X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Idée voyage > Escapade > [ Parc d'attraction ]

Le Zoo sauvage de Saint Félicien

Créé en 1960 et inauguré en 1961, le Zoo sauvage de Saint Félicien est une destination familiale par excellence sur le territoire du Canada. Un voyage zen par définition.

Le Zoo sauvage de Saint Félicien Le Zoo sauvage de Saint Félicien

Visiter le Zoo de Saint-Félicien

Accueillant aujourd’hui 75 espèces animales soit quelque 1 000 animaux,  le zoo de Saint-Félicien, à presque 300 km de Québec,  est Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale (CCBB) depuis 2001. Un parc national comme il en faudrait plus. Le zoo met ainsi en avant “une approche écologique et éducative en accord avec la Convention cadre des Nations Unies sur la biodiversité adoptée à Rio en 1992” et promeut “une conservation et une utilisation durable de la biodiversité, et ce, plus spécifiquement en milieu boréal. Situé dans la Région du lac saint jean, l’Évasion sera au rendez-vous. Vous croiserez sans doutes des Ours noirs dans ce Parc naturel avec Ferme éducative et des Jeux pour enfants, au milieu d’une Végétation dense dans ce Parc de loisirs. De Nombreux animaux sont donc présent dans ce Parc animalier pour Toute la famille, à découvrir lors d’une Visite du zoo. Un Petit train permet de profiter de ce cadre exceptionnel lors d’une Visite du parc. Des activités en plein air seront alors proposés comme de la Pêche sur glace dans ce Parc zoologique. Une Réserve animalière avec de nombreux Sentiers dans cette forêt épaisse pour découvrir cette Faune sauvage en Semi liberté avec des Espèces menacées comme le Renard et l’Ours polaire. Parmi les animaux sauvages, on retrouve des oiseaux, des bisons, des cerfs, des loups, des ours sans oublier quelques rapaces dans ces parcs animaliers.

Découverte au Canada

Le créneau du Zoo passe de la nordicité à la Boréalie.” Ce sera une étape sympa de votre découverte du Québec près du lac de Saguenay. Un espace grandiose au cœur de la nature sauvage des Laurentides. Ce lieu de villégiature offre tout ce dont vous aurez besoin pour se ressourcer ! Surtout si vous passez des vacances au Québec. Entre les forêts, les fleuves et les grands espaces naturels, vous devriez être ravies de cette découverte majestueuse lors d’un voyage sur mesure, hors des sentiers battus, à l’occasion d’un roadtrip au Canada. Ce sera l’occasion de Visiter la région et de Regarder les animaux dans le cadre naturel de ce Célèbre parc.

Voyage dans un parc de loisirs

Ce sera une étape parfaite dans le cadre d’un voyage aventure au Québec dans ce parc aventure pour un séjour au Canada riche en sensations. Entrez dans l’univers du zoo dès le Boréalium, où vous trouverez, entre autres, “une salle de cinéma multisensorielle, une salle de cinéma grand écran présentant des films de format géant sur la faune et la flore, une salle d’exposition, une salle de découverte pour les jeunes, un centre de documentation et des laboratoires de recherche”. Un Soigneur veille sur la progéniture. Vous pourrez profiter du Village historique. Une aire botanique en pleine nature en quelque sorte.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien Les cerfs magistraux semblent en carton tellement ils sont calmes !

Un moment à ne pas manquer ?

Sans aucun doute, la rencontre avec les ours polaires au travers de la baie vitrée du bassin vous offrira un joli moment « émotion ». Impression de grand nord quand on les voit d’aussi près dans d’aussi bonnes conditions est rare. Impossible également de ne pas croiser quelques caribous dans cette immensité naturelle. L’observation de la faune est donc un privilège. Un cadre enchanteur pour les amoureux d’animaux en pleine nature. Sans oublier le moment où les soigneurs leur donnent à manger…

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien Le Zoo sauvage de Saint-Félicien

Espace ludiques

La visite (de 5 à 7 h en été, 4 h environ en hiver) vous entraînera sur les chemins du zoo à la rencontre des animaux dans de larges Enclos aux travers de nombreuses activités : N’hésitez pas – à monter dans le train grillagé pour une virée vers le Parc des sentiers de la nature et assister ainsi au repas des animaux, – découvrir l’envers du décor du zoo, ou encore – osez le safari photo automnal pour réussir vos photos de voyage. A découvrir de préférence lors de la saison estivale ou lors de l’été indien, pour un voyage en famille exceptionnel. Prenez-vous pour un trappeur quittant son chalet pour aller découvrir dans cet environnement exceptionnel les animaux. Un de ces attraits touristiques à ne pas rater. Du tourisme d’aventure au vrai sens du terme. Vous trouverez également de nombreuses aires de pique-nique protégées.

Les plus :

  • Entrée du parc :
  • Les forfaits famille, – La location *d’audioguides, *de jumelles pour voir les animaux en liberté, *de poussettes et *de chaises roulantes,
  • Les trois boutiques : La Pinède, Le Polaire (en été) et La Gare.

infozoo@zoosauvage.org

 A découvrir

Profiter des espaces aquatiques à l'hôtel Cap Pirates Les espaces aquatiques de l’hôtel Cap Pirates

Arpenter les Villages Nature à Paris Notre avis sur Villages Nature à Paris

Visiter Montpellier le Vieux, le « Bryce Canyon » à la française Montpellier le Vieux, le « Bryce Canyon » à la française

Pour en savoir plus

Parcourir Montréal dès cet été au Canada ! Visiter Montréal dès cet été !

Visiter le Canada Découvrir le Canada

Partir en Road-trip au Québec et visiter l'Ontario au Canada Road-trip au Québec et l’Ontario au Canada

Voyager au Canada avec l'étape à Tadoussac Scène hivernale par excellence à Tadoussac au Canada

Passer chez Faubourg à Vancouver Chez Faubourg à Vancouver

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

G8K 2P8

5 (basé sur 1 avis)