Un voyage à Bali, ça ne s’oublie pas

Bali

Un voyage à Bali, ça ne s’oublie pas ! J’en parlais encore récemment avec une copine qui hésitait à partir à Bali. J’avoue avoir été une championne pour casser ses arguments anti-Bali et la convaincre finalement de tenter l’expérience balinaise. Pour ceux qui suivent ce blog voyage, vous savez oh combien j’adore l’Asie, je reviens tout juste de Thaïlande. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre ce désintérêt pour Bali. Voyage Découverte en Indonésie en Asie du Sud Est.

Partir en voyage à Bali

Un voyage à Bali, ça ne s'oublie pas ! Un voyage à Bali, ça ne s’oublie pas !

Bali est une île de plages de sable blanc et de cocotiers comme tant d’autres aux yeux de certains touristes. Pourtant, moi qui suis habituée à aller sur ces îles ne suis pas forcément d’accord avec cet avis. D’abord, cette petite île offre une variété de magnifiques paysages de la plage de galets aux rizières verdoyantes. Ensuite, sa taille permet de la visiter sans trop souffrir de déplacements intempestifs. 3 heures suffisent amplement pour aller du Sud à l’Est. Mais rassurez vous, vous n’y croiserez pas tous ces touristes que vous exécrez, ceux qui viennent là que pour faire du bruit, boire et surfer dans l’Océan Indien. Certes, vous dire qu’il n’y en a pas quelques uns serait vous mentir mais n’a t’on pas tous été jeunes ? Arrêtez de croire qu’un tourisme de masse se joue sur cette destination. Plus sérieusement, si vous ne voulez pas profiter de ce type de public, n’allez pas dans le Sud de l’île. Préférez le nord de l’île, des lieux plus reculés, vous y trouverez une population locale accueillante et des paysages splendides également. Optez pour les rizières de Canggu pour bénéficier d’un calme et d’une tranquillité hors norme sans oublier les plages paradisiaques qui sont superbes. C’est à mes yeux un petit paradis terrestre ! Vous pourrez y faire un voyage hors des sentiers battus, assurément tout en admirant des paysages à couper le souffle ! Et si vous aviez envie de découvrir Bali autrement, n’hésitez pas à vous faire accompagner de professionnels comme ASIA spécialiste des voyages en Asie et dans le Pacifique….

Bali, un terrain de jeu trop facile !

Avouez que le périple « aventurier moderne qui s’est égaré dans la jungle », c’est beau sur le papier uniquement. Pour l’avoir vécu lorsque j’habitais la Guyane et sa forêt tropicale amazonienne, je dois bien reconnaître que c’est quand même très appréciable de pouvoir visiter Bali sans risquer sa vie à chaque minute. NON ? Bref, si vous préférez boire un verre ou un cocktail délicieux en front de mer, faire du shopping sans se faire braquer, je vous conseillerai aisément pour des vacances Bali !

Bali vous permettra de visiter un village sans se taper 20 heures de trajet dans un bus déglingué et c’est quand même confortable. C’est vrai tout y est relativement simple. Besoin de louer un scooter ou une voiture avec chauffeur pour se déplacer ? Envie de tester la plongée sous-marine, d’aller explorer les fonds marins de Bali ? Ou vous souhaitez confier vos enfants à une nounou pour pouvoir profiter de vos vacances ? Et pour éviter les galères de voyage, le mieux est encore de confier votre voyage à un spécialiste comme ASIA. Et ici, les galères de voyage se résument à trouver le bon restaurant ou à choisir un bon anti-moustique. Autant être clair et net : Bali offre un lieu de villégiature parfait pour les vacances en amoureux ou  pour un voyage en famille.

Des hébergements pas chers !

Oui, c’est vrai quand on est comme moi et qu’on apprécie les beaux hôtels sans se ruiner, l’Asie constitue un terrain de jeu idéal. L’Indonésie n’échappe pas à la règle par définition. Résultat, on y trouve de charmants petits hôtels un peu partout. A moins que vous préfériez les resorts hôtels ou les boutique-hôtels design ? Vous aurez un vaste choix à des tarifs défiant toute concurrence. Des prix peu onéreux, un cadre fabuleux, une propreté plus blanc que blanc, autant vous le dire, c’est une destination de rêve pour ça. Immersion au cœur des villes balinaises.

De la street-food de qualité

Autre point indiscutable à Bali, la cuisine balinaise est un régal. Et là, j’aime autant vous dire que les amateurs de bonne chair y trouveront leur bonheur. Il existe une variété de restaurants incroyable. Envie d’une petit brasserie ou d’un restaurants de poissons les pieds dans le sable ? A moins que vous préfériez un hamburger ? Dans tous les cas, vous y trouverez tout les styles de cuisine pour des prix dingues. Ce qui est rassurant c’est de partager son repas avec la population locale en soirée près des magnifiques plages.

Un choix d’activité incroyable

Impossible de s’ennuyer à Bali car avec le nombre d’activités proposées, vous risquez d’avoir du mal à choisir ! Envie d’un cours de cuisine ? Ou d’un rafting sensationnel ? A moins que vous préfériez vous baigner,  un cours de surf ou de cours de yoga sur  une longue plage déserte ? Ou vous voulez tester un massage balinais ? Vous préférez plonger et découvrir les poissons tropicaux et les récifs coralliens sublimes ? Je vous garantis cette île gagne à être connue rien que pour la diversité de ces activités. Faites confiance à Asia pour vous aider à trouver l’activité qui changera votre voyage à Bali pour profiter des flâneries balinaises.

Une île de Bali paradisiaque

Oui, Bali est vraiment une île paradisiaque. La variété des paysages vous permettra de vous en donner à cœur joie avec votre appareil photo. Des rizières à perte de vue au nord aux plages de sable blanc désertes, voilà pour le cadre de vie avec cette nature luxuriante et généreuse.. Le décor est absolument parfait pour un séjour en amoureux sans oublier la mangrove et la jungle qui apportent un exotisme appréciable quand on voyage. Sans oublier l’architecture à Bali avec des temples anciens et des maisons traditionnelles irrésistibles.

Riche de ses traditions

La grosse différence je dirai pour moi qui connait bien l’Asie, c’est qu’à Bali, il y trône une certaine quiétude. Un art de vivre traditionnel autour de la famille et de la communauté qui rassure avec sa culture locale. Il n’est pas rare au fil d’un road-trip itinérant de tomber par hasard dans des fêtes traditionnelles et de les découvrir les yeux grands ébahis. Entre les cérémonies pour les mariages, des fêtes religieuses ou autres célébrations avec des danses traditionnelles,  vous pourrez découvrir cette manière de vivre ponctuée par ces rendez-vous inébranlables.

Le seul défaut ? La corruption !

Impossible de ne pas le mentionner… les contrôles policiers sont nombreux, chaque agent voulant profiter de sa position pour vous demander un peu d’argent. Donner un peu d’argent à la police est donc un grand classique. Le contrôle des papiers est fréquent. Par conséquent, pensez à prendre votre permis international avec vous.  Sinon, il vous faudra débourser quelques rupiahs. A moins que vous préfériez partir avec un spécialiste comme Asia et vous ne serez pas ennuyés par ce type de désagrément avec un chauffeur Asia. Mais à part ça, je vous rassure, Bali est une destination vraiment appréciable pour quelques jours de repos dans un confort total. Un beau voyage en perspective pour une expérience inoubliable. Profitez-en.

Découvrir Bali avec Asia Découvrir Bali avec Asia

De magnifiques plages paradisiaques à Bali De magnifiques plages paradisiaques à Bali

Vous aussi vous prévoyez un voyage à Bali ? N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez d’autres hôtels haut de gamme en Asie