Où dormir Venise pour bien visiter la ville ?

Où dormir Venise ? Pour cela, impératif premier : Trouver un hôtel à Venise est simple mais en trouver un qui réunit l’ensemble de nos volontés à savoir un concept original à un prix abordable n’existe pas. Ou alors nous ne l’avons pas trouvé. Cela n’a pas été faute de chercher pourtant…

Où dormir à Venise ?
Où dormir à Venise ?

dormir Venise

La question est ardue dans le cadre d’un premier voyage venise. Pour trouver une chambre dans un hôtel sympa à un prix modeste est quasiment mission impossible à Venise. Les prix oscillent à plus de 150€ la nuit et ce, malgré une réelle recherche. Pour ce court séjour Venise, nous avons décidé de privilégier le position géographique. Par conséquent, nous nous sommes installées en plein centre-ville Venise pour découvrir Venise en Italie. Comme le font l’ensemble des touristes.

Séjour à Venise

Nous avons initialement cherché un appartement car c’est ce mode d’hébergement que nous préférons en général lorsque nous sommes en voyage.  Il est évident que ce type de lieux permet une plus large flexibilité et une meilleure organisation à moindre frais. Nous avons donc essayé de passer par des plateformes générales qui sous-louent des appartements quand on choisit  de visiter Venise comme destination pour un voyage.

Hebergement venise

C’est une perte de temps (il faut attendre la réponse du propriétaire qui informe l’organisme qui revient alors vers vous et vous perdez 2 à 3 jours), d’argent (en l’absence de réponse, j’ai eu peur pour l’argent que j’avais payé pour l’appartement et j’ai donc du faire opposition). Bref, le concept pourrait être bien mais le site sérieux qui gérera ce type de transaction reste à inventer à mon goût. Pas assez fiable. Même si les hébergements ne manquent pas à Venise, les tarifs bas eux sont plus rares. Les logements de qualité eux aussi se font encore plus rares. Plus spécialement dans le centre de Venise. Les bonnes adresses sont comme une denrée rare. La ville qui attire tous les ans des millions de touristes a t elle encore des secrets bien gardés ? On cherche toutes l’endroit parfait avec un excellent rapport/prix et à quelques minutes à pied des lieux d’intérêt et autres sites touristiques.

Des millions de touristes du monde entier affluent chaque année dans cette ville en quête de bonnes adresses. Ils viennent pour ses impressionnants palais, monuments et édifices. Mais ne vous inquiétez pas, ils vont se régaler ! Donc après avoir cru réserver un appartement à Venise pour un prix correct, 3 jours plus tard, le site en question m’informe que la propriétaire n’est pas disponible actuellement. Certes, ok mais 3 jours d’attente pour cela, est ce que cela valait vraiment le coup ? Nous voilà repartis à la recherche d’un lieu où dormir Venise…

Se loger venise

Nous écumons  booking.com et autres sites pour trouver enfin une perle ! Vos réservations dépendront de votre budget clairement. Car cette ville sur l’eau propose un large choix d’hôtels du 5 étoiles au 3 étoiles de qualité. En revanche, prenez-vous y à l’avance pour réserver votre nuit vénitienne sur place. Les boutique hôtels et les palaces étant hors budget, nous optons pour un 4 étoiles de qualité. Certes, la décoration y est vieillotte et absolument pas design mais ce petit hôtel qui est super bien situé. A 1 minutes du pont Rialto car c’est ce que nous privilégions. Un lieu qui soit suffisamment accessible et au cœur du centre-ville pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Dormir Venise s’est donc avéré simple. Nous avons privilégier l’établissement San Salvador à côté du Pont Rialto à quelques minutes à pied et des Lieux d’intérêts. Le petit déjeuner, lui, n’était pas exceptionnel.

Les hébergements vénitiens sont hors de prix, des restaurants de haute qualité et des galeries d’art à côté des églises et des monastères. De plus, il y a des palais haut de gamme, des marchés typiques et des boutiques d’artisans. Évitez si possible de réserver des hébergements dans le centre de la ville italienne ; cela se traduit par une meilleure expérience. Mais si un logement en dehors de la ville est nécessaire, cette solution se traduit par l’une des meilleures expériences possibles quand on cherche des bonnes adresses à Venise.

Meilleur quartier venise

Des millions de touristes du monde entier affluent chaque année dans cette ville. Ils viennent pour ses impressionnants palais, monuments et édifices. Mais ne vous inquiétez pas, ils vont se régaler ! Les personnes qui conduisent à Venise doivent garder à l’esprit qu’elles devront payer entre 25 et 30 euros pour garer leur véhicule. Il est recommandé de se garer près de Mestre au lieu de Venise, car c’est près de 10 à 15 kilomètres plus loin sur terre. Les personnes voyageant à pied doivent également être préparées avec des chaussures confortables. Au moins trois jours sont nécessaires pour explorer Venise avant de se décourager. Cependant, les auberges de jeunesse sont une composante importante de toute destination touristique destinée aux jeunes. En effet, de nombreuses grandes enseignes hôtelières choisissent de s’installer à Venise. Depuis Mestre, empruntez le réseau des transports en commun ACTV pour rejoindre ce centre historique.

Quartier de San Polo et Santa Croce

Les quartiers de San Polo et Santa Croce sont situés dans le quartier est. Il y a plusieurs excellents restaurants et bars à distance de marche de ces quartiers. De plus, de nombreux B&B et hôtels de cette catégorie ont un excellent rapport qualité-prix. Parce que vous êtes près de la gare et des lignes de Vaporetto, San Polo est un quartier important de Venise. Près de la jetée de Laguina se trouve la résidence Laguina, à moins d’un jet de pierre. Cette propriété très bon marché a une excellente valeur et un excellent emplacement.

San Polo se fond parfaitement dans la section résidentielle de Santa Croce sur la rive droite. De plus, le marché du Rialto est situé à San Polo. A 10 minutes en bus ou en train de Venise, l’établissement hotelier Plaza fait face à la gare de Mestre. Il propose des chambres élégantes et spacieuses à proximité du train de Venise. Pour une solution peu coûteuse pour dormir à Venise, pensez à Mestre à proximité. Sinon, cherchez un hôtel moderne avec de petites chambres.

Le quartier de Dorsoduro

Il est situé à Venise, en Italie. Les Vénitiens vivent leur vie dans les quartiers de Dorsoduro et de Cannaregio, qui sont les zones les moins touristiques de Venise. Le quartier Dorsoduro de Venise est situé légèrement en dessous de San Polo, le quartier chic. Il comprend des palais, des musées et des galeries d’art ; ainsi que de nombreux restaurants et bars à bas prix. Le quartier animé de Dorsoduro abrite l’église San Barnaba et la place Campo Santa Margherita, toutes deux indiquées sur les cartes Google ci-dessus. Comparé à d’autres quartiers, cet emplacement est un excellent compromis. Dans la partie sud de la ville, Dorsoduro s’étend de Santa Croce au Palais des Doges à peu près à égale distance de chaque côté du quartier.

L’île de la Giudecca se trouve à l’est du quartier de Dorsoduro en face d’un canal de 300 mètres de large. Autrefois zone industrielle, elle connaît actuellement un regain.

Le quartier juif de Cannaregio

Il est situé dans le quartier vénitien connu sous le nom de Cannaregio. Comme prévu, trouver un logement à Venise coûte très cher. Cependant, certaines ressources peuvent aider à réduire les coûts si elles sont planifiées à l’avance. À Venise, rester bon marché nécessite de séjourner dans le coin nord-ouest de la ville. Une option plus abordable que de rester près du ghetto juif est de rester dans le quartier de Cannaregio. Ce dédale de maisons vénitiennes modernes et de voyageurs s’y trouve; c’est l’un des rares endroits à Venise où l’on peut rester tranquille. L’utilisation de la ligne Vaporreto entre Cannaregio et Piazza San Marco ne prend que 20 minutes. La gare Santa Lucia est proche, même si elle est située à Cannaregio par des termes administratifs. Un pont traverse la proximité de la gare ferroviaire.

le quartier San Marco

Autant être crésus et encore pour pouvoir loger dans ces anciens magnifiques palais d’autrefois. Réservée à l’élite sociale, c’est la partie touristique de Venise. Ce qui explique l’abondance de sites historiques et de lieux d’intérêt… Plusieurs quartiers de Venise peuvent être vécus par les touristes et les visiteurs à proximité du Palais des Doges, ainsi que par les visiteurs de la partie populaire du quartier qui comprenait d’anciens ouvriers de l’arsenal. A environ 1,5 km au nord de la cité des Doges à quelques minutes à pieds de Grand Canal, Murano est en outre facilement accessible depuis la place Saint Marc.

Sur le côté gauche du Grand Canal, Santa Croce, Castello et Dorsoduro sont situés sur la rive. En revanche, Cannareggio, San Marco et le côté droit du canal contiennent San Polo, un quartier.

Dormir dans un palais à venise

Pour un séjour romantique à Venise, optez pour une maison d’hôtes La Residenza Corte Molin est à seulement 3 minutes du Rialto, mais il est facile de se rendre dans d’autres quartiers vénitiens en utilisant le système de transport public. De plus, les clients peuvent dormir dans un palais du XIVe siècle situé au cœur de Venise.

Notre expérience : Un établissement hôtelier confortable

L’établissement vénitien San Salvador s’avère être un de ces rares lieux où le service client représente encore quelque chose ! Un personnel multilingue aux petits soins nous reçoit. A notre arrivée, une gentille dame à l’accueil va répondre à bien plus de questions qu’on n’aurait imaginé. « Pour manger, voilà les adresses… Les lieux à absolument voir, c’est… Il ne faut pas que vous alliez à Venise sans oublier d’aller…. Et aussi, faites moi plaisir, évitez les rives du grand canal… Ils vous arnaquent dès qu’ils vous voient arriver…« .

Logement venise pas cher

Elle nous donne (enfin) les clefs et nous voilà dans la chambre de luxe d’un appartement même si le cadre est rococo mais romantique dans ces chambres spacieuses. Avec ces chambres hauts plafonds avec des moulures un peu partout, la déco laisserait penser que c’est un peu too much. Même si c’est une tradition un peu partout dans la ville, notre hôtel ne possède pas de terrasse sur le toit. Pas de chambre avec vue malheureusement. Peu importe, il est déjà temps de filer vers nos premières excursions dans Venise !

Que faire à Venise ?

Une fois l’hôtel familial trouvé, il est temps d’aller visiter Venise. Car obligatoirement vous allez vous y perdre. Mais la foule nous gâche un peu ce plaisir. Sur le coup, nous rebroussons chemin pour s’aventurer dans les canaux. Certains sont plus étroits que d’autres. Surtout levez la tête car il n’est pas rare de découvrir des œuvres sculptées autour des fenêtres. A vous la basilique Saint Marc sur la place St Marc, le palais des doges, le palais des papes, le pont Rialto ou une promenade en vaporetto sur la lagune de Venise en gondole ! A moins que vous soyez là pour visiter Venise pendant le Carnaval de Venise…

Dans tous les cas, il y aura tout ce dont vous pouvez rêver pour passer des vacances à Venise. Mais assurément il vous faudra se perdre dans Venise pour la découvrir et en apprécier le charme car c’est somptueux, l’art est omniprésent dans la ville. Un plan de Venise vous sera indispensable même s’il n’en existe aucun de réellement réaliste. Difficile donc de s’y repérer. Les façades des immeubles et des palais sont majestueuses, d’une splendeur réelle.

Bon plan venise

Réservez à l’avance des entrées coupe-file. Même si c’est plus cher, vous apprécierez de ne pas avoir à attendre pendant des heures. Rendez-vous sur la terre ferme pour avaler une bonne spécialité locale.

Centre de venise

  • faire des gondoles entre les îles de la sérénissime république de Venise
  • Murano
  • Le Grand Canal
  • La basilique san marco
  • La cité des doges
  • Pont du Rialto
  • Se balader dans les ruelles
  • Visiter un Palazzo
  • La Place saint-marc
  • Aller sur l’île de la Giudecca pour avoir une vue imprenable sur Venise
  • Rejoindre Mestre
  • Le Castello
  • L’île du Lido
  • Atteindre le quartier de San Polo
  • Dans la Fondation Peggy Guggenheim, les visiteurs peuvent voir des œuvres d’artistes modernes. La Galerie dell’accademia présente des œuvres d’art de grands maîtres et d’autres œuvres.
  • La Punta della Dogana

Quelle est la meilleure période pour visiter venise ?

Le moment idéal pour visiter Venise est au printemps ou au début de l’automne. Ce sont les seules saisons où la météo et le nombre de touristes de la ville sont optimaux pour découvrir la place Saint-Marc et d’autres attractions de la Sérénissime.

Où aller à l’hôtel à venise ?

Vous cherchez un hôtel pas trop cher pour Venise ? Alors allez à l’hôtel San Salvador, nous avions payé autour des 60€ la nuit et il était bien placé proche du pont Rialto.

Quand eviter d’aller à venise ?

Les mois à éviter lors d’un séjour à Venise sont janvier, février, mars et novembre. Le début de mars à fin février sont les mois les moins favorables pour voyager à Venise en raison des températures froides et du faible ensoleillement. De plus, le brouillard a tendance à pénétrer dans Venise le matin pendant ces mois.

Quel est le plus beau quartier de venise ?

Le quartier San Marco de Venise est régulièrement classé comme le quartier le plus esthétique de la ville. C’est le centre de Venise. Cela est dû à la Basilique de San Marco et son Campanile, la cité des Doges, le Pont des Soupirs, le Théâtre Fenice et d’autres belles structures du quartier…

Infos pratiques !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine