Share

Quoi emporter pour un trek aux États-Unis ?

Packing-list

Quoi emporter pour un trek aux États-Unis ? Quand il s’agit de finaliser ses bagages  pour un voyage aux Etats-Unis, vous pouvez avoir un coup de chaud  et avoir envie de filer à l’anglais ! Car vous avez l’impression d’avoir besoin de tant de choses. On pouvait s’y attendre, lorsque le magazine du voyage zen Jet-lag-trips est parti découvrir les États-Unis, nous en avons pris trop de choses inutiles.

Quoi emporter pour un trek aux États-Unis ? Quoi emporter pour un trek aux États-Unis ?

Quel bagage prendre pour un roadtrip USA ?

Quoi emporter pour un road-trip aux États-Unis ? N’importe quel type de bagages sera très bien. Tous les sacs qui vont dans le dos et dont vous aurez rarement besoin de porter très loin. Vous trouverez une flopée de renseignements sur le site I-Trekking quels sacs à dos faut-il privilégier pour optimiser la place, mais la plupart des gens ont des valises de taille moyenne. Certains ont des 4-roues, d’autres des 2-roues. Et puis il y a aussi les adeptes des sacs à dos. Vos bagages ne pourront pas peser plus de 20 kg...

Quoi emporter pour un trek aux États-Unis ?

Vous aurez également besoin d’un petit sac pour des excursions, pour porter votre pique-nique éventuel ou votre appareil photo et être zen. Nous avions pris un sac photo parfaitement équipé pour notre matériel et un sac à dos pour trimballer nos piques-niques, les papiers et une bouteille d’eau, indispensable si vous partez faire une randonnée dans le désert.  N’hésitez pas à faire un check-up des meilleurs conseils pour faire sa valise.

Évidemment les filles voudront aussi sortir avec un joli sac à main si vous allez dans n’importe quelle ville. Nous vous conseillons de profiter des outlets à Las Vegas pour faire un joli investissement si vous avez le budget pour car cela vaut vraiment le  coup. Comptez des réductions moitié prix pour des sacs de marques. Classy !

Les essentiels de camping

Rappelez-vous que la plupart des éléments essentiels peuvent être achetés quand vous arrivez aux États-Unis. Cependant, nous nous étions suffisamment organisés pour partir avec une tente et des sacs de couchage dans la valise. En revanche, ne sous-estimez pas les températures qui peuvent être glaciales selon les endroits où vous dormirez. Lors de notre nuit au ranch, nous avons grelotté toute la nuit. -8° au compteur, cela pelait grave. Mais  c’est sans souci que nous avons trouvé un magasin de camping un sorte de supermarché où nous avons pu acheté une couverture polaire et  acheté 2 oreillers pour 4 $.

Les Sacs de couchage

Pour notre voyage en mars, nous avons eu super froid à un moment donné, donc nous vous recommandons vivement un sac de couchage 4 saisons. Les sacs de couchage sont de 1-4 saisons 1 étant idéal pour les nuits chaudes d’été et 4 meilleures pour les températures froides. Bref optez pour un qui puisse atteindre les températures en dessous de 0°C. Certaines nuits ont été frileuses comme au Grand Canyon en particulier.

Préférez en un qui se roule facilement et qui ne prend pas tout votre espace dans votre valise. Tout en restant super confortable et chaleureux. Comptez un budget conséquent pour bien vous équiper : (120€)

Un Sac de couchage en soie

Si vous voyagez au milieu de l’été, alors vous aurez très certainement trop chaud à l’intérieur d’un sac de couchage. Optez pour un sac de couchage en soie. vous aurez toujours l’impression de vous sentir confortable.

Un matelas qui se gonfle !

Seuls quelques matelas auto-gonflants existent mais vous ferez assurément des jaloux. Car ne sous-estimez les efforts pour le gonfler quand vous avez fait des randonnées toute la journée. C’est une bouée de sauvetage. Ils ne prennent que  peu d’espace et de poids, mais ils en valent la peine pour le confort et de chaleur. Nous avions opté pour le Vango Ultralite. Le but : gagner du temps le matin, si vous gonflez ou dégonflez votre matelas tous les jours.

Les oreillers

Choisissez un oreiller compressible. Il se roule facilement et se range sans problème. Il est beaucoup plus confortable qu’un gonflable et plus polyvalent que ces oreillers cervicaux que vous avez pour l’avion. Il est également bon pour les longs trajets en bus.

La bouteille d’eau

Gardez à l’esprit que les Américains sont très conscients de leur environnement. Conclusion évitez de ne pas gaspiller les choses et  à tout recycler. La plupart des gens sur notre trek a acheté des bouteilles d’eau réutilisables pour éviter de perdre trop de bouteilles en plastique.

Saviez-vous que un million de sacs en plastique sont utilisés chaque minute à travers le monde ?

Les vêtements

Emportez aussi peu que possible pour un trek aux États-Unis. Vous aurez l’occasion de faire la lessive et vous finirez par vivre avec seulement 2 ou 3 tenues. Prenez des vêtements chauds pour les soirées fraîches assis autour d’un feu de camp, mais durant la journée, des vêtements d’été légers sont indispensables. Emportez aussi une «tenue de ville» et une pour sortir.

Packing-List pour un trek aux États-Unis :

  •      Sous-vêtements x7
  •     Pyjama x1
  •     Maillots de bain x1
  •     Shorts x2
  •     Tops x5
  •     Jour robe x1
  •     Un costume  x1
  •     Jeans x1
  •    Une lampe frontale
  •     Sweat à capuche chaud x1
  •     Imperméable manteau x1
  •     Des chaussettes épaisses x1
  •     Tongs x1
  •     Une paire de chaussures pour sortir x1

Découvrez quoi emporter pour le camping ?

Notez ce produit
snipet-image

Packing list pour un voyage aux Etats-Unis

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 septembre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

8 Comments

Leave a comment