X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Idée voyage > [ Escapade ] >>> Compagnie aérienneParc d'attractionRandonnée

Voyage en Birmanie : à la découverte de Kawthaung et Yangon

Voyage : à la découverte de Kawthaung et Yangon. Le Myanmar en Birmanie est une destination riche en histoire et en paysage à découvrir sans attendre. L’aventure vous tente ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de « Kawthaung » et « Yangon », deux villes exceptionnelles de Birmanie à ne pas manquer. C’est un pays extraordinaire à découvrir et qui ne vous laissera pas indifférent. Tentez l’aventure et voyagez pour des moments inoubliables en Birmanie avec vos proches. Suivez nos guides pour découvrir ce merveilleux pays. 

Voyage : à la découverte de Kawthaung et Yangon Voyage : à la découverte de Kawthaung et Yangon

A la découverte de Kawthaung et Yangon en voyage

Si vous projetez de partir en Birmanie très prochainement, voici quelques idées de circuits ou itinéraires à Kawthaung et Yangon (Rangon). A la découverte de Kawthaung et Yangon, en Birmanie… Entre les temples bouddhistes, les paysages, les rencontres, les sentiers à arpenter, vous trouverez tous les ingrédients d’un voyage sur mesure réussi en Birmanie, hors des sentiers battus du côté de l’océan Indien. Éloigné des destinations tendances qui attirent un tourisme de masse, ce pays se laisse découvrir de manière authentique avec ces montagnes impressionnantes en Asie du Sud Est. Un voyage unique qui vous permettra de découvrir un pays à couper le souffle. Vous y trouverez des monastères perdus, des jardins flottants, de véritables trésors, de beaux sites incontournables. C’est parti pour un séjour en Birmanie avec un voyage à la carte grandiose… Un circuit en Birmanie qui vous emmènera découvrir sa capitale.

Découvrir Kawthaung

Kawthaung est une ville superbe qui mérite vraiment le détour. Située à côté méridional de la Birmanie, dans la région de Tanintharyi, à l’embouchure de la Kraburi, qui forme à cet endroit la frontière avec le royaume démocratique de la Thaïlande, Kawthaung attire de plus en plus d’étrangers en quête de dépaysement et de découvertes inédits. En effet, avec ses attraits touristiques particuliers cette destination assez méconnue de Birmanie devient très appréciées par les touristes venant des quatre coins du globe. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour en Birmanie à Kawthaung avec ses nombreuses attractions. Découvrez la richesse culturelle de la ville et ses minorités ethniques (Shan et Karen). Sachez également à titre indicatif que Kawthaung est la maison de Barma, Thaï… Des rencontres qui vous marqueront à tout jamais, une expérience unique en son genre. Vous pouvez également visiter Andaman Club Resort et Thahtay Kyun île pour vous relaxer et vous ressourcer. Profitez de ce moment unique pour vous détendre dans une atmosphère sereine et conviviale.

Yangon (Rangoun) et ses environs

Yangon (ou Rangon) fait également des incontournables de la Birmanie pour les voyageurs, que ce soit pour des croisières, un roadtrip ou un voyage aventure ! Car il existe autant de possibilités que d’envies de voyager dans ce pays incroyable avec des séjours adaptables et modulables selon vos envies. Votre itinéraire s’adaptera en fonction de ce que vous voulez découvrir. Avec ces villes insolites et ses traditions séculaires vous allez en prendre plein les yeux avec des monuments recouverts de feuilles d’or parfois. Ce sera sans aucun doute le voyage de vos rêves avec des escapades grandioses lors de voyages sur mesure concoctés par une agence de voyage.

Visiter Kawthaung

Il serait impensable de voyager au Myanmar sans visiter Kawthaung et Yangon. Rangon est la capitale de Myanmar et commence à attirer bon nombre de visiteurs venant d’un peu partout dans le monde. Elle est également le centre économique mais aussi le plus grand port maritime de la Birmanie. Et ce n’est pas tout, la ville abrite également les plus beaux monuments du pays à l’instar du pagode Shwedagon. Il paraît que ce pagode contiendrait les reliques des quatre anciens bouddhas. La ville de Yangon dispose aussi moult sites touristiques à découvrir sans modération. Par exemple, vous pourrez visiter la pagode de Chaukhtatgyi ainsi que la pagode de Shwedagon qui date du VIe siècle et bien d’autres encore. N’oubliez pas également de faire un petit détour du côté de l’Université et la Cathédrale Sainte-Marie. Vous trouverez également plusieurs musées qui raviront les assoiffés de découvertes culturelles tels que le Musée d’histoire naturelle, le Musée des pierres précieuses…

Partir en voyage en Birmanie

Que ce soit en pirogue, en montgolfière ou en bus de nuit, vous serez pris par des décors grandioses. Passage obligatoire aux temples de Bagan mais aussi à Saan Suu Kyi, à Paya, à Mandalay, au Lac Inle ou Irrawaddy pour un séjour farniente. Impossible de ne pas rejoindre Rangoon. Lors d’un séjour sur mesure, on privilégiera les pagodes, les paysages de rizières du Myanmar. Partez à la rencontre de ces ethnies lors de safaris incroyables dans la forêt tropicale. Vous pourrez peut être y croiser quelques éléphants. Evitez tant que possible d’y aller au moment de la mousson. Venez découvrir toutes les splendeurs de la Birmanie en trek si vous êtes sportif. Dans tous les cas, ce sera un voyage d’exception en toute sérénité. Vous pourrez dormir dans des cabanes sur pilotis chez l’habitant lorsque vous irez dans les campagnes. Voyager en Birmanie révèlera tout l’esprit pionnier qui vous anime car son ouverture sur le monde est récente. Vous pourrez rejoindre la Thaïlande par le Triangle d’or, un lieu qui sert de charnière entre 3 pays le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Et vous, avez-vous déjà visité l’une de ces magnifiques villes phares du Myanmar ? Si oui, n’hésitez pas à commenter votre prochain voyage. Vous voulez en savoir plus pour votre projet de voyage ? Peut être que vous cherchez de bonnes adresses pour passer de bonnes nuits lors de ces voyages en Birmanie ?

Découvrir des visuels

A la découverte de Kawthaung et Yangon A la découverte de Kawthaung et Yangon

Dans les rues de Kawthaung et Yangon Dans les rues de Kawthaung et Yangon


a

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse


Rédigé par Victoire Razafisoa

le 06 janvier 2015

2 commentaires

  • […] d’envie de visiter : Mongolie, Japon,  découvrir la Birmanie, États-Unis, […]

  • […] préférées : Découvrir enfin la Birmanie, l’Inde et l’Indonésie… dont je parle la langue. J’ai vraiment une énorme passion […]

Un petit mot à ajouter ?