Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno à Doha. Une collaboration inédite entre Louis Vuitton, le chef étoilé Yannick Alléno et Qatar Duty Free a créé un refuge luxueux au sein du salon Al Mourjan de Qatar Airways à l’aéroport Hamad de Doha. Découvrez notre récente visite au Louis Vuitton Lounge par Yannick Alléno en route vers la Thaïlande avec Tourism Thailand.
Qatar Airways continue de redéfinir les normes du voyage de luxe, et sa dernière offre à l’aéroport international Hamad de Doha en est une parfaite illustration. En partenariat avec la prestigieuse maison de mode Louis Vuitton, la compagnie aérienne a ouvert un salon exclusif au sein de son primé Al Mourjan Lounge, élevant les expériences de voyage de luxe à des sommets inégalés. Cette nouvelle addition, le « Louis Vuitton Lounge par Yannick Alléno », offre aux voyageurs un niveau de sophistication et de raffinement inégalé.
Le jardin : Un symbole de luxe
La nouvelle extension de l’aéroport, The Orchard, abrite le Qatar Airways Al Mourjan Business Lounge – The Garden, inauguré en mai 2023 à l’aéroport international Hamad. Cet espace de 7 390 m², conçu exclusivement pour les passagers premium, allie lumière naturelle, verdure luxuriante et décoration élégante, reflétant le jardin tropical et les éléments aquatiques de ce nouvel espace impressionnant.
Cet espace somptueux propose une gamme d’équipements conçus pour répondre aux besoins des voyageurs avec style. Du spa de jour revigorant aux chambres calmes ouvertes 24 heures sur 24, en passant par une salle de sport entièrement équipée, The Garden ne laisse rien au hasard pour garantir une expérience de voyage exceptionnelle.
La touche signature de Louis Vuitton
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’expérience du salon, le Louis Vuitton Lounge réalise cet objectif. Accessible par un ascenseur spécial à l’arrière de la boutique duty-free Louis Vuitton en dessous et depuis l’intérieur du Al Mourjan Lounge – The Garden.
Ce havre de paix en verre exsude opulence et sophistication, rendant hommage à la riche histoire de Louis Vuitton dans les voyages avec des éléments emblématiques tels que des malles empilées et des sièges de café dorés, incluant des pièces de designer comme les fauteuils Costela de Martin Eisler, les tables basses de India Mahdavi et les créations vibrantes de l’oiseau Quetzal par atelier oï.
Une expérience culinaire étoilée au Michelin
Le menu de Yannick Alléno a concocté une symphonie gastronomique, où un concept « multilingue » se déploie pour ravir une clientèle exigeante tout au long de la journée et de la nuit. Ce chef de renom, célébré pour avoir atteint le summum de l’excellence culinaire avec ses trois étoiles Michelin à Alléno Paris au Pavillon Ledoyen et Le 1947 au Cheval Blanc Courchevel.
Rendant hommage aux ingrédients locaux avec des saveurs internationales, le menu s’adresse à une grande variété de palais et de préférences alimentaires, garantissant que chaque convive trouve son nirvana culinaire. Dès les premières lueurs du matin jusqu’aux heures élégantes du brunch, les invités sont accueillis avec une sélection de viennoiseries parisiennes, de produits de boulangerie artisanaux et de bouchées légères comme des sandwiches aux doigts estampillés Louis Vuitton et des mini-toasties exquis fondants en bouche.
Pour les plats principaux, pourquoi ne pas essayer leur sushi fraîchement préparé ou l’épaule d’agneau confite tendre embrassée par les notes exotiques du yuzu, servie avec un riz pilaf parfumé embellissé de fruits secs et d’épices.
Ces merveilles culinaires peuvent être dégustées à la carte, célébrant les préférences individuelles, ou dans le cadre d’un menu de dégustation multicours méticuleusement conçu, une incarnation de la philosophie d’Alléno selon laquelle le menu doit être aussi multifacette que ses clients.
Et pour finir, ne partez pas sans vous régaler de quelque chose du chariot à gâteaux, en forme de malle signature Louis Vuitton, tout en sirotant un café surmonté d’un emblème Louis Vuitton – vous pouvez même choisir celui que vous voulez !
Un témoignage d’excellence
Alors que Louis Vuitton a établi des magasins dans de nombreux aéroports à travers le monde, y compris deux à l’aéroport Hamad, cela marque leur tout premier salon d’aéroport. La maison de mode de luxe s’est diversifiée dans l’hospitalité ces dernières années, avec le salon d’aéroport étant leur neuvième projet culinaire depuis 2020.
Exclusivité et accès
Alors que le Al Mourjan Lounge offre une nourriture et des boissons gratuites, les invités devront payer pour leurs indulgences au Louis Vuitton Lounge. Le Louis Vuitton Lounge est ouvert 24 heures sur 24 aux VIP de Louis Vuitton et aux membres Gold et Platinum de Qatar Airways via le Privilege Club.
Une oasis culinaire unique dans l’Orchard
Situé dans l’Orchard, une zone commerçante verdoyante dans le Concourse C qui a ouvert en novembre 2022, le Louis Vuitton Lounge est bien plus qu’un espace de restauration. C’est une expérience qui immerge les voyageurs dans l’art du voyage de luxe, offrant un mélange du patrimoine de Louis Vuitton et de l’expertise culinaire du Chef Yannick Alléno. De l’ambiance vibrante à son menu de haute cuisine, ce salon-restaurant hybride est destiné à laisser une impression durable sur les connaisseurs globe-trotteurs à la recherche d’une expérience de salon extraordinaire.