Share

Le Zoo sauvage de Saint Félicien

Parc d'attraction

Créé en 1960 et inauguré en 1961, le Zoo sauvage de Saint Félicien est une destination familiale par excellence au Canada. Un voyage zen par définition.

Le Zoo sauvage de Saint Félicien Le Zoo sauvage de Saint Félicien

Accueillant aujourd’hui 75 espèces animales soit quelque 1 000 animaux,  le zoo de Saint-Félicien, à presque 300 km de Québec,  est Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale (CCBB) depuis 2001. Le zoo met ainsi en avant “une approche écologique et éducative en accord avec la Convention cadre des Nations Unies sur la biodiversité adoptée à Rio en 1992” et promeut “une conservation et une utilisation durable de la biodiversité, et ce, plus spécifiquement en milieu boréal. Le créneau du Zoo passe de la nordicité à la Boréalie.”

Le Zoo sauvage de Saint Félicien

Entrez dans l’univers du zoo dès le Boréalium, où vous trouverez, entre autres, “une salle de cinéma multisensorielle, une salle de cinéma grand écran présentant des films de format géant sur la faune et la flore, une salle d’exposition, une salle de découverte pour les jeunes, un centre de documentation et des laboratoires de recherche”.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien Les cerfs magistraux semblent en carton tellement ils sont calmes !

Un moment à ne pas manquer ?

Sans aucun doute, la rencontre avec les ours polaires au travers de la baie vitrée du bassin vous offrira un joli moment « émotion ». Les voir d’aussi près dans d’aussi bonnes conditions est rare et donc un privilège.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien Le Zoo sauvage de Saint-Félicien

La visite (de 5 à 7 h en été, 4 h environ en hiver) vous entraînera sur les chemins du zoo à la rencontre des animaux aux travers de nombreuses activités : N’hésitez pas – à monter dans le train grillagé pour une virée vers le Parc des sentiers de la nature et assister ainsi au repas des animaux, – découvrir l’envers du décor du zoo, ou encore – osez le safari photo automnal pour réussir vos photos.

Les plus :

  • Les forfaits famille, – La location *d’audioguides, *de jumelles pour voir les animaux en liberté, *de poussettes et *de chaises roulantes,
  • Les trois boutiques : La Pinède, Le Polaire (en été) et La Gare.

infozoo@zoosauvage.org

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

G8K 2P8

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Nancy Besse

le 14 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Créé en 1960 et inauguré en 1961, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est une destination familiale par excellence au Canada. Un lieu en pleine nature. Un luxe.  […]

Leave a comment