Faire une plongée à Nusa Lembongan Bali. Forcément, quand on quitte Sanur, on a toujours un pincement au cœur tant les gens sont attachants par ici. Mais notre voyage à Bali commence à peine. Il nous fallait donc aller faire un tour à Nusa Lembongan Bali. Découverte de Bali. Farniente obligatoire sur la plage à Nusa Lembongan Bali dans une anse de toute splendeur lors d’un voyage à bali blog.
Visiter Bali : Faire une plongée à Lembogan
Alors que l’on rejoint Nusa Lembongan Bali en speed-boat, ce matin, l’air marin nous réveille, il faut dire aussi que cela secoue méchamment. Donc pas d’autres choix de se cramponner et d’y aller. On accoste à Jungutbatu, sur la plage principale qui fait face à Bali. Et c’est parti pour découvrir l’île. Dépaysement garanti ! Cela fait un peu Robinson Crusoé, on a l’impression d’arriver pour faire Koh Lanta ! L’île paradisiaque étant petite, on s’y déplace à pied le long des magnifiques plages de sable fin ou des sentiers sur les falaises le long du front de mer. L’idéal pour un voyage aventure pour découvrir Bali. Une destination prisée qui vous offrira un programme de réjouissances fabuleux. Ou bien évidemment, vous pourrez louer un scooter pour rejoindre ces criques sauvages bordées de cocotiers et de palmiers qui sont les plus belles plages de Bali. L’eau turquoise se laisse découvrir lors de séances de snorkeling. Les vacanciers apprécieront ces plus belles plages du monde. Vous aurez l’impression d’être aux Bahamas ou à Bora Bora.
Sommaire :
- Activités nautiques
- Pont tremblant
- Découvrir Nusa Ceningan
- Infos pratiques !
- Découvrir nos visuels sur notre voyage à Bali
Activités nautiques
Cette île d’environ 8 km² au large du Sud de Bali est une de ces vraies pépites des océans. Forcément, l’envie de faire de la plongée sous marine se fait ressentir en voyant la mer turquoise qui scintille sur cette plage paradisiaque. Mais il y a plein d’activités sportives à faire : Du surf, de la plongée ou du paddle. Nous optons pour la plongée en décidant d’aller dans un club de plongée pour se sentir en plus grande sécurité, masque et tuba à la main. C’est assurément une des plus belles plages de Bali avec ces eaux turquoises. Vous aurez très certainement envie de baignades ou de rejoindre les surfeurs qui volent sur les vagues.
Pont tremblant
Comme il est tôt, on décide d’aller boire un verre face à la mer au Blue Corner Bar sur la belle plage de Nusa Lembongan Bali. L’instant est délicieux avec sa musique, ses poufs colorés. Tout y est parfait. Après hésitation, on décide finalement d’aller découvrir l’île voisine, encore plus petite, Nusa Ceningan. Le seul contact possible entre les deux îles est une espèce de vieux pont jaune, accessible en scooter et à pied. Je préfère vous le dire, celles qui ont l’âme sensible éviteront l’endroit car cela tremble pas mal… On a un peu l’impression que tout va s’écrouler. Mais non, cela tient bon. Mais soyez prudentes néanmoins car il se raconte qu’il y a eu des morts en le traversant.
Découvrir Nusa Ceningan
Sur Nusa Ceningan, direction le Secret Beach, à l’autre bout de l’île. La plage est réputée pour être sublime. Grosses vagues et beaucoup de rochers en vue. Mais l’endroit est magnifique. Très sauvage. Je ne vous encourage vraiment pas à vous baigner par ici, cela pourrait être dangereux.
Finalement, on va s’allonger pour profiter de l’endroit à la Dream Beach, une immense plage de sable blanc. L’occasion de de faire une plongée sous marine et de découvrir des fonds marins incroyables. On aperçoit le fameux poisson tropical Lune Mola Mola et la fameuse Raie Manta à Nusa Lembongan Bali.
Puis on décide d’aller découvrir comment les deux îles vivent de la culture des algues. Un peu partout quand vous vous promenez, vous verrez des parcs à algues dans l’eau. Les pêcheurs récoltent les algues dans de gros paniers à marée basse. Et les laissent sécher au bord des routes. Ensuite, ils transforment cela en une espèce de gélatine dont ils se servent pour faire des glaces locales. Une culture locale, visiblement.
Fin de journée tranquille, on passe vers le Blue Lagoon. En bordure de falaise, vue fabuleuse. Cool !
Infos pratiques !
-
- Pour dormir à Nusa Ceningan : On opte pour le Dream Beach hôtel avec de jolis petits bungalows. C’est vraiment original, le seul hic à mon goût, c’est la salle de bain qui est en extérieur. Faut avoir envie quand même de prendre une douche dehors. En revanche, le lieu est top avec sa très jolie chambre typique! Le gros plus, c’est que vous êtes sur la plage donc on dort bercé par les vagues, et ça, c’est vraiment très agréable. Pour le restaurant sur place, c’est pas mal. Possibilité de louer un scooter pour découvrir l’île.Une énorme piscine vous accueille dans un cadre divin. En revanche, le personnel est tout sauf agréable… On les sent un peu blasé d’accueillir des touristes, peut être…
-
- Pour manger à Nusa Ceningan : Impossible de ne pas vous mentionner cet endroit où je retournerai immédiatement si je le pouvais. Pour moi, c’est excellent sur toute la ligne ! La cuisine est bluffante ! Tous les plats sont vraiment délicieux. Le restaurant Warung Putu est tenu par une famille très sympa et accueillante. Le cadre est exquis avec une vue fabuleuse sur la mer. Allez-y, vous nous en direz des nouvelles !
-
- Pour le transport jusqu’à Nusa Lembongan Bali : le coût du speed-boat, c’est autour des 10€. Pour louer un scooter, vous en aurez autour de 75 000 roupies soit à peine 5.50€. Autant vous dire que cela coûte vraiment rien et vous permettra de garder de l’énergie pour le reste du voyage.
- Qu’emmener lorsqu’on part à Bali ?
-
- Découvrir nos astuces pour un voyage à Bali au top !
- Découvrez d’autres hôtels chics en Asie
Découvrir nos visuels sur notre voyage à Bali :



