Trip interview : Cécile Sépulchre

Trip interview : Cécile Sépulchre. La reporter et auteur du roman «Le défilé des vanités» qui est sorti récemment a accepté de répondre aux questions du blog voyage Jet-lag-trips.com. En matière de voyage, l’ex-rédactrice en chef de l’Officiel Mode en connaît un rayon.

Rencontre avec Cécile Sépulchre

Découverte des goûts voyage de  Cécile Sépulchre, reporter et auteur du roman Le défilé des vanités, avec une trip-interview. Cette journaliste, ex-rédactrice en chef de l’Officiel a accepté de répondre à nos questions. Rencontre avec une journaliste qui adore voyager et découvrir des paysages exotiques. De l’Amérique du Sud à l’Asie où elle va régulièrement, elle aime ce rythme de découverte. Dépaysement complet avec son quotidien fait de mode et de lecture. Elle aime découvrir : le Sri Lanka, l’Inde, le Vietnam et aime partir en escapades dans de magnifiques temples. Elle apprécie l’océan Indien et rêve de safari dans la jungle…. Avec le Défilé des Vanités, ce Livre en français est un Livre connu, un de ces Ouvrages populaires qui a fait l’objet d’une Réédition Secrète en Livres de poche;  Un Livre contemporain qui taille dans l’univers de la mode, un Manuscrit bien rédigé qui a reçu un super accueil de la critique. Le livre roman s’est très vite imposé parmi les Meilleures ventes des Livres romans. Une petite Merveille du style pour ce Premier roman publié par la Maison d’édition Points. Un de ces beaux livres qui changent la vision de la mode parisienne. Une sorte d’ovni du monde de l’édition.  Vous pourrez retrouver Cécile Sepulchre en séance de dédicaces.

Vit à : Paris Ve

Métier : Journaliste voyages et mode,  auteur.

Destinations préférées : Découvrir enfin la Birmanie, l’Inde et l’Indonésie… dont je parle la langue. J’ai vraiment une énorme passion pour ces pays du monde, je ne rêve pas des plus belles plages du monde… J’aime bien les voyages hors des sentiers battus en général.

Crève d’envie de visiter : Le Cachemire, Le Tibet, la Colombie, l’Iran, Le Kerala, les grands espaces en Namibie, rejoindre Oman, partir en JordanieSaint-Pétersbourg, Shanghai,… Plus je voyage, plus la liste s’épaissit, des destinations somptueuses que j’espère rejoindre très vite car il y a des histoires, des merveilles et des trésors à découvrir.

Je ne partirai jamais sans : Un livre pour m’occuper dans l’avion notamment.

La manière de vous détendre dans un avion : Oublier le temps en laissant flotter les aiguilles de ma montre. Pas toujours facile mais bon, on arrive toujours à s’occuper entre un film et un bon livre.

En avion, je pars toujours avec : Un somnifère si c’est un long courrier.

Mon moyen de transport préféré : Le bateau… sur un fleuve. J’adore ce rythme là… Le calme et la sérénité en plus lors de petites croisières. Farniente obligatoire !

Le meilleur hôtel pour moi : Le Devi Garh, en Inde. Pour sa beauté absolue. Sensations garanties dans ce palace hindou.

Tout voir ou y aller à la cool ? A la cool, les yeux grand ouverts pour en profiter un maximum.

La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Des mendiants en grève, en Inde ! Ultra moderne, leur concept !

Les essentiels voyage de Cécile Sepulchre

Les équipements indispensables dans un hôtel: Le free wifi et un bon lit. C’est d’abord ce que je demande à un hôtel.

Je rêve de manger : Le cheese cake du Ubud café à Bali.

Partout où je vais : Je m’interroge sur le moteur de la société, j’aime poser des questions auxquelles je n’ai pas toujours les réponses.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je fais une mini sieste au soleil, pour digérer le jet lag.

Je ramène toujours de mes voyages : Des épices pour la cuisine… Je trouve que les parfums sont un très bon moyen pour vous replonger dans une ambiance, un contexte sensoriel.

Je ne retournerai jamais en :  Nulle part. Je ne dis jamais « jamais »

Je voyage pour : Effectuer des reportages, ou pour le plaisir… J’ai la chance de faire un métier qui me permet de voyager. C’est quand même plus agréable.

Le voyage le plus fréquent que je fais : L’Indonésie

En voyage, je croque la vie au présent.

Un voyage, ça se vit par tous les sens

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard, lorsque je pars seule. C’est la meilleure façon de sentir un pays.

Dans ma valise j’embarque toujours : Un carnet de note et un sac supplémentaire pour faire du shopping sur place.

La devise lors des voyages : Écouter, regarder, sentir …

Prochain voyage : Je suis rentrée hier. Laissez moi défaire mes bagages ! Et ensuite je trouverai bien une destination où aller !

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : l’Inde, je suis passionnée de ce pays pour sa beauté, son peuple, sa culture et ses paysages. Passionnant, tout simplement.

Pour en savoir plus

Rencontre avec Anne de Papilles et pupilles

Trip interview : Cécile Sépulchre
Trip interview : Cécile Sépulchre

Découvrir ces articles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine