Voyage virtuel : Partir 2 heures ailleurs

Voyage virtuel : Partir 2 heures ailleurs. Récemment j’ai été invitée à participer à une conférence de presse en ligne pour un projet enthousiasmant en temps de covid… Cela va faire plus d’un an désormais que je n’ai pas voyagé loin… Et bien évidemment, cela me manque cruellement. Si l’envie de liberté et de mouvement peut difficilement être remplacée, j’ai été suffisamment curieuse pour vous présenter le joli projet « 2 heures ailleurs« . Tout pour vivre une expérience immersive et sensorielle.

Confinement oblige

« Tout est parti d’un constat assez triste », confie Michael Brugeas, le cofondateur de ce projet ambitieux et le maitre des voyages organisés, « le confinement peut être rabats-joie. Travaillant dans le business du voyage, j’ai été forcément touché par la covid19. Mais c’est surtout que tout autour de moi, j’entendais les gens qui pleuraient de ne pas pouvoir partir loin. S’évader, se dépayser, changer d’endroit… Alors j’ai réfléchi avec ma copine responsable d’un concept de restauration rapide Délices corner, Laurence Bellisen pour essayer de combler les manques qui revenaient le plus dans nos multiples conservations. Alors que les frontières sont fermées, les voyages interdits, l’ambiance morose, nous avons décider de proposer une alternative qui permet de répondre à l’envie de voyager, qui est plus que jamais présente, tout en restant chez soi ou d’être dans un lieu privatisé « comme à la maison ». Ainsi nous proposons de vivre une expérience unique : visiter le monde grâce aux nouvelles technologies, à la réalité virtuelle, vivre une expérience sensorielle typique du pays que l’on visite et déguster un repas plein de saveur. Vivre une expérience immersive faisant appel à tous les sens et qui va vous faire voyager l’espace d’un instant. »

Une évasion de deux heures chrono

L’expérience était alléchante, non ? Rien que l’idée de partir en voyage, de voir se dessiner un projet de voyage, des voyages en france ou des voyage en famille à l’autre bout-du-monde m’enthousiasmait. Même si je n’avais pas la possibilité concrète de pénétrer dans un resort, l’idée de faire un voyage individuel, un court-séjour m’apportait suffisamment d’exostismes pour me pousser à vouloir en savoir plus. Partir pour des voyages à la carte, des voyages en groupe, un voyage organisé, hors des sentiers battus me consolait même si je ne rêve que de voyage à la carte, d’itinéraires imprévus, de farniente… Je parvenais à me consoler avec ce projet de voyages sur mesure et d’excursions. Un voyage virtuel packagé avec livraison et service à domicile ou dans un lieu privatisé avec 2 heures ailleurs m’était alors proposé. J’allais être comblée et en savoir plus. Car c’était 2 heures d’évasion, de déconnexion et de détente, du plaisir pour vivre une expérience poly-sensorielle mémorable, un voyage accessible à tous et une expérience unique à vivre ! Partir pour des voyages en Chine en toute sérénité sans le stress du billet d’avion à prendre ou de la conciergerie à réserver, partir pour des Voyages du monde c’est faire le choix d’un séjour personnalisé – Voyages en Afrique, Croisière sur le Nil, voyage en Sicile, partir pour des voyages au vietnam, voyages en russie, voyage en Inde, voyage au sri lanka, voyage au Brésil, Amérique du Sud – si juste en quelques clic, on pouvait avoir une vision globale des arts et vie, d’une évasion mythique ? Mais il est vrai que partir en vacances au soleil, vivre un dépaysement concret avec un séjour sur mesure, parcourir de grands espaces lors d’un voyage personnalisé d’une sérénité totale avait quelque chose d’indescriptible. Vivre un voyage d’aventure, parcourir des temples inoubliables lors de vos prochaines vacances ? Et si ce séjour sur mesure pouvait être un voyage personnalisé, un voyage unique en direct ? Et si le voyage de vos rêves était si proche ? à quelques clics de vous ? L’esprit pionnier de cette initiative avait quelque chose de captivant.

Direction la Thaïlande

Aussitôt, j’ai demandé le catalogue des prestations disponibles :

En route pour le Royaume du Siam ! La Thaïlande s’offrait à moi et j’avais plusieurs moyens de voyager possibles :

Visite guidée en coopération avec l’office de tourisme de Thaïlande
Gastronomie de qualité en partenariat avec l’un des meilleurs chefs Thaï à l’étranger distingué par le label Thai Select, délivré par le ministère du commerce de Thaïlande
Massage thaïlandais traditionnel

A domicile ou dans un lieu privatisé, seul, à deux, entre amis ou en famille, plusieurs solutions s’offrent à vous pour passer un moment de pur plaisir. Imaginez-un peu ! « Au menu, vous aurez : Cocktail thai fish, cakes en brochettes, beignets de crevettes, salade de papaye thai, poulet en curry vert, riz vert à la mangue en feuille de bananier », explique Laurence Bellisen. « C’est assez représentatif de l’offre thaie proposée dans 2h ailleurs.  Il peut y avoir de petites variations au niveau des entrées (ex : crevettes et fil de pomme de terre, samoussa aux légumes, à la place du fish cake et des beignets de crevettes), pour les plats principaux on mettra aussi des options végétariennes mais sinon c’est le même menu que ce qui est indiqué sur le site. « 

Voir les sommets de l’Everest

D’autres destinations sont également accessibles :

Vivre une sensation immersive en vidéo dans les neiges éternelles de l’Everest.

Après l’effort, appréciez une pause montagnarde gourmande : vin chaud et tartiflette au menu ! Le tout livré chez vous avec service à domicile.

Difficile de vous en dire plus car concrètement, je ne sais pas ce à quoi cela ressemble. Je n’ai rien vu de la vidéo et encore moins goûté aux plats qui font voyager. Je suis donc bel et bien restée à Toulouse. Dommage donc…. J’espère pouvoir prendre un véritable départ prochainement même si l’envie de voyage est belle et bien réelle.

Voyage en Thaïlande
Voyage en Thaïlande
Voyage dans l'éverest
Voyage dans l’éverest
La cuisine thaïe
La cuisine thaïe
Partir deux heures ailleurs
Partir 2 heures ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine