Trip en Europe de l’Est

Europe

Trip en Europe de l’Est : Petit budget et envie de voyager ne font jamais vraiment bon ménage. Pourtant certaines destinations sont vraiment accessibles financièrement, comme l’Europe de l’Est. Les villes de l’Est sont idéales pour un city-break ou même pour un trip de villes en villes. Au départ de Paris, il est possible de prévoir un bon trip en une semaine et de visiter trois à cinq villes. En effet, les vols sont courts et peu chers.

Paris – Bucarest : 2h50 de vol, environ 56 euros

 

Direction Bucarest Cp : hpgruesen Direction Bucarest Cp : hpgruesen

Bucarest est jonché d’endroits culturels immanquables, dont le palais du Parlement. Cet immense bâtiment a été construit par un ancien dictateur aux idées communistes, Nicolae Ceaușescu. À l’époque, il a détruit l’un des plus beaux quartiers de la ville pour y construire son palais. Aujourd’hui, le Parlement y réside. Le palais est une figure classique du paysage de la ville, évidemment il est très fréquenté par les touristes.

  • Le Musée National d’art à Bucarest

Le Musée National d’Art abrite des collections très intéressantes d’art contemporain. Notamment les tableaux de Corneliu Baba, qui a peint ‘les rois fous’ et quelques arlequins. Cependant, beaucoup d’œuvres d’art confisquées lors de l’ère communiste sont en train d’être restituées à leurs véritables propriétaires, ce qui veut dire qu’il faut vous dépêcher d’y aller !

  • Boire un verre au Control à Bucarest

En dehors des endroits culturels, Bucarest a de nombreux parcs à visiter ainsi qu’une vieille ville très charmante qui abrite un monastère. Le vieux centre a survécu à de nombreux incendies et tremblements de terre. Après une journée de visites culturelles, il est temps de se relaxer. Direction le Control, bar très connu de Bucarest où de nombreux concerts sont organisés.

Bucarest – Budapest : 1h25 de vol, environ 40 euros

Il fait très bon vivre à Budapest. C’est l’une des villes les plus visitées en Europe. Que vous soyez amateurs de visites extrêmes ou souhaitez avant tout vous détendre, vous serez ravi dans les deux cas.

  • Les bains Széchenyi

La spéléologie est très pratiquée à Budapest, en effet, 100 kilomètres de grottes se sont formées sous la ville, grâce aux eaux thermales. Vous ne pouvez pas visiter cette ville sans prendre un bain thermal. Les bains Széchenyi disposent d’installations extérieures comme intérieures, vous pouvez vous faire masser aussi. Parfait pour se détendre.

  • Découvrez également les pubs dans les ruines.

Dans des bâtiments abandonnés, beaucoup de pubs ont investi des lieux. La décoration et l’atmosphère y sont décalées et très agréables. Vous y trouverez de nombreux objets suspendus ainsi que des murs en briques jonchés de tableaux tout aussi étranges les uns que les autres. Les prix y sont très bas, comme dans tout Budapest. N’oubliez pas de visiter la place des héros, un incontournable de la Hongrie !

  • Ne pas rater le show de voltige aérienne

Cet été, de nombreux événements sportifs sont organisés à Budapest, notamment le Grand Prix F1 et un spectacle de voltige aérienne. Sans oublier le célèbre festival de musique de Sziget.

Découvrir les merveilles de Budapest Découvrir les merveilles de Budapest CP : CC0

Budapest – Prague : 1h10 de vol

Prague a le vent en poupe ces temps-ci, et on comprend pourquoi. Il y a énormément de choses à y faire, tant au niveau historique que culturel. La vieille ville de Prague, Staré Mesco, date du 13èmesiècle, autant dire que les fans d’architecture vont rester un moment dans ce quartier, ainsi que les photographes.

  • Le Château de Prague

Un autre incontournable, le château de Prague. Construit sur la colline, le château surplombe la rivière ainsi qu’une partie de la ville. C’est une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville.

  • Profiter des festivals

C’est une ville très animée, qui accueille de plus en plus d’événements internationaux, notamment de nombreux festivals comme Metronome ou encore les concerts d’Ozzy Osborne et Iron Maiden. En décembre, PokerStars renouvelle son tournoi pour terminer son calendrier 2018, dans le cadre de l’European Poker Tour.

  • Profiter du street art avec le Mur Lennon

Prague plaît énormément aux jeunes grâce à la grande présence du street art. Le mur Lennon est une référence dans le domaine. La bière fait également partie du patrimoine national, le prix est dérisoire. Idéale pour faire la fête, Prague abrite de nombreux lieux cultes, comme Double Trouble ou U Sudu pour les bars souterrains. Pour rencontrer les locaux et boire de l’absinthe, filez au bar Hemingway !

Infos pratiques

Préférez Prague en République Tchèque Préférez Prague en République Tchèque CP : CC0