Valise Bali : Les indispensables à prendre

Valise Bali : Les indispensables à prendre. Destination populaire, la petite île propose une grande nombre d’activités. Chaque ville étant radicalement différente de ce que vous venez de voir, immersion au cœur d’une île qui vaut assurément le détour !

Quoi emporter - voyage à Bali
Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

Bali est une île située dans le sud de l’Indonésie. Ces dernières années, elle a attiré beaucoup de touristes car elle a la possibilité de se concentrer sur différents paysages : Forêts tropicales, volcans, montagnes, rizières… Bientôt, mais vous ne savez pas que mettre dans votre valise ? Tout va bien, vous obtiendrez des réponses dans cet article !

Valise ideale pour bali

Ce qu’il faut emporter dans vos bagages pour Bali dépend évidemment de la saison à laquelle vous visitez l’île et aussi des activités que vous prévoyez sur place ! Les habitants portent souvent des sarongs, un type de tablier qui est noué autour de la taille et porté comme des bas.

Qu’emmener pour un voyage à Bali ?

Évidemment quand on prépare sa valise pour un voyage à Bali, on doit d’abord se poser les bonnes questions. A savoir, quelle activité vais-je faire sur place ? Car chaque destination propose son lot d’activités  et donc, par conséquent, des vêtements différents pour s’adapter à cette belle île avec cocotiers. De quoi vous couper le souffle avec un voyage hors des sentiers battus ! De la jungle aux rizières en passant par la forêt tropicale, Bali vous proposera de magnifiques paysages à prendre en photo de voyage. Tout pour un dépaysement total !  Bali Indonésie s’avère être un petit paradis. Un cadre enchanteur pour passer des vacances de rêve à l’autre bout du monde.  Malheureusement, elle est hyper fréquentée, un tourisme de masse y sévissant.  Partez pour un voyage sur mesure, hors des sentiers battus pour découvrir un Bali authentique avec de véritables sanctuaires, de beaux sites. Le temple bouddhiste s’imposera parmi vos visites. Par conséquent prévoyez des tenues adaptées avec des bikinis, des robes tropicales, des sandales entre autres ! Dès l’Embarquement avec vos Bagages à main, choisissez une tenue avec plusieurs couches de manière à pouvoir vous dévêtir à votre arrivée. Un autre conseil : Pensez à fermer vos valises avec des Cadenas des bagages en soute si vous souhaitez partir à Bali. Que ce soit la Saison des pluies ou la Saison sèche, Partir à bali sera l’occasion de découvrir cette île Paradisiaque, les Spots sont nombreux dans ces Îles Balinaises que ce soit les Volcans, les temples ou le Surf. A vous de déterminer quel type d’activités vous souhaitez faire.

A mettre dans sa valise bali

Il est temps de s’amuser au soleil ! J’ai visité des destinations tropicales dans le monde entier et par conséquent, vous allez avoir envie de pièces lumineuses, de tissus respirants, de bases neutres et, bien sûr, de bikinis ! Vous pourrez trouver sur Jet-lag Magazine une Liste de voyage totalement dédiée sur cette destination. Avant de partir, il va falloir Préparer une valise. Dans cette Valise vacances,  pensez à vous équiper d’un Petit sac à dos pour ces Vacances à Bali, il sera pratique pour aller admirer un Lever du soleil, voir des Surfeurs, lors d’un Voyage en Indonésie. Pensez à prendre un Foulard dans la valise cabine. Rangez dans votre sac de voyage de quoi vous Habiller sur place et pensez à prendre quelques Pulls dans votre Valise. Emporter votre Passeport dans votre maroquinerie de voyage.

Pour Faire votre valise et savoir quoi Mettre dans sa valise, il sera bon de savoir votre planning : Peut être que vous aurez prévu des Excursions. Par conséquent, il faudra anticiper vos besoins lorsque vous serez prête à Partir en vacances.  Faire sa valise vous obligera à choisir des éléments à prendre en bagage cabine comme le Chargeur, une Trousse de toilette, un Appareil photo, pensez à prendre des éléments Légers de préférence. Dans votre Sac à dos, prévoyez votre bâton de Randonnée, votre anti-Moustiques, une Trousse de secours pour ce Séjour à Bali. Que vous partiez pour un circuit à Bali ou un séjour dans une station balnéaire, en bord de mer, prenez des vêtements légers de préférence. Prenez une boite de Boules Quiès.

Comment s habiller a bali ?

Quelle que soit la saison à laquelle vous visitez Bali, la température oscillera autour de 30°C. Choisissez des vêtements légers, confortables et spacieux. Face à la chaleur et à l’humidité, rien ne vaut des vêtements en matière naturelle, en coton ou en lin. Shorts, t-shirts et robes légères sont parfaits pour ce voyage ! Prévoyez tout de même des pantalons de survêtement et des pulls ou polaires pour les volcans ou l’alpinisme. Il existe néanmoins deux saisons qui marquent une grosse différence. La saison des pluies et la saison sèche.

Comment s’habiller en Indonésie ?

Selon les années, les moussons humides peuvent être orageuses en Indonésie. Les orages sont forts en fin de journée, et si vous n’êtes pas suffisamment protégé, vous pouvez très vite être très mouillé. Voyager pendant la saison des pluies est toujours possible, car il fait généralement beau le jour et il ne pleut que la nuit. Préparez-vous donc à avoir des vêtements imperméables pour résister à la pluie. Si vous venez de visiter l’île, vous pouvez opter pour une veste légère et compressible. Vous pouvez les garder dans votre sac ou dans la poche de votre pantalon pour les sortir quand il pleut. Pour des activités plus nature, il vous faudra au moins un pantalon ou un slip imperméable et une veste imperméable et respirante.

Pendant les périodes sèches en Indonésie, vous aurez principalement besoin de vêtements légers et fonctionnels. Il faut absolument choisir des vêtements avec une bonne respirabilité, car malgré la sécheresse de cette période, l’humidité est encore bien plus élevée qu’en Europe, et il faut des vêtements de randonnée ou de voyage pour évacuer l’humidité ainsi que sa propre sueur. Vous devrez choisir entre votre équipement de randonnée et des vêtements techniques en matières spéciales. Pensez donc à bien choisir un pantalon de randonnée adapté à ce climat (que vous utiliserez aussi pour vous balader ou visiter). Il doit être très léger et aéré, tout en restant solide et extensible pour vous offrir une bonne aisance de mouvement. Autre possibilité intéressante, opter pour un pantalon modulable transformable en short ou en bermuda : c’est aussi un excellent moyen de gagner de la place dans les bagages ! Vous pouvez compléter cet équipement de randonnée avec un bermuda ou un pantacourt, très pratique par temps chaud. Les shorts sont mieux réservés aux activités de détente ou de plage car vos jambes ne seront pas suffisamment protégées dans la végétation

Où acheter une valise a bali ?

Peut être que le voyage aura eu raison de votre valise, du coup vous allez devoir en trouver une autre. Sachez que vous pourrez en trouver sur les nombreux marchés du centre-ville.

Valise ou sac pour bali ?

Le choix entre une valise ou un sac à dos doit dépendre de votre style de vacances. Les sacs à dos de randonnée sont préférables si vous prévoyez un voyage itinérant, car les trottoirs de Bali – quand ils en ont – ne sont pas toujours en bon état. Dans ce cas, choisissez un sac à dos principalement cadenassable. Si vous passez tout votre séjour au même endroit, ou si les transferts sont limités ou organisés, vous pouvez opter pour une valise à roulettes. Si vous prévoyez de mettre des bagages en soute, vous devez prévoir un petit bagage à main avec vos objets les plus précieux et au moins des vêtements de rechange. Veuillez vérifier votre billet et le nombre de bagages autorisés en ligne (en soute et/ou en cabine) avant de sélectionner vos bagages auprès de votre compagnie aérienne préalablement.

Bali sac a dos valise

Pour le voyage, optez pour une tenue confortable histoire de ne pas se sentir engoncée dans ses vêtements. Les compagnies aériennes vous aideront à vous organiser, enregistrez votre valise de voyage rigide et partez avec votre billet d’avion en main sereine. Je dirai parmi mes indispensable pour voyager en toute tranquillité c’est d’avoir une trousse à pharmacie complète, à mettre dans la valise. En général, je conseille de prendre un sac à dos pour ce type de voyage même si cela dépend de votre environnement et du type de vacances que vous recherchez. Je préfère en général les valises souples avec poignées téléscopiques et une valise à roulettes de préférence quand on souhaite aller à Bali. car en général, votre valise pèse plusieurs kilos avant de rejoindre votre resort balinais.

Papier pour bali

Les papiers importants à prendre : Une pièce d’identité, un passeport prévoyez également un copie de vos papiers en rab en cas de perte cela sera toujours utile !

  • le visa
  • passeport valable plus de 6 mois après la date prévue de retour ;
  • billet retour ;
  • pour un séjour de plus de 30 jours, visa touristique, et passeport valable au moins 9 mois après la date du dépôt de la demande.
  • Le carnet de vaccination
  • un permis international
  • Valise bali conseil

Découvrez notre Check list pour ne  Rien oublier et savoir quoi emmener dans sa valise pour Bali. Selon le type de voyage tropical que vous envisagez, vous passerez probablement la majeure partie de votre temps au soleil ou à l’eau. Vous n’avez pas besoin de beaucoup, alors rangez des articles que vous pouvez associer à un maillot de bain. Par conséquent, prévoyez une Garde-robe adaptée pour Voyager léger… Sélectionner vos tenues et optez pour des vêtements qui s’associent bien ensemble.

Valise bali conseil

Un conseil également, les filles : pas la peine de charger sa valise. laisser de la place dans la valise pour ramener des souvenirs car le décalage monétaire sur place permet de faire du shopping.

Liste valise bali

  •  Chapeau de soleil : Il fait chaud si vous êtes dans une destination tropicale et vous aurez besoin d’un chapeau. J’aime les chapeaux à larges bords à porter près de la piscine – protégez votre beau visage des rayons nocifs du soleil !
  • Crème solaire : Je ne jure que par les crèmes solaires naturelles pour mes vacances au soleil ! Vous en voudrez une qui offre une excellente protection et est fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Vous pouvez dès lors retrouver mes recommandations dans cet article.
  • Sacs secs : Les sacs secs sont une bouée de sauvetage lors de vacances impliquant des bikinis. Utilisez-les comme un sac anti-sable pour ranger votre téléphone sur la plage ou rentrez votre bikini mouillé à l’intérieur pour éviter de laisser tremper vos autres vêtements. Ils sont résistants à l’eau, ils empêchent donc l’entrée de l’eau d’entrer ou de la laisser entrer selon vos besoins !
  • Votre matériel high-tech : smartphone, ordinateur portable, chargeurs, adaptateur, appareil photo avec carte mémoire, vos batteries de recharge, un disque dur externe, une clé usb, un téléphone portable
  • Lunettes de soleil indispensables : Aucune explication n’est nécessaire ! Elles vous seront donc indispensables ! Amenez également un kit de nettoyage !
  • Tote Bag : Opter pour un tote bag, léger et efficace. Vous pouvez facilement passer d’une journée en ville à une journée d’exploration . Il sera alors indispensable pour ramener quelques fruits du marché exotique ou quelques souvenirs. Il n’est pas encombrant, ce qui lui donne un bon argument.

Faire sa valise pour bali

  • Des Top + Shorts : On raisonne en faisant sa valise en faisant des sets de tenues pour les porter sans se prendre la tête. Au final, ce sera un gain de temps sur place avec  des tenues super mignonnes et confortables pour traîner dans les stations balnéaires ou explorer.
  • Chemise à manches longues, Bon marché…
  • Combinaison :  J’adore les combinaisons. Ils sont faciles, confortables et toujours mignonnes !
  • Un Pantalon amusant : Une paire de pantalons en tissu ou de jupes-culottes seront parfaits pour accompagner un haut ou un haut de bikini assorti, que vous naviguiez ou que vous vous prélassiez au bord de la piscine. Procurez-vous un pantalon élégant et ample pour une destination tropicale.
  • Des Robes solaires : Emportez quelques robes tropicales pour un style simple et élégant le jour ou la nuit.
  • Opter pour une robe plus chic. Au cas où vous auriez un rendez-vous ou tout simplement quelque chose d’un peu plus habillé au cas où vous décidiez de sortir pour un bon dîner ou une soirée.
  • Un pyjama léger…
  • Des chaussettes
  • Des culottes
  • Des soutiens gorges
  • une casquette
  • T-shirts

Bali valise vetement

  • Coupe-vent imperméable
  • Serviette de bain,
  • Chaussures de randonnée
  • Jeans,
  • Tee-shirt
  • Chemises,
  • Sous-vêtements
  • Bagage à main,
  • Un sac à linge sale,
  • Baskets,
  • Paire de chaussures,
  • Une Jupe longue : Portez-la avec un haut court ou un haut de bikini pour une tenue parfaite à porter.
  • Prenez plusieurs bikinis ou maillots de bain pour pouvoir varier les plaisirs.
  • Enfin, optez pour une paire de sandales légères, des nus pieds qui iront parfaitement avec vos tenues. Si vous devez partir en trek, préférer une bonne paire de basket léger et souple.
  • S’il vous reste de la place, vous pourrez prendre un masque et un tuba, votre équipement pour un snorkeling.

Une trousse de toilette complète

  • mon Shampoing solide
  • Gel douche
  • Crème hydratante
  • Maquillage avec une trousse de maquillage complète
  • des protections hygiéniques
    La plupart des articles sont faciles à trouver sur place (savon, shampoing, dentifrice, etc.), à l’exception des adeptes de produits bio ou spécifiques où les produits se font rares.

Bali medicaments

Prévoyez une trousse de premiers secours complète.

  • un anti-moustique
  • un anti-diarréique type smecta ou limodium
  • vos traitements médicaux
  • des comprimés type nurofen
  • des pansements
  • un anti-infectieux
  • Traitement médical en cours

Que prendre pour un voyage à Bali ?

D’abord établissez un listing de ce que vous allez faire à Bali. Rien ne sert de remplir votre valise de maillots de bain si vous n’aimez pas rester allonger… Il fait en général très chaud à Bali, donc privilégiez les vêtements et les robes en coton qui seront plus confortables. Pensez à emporter un sac à fermeture éclair étanche ou sac de congélation pour protéger les affaires précieuses (documents de voyage, matériel photographique, etc.) et transporter les fournitures de beauté pour éviter d’endommager l’ensemble de la valise en raison de fuites.

En effet, les tissus synthétiques font en général transpirer, ce qui ne serait pas très agréable si vous allez flâner à peine quelques minutes sur un marché. Bref, une mode très beachwear par excellence pour cette destination tropicale. N’oubliez pas vos masques et tuba pour aller explorer les fonds marins et autres récifs coralliens et faire de la plongée sous marine.

Bali est souvent considéré comme la destination pour surfer. Mais c’est aussi un repère Jet-Set reconnu avec ces clubs à la mode-en particulier dans la région de Seminyak. Alors n’oubliez pas vos robes de cocktail et lunettes de soleil mode pour les couchers de soleil avec des cocktails à la main. N’en emportez pas un trop grand nombre parce que vous pourrez toujours en acheter sur l’un des sites les plus populaires – comme Potato Head ou Ku De Ta! Et cela ne vous coûtera pratiquement rien… Qui dit robe de soirée, dit escarpins !

 Des chaussures confortables et de faible valeurs

Il n’y a pas beaucoup de trottoirs dans la plupart des villes de Bali et souvent le terrain sera accidenté. Alors chaussez-vous en conséquent car vos sandales à lanières pourraient ne pas tenir le coup. Les routes sont poussiéreuses sans parler des excréments de singes. Et vous serez probablement d’accord pour dire qu’il sera plus simple de nettoyer une paire de tongs en caoutchouc que votre sandales en cuir que vous risquez d’abimer. Bref, le minimum sera suffisant sur place ! 0ptez pour des  chaussures de marche dans lesquelles vous êtes à l’aise pour visiter la Péninsule et ses Cascades ainsi que tous les Incontournables de l’archipel indonésien. Préparer vos valises et embarquez pour l’île de Bali.

Un paréo est probablement la pièce la plus importante de vêtements dont vous aurez besoin à Bali. Vous pouvez l’utiliser avec un bikini pour masquer vos formes ou pour s’allonger dessus. Vous pourrez également l’utiliser avec une jupe quand vous visitez les temples. Bien sûr, il est vraiment facile de trouver des paréo dans tous les  magasin de souvenirs à Bali, mais si vous êtes une vraie fashionista, apportez-en un de chez vous.

De la Prudence et du bon sens à Bali

Que vous soyez à pied autour de Seminyak ou à cheval ou bien en  scooter à Ubud, vous aurez toujours besoin d’un sac pour ranger votre argent et votre téléphone. Préférez un sac de taille plus petite pour transporter de l’argent, le téléphone et quelques autres éléments essentiels. Ou optez pour une banane élégante qui ceintura votre tour de taille. Ce sera plus prudent car gardez à l’esprit que le vol de sac à main est courant dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est. Lorsque vous êtes sur une moto, assurez-vous de placer votre sac à l’abri. Bref, évitez de laisser votre sac ballant sur votre épaule car il serait facile à saisir.

Vous trouverez facilement des cosmétiques solaires à Bali, en revanche, vous ne trouverez peut être pas la marque que vous aimez. De plus, les prix sont presque le double de ce que vous trouverez chez vous. Bref, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un tube de crème solaire pour Bali ! Allez hop, on prépare sa valise immédiatement pour un voyage à Bali !

Quand partir à bali ?

Bali a un climat tropical.

Préférez mai, juin, juillet, août, septembre et octobre pour la saison sèche d’avril à octobre.

Évitez les mois d’hiver de décembre, janvier et février car c’est la saison des pluies.

Bali sac à dos ou valise ?

Je dirai que cela dépend de votre manière de voyager. Si vous partez pour voyager et bouger de villes en villes, je vous conseille de prendre un sac à dos plus mobile, en bon état. En revanche, si vous partez pour une semaine de farniente dans un hôtel, optez alors pour une valise en bon état et robuste. C’est une question de goût avant tout. Pensez à prendre du matériel en bon état de préférence car il se pourrait qu’il s’abime au fil de votre voyage.

Départ bali valise

La valise remplie et enregistrée, organisez votre voyage selon la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Prévoyez une pochette avec des lingettes fraiches, une crème hydratante, du dentifrice et une brosse à dents. Pas la peine de vous charger en produits de beauté car ils se pourraient qu’il ne passe pas le contrôle de sécurité. Vous trouverez dans cet article mes indispensables pour rester fraiche après un long vol. Pensez à prendre un masque pour les yeux si vous êtes particulièrement sensible à la lumière. Dans tous les cas, pensez à ce que vous allez Emmener en vacances pour profiter du Farniente propre à cette destination. A vous les plages de sable blanc, la forêt des singes et les temples hindouistes, voyagez tranquillement sur la route de Bali. Partir en voyage à Bali sera assurément la meilleure idée que vous ayez eu ! Que vous alliez à Denpasar ou à Ubud ou Sanur ou Lombok ou Sulawesi, sur les îles Gili ou dans les volcans ou les belles plages, vous allez en prendre plein la vue et avoir le souffle coupé. Mais avant de rejoindre le mont Bromo, vous devrez préparer les valises, optez pour une assurance voyage de préférence car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Prenez également un sac plastique pour ranger votre linge sale.

Plage sublime à Samur à Bali
Samur à Bali
Faire une plongée à Lembogan à Bali - coucher de soleil
Lembogan à Bali
Dépaysement garanti à Ubud lors d'un voyage à Bali
Dépaysement garanti à Ubud

Infos pratiques

Découvrez d’autres hôtels prestigieux en Asie

Pour en savoir plus sur notre voyage à Bali !

volcans Bali Java
A la découverte des volcans de Bali et de Java
Découvrir Bali : Faire une plongée à Lembogan à Bali - coucher de soleil
Faire une plongée à Lembogan à Bali
Parcourir Bali : Passage sur Gili Trawangan
Voyage Bali : Passage sur Gili Trawangan
Voyager à Seminyak, l'étape à Bali
Seminyak pour terminer ce voyage à Bali
Explorer Bali : Un voyage envoûtant à Bali
Un voyage envoûtant à Bali
Visiter Bali : De magnifiques plages paradisiaques à Bali
Bali : les essentiels à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine