Découvrir la Bretagne Le Cap Frehel

Découvrir la Bretagne Le Cap Frehel, c’est faire un saut dans l’inconnu. La côte d’émeraude est totalement protégée. Voisine du fort La Latte, Bretagne Cap Frehel surplombe la baie et offre un point de vue magistral sur la côte, un peu comme avec la villa Cheminée où on avait eu la chance de dormir.  Un voyage unique à faire.

Bretagne : découvrir Le Cap Frehel
Bretagne : découvrir Le Cap Frehel

Visiter la Bretagne Cap Frehel

Chaque année, c’est le même chemin, la même route. La Loire Atlantique puis dans la ville de Nantes et enfin la Bretagne. Même s’il faut marcher à travers la bruyère, le sentier qui vous mènera vers le cap Frehel vous happera vers la falaise. Point de vue magistral pour les amateurs de photos. D’ailleurs, le site est réputé les jours de tempête. On comprend pourquoi tant cet amas de terre s’avance vers la mer. Vous pourrez apprécier également la faune naturelle car le site est réputé pour être une réserve ornithologique. Est-ce le cas ?

On se pose encore la question car on n’a pas vu beaucoup d’animaux lors de notre passage. Les Amoureux de la nature apprécieront néanmoins les  Belles vues de la Bretagne france et les Oiseaux marins. Le Cap Fréhel est un de ces Sites naturels avec un Phare qui constituent un Patrimoine naturel Remarquable. Sa Faune et la flore offrent un joli coin à explorer. L’Évasion sera donc au rendez-vous avec cette vue Imprenable et ses Sentiers des Douaniers, un Grand site que les Bretons affectionnent particulièrement offrant des paysages de Lande et des Criques sauvages. Des Plages de sable fin permettre un accès facile sur la mer, comme à la station balnéaire de Saint cast, ce Littoral des Côtes d armor,

Le Cap Frehel, un site d’exception

Dominant la mer de plus de 13 mètres, ce site d’exception propose une visite de son phare. Ouvrez grands vos yeux, vous êtes sur l’un des plus impressionnants sites de la région. Le cap Fréhel vous propose des variations de couleurs. Ses falaises, à pic comme des murailles, vous donneront parfois le vertige. De la pointe du Grouin jusqu’à l’île de Bréhat, c’est 400 hectares de landes que l’on aperçoit en haut de phare à l’occasion d’un voyage de toute splendeur en Bretagne.  Ce qu’on a aimé, c’est son côté sauvage et nature !

Grimpez en haut du phare

Il vous faudra un peu d’endurance pour grimper à son bout à plus de 13 mètres de hauteurs. De là-haut, vous surplomberez la côte. Car il se trouve que son phare fut le premier à être construit sur la côte. Par temps clair, vous pourrez admirer le panorama qui s’étend depuis le Cotentin et Jersey jusqu’à Paimpol. Construit dans les années 50, le phare par lequel on monte vous accueille. Point de vue magistral pour les amateurs de photos.

La randonnée à faire

Au bord des falaises, empruntez le sentier côtier jusqu’au fort. 1h30 de balade jusqu’à ce monument historique, dont la visite vaut vraiment le détour. Les amateurs d’histoire et les enfants adoreront accéder à la chapelle, au corps de garde et surtout au donjon. De là-haut, le panorama sur le paysage environnant y est à couper le souffle.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Les sculptures du Cap Fréhel en Bretagne
Les sculptures en Bretagne Cap Fréhel
Bretagne : découvrir Le Cap Frehel
Découvrir en Bretagne Cap Fréhel
Sauvetage en mer au Cap Fréhel en Bretagne
Sauvetage en mer en Bretagne Cap Fréhel
Le Cap Fréhel en Bretagne
en Bretagne Cap Fréhel
Balade au Cap Fréhel en Bretagne
Balade en Bretagne Cap Fréhel
Falaises abruptes au Cap Frehel en Bretagne
Falaises abruptes en Bretagne Cap Fréhel
Le phare du Cap Frehel se visite en Bretagne
Le phare du Cap Frehel se visite en Bretagne
La plage du Cap Fréhel en Bretagne
La plage en Bretagne Cap Fréhel
Se balader au Cap Fréhel en Bretagne
Se balader


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *