Share

Trip Interview de Lili Barbery Coulon

Trip Interview

Trip Interview de Lili Barbery Coulon. On est tombée un peu par hasard sur son blog Ma Récréation et ce fut un coup de foudre immédiat. Le genre qui vous chamboule quand même. Puis on s’est mise à la lire fréquemment même. Un peu trop peut-être. Mais bon, peu importe ! Lili est une maman journaliste avant tout. Du coup, on s’est dit que cela vous plairait de la découvrir aussi via une trip interview ? Si c’est le cas, lisez la suite, vous allez vous régaler.

Trip Interview - Lili Barbery Coulon Lili Barbery Coulon

Trip Interview de Lili Barbery Coulon

Découvrez la Trip Interview de Lili Barbery Coulon. Ex-journaliste du Vogue, elle a son ton. Une manière indéfinissable de raconter avec précision et style ses voyages. Elle vous entraine de fait dans chacune de ses découvertes avec une émotion vive. Son plus : Vous proposer une escapade quand elle vous parle d’un parfum. Alors là, nous, on est partie loin. Très loin. Trop loin. Peut-être ? Dans tous les cas, c’est toujours une agréable expérience de la croiser à travers ses lignes sur ma-recreation ! Lili nous a confié sa manière de voyager stylé avec une spontanéité naturelle.

Trip Interview de Lili Barbery Coulon

Vit à : Paris

Métier : Journaliste et blogueuse

Destinations préférées : Japon, Etats-Unis, Cévennes

Crève d’envie de visiter : La Nouvelle Zélande

Votre look en voyage : Jean, Tee-shirt

Je ne partirai jamais sans : Mon passeport… ha ha ha, bien que j’ai déjà réussi à prendre un avion sans papier d’identité mais juste un scan sur mon ordi. Plus sérieusement, je ne pars jamais sans mon appareil photo.

La manière de vous détendre dans un avion : Je fais de la méditation guidée avec headspace. Mais je suis une bonne dormeuse, l’avion me berce.

En avion, je pars toujours avec : Une bombe d’eau thermale, des sérums phy pour mes yeux, un baume à lèvres et mon sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder

Mon moyen de transport préféré : Le train

Le meilleur hôtel pour moi : Impossible de ne donner qu’une seule réponse. Je retournerais bien au Sirenuse à Positano. J’ai adoré le Cibolo Creek Ranch à Marfa. Le plus luxueux jamais expérimenté est sans doute le Reeti Rah aux Maldives (One and Only Resorts) malheureusement, c’est un peu compliqué d’aller aux Maldives avec la nouvelle politique imposée aux populations locales et avec laquelle je suis en total désaccord.

Tout voir ou y aller à la cool ? Surtout ne pas essayer de tout voir. Mais bien se rencarder avant quand même.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Un cowboy boire un verre d’œufs crus au Texas en guise de petit-déjeuner. Un banc d’éléphants de mer en Californie sur la route number 1. Nager avec une raie aux Maldives. Prendre un crocodile dans mes bras au Sri-lanka…

Les équipements indispensables dans un hôtel : A moins de faire une retraite wellness, un wifi de bonne qualité me semble le minimum syndical. Pour le reste, je ne suis pas difficile, je peux passer du palace au Airbnb modeste. Ce qui compte c’est la nature du voyage, les gens avec qui on le partage, et les personnes qu’on rencontre sur place.

Je rêve de manger : Des langoustes grillées sur la plage de Jimbaran à Bali, les pieds dans l’eau. Un repas végétarien dans une ryokan à Kyoto.

Partout où je vais : J’ai toujours mon portable à la main

Je ramène toujours de mes voyages : Des savons

Je ne retournerai jamais en : Je n’ai aucun à priori

Je voyage pour : Grandir et revenir changée

Le voyage le plus fréquent que je fais : New York

En voyage, je deviens très créative

Un voyage, ça me ressource

Voyage organisé ou débrouillard ? Très organisée. Limite maniaque.

Dans ma valise j’embarque toujours : Des pochons en tissu (comme ceux de chez Bonpoint) pour séparer le genre de vêtements et tout retrouver facilement. Un savon parfumé pour parfumer la valise et mon linge (et éventuellement me laver s’il n’y a rien  dans la salle de bain de l’hôtel). Et une grosse trousse de toilettes

La devise lors des voyages : profite

Prochain voyage : Londres cette semaine, qui bien que j’y aille très souvent réussit toujours à me dépayser. Je prépare un voyage en avril. J’ai très envie d’un nouveau road-trip. Je n’ai pas encore décidé où.

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Le Japon

Découvrir d’autres trip-interviews comme la Trip Interview de Lili Barbery Coulon :

Trip-interview de Fabrice d'Instinct Voyageur Trip-interview de Fabrice d’Instinct Voyageur

Trip Interview de Maathiildee Trip Interview de Maathiildee

Trip Interview de Cédric de From Yukon Trip Interview de Cédric de From Yukon

Notez ce produit
snipet-image
par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 8 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 janvier 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment