Partir en voyage au Maroc à Marrakech

Voyage au Maroc à Marrakech : Quand je suis partie pour un beau voyage au Maroc, je savais que je partais pour un voyage unique, un voyage sur mesure par définition. Vous avez la possibilité de partir faire ce type de voyage avec Voyageurs du Monde. Qui n’a jamais imaginé un instant l’odeur des épices, le couscous et le tajine sur la table et bien évidemment des paysages fabuleux ? J’ai évidemment vu tout cela lors de mon séjour à Marrakech au départ avant de filer vers la campagne profonde du Maroc. Grand écart en vue, les standings n’étant pas les mêmes. Pourtant, il y avait quelque chose de captivant dans ce voyage de luxe pour des vacances Marrakech.

Voyage au Maroc à Marrakech
Voyage au Maroc à Marrakech

Carnet de route à Marrakech

Une fois passé le détroit de Gibraltar, le soleil sera au rendez-vous à coup sur. C’est vrai Marrakech propose une vision belle et fière du royaume marocain, dans un cité ensoleillé toute l’année près des montagnes de l’Atlas. Ce sera la ville principale à visiter lors d’un circuit Maroc. Les dunes de sable ne sont pas loin pour vous imaginer dans un roman digne des milles et une nuit.  Tout y est absolument charmant : Les terrasses, les riads, les médina, les bâtiments administratifs, les hôtels, le souk, …. Sincèrement impossible de s’y ennuyer lors d’un séjour au Maroc, on réserve illico un vol pour Marrakech avec le soleil et en avant pour cette destination touristique ! Sa situation centrale sur la carte marocaine vous permettra ainsi de rayonner au sud comme au nord du Maroc avec facilité. Que ce soit Casablanca ou Agadir, Fès ou Essaouira, Ouarzazate ou encore les dunes de Merzouga avec ces dromadaires, les villes marocaines disposent d’une offre  séjours  différents qui satisferont petits et grands à l’occasion d’un voyage en famille dans des sites incontournables pour des vacances en famille avec des bons plans voyage.

Que voir lors de Voyages au Maroc ?

  • les Ruines,
  • les Déserts,
  • les Casbah,
  • les Escapades à faire dans le Sahara occidental,
  •   dormir dans des Tentes bédouines,
  • les Randonnées,
  • les Coutumes,  des balades à Dos de chameau,
  • des Mosquées,
  • Chefchaouen,
  • des Palmeraies
  • des Remparts,
  • des Grandes villes, Séjours au maroc,
  • L’Océan Atlantique,
  • des Médinas,
  • Mosquée et des Minarets,
  • La Côte atlantique,
  • des Sentiers,
  • des Villes impériales,
  • faire des Excursions dans le Haut atlas,
  • Farniente

Un Guide de voyage Maroc

L’hospitalité y est naturelle. Les gens vous accueillent avec une chaleur et un contact facile et légèrement déconcertant tant on n’est pas habituée à cela en Europe. Ici, tout le monde vous parle avec facilité et sans barrière. Un mélange cosmopolite qui fait du bien à voir à l’occasion de vacances Maroc. On vous servira forcément dès votre arrivée un thé à la menthe, symbole même de la générosité marocaine dans la médina de Marrakech lors de vos Vacances au Maroc.

Le rythme de vie y est différent. Laissez vous tenter par ces paysages époustouflants avec les montagnes de l’Atlas en arrière fond. Tout pour s’évader et profiter d’un séjour Marrakech pour des vacances au soleil. Le joyau berbère vous proposera une Escapade pour un week-end au Maroc !

Visiter le Maroc

Ici, c’est l’été même en hiver. Le soleil tape même très fort en été dans la ville ocre où il fait très chaud. Mais on s’y habitue comme si de rien n’était. On s’assoit facilement à la terrasse d’un café pour y boire un thé parfumé et on regarde les gens passés. Puis, il est l’heure d’aller faire un tour dans les souks de Marrakech. Mais alors là, ne gardez pas votre langue dans la poche parce qu’il va falloir argumenter pour tirer un bon prix des produits que vous souhaitez ramener absolument. Forcément, ici, c’est leur gagne-pain. Alors n’hésitez pas à jouer du coude verbal si vous voyez ce qu’on veut dire. Si, au départ, cela peut vous gêner, quelques heures plus tard, vous serez rodées au marchandage et à la magouille. Parce que oui, cela fait partie du jeu dans ces ruelles. Mais bon, on préfère rire de ces bons souvenirs lors de séjours Marrakech. A moins que vous préfériez découvrir le sud marocain, les territoires désertiques ou Agadir avec des formules tout compris. Destination idéale pour passer des vacances, Marrakech vous promet une évasion totale.

Ce qu’il vous faut faire à Marrakech au Maroc

C’est pouvoir aller chez l’habitant et vivre avec lui vos quelques jours de vacances. Parce que ça, c’est vraiment quelque chose. Les femmes n’hésiteront pas à vous donner un cours de cuisine privé avec le Tajine ou la bissara ou si vous êtes extrêmement chanceux, le Couscous traditionnel. Car ici, le goûter est un honneur et un privilège. On ne vous parlera pas non plus des gourmandises sucrées qui vous seront très certainement proposées à l’occasion d’un séjour à Marrakech avec Voyageurs du Monde avec des Pâtisseries extraordinaires. Bref, ce sera toute la gastronomie marocaine qu’il vous faudra tester tellement ici, les saveurs et les parfums sont décuplées. Il vous faudra goûter à la gastronomie locale avec ces tajines et autres couscous issus de la cuisine marocaine. L’évasion sera donc au rendez-vous des papilles lors de ce séjour inoubliable au Maroc dans un palais digne des 1000 et une nuits qui sera votre kasbah pour la nuit.

A faire impérativement

En parlant de parfums exotiques, impossible de faire l’impasse sur un soin de qualité dans un spa haut de gamme avec hammam. C’est un sacerdoce à ne pas oublier. Un moment de plaisir et de détente fort agréable. Les Marocains sont les rois des huiles essentielles pour la peau. Offrez-vous un massage au hammam traditionnel à l’huile d’argan. Vos sens seront aux aguets dans ce lieu confidentiel. Pour ma part, je vous recommande le Heritage Spa pour un gommage traditionnel marocain au savon noir et un soin à l argile ! A faire obligatoirement dans ce spa ou ailleurs dans un hôtel spa ou autres resorts Marrakech. Un pur moment d’évasion, en soit mais ça c’est une autre histoire incontestablement lors d’un séjour pas cher au Maroc !

Que visiter à Marrakech, quelles excursions faire ?

  • Le jardin Majorelle est un inconditionnel à voir impérativement. Dans la palmeraie de Marrakech,  on arpente les grandes allées à l’ombre des palmiers et autres bougainvilliers. Sous des senteurs exquises d’oranger.
  • La Maison de la photographie abrite les chefs d’œuvre d’artistes marocains reconnus ou pas. C’est donc tout l’art islamique que vous pourrez découvrir à cette occasion.
  • Le souk pour apprendre à marchander ou à se faire avoir. C’est à double tranchant. Mais vous pouvez aussi y trouver des merveilles, des trésors avec des produits artisanaux uniques.
  • Visiter la mosquée de Koutoubia
  • La ville historique qui abrite toute la culture du Maroc et du monde arabe.
  • Partir en excursion dans le désert des Berbères en dromadaire, au milieu des dunes de sable.

Les documents indispensables pour y aller

Un Passeport en Cours de validité est indispensable pour se rendre au Maroc. Une fois sur place, vous pourrez rester seulement six mois sans visa. Dans le cas où vous souhaiteriez envoyer vos enfants au Maroc, sachez que si votre enfant est mineur, une autorisation légale de sortie du territoire sera exigée par les autorités françaises en plus du Passeport.

Comment y aller ?

Pour aller au Maroc depuis la France, vous pourrez prendre un Vol Aller retour avec des Compagnies aériennes Low cost telles que Easyjet, Ryanair, Volotéa. Néanmoins Air France permet et offre de nombreux vols  chaque jour dans tout le Maroc.

Vous pourrez rejoindre :

  • l’aéroport de Marrakech Menara : C’est le  deuxième plus important aéroport marocain après l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, avec environ 5 millions de passagers annuels
  • L’aéroport Mohammed V de Casablanca : Avec plus de quatorze millions de passagers et de 150 000 tonnes de fret par an, il est le principal aéroport du Maroc et le quatrième plus important en Afrique après ceux de Johannesbourg, du Caire et du Cap. Il est nommé en l’honneur de Mohammed V, roi du Maroc de 1957 à sa mort en 1961. Desservi par cinquante compagnies régulières et relié à près de cent destinations.

Que ramener du Maroc ?

  • des babouches
  • des épices
  • des plats traditionnels
  • de l’huile d’argan et autres huiles essentielles

Droits photos réservés.

A découvrir également

Où dormir au Maroc ? Découvrir le Riad Adore à Marrakech
Souvenir du Maroc au Riad Adore
Où dormir au Maroc ?Découvrir le riad El Fenn pour découvrir l’art du Maroc
Le riad El Fenn pour découvrir l’art du Maroc
Où sortir au Maroc ?Découvrir le Buddha-bar à Marrakech
Le Buddha-bar à Marrakech vient d’ouvrir
Où dormir au Maroc ? Découvrir le Sofitel Jardin des Roses, à Rabat DP : Elodie Pagès
Découvrir le Sofitel Jardin des Roses, à Rabat
Où dormir au Maroc ? Découvrir Marrakech
Au Jardin secret à Marrakech


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *