Cryothérapie Toulouse : la trip interview de Mélanie Girault : la trip interview qui vient de lancer le centre de cryothérapie que nous avons récemment testé : Oxalyde Santé. Une expérience galvanisante qui nous a marqué. Après cette expérience, Mélanie nous a expliqué plus en détail son parcours et sa passion pour le voyage. Découverte.
Rencontre avec melanie girault
Trip-interview de melanie girault qui vient d’ouvrir le centre de cryothérapie à Toulouse qui facilite l’assimilation du jet-lag, la perte de la cellulite… Cette passionnée nous a également confié ses secrets en matière de voyages. Rassurez-vous elle apprécie la chaleur autant que le grand froid. Indiscutablement, la cryothérapie permet de Soulager les douleurs en Cure, les Effets bénéfiques de cette Thérapie par le froid sont nombreux. Pour faire face au Froid extrême, vous serez en look cryo, comprenez un Maillot de bain et des Chaussettes au pied et des gants pour les extrémités corporelles.
Centre cryothérapie toulouse
Un centre de cryothérapie à Toulouse vient d’ouvrir ses portes. Le lieu, Oxalyde Santé, appartient à Mélanie Girault. Ce Froid intense procure une Sensation de bien-être, c’est une Stimulation des Rhumatismes, les Sportifs de haut niveau apprécient en général ce grand Froid et sec pour sa Récupération musculaire, cela Soulage les Courbatures et active la Circulation sanguine, réduit les zones Inflammatoires grâce à ce Choc thermique. Les Pathologies Articulaires se verront particulièrement Soulager grâce à une Cryothérapie corps entier. Elle agit également sur la cellulite pour les femmes, ce qui est toujours appréciable.
Cryothérapie cellulite toulouse
Dans le cadre de l’ouverture de ce centre de cryothérapie toulouse, j’ai eu la chance de tester une séance dont vous trouverez mon récit dans cette page (cf voir plus haut). Ce traitement est strictement interdit aux femmes enceintes et aux mineurs. L’aspiration et le refroidissement sont à la base du processus de décomposition des graisses congelées. La cryolipolyse convient aux personnes normales, « liftées », résistantes à l’activité physique ou à une alimentation correcte, et ne souhaitant pas de liposuccion ou de chirurgie. Par conséquent, pratiquer la cryothérapie, ou même sa variante, la cryolipolyse, n’aura pas d’effet direct sur votre perte de poids, mais cela peut aider. Un soin du corps appréciable par conséquent.
Cryothérapie toulouse tarif
Une séance de cryothérapie ne vous servira à rien ou presque, il vaut mieux en faire régulièrement pour voir les effets positifs sur le corps. Différentes cryopôles proposent des cours exploratoires à 29 euros (19 euros pour les étudiants). Le prix grimpe alors à 48 euros (220 euros pour cinq cours). Cryopôle Blagnac (2, impasse Emile Zola) et Castanet (69, avenue de Toulouse).
Oxalyde santé toulouse
Vit à : Toulouse
Métier : infirmière ; co fondatrice Oxalyde Santé
Destinations préférées : Les pays chauds, Égypte, États-Unis, l’Afrique…
Crève d’envie de visiter : Le Kénya ou similaire
Votre look en voyage : plutôt décontracté, pantalon de marche tongs/chaussures de marche selon la destination
Je ne partirai jamais sans : mes lunettes de soleil
La manière de vous détendre dans un avion : Regarder un film puis m’endormir juste après avant le service du repas
En avion, je pars toujours avec : un petit sac a dos avec mon téléphone portable, un iphone ou un galaxy, dedans, des devises, un sweat shirt pour la clim et quelques affaires de rechange au cas ou mon bagage n’arriverait pas en même temps que moi (du vécu à Madagascar)
Mon moyen de transport préféré : le train, plus pratique que l’avion mais l’avion est plus synonyme de vacances et de longue distance, de dépaysement et j’aime beaucoup cela
Le meilleur hôtel pour moi : propre, agréable et calme ou l’on se sent bien et détendu
Tout voir ou y aller à la cool ? voir l’essentiel mais prendre aussi du temps pour savourer la découverte
Les essentiels voyage de melanie girault
La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : les gens qui se lavent dans la rue en Inde
Les équipements indispensables dans un hôtel : rien de vraiment indispensable. En Inde j’ai vraiment connu le strict minimum mais un peu de confort est fort appréciable.
Je rêve de manger : rien de spécial, sinon la nourriture locale. Après j’en reprends…ou pas 😉
Partout où je vais : j’emporte mon « manugel » (solution hydro alcoolique pour les mains)
Je ramène toujours de mes voyages : un petit souvenir pour mes proches
Je ne retournerai jamais en : Inde. Du moins pas dans les mêmes conditions (en sac à dos de Globetrotteuse)
Je voyage pour : le plaisir, la curiosité, le dépaysement total
Le voyage le plus fréquent que je fais : je ne pars pas souvent très loin
En voyage, je me vide la tête et profite au maximum de tout ce que je découvre
Un voyage, ça libère l’esprit et fait grandir aussi. On découvre un nouveau mode de vie, des paysages, un autre « monde », les voyages forment certes la jeunesse mais ouvrent aussi l’esprit
Voyage organisé ou débrouillard ? cela dépend de l’organisation et de la destination. Mais un minimum cadré tout de même (réservations de quelques hôtels et quelques bons plans de visites au préalable). Après se laisser un peu porter par la vague sur place est fort appréciable. On se libère des contraintes et la vie nous mène parfois vers des rencontres ou découvertes extraordinaires et magiques !
Dans ma bagage, j’embarque toujours : mon appareil photo, mes produits de maquillage (même en Inde, le minimum mais j’aime me sentir femme en toutes circonstances), des chaussures de marche, des tongs…
La devise lors des voyages : savourer chaque instant, déconnecter avec la vie de tous les jours
Prochain voyage : Je rêve de retourner sur la côte ouest des États-Unis. Mais ce n’est pas au programme puisque je viens d’ouvrir le centre Oxalyde
Un voyage dont je ne me lasserai jamais : l’Égypte sans doute mais il serait bon de voir autre chose quand même 😉
Infos pratiques
- Envie de découvrir une autre interview de l’auteur Nicolas Cabos ?
- Rencontrer Magali Bertin, journaliste et blogueuse beauté
Pour en savoir plus
- Pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil à notre rencontre avec Olivier de Bien Claude ?