Voyage au Sénégal : Une expédition en safari

Voyage au Sénégal : Une expédition en safari. Jet-lag-trips, le blog voyage spécialisé en luxe est parti faire une expédition en safari au Sénégal pour découvrir la faune du Sénégal. Si l’ancienne colonie fait de véritables efforts pour repeupler certaines espèces, d’autres en revanche pullulent sans aucun problème. Le Sénégal est donc un petit paradis pour tous les amoureux d’oiseaux entre autres. Séjour sur notre blog voyage Sénégal.

La réserve de Bandia

Un safari dans la réserve de Bandia fait partie des meilleures excursions à faire au Sénégal. Incontestablement avec le lac Rose et le Village de pêcheurs. L’occasion de explorer le Sénégal.  Mais pour vivre des expériences Magiques et donner rendez-vous aux Hippopotaes, Girafe, Gorilles,Léopard, Félins, équipez-vous de bonnes Jumelles et c’est parti pour une excursion éloignée du Tourisme de masse. Le Dépaysement total sera total. Laissez votre Jeep garer sur le parking et partez Hors des sentiers battus dans une des anciennes Colonies française découvrir la Faune africaine lors d’un Circuit safari, les Moustiques risquent d’être au rendez- vous. Par conséquent prévoyez un anti-moustique puissant pour toute sortie au Sénégal notamment au Delta du saloum. Ce n’est pas comme un Voyage en tanzanie avec un immense Lodge en pleine savane avec des Lits confortables pour admirer les animaux sauvages mais peu importe, vous pourrez admirer les félins dans la Réserve naturelle de Bandia où de nombreuses Espèces d’oiseaux ont élu domicile. Le dépaysement total est garanti comme dans les terres du Rwanda ! Retrouvez d’autres articles sur notre blog voyage sénégal.

Partir en voyage au Sénégal

Pour un Voyage au Sénégal : Une expédition en safari. Réveil tôt le matin au lever du soleil au Club Marmara à Saly au Sénégal pour partir faire une expédition en safari au Sénégal Armé d’un appareil photo, les yeux pas toujours en face des trous, nous découvrons dans la réserve de Bandia la faune et la flore. Sur plusieurs hectares se cachent lions, girafes, antilopes, zèbres, rhinocéros, crocodiles, tortues géantes… Autant chercher une épingle à linge dans une botte de foin ! Le soleil se lève à peine et cette expédition en safari au Sénégal dans la réserve de Bandia s’annonce dès lors compliquée.

Nous découvrons en premier à l’occasion de notre expédition en safari au Sénégal un hyène qui semble lui aussi se réveiller. Il nous épie. Et bizarrement, nous aussi. Pas très rassurant, son regard menaçant nous fait frémir !

Une expédition en safari

Nous continuons notre route dans notre immense van à la recherche des girafes. Peu effrayées par le bruit des moteurs de notre engin, elles sont rassemblées à plusieurs. Majestueuses, elles se comptent aujourd’hui au nombre de 24 alors qu’il y a encore quelques années cette espèce s’était tout simplement raréfiée dans le secteur. Un effort considérable a donc été fait pour leur redonner un cadre environnant agréable et confortable.

Plus loin, au cours de notre expédition en safari au Sénégal, des troupeaux d’antilopes surgissent… puis s’en vont aussi vite qu’elles sont arrivées. L’enfer pour prendre en photos  ces animaux dans un cadre naturel, c’est parvenir à trouver l’objet de convoitise et de pouvoir suffisamment s’en approcher sans effrayer la bête.

Soudain, nous distinguons un zèbre. A peine nous avançons vers lui que celui-ci file déjà. Ce n’est pas grave ! Notre guide Baccari connait très bien l’endroit et espère court-circuité ce diable de zèbre. Le voici à nouveau, un peu plus près mais déjà il file à nouveau. Fichtre !

Dur challenge

A l’occasion de notre expédition en safari au Sénégal, nous nous sommes équipés d’un 300 mm et d’un doubleur de focale même si nous avons très peu utilisé ce dernier, pas assez convaincant, selon nous.

Que voir d’autres au Sénégal ?

    • les Plages de sable avec des Cocotiers et rejoindre une station balnéaire en Station balnéaire sur la Petite côte de l’Océan Atlantique.
    • L’île aux Coquillages
    • Rejoindre un village ethnique et découvrir la vie des ethnies locales dans les Tentes,
    • Partir en Pirogue lors d’un Voyage sur mesure, dans ce Pays d afrique,
    • Sine saloum
    • Voir le plus vieux Baobab sur le Continent africain.
    • Découvrir le farniente sénégalais dans un resort spa
    • Parcourir le Parc national de Bandia, qui vous laissera incontestablement des Souvenirs  Inoubliables de Safaris.
    • Découvrir la Mangrove de l’Afrique de l ouest
    • Nous réessayons un dernier coup ! Malchance pour nous, ce dernier est planqué derrière une végétation dense. Il est déjà presque midi, la matinée est passée si vite ! Exaltés, nous revenons sur nos pas, le temps de croiser quelques singes et tortues de terre avant d’aller examiner les crocodiles qui se dorent la pilule en plein soleil.
    • Pourtant, même si la réserve de Bandia vaut le détour, ce n’est pas forcément là que vous y verrez ce qui est l’une des espèces les plus visibles au Sénégal : les oiseaux !

Safari dans la réserve de Bandia au Sénégal

Un hyène dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un hyène dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une antilope dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une antilope dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un oiseau rare dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un oiseau rare dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un crocodile dans la réserve de Bandia au Sénégal
Un crocodile dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une tortue dans la réserve de Bandia au Sénégal
Une tortue dans la réserve de Bandia au Sénégal
Deux tortues géantes dans la réserve de Bandia au Sénégal
Deux tortues géantes dans la réserve de Bandia au Sénégal
  • Dans la réserve de Bandia au SénégalDans la réserve de Bandia au Sénégal
  • A l’occasion d’une sortie au delta de Saloum, nous découvrons de nombreux oiseaux. Nous avons réunis dans ce diaporama l’ensemble de la faune sénégalaise.

A découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *