilleures choses à faire à Koh Samui :

Si vous voulez un vrai goût de la Thaïlande, rendez-vous au Fisherman’s Village un vendredi soir. Vous pourrez profiter de TOUS les plats de rue incroyables, de la musique thaïlandaise en live et de nombreux magasins de vendeurs locaux. Ne manquez pas le spectacle de feu nocturne à 21 heures au Coco Tam’s, le marché nocturne vaut vraiment le coup d’oeil. Vos journées se résumeront à partir en excursions sur les plus belles plages de sable fin.

Découvrir les visuels de notre voyage en Thaïlande

Combat de géants
Combat de géants
Une plage à Koh Samui
Sur la plage thaïe à Koh Samui
Un village sur pilotis
Un village sur pilotis
Le wat pho
Le wat pho
Seuls au monde
Seuls au monde
Sur le canal latéral
Sur le canal latéral
L'hôtel Movenpick à Phuket
L’hôtel Movenpick à Phuket
Une plage à Phuket
Une plage à Phuket

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *