Share

14 conseils pour un voyage à Bali

Bali

14 conseils pour un voyage à Bali : Bali vaut le détour incontestablement même si son premier contact peut vous écœurer. Soyez rassurées vous tomberez vous aussi sous le charme de la petite île verte. On vous donne 14 conseils pour un voyage à Bali !

14 conseils pour un voyage à Bali 14 conseils pour un voyage à Bali

14 conseils pour un voyage à Bali

14 conseils intéressants, instructifs et amusants pour votre prochain voyage à la belle île indonésienne.

Visa. Chaque touriste qui arrive à l’Indonésie et ainsi à Bali peut rester 30 jours sur l’île et se déplace avec un des visas d’entrée gratuits. Vous voulez rester plus longtemps ? Alors vous devez acheter nécessairement à l’aéroport, le visa à l’arrivée (VOA).  Une prolongation du visa ne sera pas possible. Pour un VOA, il y a des commutateurs supplémentaires. Ici , le voyageur paie 35 US Dollar, j’ai payé 33 euros par personne, pour la VOA et ai donc eu la possibilité de prolonger mon visa une fois pendant 30 jours.

Payez en espèces et non avec votre carte de crédit. Malheureusement, l’abus de carte de crédit n’est pas rare à Bali, bien au contraire. Mais soyez prudent quand vous voulez retirer de l’argent d’un des nombreux distributeurs automatiques de billets. Vérifiez que la machine ne soit pas « truqué ».

Emportez des chaussures de bain. Cela semble pas très sexy, ce que je vous raconte là, je sais. Mais croyez-moi, j’aurais été contente d’avoir eu ce genre de conseils avant mon voyage à Bali. De nombreuses plages sont avec du corail ou les plages sont très rocheuses. Alors forcément la chaussure de bain s’avère ultra pratique.

Moustiquaire. Une obligation d’en avoir une surtout si vous savez que les moustiques à l’européenne vous aiment. Pour mon cas, ils m’adorent. Alors j’aime autant vous dire qu’à Bali, le rêve aurait pu facilement tourner au cauchemar. Mais grâce à ma moustiquaire, je n’ai pas trop souffert finalement car les chambres d’hôtel en sont toutes équipées. 

 Louer un scooter. A Bali, il est non seulement pas cher mais aussi rapide. Il n’y a presque pas de trottoirs et cela vous permettra d’être mobile. De plus, les taxis sont trop chers à long terme. Le tarif pour un scooter pour une journée est d’environ 4 euros.

Toujours agir, toujours ! Le premier prix que l’on vous donne sur les marchés ou les étals de rue, est toujours exorbitant. Mais n’hésitez pas à diviser le prix d’au moins la moitié vers le bas, ce sera toujours pour le vendeur encore une bonne affaire pour vous et, finalement, un juste prix.

Un chauffeur pour des excursions ? Voulez-vous faire des excursions aller  voir des  attractions ou aller sur une autre plage, vous recherchez un pilote. Assurez-vous que vous cherchez un conducteur qui parle anglais et vous accompagnera lors de votre visite. Un bon conducteur peut vous dire beaucoup de choses sur les temples, la culture ou l’attraction.

Bali est parfait pour voyager en solo. Ou même pour voyager avec un enfant. Les Balinais sont très friands des enfants. Donc venir avec des enfants à Bali ne sera jamais mal vu. Au contraire.

Mangez du poisson frais sur la plage, fraîchement pêché. La meilleure chose que vous puissiez faire c’est de le choisir vous-même puis le payer en fonction de son poids. Le soir, au coucher du soleil – un rêve. Unique et magnifique.

Toutes les plages sont adaptés aux enfants (petits). Bali est un paradis pour les surfeurs, les plages de surf sont un rêve. Mais, elles sont adaptées aux petits enfants. Sanur possède une plage de sable plat et presque pas de vagues et Nusa Lembugan a à offrir des eaux peu profondes et des plages de sable fin.

Emportez un tuba et un masque. A Bali, le tuba peut être vraiment très bien. Vous y verrez des poissons colorés, des merveilles d’étoiles de mer et les concombres de mer et les coraux qu’il y a à voir. Et bien plus encore. Exploration garantie.

Ayez toujours un petit sac à dos. Outre le grand sac à dos qui est important pour que vous puissiez effectuer à des objets de valeur I et des papiers. Malheureusement, le vol est parmi les touristes eux-mêmes pas si rare. Dommage.

Ne portez jamais, jamais tout votre argent à un moment avec vous. Ne pas le faire. La police est malheureusement très corrompu, le pays pauvre et il arrive régulièrement que les routes touristiques typiques soient bloquées. Un conseil :   Répartissez votre argent à divers points du corps.

Cheveux blonds qui virent vert-bleu. Fait amusant. Vous avez les cheveux blancs ou des cheveux blonds en général ? Alors attention avec les piscines. Les nez de Bali dans les favorables chez l’habitant aiment la couleur de l’eau dans la piscine avec des produits chimiques et la couleur, si elle a l’air propre et bleu. Vous pourriez vous retrouver avec des cheveux verts ou turquoises après un plongeon. 

Jetez un coup d’oeil à notre article sur Bali !

Vous aussi vous prévoyez un voyage à Bali ?  N’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez d’autres hôtels de luxe en Asie

Pour en savoir plus sur notre voyage à Bali !

A la découverte des volcans de Bali et de Java A la découverte des volcans de Bali et de Java

Quoi emporter pour un voyage à Bali ? Quoi emporter pour un voyage à Bali ?

Voyage à Bali : Une pause reposante à Sanur Voyage à Bali : Une pause reposante à Sanur

Faire une plongée à Lembogan à Bali - coucher de soleil Faire une plongée à Lembogan à Bali

Dépaysement garanti à Ubud Dépaysement garanti à Ubud

Voyage Bali : Passage sur Gili Trawangan Voyage Bali : Passage sur Gili Trawangan

 

 

 

 

 

 

 

Seminyak pour terminer ce voyage à Bali Seminyak pour terminer ce voyage à Bali

Un voyage envoûtant à Bali Un voyage envoûtant à Bali

 


Rédigé par Christel Caulet

le 27 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] similairesRoad-trip Bali : à SeminyackPacking-List pour un voyage à BaliRoad-trip Bali : LemboganUn voyage à Bali, cela se prépare !Road-trip Bali : les îles Gilifunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • […] (basé sur 7 avis) Articles similairesUn voyage à Bali, cela se prépare !Road-trip Bali : LemboganDécouvrir les volcans de Bali et de Java Road-trip Bali : UbudRoad-trip […]

Leave a comment