Ces paysages pris au fil du voyage aux états unis

Ces paysages pris au fil du voyage, le plus souvent en voiture ! Bien évidemment, je ne conduis pas -j’en rassure peut être certains- Le premier jour où on a quitté Las Vegas, j’ai du shooter au moins 60 fois d’affilée le même paysage tellement la photo et l’immensité étaient rassemblées au même instant à l’occasion d’un voyage aux états-Unis. Découvrez ce circuit ouest américain en paysage.

Des photos de voyage prises au fil du voyage

Oui, c’est un défaut que j’ai. J’ai le déclic facile. Trop facile.

Résultat : Je me retrouve avec une tonne de photos à trier et des vidéos à dérusher. Je suis un peu du genre monomaniaque du clic de la photo si vous voyez ce que je veux dire.

Au final, cela se termine par un travail de titan, en quelque sorte. Mais peu importe tant que l’impression de matérialiser un instant de voyage exceptionnel est présent. Lors de ce voyage aux états-Unis, le clic était facile sur le sol américain.

*Normal en même temps tant c’est le dépaysement total lors de ce voyage sur mesure du Colorado à l’Arizona en passant par la Californie. L’occasion de visiter la Patrie de l’oncle Sam, le Grand Ouest américain. Entre grands espaces, parcs nationaux, sites historiques, lieux incontournables, prendre de belles photos était indispensable car partir aux USA est une expérience photographique.

Les paysages époustouflants y sont vertigineux parfois avec la Vallée de la Mort. Bien sur, il y a le désert aussi. Énigmatique et omniprésent pour ce séjour à l’Ouest des USA.

Traverser les états-Unis d’Est en Ouest est une expérience grandiose, les beaux sites se multipliant pour en prendre plein les yeux à l’occasion de ce voyage itinérant USA.

Un voyage exceptionnel, une traversée légendaire des états-Unis pour mieux découvrir ce territoire avec ce circuit états-Unis. Même si ce n’était pas mon premier voyage USA mais c’était mon premier roadtrip itinérant au vrai sens du terme.

*Un voyage aventure au pays du dollar qui vous fera rêver… Du moins, on l’espère…

Prendre des photos de voyages sur la route

Ces paysages pris au fil d’un road-trip génial. Oui, vous savez forcément ce que c’est. On a l’impression de passer à L’endroit, the place to be !

Le problème aux états-Unis, c’est que des places to be, il n’y en a pas qu’un seul. C’est au final une trentaine de lieux différents où l’ambiance, le ciel, le paysage, les reflets, la lumière, l’intensité du moment font que tu as l’impression d’être à The Place to be sur ce territoire américain.

Parmi les endroits les plus mythiques : états unis route 66, évidemment ! Même si pour ma part, j’ai adoré la magie envoutante d’Antelope Canyon et l’altitude bryce canyon. De larges étendues à découvrir si vous avez l’ESTA uniquement !

Une formalité administrative à faire impérativement ! De la statue de la Liberté aux Grands parcs usa en passant par la côte pacifique, nul doute que vous trouverez dans nos récits de voyage spécial états-Unis de quoi vous inspirer pour vos futurs voyages aux USA lors de vacances états-Unis.

Une manière aussi d’assouvir mon rêve américain… avec cette expérience de l’Ouest USA lors de ce séjour états-Unis.

Voyager aux états-Unis, c’est prendre des photos toutes les minutes. Entre les gratte-ciels new yorkais à perte de vue et les plages sauvages de Malibu sans oublier les parcs nationaux qui valent le détour, ce sera l’occasion d’en prendre plein la vue avec cette nature sauvage et ces grands espaces.

Sa faune sauvage et ses merveilles du monde feront la différence incontestablement. La démesure étant en général au rendez-vous d’un tel voyage. C’est assurément un beau voyage à faire impérativement une fois dans sa vie si vous voulez mon avis pour ce circuit découverte.

Ce séjour USA m’a donné clairement envie de continuer à chasser ces paysages majestueux aux quatre coins du globe. Ce que j’aime aux états-Unis c’est l’aptitude des Américains à mettre en scène chaque endroit.

Des grandes villes aux grandes métropoles comme la grosse pomme ou la Cité des Anges proposent un gigantisme que l’on est peu habitué à voir.

Un voyage aux paysages multiples

Ce qui a de drôle, c’est que j’aimerai vous raconter l’histoire de chaque photo lors de ce circuit aux états-Unis. Où j’étais à chaque instant photographique de ce road-trip USA ? Les paysages y sont cosmopolites, variés. Incontestablement partir aux états-Unis était l’une de mes plus belles expériences de voyage, hors des sentiers battus, à couper le souffle.

Ah si Google avait pu me géolocalisé en live !

L’ambiance du moment, la musique qui passait dans la voiture, la conversation qu’on avait au moment où je shootais. J’aimerais aussi pouvoir vous raconter en détail la lumière intense, morose, brillante, éclatante…

Bref, je ne vais malheureusement pas m’amuser à cela parce que j’ai pris au final plus de 4600 photos et que je risque de me répéter un petit peu, j’ai bien peur.

Pourtant ce territoire offre une variété de paysages de Miami à la ville de New York à la côte Ouest avec Los Angeles ou l’agglomération de San Francisco. Charme des grandes villes au ambiances désertiques dans l’Arizona, à chaque fois la même contemplation de ces grands espaces….

Visiter les états-Unis, c’est tout ça, des villes américaines enivrantes à de magnifiques paysages qui marquent leur territoire.

Partir en voyage aux états-Unis, c’était pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux endroits et de traverser d’est en ouest jusqu’à la côte Pacifique les USA et de découvrir cette culture américaine que l’on connait déjà tellement grâce aux films et autres séries télévisées.

Dans tous les cas, j’espère que vous aurez apprécié ce voyage autant que nous avons eu plaisir à le faire. Il ne me rester plus qu’à préparer mon prochain séjour USA pour une visite du Parc Yosemite avec un Grand Tour de la Californie en passant par San Diégo, Los Angeles et San Francisco.

Un séjour découverte qui permettra de s’adonner à la passion des photos de voyage… Pourquoi ne pas faire un harley tour route 66 ? Des moments inoubliables pour de nouvelles destinations…

Où dormir dans les grandes villes ?

Dans une ville comme Los Angeles, on n’hésitera pas à s’offrir un bon hôtel car la ville peut être épuisante avec sa chaleur, ses bruits et son agitation. Pour cela, on recommande plusieurs hôtels comme le Viceroy, l’hôtel Erwin, le grand hôtel Sofitel, the Standard Hollywood, l’hôtel de Rodéo Drive…

Pour une ville comme Miami, les hébergements peuvent quelques fois tournés au psycho-drame. Voilà pourquoi on privilégiera l’hôtel the Betsy, au St Augustine qui peuvent être de bon compromis pour des vacances à Miami.

Pour en savoir plus !

Courir un marathon à New York

Découvrir les visuels


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *