X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Le Bisate Lodge au Rwanda

Direction le Rwanda dans le resort de luxe le Bisate Lodge. Niché dans le parc national des volcans, il se noie dans une végétation luxuriante, une nature exhubérante que vous pourrez contempler en toute quiétude. Expérience grandeur nature.

Bisate lodge
Bisate lodge

Découvrir le Bisate Lodge

Difficile d’imaginer un instant que le Rwanda a pu oublier son passé. Il y a à peine 20 ans en arrière le génocide des Tutsi afait plus d’un million de victimes. Pourtant, force est de croire que le petit pays sait renaitre de ses cendres et démontre aujourd’hui un réel intérêt de la clientèle européenne huppée.

L’arrivée à Kigali

Dès que vous arrivez à Kigali, l’épaisse chaleur vous enveloppe. Le pays des 1000 collines verdoyantes  propose alors un relief vallonné avec toute une faune et une flore qui captivera le voyageur. Direction le nord est du pays dans la région des Virunga, 3 heures de routes plus tard, entre pistes et vue sublime, on découvre enfin le Bisate Lodge. Ici vous êtes quand même à 4000 mètres d’altitude,dans le jadis parc Albert. Ce fut une réserve naturelle en 1925 qui y fut créée. L’idée : Protéger les gorilles des montagnes. Aujourd’hui, hélas, la mission reste la même. Ici, on se planque dans la forêt pour découvrir les yeux béats les grands gorilles.

Un resort grandiose

Le Bisate Lodge, avec son architecture traditionnelle, vous invite à partir à la rencontre des gorilles et de vivre une expérience exceptionnelle. Cet hôtel du groupe Wilderness Safaris au Rwanda a ouvert ses portes en juin dernier permettant aux amateurs d’expériences inoubliables une belle dose d’émotions. Sensations fortes par définition puisqu’une fois installés dans ce complexe hôtelier de luxe, vous aurez l’occasion de partir à l’aventure pilotés par des pisteurs chevronnés et de rencontrer les derniers gorilles de montagne dans la forêt équatoriale qui coiffe la chaîne des volcans Virunga, à la frontière du Rwanda, du Congo et de l’Ouganda. Car oui, cette espèce là est menacée d’extermination.

Découvrir les gorilles du Rwanda

Le gorille du Rwanda
Le gorille du Rwanda

Du coup, pouvoir observer ces grands primates au comportement social si familier sont des moments d’une rare intensité, et l’on ne revient pas indemne d’une telle excursion. Menacée par les braconniers et la pression des hommes sur leur fragile habitat, leur survie ne tient plus qu’à un fil, que l’écotourisme tend à consolider. Car c’est un très Beau voyage avec ce Séjour unique au coeur du Rwanda qui vous sera proposé. Une de ces Expériences uniques avec des Séjours haut de gamme dans les Étendues sauvages de ce Cinq étoiles. Luxe et prestige se ressentent immédiatement dès que vous êtes sur le point de Partir en voyage pour découvrir des Merveilles. Il y a quelque chose Mythique dans ces Beaux hôtels avec toutes ces Splendeurs pour les Vacanciers pour un voyage Hors des sentiers battus sur le continent africain.

Excursion chez les gorilles des montagnes

Réveil tôt le matin pour aller à la rencontre des gorilles. 6h30 et glisser vers les sentiers où la végétation luxuriante s’impose. Avancer d’un pas léger dans la forêt même si les kilomètres ne se comptent pas, voilà déjà une heure et demie qu’on avance vers les célèbres animaux. Du coup, on parvient encore à se faire surprendre par des cris impressionnants, c’est tout cela qu’on a vécu en allant à la rencontre des gorilles. Bien sur, on était encadrés, mais il vaut mieux avoir la forme comme on dit alors qu’on continue à avancer. Heureusement d’ailleurs. Puis hésiter dans l’endroit où regarder. A gauche, à droite, droit devant. Frissonner à l’envie. Avoir les nerfs branchés sur le canal Gorille. Puis d’un coup, en voir un qui prend peur en nous entendant arriver probablement. Avoir envie de s’en approcher mais le guide ne nous le recommande pas. Donc on regardera tout simplement. A cet instant précis, j’aimerai pouvoir arrêter le temps tant tout cela me semble irréel. Grandiose. Magique. Selon Prosper, notre guide, « Ils ne dorment jamais au même endroit, ils vivent en famille et se déplacent en permanence en quête de nourriture. Du coup, il faut parfois marcher des heures pour les retrouver. En revanche, pas question de faire débouler dans la forêt un nombre impressionnant de touristes. On ne prend des groupes que de 8 personnes maximum. Je dois garder un oeil vigilant sur chacun de vous. » Il entend par là de garder une distance de 7 mètres minimum.

Aujourd’hui, la population de ces animaux a doublé depusi les années 1970, on en compte 900 individus.

Bébé gorille
Bébé gorille
Femelle gorille avec son petit
Femelle gorille avec son petit
Une famille gorille
Une famille gorille

Un projet de reforestation

Wilderness Safaris est de ces compagnies qui œuvrent pour concilier découverte, prise de conscience et action. D’abord, elle a parfaitement compris qu’il lui fallait attirer des clients aux revenus confortables pour pouvoir leur proposer des expériences inédites. Pour cela, on vous installe dans ce qui ressemble aux huttes traditionnelles avec un confort incroyable à l’intérieur. Mais ce serait oublier les convictions profondes des créateur de Wilderness Safaris. Pour cela, ils n’hésitent pas à s’engager en faveur de la protection d’une forêt naturelle avec un projet de reforestation financé en partie par les revenus du lodge. Ici, le luxe est délicat, soignée, rien de clinquant cela dit. Une option Grand confort pour un voyage sportif au Rwanda. C’est Nicolas Plewman, architecte sud africain qui a imaginé ce décor digne du Palais royal rwandais.

Bisate Lodge, Wilderness Safari, Rwanda Bisate Lodge
Bisate Lodge, Wilderness Safari, Rwanda Bisate Lodge

Dans des huttes traditionnelles

A l’intérieur du bungalow, installé sur un domaine de plus de 40 hectares,vous aurez l’impression de vivre dans des huttes traditionnelles. En réalité, cette architecture spectaculaire en papyrus et toit de chaume propose un habitat rare. Six grandes suites, chacune équipées d’une cheminée centrale, offrent une décoration raffinée inspirée de l’art imigongo. C’est assurément un de ces Bons plans vacances pour un Séjour luxe au Rwanda. Le genre d’ hôtel qui intégrerait sans grande difficulté notre top 10 de l’Hôtellerie de luxe, un de ces Palaces incroyable pour une Évasion totale. Vous pourrez ainsi passer des Vacances de luxe au coeur de ces Grands espaces à l’occasion d’un Voyage sur mesure avec une vue Panoramique sur la forêt. De quoi se Ressourcer dans ce Palace qui fait office d’hébergements Insolites avec ce Boutique hôtel exceptionnel. Le dépaysement sera alors au rendez-vous de cette destination avec ces suites Exceptionnelles et Splendides. Un hôtel luxueux mais qui s’implique totalement dans la vie locale dans ces cadres Paradisiaques. De quoi profiter d’un instant de Farniente dans ces Hôtels de luxe ! Car vous serez véritablement au coeur de l’un des plus beaux Resorts où l’on soit allés, un de nos meilleurs hôtels incontestablement. Destinations vacances !

Espaces communs de l'hôtel Bisate
Espaces communs de l’hôtel Bisate
Sur la route vers l'hôtel
Sur la route vers l’hôtel
Vue incroyable sur la flore du Rwanda
Vue incroyable sur la flore du Rwanda
Dans la campagne de Kigali
Dans la campagne de Kigali

Y aller

Avec Voyages Confidentiels : 10 jours/7 nuits dont 2 nuits de transit à Kigali, 2 au One & Only Nyungwe House et 3 au Bisate Lodge à partir de 11 410 € par personne en pension complète dans les lodges.

Vous pourrez prendre le départ de Paris avec Qatar Airways incluant les transferts en voiture privée avec chauffeur vers et depuis l’aéroport en France et l’accueil VIP dans celui-ci, les transferts au Rwanda, les permis pour observer les gorilles et un service de conciergerie 24 h/24, 7 j/7.

A retrouver dans notre prochaine édition spécial mariage de Jet-lag Magazine

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Ruhengeri,

à partir 350€ la nuit


Rédigé par Christel Caulet

le 01 octobre 2019

Un petit mot à ajouter ?