Ces paysages pris au fil du voyage aux États-Unis

Etats-Unis

Ces paysages pris au fil du voyage, le plus souvent en voiture ! Bien évidemment, je ne conduis pas -j’en rassure peut être certains- Le premier jour où on a quitté Las Vegas, j’ai du shooter au moins 60 fois d’affilée le même paysage tellement la photo et l’immensité étaient rassemblées au même instant à l’occasion d’un voyage aux États-Unis. Découvrez ce circuit ouest américain en paysage.

Des photos de voyage prises au fil du voyage

Oui, c’est un défaut que j’ai. J’ai le déclic facile. Trop facile. Résultat : Je me retrouve avec une tonne de photos à trier et des vidéos à dérusher. Je suis un peu du genre monomaniaque du clic de la photo si vous voyez ce que je veux dire. Au final, cela se termine par un travail de titan, en quelque sorte. Mais peu importe tant que l’impression de matérialiser un instant de voyage exceptionnel est présent. Lors de ce voyage aux États-Unis, le clic était facile. Normal en même temps tant c’est le dépaysement total lors de ce voyage sur mesure du Colorado à l’Arizona en passant par la Californie. L’occasion de visiter la Patrie de l’oncle Sam, le Grand Ouest américain. Entre grands espaces, parcs nationaux, sites historiques, lieux incontournables, prendre de belles photos était indispensable car partir aux USA est une expérience photographique. Les paysages époustouflants y sont vertigineux parfois avec la Vallée de la Mort. Bien sur, il y a le désert aussi. Énigmatique et omniprésent pour ce séjour à l’Ouest des USA. Traverser les États-Unis d’Est en Ouest est une expérience grandiose, les beaux sites se multipliant pour en prendre plein les yeux à l’occasion de ce voyage itinérant USA. Un voyage exceptionnel, une traversée légendaire des États-Unis pour mieux découvrir ce territoire avec ce circuit États-Unis. Même si ce n’était pas mon premier voyage USA mais c’était mon premier roadtrip itinérant au vrai sens du terme. Un voyage aventure au pays du dollar qui vous fera rêver… Du moins, on l’espère…

Prendre des photos de voyages sur la route

Ces paysages pris au fil d’un road-trip génial. Oui, vous savez forcément ce que c’est. On a l’impression de passer à L’endroit, the place to be ! Le problème aux États-Unis, c’est que des places to be, il n’y en a pas qu’un seul. C’est au final une trentaine de lieux différents où l’ambiance, le ciel, le paysage, les reflets, la lumière, l’intensité du moment font que tu as l’impression d’être à The Place to be sur ce territoire américain. Parmi les endroits les plus mythiques : etats unis route 66, évidemment ! Même si pour ma part, j’ai adoré la magie envoutante d’Antelope Canyon et de Bryce Canyon. De larges étendues à découvrir si vous avez l’ESTA uniquement ! Une formalité administrative à faire impérativement ! De la statue de la Liberté aux Grands parcs nationaux en passant par la côte pacifique, nul doute que vous trouverez dans nos récits de voyage spécial États-Unis de quoi vous inspirer pour vos futurs voyages aux USA lors de vacances États-Unis. Une manière aussi d’assouvir mon rêve américain… avec cette expérience de l’Ouest USA lors de ce séjour États-Unis.

Voyager aux Etats-Unis, c’est prendre des photos toutes les minutes. Entre les gratte-ciels new yorkais à perte de vue et les plages sauvages de Malibu sans oublier les parcs nationaux qui valent le détour, ce sera l’occasion d’en prendre plein la vue avec cette nature sauvage et ces grands espaces. Sa faune sauvage et ses merveilles du monde feront la différence incontestablement. La démesure étant en général au rendez-vous d’un tel voyage. C’est assurément un beau voyage à faire impérativement une fois dans sa vie si vous voulez mon avis pour ce circuit découverte. Ce séjour USA m’a donné clairement envie de continuer à chasser ces paysages majestueux aux quatre coins du globe. Ce que j’aime aux États-Unis c’est l’aptitude des Américains à mettre en scène chaque endroit. Des grandes villes aux grandes métropoles comme Big Apple ou la Cité des Anges proposent un gigantisme que l’on est peu habitué à voir.

Un voyage aux paysages multiples

Ce qui a de drôle, c’est que j’aimerai vous raconter l’histoire de chaque photo lors de ce circuit aux États-Unis. Où j’étais à chaque instant photographique de ce road-trip USA ? Les paysages y sont cosmopolites, variés. Incontestablement partir aux États-Unis était l’une de mes plus belles expériences de voyage, hors des sentiers battus, à couper le souffle. Ah si Google avait pu me géolocalisé en live ! L’ambiance du moment, la musique qui passait dans la voiture, la conversation qu’on avait au moment où je shootais. J’aimerais aussi pouvoir vous raconter en détail la lumière, intense, morose, brillante, éclatante… Bref, je ne vais malheureusement pas m’amuser à cela parce que j’ai pris au final plus de 4600 photos et que je risque de me répéter un petit peu, j’ai bien peur.

Dans tous les cas, j’espère que vous aurez apprécié ce voyage autant que nous avons eu plaisir à le faire. Il ne me rester plus qu’à préparer mon prochain séjour USA pour une visite du Parc Yosemite avec un Grand Tour de la Californie en passant par San Diégo, Los Angeles et San Francisco. Un séjour découverte qui permettra de s’adonner à la passion des photos de voyage… Pourquoi ne pas faire un harley tour route 66 ? Des moments inoubliables pour de nouvelles destinations…

Pour en savoir plus !

Découvrir les visuels

Dans Los Angeles Dans Los Angeles

Sur la route 66 aux États-Unis Sur la route 66 aux États-Unis

Coucher de soleil sur la route 66 Coucher de soleil sur la route 66

Au ranch Bauers aux Etats-Unis Au ranch Bauers aux Etats-Unis

Des paysages magnifiques sur la route 66 Des paysages magnifiques sur la route 66

Un écureuil dans un parc aux États-Unis Un écureuil dans un parc aux États-Unis

Au Lac Powell aux États-Unis Au Lac Powell aux États-Unis

Découvrir le grand canyon Découvrir le grand canyon

A Death Valley A Death Valley

La terre rouge de Monument Valley La terre rouge de Monument Valley

Paysages grandioses sur la route 66 Paysages grandioses sur la route 66

Ces paysages pris au fil du voyage
Grand Canyon grandiose Grand Canyon grandiose

Rando matinale pour découvrir un rocher proéminent à Monument Valley Rando matinale pour découvrir un rocher proéminent à Monument Valley

Les piliers électriques dans l'ouest américain Les piliers électriques dans l’ouest américain

Arriver à Los Angeles Arriver à Los Angeles

Le ranch Bauers Le ranch Bauers

De grands espaces dans l'Ouest américain De grands espaces dans l’Ouest américain

A Bryce Canyon A Bryce Canyon

Des maisons près du Zion Canyon Des maisons près du Zion Canyon

Les grands panneaux publicitaires sur la route aux États Unis Les grands panneaux publicitaires sur la route aux États Unis

 

 

Notez ce produit
snipet-image

Ces paysages pris au fil du voyage

par

Jet-lag Magazine