Dites adieu aux hôtels chics et absolument régénérants comme le palace du Mandarin Oriental à Las Vegas, c’est au Ranch cette nuit que nous allons dormir ! De quoi nous mettre totalement dans le bain… avec ce voyage aux États-Unis. Hébergement insolite : Passer une nuit au ranch

Dormir au ranch
Nous roulons doucement depuis une petite heure sur une route tranquille alors que nous venons de quitter le Zion Parc Canyon. Parmi nos conseils pour ce road-trip USA : Depuis plusieurs kilomètres maintenant, nous n’avons pas croisé de villes ou de villages. Juste un bar restaurant et un hôtel dont les néons lumineux indiquent que c’est ouvert. Un dernier croisement, et enfin les premières indications de l’existence d’un lieu de vie apparaissent quand un panneau indique l’entrée reculée du Ranch Bauers dans une vallée de verdure après avoir longtemps roulé au milieu du désert. Un voyage Hors des sentiers battus, assurément digne d’un bon western américain au coeur de Merveilleux paysages Amérindiens. Vous pourrez y faire une Promenade à cheval sur des Sentiers, dans les Pâturages, une sorte de Chevauchée fantastique dans une Nature sauvage à la Conquête de l ouest. Ce sera une Oasis de tranquillité avec tous les Animaux de la ferme comme vous pouvez l’imaginer. Dans ce Parc naturel régional, vous pourrez opter pour le camping ou pour des Locations avec Gîtes de pleine nature avec la Location de chalets. L’occasion de Découvrir la vie d’un centre équestre avec les Têtes de bétail, Poneys, ânes, le Centre d équitation, les différentes Races présentes sans oublier ce contact immédiat avec la Vue sur la nature, de quoi se prendre pour des Cow-boys ! Différentes activités vous seront alors proposés pour s’occuper dans cette partie du Far West : Randonnée à cheval, Tourisme équestre, Équitation western, Balades, Balade en quad, Balade d une journée… Tout pour se prendre pour Calamity Jane et découvrir la culture amérindienne.
Randonnées équestres
Dépaysement assuré dans ce Davy crockett ranch, Texan, envie de faire un Rodéo sur l’Exploitation agricole ? L’art du Dressage digne des plus beaux Ranchs des USA vous sera appris. Car ici, c’ets Élevage de chevaux, Bétail, Galops, Randonnées à cheval. Sans oublier le Troupeau de Vaches en Plein air. Vous pourrez effectuer un Pique-nique et prendre des Cours d équitation et partir en Randonnées, une Balade à cheval. Cette Ferme équestre possède des Poneys et des chevaux comme dans un Centre équestre, l’Équitation s’y pratique en Pleine nature digne des légendes de l’Ouest américain. Le Cavalier s’initiera aux Nombreuses activités et aux Promenades. Vous pourrez également louer des chalets, de véritables bungalows si vous le souhaitez. Possibilité également de partir en Randonnée pédestre.
Dormir dans un ranch
Nous rentrons sur ces terres apprivoisées par une famille de cowboys. Un champs au cœur de la nature nous servira de refuge ce soir. Autour de nous, pas grand monde. Un peu l’impression d’être seuls au monde. En face de notre installation nocturne, des chevaux noirs nous narguent. Un peu plus, on s’attendrait à voir surgir Lucky Luke ! Mais pas de Dalton et de cavalerie à l’horizon lors de ce roadtrip américain. C’est le calme le plus total. Un brin angoissant, à vrai dire. On s’imagine alors des histoires tordues…
On installe notre campement de fortune, une mini-tente que l’on a réussi à emporter dans notre valise. Un repas vite avalé, nous voilà déjà dans notre sac de couchage pour notre Rêve américain. Épuisés par notre journée, nous nous endormons dans le froid à près de 2800 mètres d’altitude. Ce sera notre pire nuit sous une tente d’infortune pour cet Hébergement insolite : Passer une nuit ranch. Dans nos duvets, l’humidité extérieure nous pénètre facilement. L’horreur totale ! Jamais je n’aurai imaginé avoir aussi froid lors de ce Périple !
Une nuit mémorable !
Dans la nuit, nous nous réveillons à plusieurs reprises et nous habillons de nos anoraks pour se parer à ce froid glacial qui vous transperce. Pourtant nous avions anticipé le froid en nous équipant de duvet allant jusqu’à -5 degrés. La nuit dans notre camping éphémère sera courte et mouvementée pour nous. Le matin quand on se décide enfin à sortir le nez hors de notre tente, on découvre étonnés la bouteille d’eau de la veille gelée entièrement que nous avions laissé à l’extérieur de notre tente. Nous allons rejoindre notre famille de cowboys qui nous explique qu’effectivement la nuit a été « chilly »!! Le temps de convertir les degrés farenheit en celsius et on apprend que le thermomètre est tombé très bas cette nuit là : environ -8 degrés. On confirme !
Le soleil se levant, le décor est absolument charmant pour cette nuit ranch. On se croirait presque dans la petite maison dans la prairie. On n’attend plus que Charles Ingalls. Le temps de demander quelques précisions sur les alentours et nous quittons notre lieu d’infortune pour rejoindre un bar totalement unique pour avaler un breakfast rassasiant et un café réchauffant : le Galaxy Dinga avant d’entamer un séjour Bryce Canyon ! On appréciera d’autant plus le cadre avant de reprendre la route pour aller visiter le Parc National de Bryce Canyon.
Infos pratiques !
- Découvrez d’autres hébergements hors normes
- Découvrez notre Top 10 des hébergements insolites à voir.
Découvrir les visuels






Hôtels de luxe aux États-Unis



