Que faire à Dubai ? Avec ce Guide voyage

Que faire à Dubai ? Après des séjours en Jordanie, voyage au Qatar, il était temps d’aller visiter la ville qui incarne le mieux le tourisme de luxe : Dubaï. La première chose qui frappe lorsqu’on débarque à Dubaï, c’est sa démesure. Tout y est immense. D’abord, juste pour avoir une idée de la grandeur de cette ville, c’est que pour la traverser, c’est comme faire un Toulouse/Montauban. Les 4X4 voies s’entrelacent les unes avec les autres au point qu’on en perd son latin, les dunes de sable Dubaï étant aux extrémités de la ville. Séjour à Dubaï, l’Internationale… On défie la hauteur avec ces buildings hors norme à plusieurs mètres de hauteur ou avec le Dubai frame… C’est une véritable expérience sensationnelle à chaque instant.

Itineraire dubai

Partir à Dubaï et ne pas le regretter… Un billet d’avion entre les mains pour Dubaï et 6 heures plus tard me voilà à l’aéroport international de Dubaï entrain de ramasser mes bagages dans la ville la plus futuriste du monde. Ici, entre désert, sable fin, palmier, plage publique, le dépaysement fut total lorsqu’on partit découvrir la ville. Entre oasis, îles artificielles, crique de dingue, corniche, vous aller en prendre plein les yeux. Passer la nuit dans un hôtel chic puis partir se balader dans le quartier historique et découvrir les gratte-ciels immenses qui entourent notre point de chute. Profiter de la plage pour ces vacances en famille et se dire que Dubaï marina est quand même sympa. Le coût de la vie ne semble pas plus cher qu’ailleurs, Dubaï serait il le bon plan pour partir en vacances ? Sensations fortes lorsque vous vous retrouvez en haut de la Tour la plus haute au monde avec cette vue désertique.

Découvrir Dubaï

Si au départ, on avait prévu d’aller aussi à Abu Dhabi, notre planning s’est modifié sur place tant Dubaï mérite les superlatifs et vaut incontestablement le détour. Difficile par conséquent de vous recommander un quartier du centre-ville de Dubaï tant cette ville mord le désert et s’étale. Pour nous faciliter la visite, on avait réservé deux hôtels Dubaï dans deux quartiers historiques, aux antipodes l’un de l’autre, histoire de découvrir au mieux toute la grandeur de la ville.

5 jours a dubai que faire

Dubaï est donc une nouvelle destination depuis quelques années à la mode qui compte pas moins de 55 millions de visiteurs. Voyage luxe à Dubaï, l’Internationale Il suffit de voir le nombre de Russes présents pour comprendre à quel point  cette ville attire l’œil. La capitale des Emirats arabes unis offre toute sorte d’excursions et d’attractions hors des sentiers battus. Il suffit de déambuler dans les complexes hôteliers pour comprendre tout le luxe et le raffinement qui y est offert. J’étais là pour 5 jours, 5 jours à visiter et découvrir Dubai, ces quartiers du vieux souq, Jumeirah, la palme…

Passer une semaine à Dubaï

Avec le gratte-ciel le Burj Khalifa le plus haut au monde ou le Burj al arab hôtel, la plage de Palm jumeirah, le Parc aquatique d’Atlantis, vous allez en prendre plein les yeux dans l’Émirat arabe unis avec des chambres spacieuses dans des écrins somptueux. Avec son front-de-mer, idéalement situé au coeur du Moyen Orient, ici, la vieille ville est juxtaposée à la nouvelle ville, ce qui donne un écrin qui s’étale sur des kilomètres et des kilomètres.  Dès l’arrivée dans l’aéroport international, vous comprendrez que vous êtes dans un pays où le luxe est omniprésent. Que ce soit avec une piscine intérieure ou un resort spa spectaculaire, votre hôtel à Dubai incarnera ce luxe où la relaxation entre en jeu. 

Centre ville dubai

Votre luxueux boutique-hôtel aura très certainement une vue imprenable sur Dubaï. Le grand-hôtel où vous résiderez offre une vue sur la mer avec des palmiers, dignes des symboles du bord de mer. Peut être que votre luxueux hôtel  à Dubaï sera situé sur ces îles artificielles. Et quoi de mieux que de prendre un verre de cocktails en contemplant un coucher de soleil et en admirant la vue panoramique au bar lounge de votre palace ? On vous le demande ! Lors d’un séjour à Dubaï, ce sera un moment prémium à savourer. Séjourner dans ces resorts chics sera la première étape de votre voyage de luxe. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à trouver des excursions captivantes à faire.

Activité dubai

Faire un voyage à Dubaï, c’est en prendre plein les yeux dans le golfe persique pendant un séjour Dubaï. La ville internationale par définition située en plein désert attire les foules avec ses parcs d’attractions et autres parcs aquatiques,  centres commerciaux et autres subterfuges pour ce voyage. Les plages privées s’alignent les unes à côté des autres. Autant de lieux incontournables à visiter si vous êtes de passages par ici, la modernité et les extravagances étant au rendez-vous. La ville internationale ayant quelque peu oublié sa culture des bédouins, ici, pas de chameaux ou de dromadaire, on circule en 4X4 climatisés à fond la caisse. Car même si c’est la meilleure période pour y aller, partir en voyage à Dubaï, c’est être prêt à se dorer au soleil à chaque instant. En moyenne, le thermomètre affichait les 35°C, parfaitement supportable tant l’air est sec.

Les incontournables a dubai

Bien sur, pour s’y repérer le Burj Khalifat, la plus haute tour du monde, sert de véritable repère, un peu comme le nord d’une boussole. Les quartiers se multiplient à vitesse Grand V, les grues poussent de manière incalculable. On s’y sent véritablement perdue au milieu des palmiers. Pourtant, les panneaux indicateurs sont hyper bien faits, offrant à chacun des repères et des balises pour éviter la perte de repère. Malgré cela, la démesure se conçoit comme une démonstration de la puissance des Émirats Arabes Unis. Difficile de ne pas le penser tant les « plus grands » ou les « plus hauts »sont sur toutes les bouches lors d’un séjour à Dubaï tant la ville propose des attractions incontournables. Et si vous n’avez pas le vertige, allez tester ‘un des nouveaux sites touristiques de Dubaï : Ain Dubaï.

  • Le billet pour l’Ain Dubaï coûte environ 35 €.
  • Ain Dubai est un incontournable à expérimenter lors de votre séjour dans la mégapole !

Chose a faire a dubai

Le plus grand centre commercial du monde y est présent sur la péninsule arabique. Ce lieu est idéal pour faire du shopping, n’hésitant pas à conjuguer le plaisir d’acheter avec les loisirs. Vous pouvez faire une balade en gondole sur l’espace eau ou admirer à la nuit tombée un spectacle grandiose de jets d’eau. Les constructions sont pharaoniques. Au pays des mille et une nuits, on vous en met plein les yeux.

Visiter Dubaï

Pour visiter Dubaï autrement, il vous suffira de prendre le Monotrain pour en avoir une démonstration claire et nette. Un seul train parcourt la palme de Dubaï d’un point A au point B. Aucun arrêt prévu même si on aimerait pouvoir mettre sur pause par moment l’engin histoire de pouvoir prendre des vue de la skyline qui se dresse face à nous. Les imposants buildings trônent face à la mer, imperturbables et à perte de vue. Tous les ingrédients pour un séjour luxe Dubaï sont réunis : spa de luxe Dubaï.

Monorail à Dubaï

Quand on arrive à l’Atlantis hôtel à la fin de la ligne du Monorail, on imagine alors un hôtel immense dans cette ville cosmopolite et extravagante. Pourtant là encore, on est très loin des justes dimensions. Gigantesque serait plus adéquat sur l’île artificielle. L’hôtel offre un visage, une porte d’entrée, un emblème à cette ville de Dubaï qui peut faire rêver. Du moins, elle a tout pour. Des hôtels, des tours de verre, des gratte-ciels, de larges routes en plein centre-ville avec à chaque fois un détail qui fait la différence. Mais rien de bling-bling. Vous n’êtes pas à Las Vegas. Ici, le riche côtoie le pauvre dans les mêmes habits – de larges chemises blanches bien taillées -. les belles pistes de ski s’alignant en plein désert. La démesure est bien au rendez-vous.

Souks, senteurs et épices à Dubaï

Les boutiques Louis Vuitton, le luxe Dior ou le magasin de  luxe de Chanel y sont omniprésentes, un peu comme les Séphora chez nous. Il existe même un souk à l’or où les bijouteries modernes sont collées les unes aux autres. Mais n’entendez pas 3 ou 4 bijouteries, car c’est bien une cinquantaine de bijouteries qui sont regroupées, offrant des visuels sur des bijoux rares tous en or massif. Ou, vous pouvez visiter le marché aux épices ou le marché aux parfums, qui sont parmi les endroits les plus authentiques de la ville.

Visit dubai

Sa population est accueillante et souriante, la politesse n’y est pas absente et on n’hésite pas à arpenter ses souks sans se sentir agressée. Contrairement à d’autres endroits de la planète où nous sommes déjà allées. On vous prend au piège des senteurs des épices, des parfums enivrants mais jamais en vous forçant la main dans les quartiers historiques de la ville. Les sourires sont à chaque fois sur les visages des vendeurs. Il n’est pas rare qu’ils viennent spontanément vous adresser la parole avec un charme certain. Mais jamais avec arrogance ou mépris.

Vacances à dubai

Impossible de ne pas vous parler de la religion car les mosquées appellent régulièrement à la prière. Nous n’avons pas eu le temps de visiter la grande mosquée malheureusement. Pour autant, jamais en tant que femme, nous nous sommes senties en manque de confiance ou de sécurité. Des hommes en uniforme veillent au grain, cela dit. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser des Russes courtement vêtues. Tout ce beau monde vit les uns avec les autres sans jugement de valeurs. Certaines femmes portent l’ayaba, une robe longue noire. D’autres, pas. Mais chacune avec leur sac de marque haut de gamme. Comme quoi, les croyances européennes ont la vie dure pour pas grand chose.

Dubai avis

Incontestablement, passer des vacances Dubaï me semblait presque impossible avant de partir. Mais étant là en transit pour quelques jours avant de rejoindre le sultanat d’Oman, je peux dire que j’y reviendrai. Sans aucun problème. La ville futuriste sait se faire désirée. Et reste une destination touristique malgré toutes ces extravagances. Sur de petites criques, des plages de sable fin aux eaux turquoises s’imposent à la vue de tous, offrant des vues paradisiaques avec des hôtels luxe.

A faire impérativement :

Des endroits hors des sentiers battus à visiter à Dubaï que tout le monde doit voir :

  • Montez au sommet du Burj Khalifa en escaladant son sommet.
  • Les fontaines de Dubaï.
  • Rendez-vous au Dubai Mall en 3 étapes.
  • Se rendre à l’Aquarium de Dubaï nécessite de passer par quatre endroits.
  • Voir le Burj Al Arab au coucher du soleil est une tradition arabe.
  • Visitez les marchés et les étals de Deira.
  • Le Palm Jumeirah est un archipel artificiel composé de sept îles reliées en forme de croissant.
  • La mosquée Jumeirah est située dans le 8e arrondissement.
  • Bien sûr, il serait stupide de ne pas visiter le cadre de Dubaï.
  • Dans le passé, Bur Dubai faisait partie du vieux Dubaï.
  • Visitez la crique de Dubaï lors d’une croisière.
  • Promenez-vous le long de la promenade du canal de Dubaï pour admirer la région environnante.

Que voir a dubai ?

  • Le souk de Dubai est un must go. Vous retrouverez un côté authentique appréciable dans une ville comme Dubai dans le quartier de bur Dubai. Cela vous permettra de découvrir le vieux dubai.
  • Le marché à l’or : Là encore, c’est surprenant de parcourir ce marché un souk à l’or.
  • Aquarium de dubaï, c’est l’attraction incontournable à voir. Les enfants adoreront cet endroit. Billet d’entrée
  • Le Burj Khalifat : La plus haute tour du monde mérite un détour si vous souhaitez contempler la vue imprenable. Les boutiques et le centre commercial offrent un immense espace où se ravitailler en fin de journée. A son sommet vous y trouverez une plateforme d’observation. De plus, si vous restez en soirée, vous y découvrirez un show de fontaines avec jets d’eau impressionnant sous des jeux de lumière spectaculaires. C’est une prouesse d’ingénierie, cette tour qui donne l’impression de percer le ciel a été élue plus haut bâtiment du monde (pour l’instant) avec 828 mètres de hauteur (soit plus de 2,5 fois la Tour Eiffel).
  • Il existe de nombreux parcs verts où vous pourrez vous promener et vous détendre. Si vous voulez faire du jogging ou marcher, des parcs tels que Dubai Creek Park, Zabeel Park, Safa Park ou Al Mamzar Beach Park sont tous de bons choix.
  • Faire un safari dans le Dubaï désert sera l’occasion d’en prendre plein les yeux et de découvrir la faune et la flore locale à travers les dunes de sable.
  • Le fort Qasr Al Hosn, transformé en musée sur l’histoire de la ville vaut également le détour.
  • Une session de ski. Envie de dévaler les pistes de ski de Dubai ? Alors chaussez vos chaussures de ski. Au milieu du désert de Dubaï. Pour ce faire, vous devez vous rendre à Ski Dubaï, une station de ski couverte située dans un dôme de 4000 mètres carrés dans le Mall of the Emirates. Avec 5 pistes de pentes différentes, Ski Dubaï possède sa propre école de ski, ses remontées mécaniques et sa société de location de matériel ! Alors, si vous êtes débutant, pourquoi ne pas prendre le premier cours de ski ? Réservez votre billet d’entrée pour Ski Dubaï.
  • Passage obligatoire à la Mosquée de Jumeirah : Les non-musulmans sont rarement autorisés à voir l’intérieur de la mosquée, mais dans la mosquée de Jumeirah, « les portes restent ouvertes ».  » Le mieux est de faire une visite guidée, car vous pouvez non seulement découvrir le vaste intérieur de cette merveille architecturale fatimide, mais vous pouvez également demander au guide ce que vous voulez, qu’il s’agisse de la culture locale ou de l’islam lui-même. Du haut, vous apercevrez deux vues de la ville : d’une part, le vieux Dubaï (Bur Dubaï, Deira) avec son patrimoine historique, et d’autre part, le nouveau Dubaï avec des gratte-ciel et des installations modernes voire futuristes ( Centre-ville de Dubaï). La photo est saisissante !
  • Rendez-vous pris à la marina de Dubai : La marina de Dubaï est appréciée des habitants et des touristes, montrant le côté très moderne de la ville. Il y a de nombreux bâtiments construits dans la zone appelée « New Dubai », y compris de nombreux hôtels, centres commerciaux et supermarchés. Ce sera la possibilité de faire une belle balade dans un coin tranquille. La marina de Dubai est un incontournable à Dubaï : les gens aiment marcher, manger, faire la fête ou simplement observer ses effets de lumière après la tombée de la nuit. Les amateurs de sensations fortes peuvent réserver des cours de bateau à moteur ici, tandis que d’autres peuvent profiter de croisières de luxe à loisir sur le yacht.
  • Le Centre de Sheikh Mohammed : Le centre vise à élargir les connaissances entre les différentes cultures à Dubaï. Le centre interculturel et la mosquée de Jumeirah ont été créés dans le cadre du même projet « Portes ouvertes et cœurs ouverts », essayant de briser les barrières entre les différents groupes ethniques en sensibilisant le public à la culture, aux coutumes et aux religions des Émirats arabes unis. Vous pourrez y manger et faire un déjeuner culturel et découvrir la cuisine traditionnelle locale !
  • Profiter des parcs d’attractions en surnombre à Dubaï. Optez pour le Aquaventure waterpark ou l’Aquarium de dubaï. Ne ratez pas l’hôtel Atlantis qui possède l’un des parcs aquatiques les plus connus de la ville. Dubai Garden Glow est en général ouvert en fin de journée, de 16 h à minuit.
  • la nuit, profitez-en pour shooter avec votre appareil photo l’un des meilleurs points de vue gratuit sur la skyline de Dubaï !
  • Visiter Abu dhabi le temps d’une journée sera l’occasion de découvrir ce berceau musulman.
  • Faites du shopping parmi les requins au Dubai Mall, l’un des plus grands aquariums du monde
  • DIFC (Dubai International Financial Center) compte non seulement des bureaux, mais aussi des restaurants, des hôtels de luxe (Fairmont, Radisson), des galeries d’art et plusieurs bâtiments.
  • Profiter du musée de dubai.
  • Crique de dubaï : faire une balade le long de la plage à Dubaï.
  • Pourquoi ne pas s’offrir un vol en hélicoptère ?
  • Rejoindre la station de métro business
  • Pourquoi ne pas profiter du vieux dubai au moment du coucher de soleil ?
  • Global village : le parc d’attractions de la ville vaut le détour avec vos enfants.
  • Aïn Dubaï si vous aimez les hauteurs à plusieurs mètres de hauteur.
  • Dubai frame : le plus grand cadre photo au monde pour vos photos.

Que visiter à dubai en une semaine ?

Nous avons opté pour une découverte d’une semaine et nous ne l’avons pas regretté. Car cela permet de profiter de la ville même si nos 3 premiers jours à Dubaï ont été plutôt intenses.  Le reste de la semaine a été plus divertissant et plus cool. Depuis octobre2021 et ce jusqu’à mars 2022, la ville de Dubaï accueille l’exposition universelle. Vous pourrez alors en profiter pour rejoindre Abu dhabi et découvrir ses vestiges archéologiques.

Où loger à Dubai ?

Vous aurez un large choix hôtelier avec toutes les catégories même s’il y a peu d’auberges de jeunesse. Nous avons pour notre part, profité du Rove, un splendide hôtel qui fait face à la Marina de Dubai. Puis on est allé au Bulgari Hôtel dans un autre quartier. Je vous conseille de changer d’hôtel si jamais vous aimez découvrir différents hôtels. C’est souvent l’occasion de visiter un autre quartier. Vous trouverez sur ce site, beaucoup de choix d’hébergements à Dubai. Sinon, il y a plus d’un millier d’hôtels à Dubaï, et grâce à cette compétition, il est encore possible de faire une bonne affaire dans un hôtel de classe mondiale. Dans cet archipel en forme de palmier avec 16 palmes, vous trouverez de nombreux resorts, notamment le luxueux « Atlantis Hotel » et son immense parc aquatique « Aquaventure Waterpark ». Si vous cherchez un autre hôtel à Dubaï très bien situé et non loin de la plus haute tour du monde, nous vous recommandons de réserver le Jivola Hotel, qui est situé dans le centre de Dubaï avec un excellent emplacement et des prix abordables. C’est intéressant si vous évitez les grosses règles. Réservez un hôtel haut de gamme ,comme le Bulgari Hôtel ou Img worlds of adventure. Ce dernier hôtel offre un parc d’attraction juste à côté avec des attractions célèbres comme Kung Fu Panda, les Schtroumpfs et Shrek… Vos enfants adoreront cet endroit.

Comment s’habiller pour visiter dubai ?

Comme tous les pays orientaux, évitez les tenues choquantes et dénudées. Car les croyances religieuses amènent à une mauvaise perception. La chaleur vous obligera à opter pour des vêtements en lin, légers et doux. Par conséquent privilégiez les vêtements longs si jamais vous portez une robe, veillez à ce qu’elle couvre les bras, la poitrine et les épaules. Niveau longueur, prenez là suffisamment longue, la limite peut être au dessous des genoux pour les lieux sacrés. Prenez une casquette ou un chapeau et une crème solaire pour se protéger du soleil.

Escale à dubai que faire

Depuis la France, plusieurs compagnies proposent des vols vers Dubaï. En escale ou non, vous atterrirez à l’aéroport international de Dubaï, l’un des plus grands aéroports du monde, avec plus de 70 millions de passagers transitant chaque année par l’aéroport ! Dubaï est une destination prisée et vous pouvez trouver les meilleurs prix de vols sur des comparateurs. Profitez alors de votre escale à Dubai pour visiter la ville pleinement.

Quelle est la meilleure période pour partir à dubaï ?

Les temps les plus populaires pour les vacances de Dubaï sont de novembre à février. C’est la haute saison et c’est à ce moment que la ville est la plus animée. Au cours de ces mois, vous trouverez des concerts, des spectacles en direct, des festivals de magasinage et des visites passionnantes comme Dhow Cruises et Desert Safaris.

Si vous cherchez une expérience plus silencieuse et plus détendue, avril et septembre sont de bons choix car les températures tombent rarement en dessous de 25 degrés et il y a moins de surpeuplement. Au cours de ces mois, il est également plus facile de trouver des offres sur les vols et l’hébergement de l’hôtel.

Octobre et novembre sont également de bons moments pour les voyages de Dubaï, car le temps est encore assez chaud pour profiter des activités de plein air, mais il y a beaucoup moins d’humidité qu’en été. C’est un moment fantastique pour visiter la ville, surtout si vous prévoyez de passer du temps à la plage.

Décembre est un autre excellent choix pour les voyages de Dubaï car la température est un peu plus froide et que les précipitations sont plus gérables. La température de la mer est parfaite pour la natation et vous pouvez profiter de promenades et de pique-niques approfondis sur les plages pendant cette période.

Juin est le mois le plus chaud de Dubaï, vous voudrez donc vous assurer de porter beaucoup de protection solaire et de faire des pauses pendant la journée si vous êtes susceptible d’épuisement. C’est aussi le mois du Ramadan, alors préparez-vous aux fermetures de l’après-midi dans de nombreux magasins et restaurants, car les habitants rapidement pendant la journée.

Si vous êtes un gourmand, April est le moment idéal pour visiter Dubaï alors que le Dubaï Food Festival a lieu pendant cette période. Au cours de cet événement, vous trouverez un certain nombre de démos de cuisine et de remises dans les restaurants.

Pourquoi il faut aller à dubaï ?

Ce n’est pas un secret que Dubaï est une destination de renommée mondiale, avec ses gratte-ciel, ses centres commerciaux fastueux et sa scène nocturne animée. Cependant, qu’est-ce qui fait que les gens reviennent encore et encore?

  • Visiter Old Dubai (alias Bur Dubai) : Bien qu’il soit relativement jeune, cette zone abrite toujours des bâtiments assez authentiques. Promenez-vous à travers le Souk en or extérieur, arrêtez-vous pour déjeuner dans une maison de thé traditionnelle et visitez l’un des nombreux musées locaux. Pourquoi ne pas découvrir l’histoire de la ville avec le Fort Qasr Al Hosn et de son musée de Dubai ?
  • Souks et marchés : Si vous êtes dans la culture, Dubaï offre une abondance de souks où vous pouvez rentrer dans un repas arabe traditionnel ou marchander sur des épices et des bijoux exotiques. Ces souks ne sont pas aussi grands que ceux, par exemple, Istanbul ou le Caire, mais ils valent vraiment le détour.
  • Les souks et les marchés sont un excellent moyen de découvrir le mode de vie arabe riche et cultivé des résidents de Dubaï.
  • C’est l’endroit idéal pour une escapade à la plage : Bien qu’il puisse sembler étrange de recommander un complexe du désert, Dubaï a des plages incroyables, ainsi qu’une incroyable sélection d’hôtels et de villas de luxe. Ceux-ci sont parfaits pour des vacances relaxantes, et il y a aussi beaucoup de restaurants et de bars pour vous divertir pendant votre séjour dans le quartier de bur dubai.
  • Les souks et les marchés sont un excellent endroit pour acheter des souvenirs : Que vous soyez dans la mode, l’art ou la nourriture, vous serez sûr de trouver quelque chose qui laissera une impression durable sur votre mémoire de votre voyage à Dubaï. La meilleure partie de Dubaï est que c’est une ville très sûre, et il est facile de se déplacer sans se soucier du crime ou du vol.
  • Profiter du coucher de soleil pour sortir votre appareil photo et immortaliser ces moments inoubliables.
  • Global village : l’endroit est remarquable en soirée et la journée c’est vos enfants qui vont s’éclater. Global Village fait partie des attractions incontournables de la ville.
  • Pourquoi ne pas aller à Dubai frame pour profiter du cadre photo le plus grand au monde ?
  • Pourquoi ne pas profiter du musée de Dubai ?

Pour en savoir plus

Dubaï photos

la skyline de Dubaï
la skyline de Dubaï
Dans la marina de Dubaï
Dans la marina de Dubaï
Dans le souk à Dubaï
Dans le souk à Dubaï


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *