Share

Faire une plongée à Lembogan à Bali

Bali

Faire une plongée à Lembogan à Bali. Forcément, quand on quitte Sanur, on a toujours un pincement au cœur tant les gens sont attachants par ici. Mais notre voyage à Bali commence à peine. Il nous fallait donc aller faire un tour à Lembogan à Bali. Découverte.

Faire une plongée à Lembogan à Bali Faire une plongée à Lembogan à Bali

Faire une plongée à Lembogan à Bali

Alors que l’on rejoint Lembogan en speed-boat, ce matin, l’air marin nous réveille, il faut dire aussi que cela secoue méchamment. Donc pas d’autres choix de se cramponner et d’y aller. On accoste à Jungutbatu, sur la plage principale qui fait face à Bali. Et c’est parti pour découvrir l’île. Cela fait un peu Robinson Crusoé, on a l’impression d’arriver pour faire Koh Lanta !  L’île étant petite, on s’y déplace à pied le long des plages ou des sentiers sur les falaises. Ou bien évidemment, vous pourrez louer un scooter.

Cette île d’environ 8 km² au large du Sud de Bali est une vraie pépite. Forcément, l’envie de faire de la plongée sous marine se fait ressentir en voyant la mer turquoise qui scintille. Mais il y a plein d’activités sportives à faire : du surf, de la plongée ou du paddle.

Comme il est tôt, on décide d’aller boire un verre face à la mer du Blue Corner Bar. L’instant est délicieux avec sa musique, ses poufs colorés. Tout y est parfait. Après hésitation, on décide finalement d’aller découvrir l’île voisine, encore plus petite, Nusa Ceningan. Le seul contact possible entre les deux îles est une espèce de vieux pont jaune, accessible en scooter et à pied. Je préfère vous le dire, celles qui ont l’âme sensible éviteront l’endroit car cela tremble pas mal… On a un peu l’impression que tout va s’écrouler. Mais non, cela tient bon.  Mais soyez prudentes néanmoins car il se raconte qu’il y a eu des morts en le traversant.

Le pont de Lembogan à Bali Le pont de Lembogan à Bali

Découvrir Nusa Ceningan

Sur Nusa Ceningan, direction le Secret Beach, à l’autre bout de l’île. La plage est réputée pour être sublime. Grosses vagues et beaucoup de rochers en vue. Mais l’endroit est magnifique. Très sauvage.  Je ne vous encourage vraiment pas à vous baigner par ici, cela pourrait être dangereux.

Découvrir Nusa Ceningan Découvrir Nusa Ceningan

Finalement, on va s’allonger pour profiter de l’endroit à  la Dream Beach, une immense plage de sable blanc. L’occasion de de faire une plongée sous marine et de découvrir des fonds marins incroyables. On aperçoit le fameux poisson Lune Mola Mola et la fameuse Raie Manta.

Faire une plongée à Lembogan à Bali Faire une plongée à Lembogan à Bali

Puis on décide d’aller découvrir comment les deux îles vivent de la culture des algues. Un peu partout quand vous vous promenez, vous verrez des parcs à algues dans l’eau. Les pêcheurs récoltent les algues dans de gros paniers à marée basse. Et les laissent sécher au bord des routes. Ensuite, ils transforment cela en une espèce de gélatine dont ils se servent pour faire des glaces locales. Une culture locale, visiblement.

Faire une plongée à Lembogan à Bali Faire une plongée à Lembogan à Bali

Fin de journée tranquille, on passe vers le Blue Lagoon. En bordure de falaise, vue fabuleuse. Cool !

Coucher de soleil à Nusa Cendigan Coucher de soleil à Nusa Cendigan

Infos pratiques !

  • Pour dormir à Nusa Ceningan : On opte pour le Dream Beach hôtel avec de jolis petits bungalows. C’est vraiment original, le seul hic à mon goût, c’est la salle de bain qui est en extérieur. Faut avoir envie quand même de prendre une douche dehors. En revanche, le lieu est top avec sa très jolie chambre typique! Le gros plus, c’est que vous êtes sur la plage donc on dort bercé par les vagues, et ça, c’est vraiment très agréable. Pour le restaurant sur place, c’est pas mal. Possibilité de louer un scooter pour découvrir l’île.Une énorme piscine vous accueille dans un cadre divin. En revanche, le personnel est tout sauf agréable… On les sent un peu blasé d’accueillir des touristes, peut être…
  • Pour manger à Nusa Ceningan : Impossible de ne pas vous mentionner cet endroit où je retournerai immédiatement si je le pouvais. Pour moi, c’est excellent sur toute la ligne ! La cuisine est  bluffante ! Tous les plats sont vraiment délicieux. Le restaurant Warung Putu est tenu par une famille très sympa et accueillante. Le cadre est exquis avec une vue fabuleuse sur la mer. Allez-y, vous nous en direz des nouvelles !
  • Pour le transport jusqu’à Lembogan à Bali : le coût du speed-boat, c’est autour des 10€. Pour louer un scooter, vous en aurez autour de 75 000 roupies soit à peine 5.50€. Autant vous dire que cela coûte vraiment rien et vous permettra de garder de l’énergie pour le reste du voyage.7
  • N’hésitez pas à découvrir notre éco-guide à Bali
  • Vous aussi vous prévoyez un voyage à Bali ?  N’hésitez pas à nous contacter !Découvrez d’autres hôtels de luxe en Asie

Pour en savoir plus sur notre voyage à Bali :

A la découverte des volcans de Bali et de Java A la découverte des volcans de Bali et de Java

Quoi emporter pour un voyage à Bali ? Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

Voyage à Bali : Une pause reposante à Sanur Voyage à Bali : Une pause reposante à Sanur

Dépaysement garanti à Ubud Dépaysement garanti à Ubud

Voyage Bali : Passage sur Gili Trawangan Voyage Bali : Passage sur Gili Trawangan

Seminyak pour terminer ce voyage à Bali Seminyak pour terminer ce voyage à Bali

 

 

 

 

 

 

 

14 conseils pour un voyage à Bali 14 conseils pour un voyage à Bali

Un voyage envoûtant à Bali Un voyage envoûtant à Bali

Notez ce produit
snipet-image

Faire une plongée à Lembogan à Bali

par

Jet-lag-trips.com

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 06 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] voyage à Bali…Un voyage à Bali, cela se prépare !Pour profiter d'un hôtel à Seminyack à BaliRoad-trip Bali : Lemboganfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

Leave a comment