Top 10 des attractions de Budapest à voir

C’est un endroit avec une longue histoire : Budapest a été formée par trois villes – Buda, Óbuda et Pest – sur les deux rives du puissant Danube. Buda est vallonnée et fut la capitale des rois de Hongrie ; Óbuda conserve encore un peu de son atmosphère de village, cachés entre les grands blocs d’appartements en béton ; et Pest, plat et étalé, là encore est le véritable centre de la ville. Voici le Top 10 des attractions de Budapest à voir. Voyage à Budapest. Visite guidée de la perle du danube pour toute la famille en plein air !

Top 10 des attractions de Budapest à voir
Top 10 des attractions de Budapest à voir

Que voir à Budapest ?

La capitale hongroise vous invite à découvrir un pays fascinant. Après son régime communiste, elle s’est construite et a érigé des bâtiments de toute splendeur. Visiter Budapest est une merveille. Flâner dans son centre-ville un pur plaisir. Cette très belle ville cosmopolite vous ravira avec le Danube, son grand marché, sa citadelle, son funiculaire, son opéra national… Ici, l’art nouveau s’inscrit partout dans la ville. Son marché de Noël s’inscrit dans les traditions populaires du pays pour vous offrir un voyage sur mesure. De ses eaux thermales à ses nombreux restaurants, tout ici est fait pour vous détendre et profiter des charmes de la ville. Budapest s’inscrit véritablement dans la liste des 10 plus belles villes du monde. A découvrir nos sites incontournables… Le plus populaire – et le plus haut de gamme – lieux de séjour inclut le quartier du château de Buda, ainsi que sur la rive du Danube du côté Pest, mais vous pouvez vraiment rester dans l’un des quartiers centraux. Dans les deux cas, certaines attractions seront à proximité tandis que d’autres un peu plus loin. Voici le top 10 des sites touristiques à Budapest – il y a beaucoup plus à voir si vous avez le temps, mais essayez de voir au moins ces 10 attractions touristiques de Budapest. Que voir à Budapest ?

Voir le Top 10 des attractions de Budapest

1 Le château royal et le quartier du château : Un palais d’images parfaites et une ville médiévale entourée d’une muraille, debout sur une colline au-dessus du Danube.

2 Le Pont des Chaînes et le Danube Corso : Le plus vieux pont sur le Danube qui a ouvert en 1849, et une élégante promenade le long de la rivière sur la rive de Pest avec une vue imprenable sur le château royal.

3 L’édifice du Parlement : Soit vous le regardez depuis Buda côté de la rivière ou de la place Kossuth à Pest, il est un bâtiment historique impressionnant. Il y a une longue ligne, mais vous pouvez visiter l’intérieur aussi.

4. Basilique Saint-Étienne : Située dans le centre de Pest, la basilique est un beau point de repère et le quartier est plein de restaurants et de cafés tous de types différents.

5- La Grande Synagogue et le quartier juif : Dit-on, la plus grande synagogue d’Europe, les petites rues autour de lui, collectivement connu comme le quartier juif, est la partie la plus animée de Budapest.

6- Rue Váci : Une élégante rue commerçante à parcourir quelques rues derrière le Corso du Danube. Elle se termine à l’Hôtel Central Market (Központi Vasarcsarnok), le marché le plus connu.

7. Les Thermes : Il existe de nombreux bains thermaux de Budapest, certains ont été construits par les Turcs ottomans, d’autres sont plus récents. Le meilleur inclue le bain public à l’Hôtel Gellért et le bain Széchenyi dans le parc de la ville.

8. Gellért Hill : Surmonté d’un monument emblématique de l’ère soviétique, la colline de Gellért offre une vue imprenable sur la ville dans des directions différentes. Comptez une bonne randonnée pour y aller sinon les autobus, les taxis et les visites peuvent aussi vous y emmener.

9 Place des Héros (Hosok tere) et City Park (Városliget) : A la fin de l’élégante avenue Andrássy, la place des Héros est réputée pour son monument imposant. Dans la région, vous trouverez des musées, des galeries d’art, le zoo et 300 hectares de verdure connu sous le nom de Park City à admirer.

10. Les collines de Buda : Situées à la périphérie de Budapest, vous pouvez atteindre les forêts sur les différentes façons de Buda Hills : En téléphérique, en train à crémaillère ou avec un chemin de fer à voie étroite exploités en grande partie par les enfants. De toute façon, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Paysages grandioses à prendre en photo ! Allez-y au coucher du soleil.

Le petit plus Jet-lag-trips :

Avec des billets d’avion bon marché disponibles et des offres hôtel 5 étoiles à moins de 100 euros, Budapest est l’une des meilleures villes en Europe. Alors la prochaine fois, quand vous pensez à un séjour en ville en Europe de l’Est – pensez Budapest ! C’est la destination à ne pas rater !

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Près du fleuve de Budapest
Près du fleuve de Budapest
Les monuments historiques sont en surnombre à Budapest
Les monuments historiques sont en surnombre à Budapest
Une cathédrale à Budapest
Une cathédrale à Budapest
Budapest est une ville très agréable où voyager devient captivant
Budapest est une ville très agréable où voyager devient captivant
La grande place de Budapest
La grande place de Budapest
Le Danube corso à Budapest
Le Danube corso à Budapest
Dans le grand parc de Budapest, point de vue époustouflant sur Budapest
Dans le grand parc de Budapest, point de vue époustouflant sur Budapest
Musée d'art à Budapest
Musée d’art à Budapest
Le téléphérique de la ville de Budapest
Le téléphérique de la ville de Budapest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.