Passer une nuit au ranch lors d’un roadtrip USA

Dites adieu aux hôtels chics et absolument régénérants comme le palace du Mandarin Oriental à Las Vegas, c’est au Ranch cette nuit que nous allons dormir ! De quoi nous mettre totalement dans le bain… avec ce voyage aux États-Unis. Hébergement insolite : Passer une nuit au ranch

Hébergement insolite : une nuit au ranch
Une nuit au ranch

Dormir au ranch

Nous roulons doucement depuis une petite heure sur une route tranquille alors que nous venons de quitter le Zion Parc Canyon. Parmi nos conseils pour ce road-trip USA : Depuis plusieurs kilomètres maintenant, nous n’avons pas croisé de villes ou de villages. Juste un bar restaurant et un hôtel dont les néons lumineux indiquent que c’est ouvert. Un dernier croisement, et enfin les premières indications de l’existence d’un lieu de vie apparaissent quand un panneau indique l’entrée reculée du Ranch Bauers dans une vallée de verdure après avoir longtemps roulé au milieu du désert dans ces grands espaces.  Au mur de l’office où on rentre, des lassos sont accrochés au mur, des chapeaux de cow-boys. Un peu plus on s’habillerait et on ferait nos premiers mouvements de maniement du lasso. Les principales activités sont liées aux tâches quotidiennes et essentielles du ranch et changent au fil des saisons. A l’entrée du ranch, un chariot à foin trône.

Ranch americain

Un voyage Hors des sentiers battus, assurément digne d’un bon western américain au coeur de Merveilleux paysages Amérindiens. Vous pourrez y faire une Promenade à cheval sur des Sentiers, dans les  Pâturages, une sorte de Chevauchée fantastique dans une Nature sauvage à la Conquête de l ouest. Ce sera une Oasis de tranquillité avec tous les Animaux de la ferme comme vous pouvez l’imaginer. Dans ce Parc naturel régional,  vous pourrez opter pour le camping ou pour des Locations avec Gîtes de pleine nature avec la Location de chalets avec une salle de bain privée. Des vacances dans un ranch dans le Colorado, aux États-Unis, c’était mon rêve d’enfant ! Ici, une activité spéciale vous sera proposée : Le tri du bétail (Team Penning), du tir à l’arc aussi vous sera proposé.  De retour au ranch, vous pourrez profiter de la quiétude des lieux pour vous détendre sur la terrasse ou, si une balade à cheval vous semble trop courte, faire un tour du ranch dans les environs du ranch. L’été, une animation est prévue chaque soir : dîner cow-boy en musique, Line dancing, jeux, feux de camp… Quelques jours d’hébergement sont comptés en demi-pension, mais tous les repas peuvent être annulés ou, à l’inverse, en pension complète. Et n’ayez pas peur si vous êtes végétarien par exemple : ils savent parfaitement s’adapter aux différents régimes et ne vous donneront pas une assiette de légumes sans goût. Que ce soit un plat servi au petit-déjeuner, ce sera différent chaque jour, dès le déjeuner, nous avons été ravis du buffet de délicieuses salades, des apéritifs dans le grand salon et d’un menu exquis pour le dîner. Le ranch de travail compte environ 4 000 têtes de bétail et est un véritable ranch bovin de pure tradition occidentale. Vous trouverez également le ranch sans doute le ranch le plus populaire du sud-ouest américain, le Rockin’ R Ranch se trouve à moins d’une heure de route de Bryce Canyon.

Ranch chevaux

L’occasion de Découvrir la vie d’un centre équestre avec les Têtes de bétail, Poneys, ânes, le Centre d équitation, les différentes Races présentes sans oublier ce contact immédiat avec la Vue sur la nature, de quoi se prendre pour des Cow-boys ! Différentes activités vous seront alors proposés pour s’occuper dans cette partie du Far West : Randonnée à cheval, Tourisme équestre, Équitation western, Balades, Balade en quad, Balade d une journée… Tout pour se prendre pour Calamity Jane et découvrir la culture amérindienne lors de ce séjour dans un ranch. Des vacances dans un ranch dans le Colorado, aux États-Unis, c’était mon rêve d’enfant ! Avec le Montana et le Wyoming, le Colorado est l’un des endroits en Amérique qui fait rêver les cavaliers… les grands espaces ouverts, les cow-boys, les chevaux sauvages et les quarter horses, et une ambiance western en général : j’ai toujours adoré l’ambiance et je voulais m’y immerger ! Ainsi, lorsque j’ai eu l’occasion de passer une semaine dans un ranch du Colorado après avoir visité Denver, j’étais folle de joie.

Randonnées équestres

Dépaysement assuré dans ce Davy crockett ranch, Texan, envie de faire un Rodéo sur l’Exploitation agricole ? L’art du Dressage digne des plus beaux Ranchs des USA vous sera appris.  Car ici, c’ets Élevage de chevaux, Bétail, Galops, Randonnées à cheval. Sans oublier le Troupeau de Vaches en Plein air. Vous pourrez effectuer un Pique-nique et prendre des Cours d équitation et partir en Randonnées, une Balade à cheval. Cette Ferme équestre possède des Poneys et des chevaux comme dans un Centre équestre, l’Équitation s’y pratique en Pleine nature digne des légendes de l’Ouest américain. Le Cavalier s’initiera aux Nombreuses activités et aux Promenades. Vous pourrez également louer des chalets, de véritables bungalows si vous le souhaitez. Possibilité également de partir en Randonnée pédestre.

Dormir dans un ranch

Nous rentrons sur ces terres apprivoisées par une famille de cow­boys.  Un champs au cœur de la nature nous servira de refuge ce soir. Autour de nous, pas grand monde. Un peu l’impression d’être seuls au monde. En face de notre installation nocturne, des chevaux noirs nous narguent. Un peu plus, on s’attendrait à voir surgir Lucky Luke ! Mais pas de Dalton et de cavalerie à l’horizon lors de ce roadtrip américain. C’est le calme le plus total. Un brin angoissant, à vrai dire. On s’imagine alors des histoires tordues…

Ranch western cowboy

On installe notre campement de fortune, une mini-tente que l’on a réussi à emporter dans notre valise. Un repas vite avalé, nous voilà déjà dans notre sac de couchage pour notre Rêve américain. Épuisés par notre journée, nous nous endormons dans le froid à près de 2800 mètres d’altitude. Ce sera notre pire nuit sous une tente d’infortune pour cet Hébergement insolite : Passer une nuit ranch. Dans nos duvets, l’humidité extérieure nous pénètre facilement. L’horreur totale ! Jamais je n’aurai imaginé avoir aussi froid lors de ce Périple !

Une nuit mémorable !

Dans la nuit, nous nous réveillons à plusieurs reprises et nous habillons de nos anoraks pour se parer à ce froid glacial qui vous transperce. Pourtant nous avions anticipé le froid en nous équipant de duvet allant jusqu’à -5 degrés. La nuit dans notre camping éphémère sera courte et mouvementée pour nous. Le matin quand on se décide enfin à sortir le nez hors de notre tente,  on découvre étonnés la bouteille d’eau de la veille gelée entièrement que nous avions laissé à l’extérieur de notre tente. Nous allons rejoindre notre famille de cow­boys qui nous explique qu’effectivement la nuit a été « chilly »!! Le temps de convertir les degrés farenheit en celsius et on apprend que le thermomètre est tombé très bas cette nuit là : environ -­8 degrés. On confirme !

Sejour ranch

Le soleil se levant, le décor est absolument charmant pour cette nuit ranch. On se croirait presque dans la petite maison dans la prairie. On n’attend plus que Charles Ingalls. Le temps de demander quelques précisions sur les alentours et nous quittons notre lieu d’infortune pour rejoindre un bar totalement unique pour avaler un breakfast rassasiant et  un café réchauffant : le Galaxy Dinga  avant d’entamer un séjour Bryce Canyon ! On appréciera d’autant plus le cadre avant de reprendre la route pour aller visiter le Parc National de Bryce Canyon.

Dude ranch

La plupart des ranchs qui accueillent les visiteurs sont des « invités» sont également connus sous le nom de ranchs Dude. Beaucoup d’entre eux font partie de la prestigieuse Dude Ranchers Association, qui compte plus de 100 membres répartis dans différents États. On est donc allé dans deux ranchs membres de cette association. Concrètement, vous pouvez les contacter si vous souhaitez passer des vacances dans un ranch aux États-Unis. Je ne le savais pas avant, mais j’ai réalisé que c’était une véritable institution en Amérique. Les gens dans des ranchs m’ont souvent demandé  parfois si mon blog est dédié à Dude Ranches !  Ils ont en commun une offre « tout compris » dans tous les cas (vous payez un forfait journalier, qui comprend l’hébergement, les repas et les activités) et un certain niveau de qualité (ils sont contrôlés tous les deux ans par la Dude Ranchers Association) . Aussi, n’allez pas croire qu’elles sont toujours réservées aux cavaliers : la sélection d’activités possibles tend à y laisser les non-cavaliers profiter de l’ambiance « ranch » sans avoir besoin de rouler. En fait, Dude Ranch est un peu un club de vacances de style ranch.

Ce sont tous des ranchs de luxe. Ils sont excellents et les prix changent inévitablement avec les niveaux de service. Il est plus facile de regarder directement les prix sur le site, qui varient beaucoup selon la chambre, la saison ou même la semaine. Je les recommande, mais si vous rêvez de vivre dans un ranch du Colorado mais que vous n’avez pas le budget, que cela ne vous arrête pas : il y a plein d’autres ranchs moins chers et qui proposent des expériences qui ont l’air vraiment bien aussi !

Le ranch est magnifique et joliment décoré de manière traditionnelle. Il dispose de grands espaces communs et même d’un jacuzzi (et d’une piscine en été !). J’ai aime me pelotonner sur le canapé du grand salon en début de soirée, face à la cheminée avec une tasse de thé chaud et un biscuit maison devant moi. En passant, les biscuits Home Ranch sont délicieux : quelques-uns sont disponibles tous les jours pour l’heure du thé, et cerise sur le gâteau, chaque chambre dispose d’un grand pot qui se remplit immédiatement après avoir mangé… un vrai piège gourmand, je vous dis ! Le ranch familial est situé sur un immense domaine privé : un beau terrain de jeu pour différentes activités ! Il est possible de nourrir les chevaux sur un traîneau, faire du manège, monter à cheval (petit et sympa car il longe la rivière entre les arbres), faire du ski de fond ou de la randonnée, de la raquette et de la glissade sur le domaine . En option, vous pourrez également faire du ski alpin, du traîneau à chiens et de la motoneige. Bref, pour profiter de la beauté des lieux et des grands espaces, s’occuper agréablement de quelque chose !

Pour y aller : Vous pouvez vous rendre à l’aéroport régional de Yampa Valley ou à Denver (une navette viendra ensuite vous chercher). Sinon, vous pouvez louer une voiture pour venir de Denver (compter 3h30/4h de route). La route est spectaculaire, mais attention à la météo : il y a un sentier et un sentier au bout, donc s’il neige, les choses peuvent se compliquer, même si la route n’est généralement pas enneigée (ils y sont habitués dans le Colorado !). Je n’ai pas l’habitude de conduire dans la neige, donc je n’ai pas du tout peur de sortir dans la neige, et le trajet de retour est également très simple. Dans tous les cas, prévoyez de louer une voiture avec pneus neige et 4×4, même si vous louez généralement une voiture plus petite. Il s’agit en effet d’un problème de sécurité.

Ranch photos

Les montagnes américaines
Les montagnes américaines
Paysage des grands espaces américains
Paysage des grands espaces américains
De nombreux chapeaux de cowboy
De nombreux chapeaux de cowboy
Chapeau de cowboy
Chapeau de cowboy
Les boites de conserve Campbell
Les boites de conserve Campbells
le Ranch Bauer aux Etats-Unis
le Ranch Bauer aux Etats-Unis

Hôtels de luxe aux États-Unis

Découvrir les meilleurs bons plans pour vos prochaines vacances dans les meilleurs hôtels à Los Angeles, en Californie
Les meilleurs hôtels à Los Angeles, en Californie
Découvrir les meilleurs bons plans pour vos prochaines vacances :l'Amangiri hôtel perdu
L’Amangiri hôtel perdu dans le désert…
Découvrir les meilleurs bons plans pour vos prochaines vacances avec les meilleurs hôtels à Miami, en Floride
Les meilleurs hôtels à Miami, en Floride
Découvrir les meilleurs bons plans pour vos prochaines vacances quand on voyage à Miami ?
Quels logements choisir quand on voyage à Miami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine