Share

Xtrem Freeride : L’événement freeride

Ski

Xtrem Freeride : L’événement freeride ! Vous avez peut être vibré en suivant il y a quelques temps le champion du monde de Freeride Xavier de la Rue… Si ce n’est pas le cas, il va falloir impérativement se mettre à jour côté sport. C’est à Saint-Lary que le champion s’entraine toute l’année. L’une des stations de ski les plus célèbres de Midi-Pyrénées héberge d’autres grands noms du freeride tels que Bruno Compagnet, Elie Lagarde ou Sébastien Gardiès en ski… Mais c’est également depuis maintenant 8 ans la station du Festival International du Film Free Ride ! Voyage sportif dans les Pyrénées.

Xtrem Freeride : L’événement freeride Xtrem Freeride : L’événement freeride

Xtrem Freeride : L’événement freeride

Xtrem Freeride : L’événement freeride  Cette année la station s’apprête à accueillir la 11e édition de la SAINT LARY XTREM FREERIDE, les 9 et 10 mars prochain à Saint Lary, confortant ainsi sa place de station leader dans le domaine des nouvelles glisses. Rien que le nom vous donne des frissons ? Alors foncez, allez voir ce raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard, monoski et télémark!

Saint-Lary extrêmes days

Durant deux jours, les concurrents vont ainsi enchaîner des « runs » chronométrés sur les plus beaux sites hors piste qu’offre la station de ski Saint-Lary (www.saintlary.com). Ces descentes, plus ou moins longues, plus ou moins techniques, devraient être au nombre de douze couvrant à la fois St Lary 1700 (Soum de matte et Pla d’Adet), St Lary 2400 (L’Oule, Pichaleyle, Glacier…) et St Lary 1900 (Couloirs de Terranere, Lita et nouveau secteur d’Aulon)…

Partant par deux, les « riders » devront arriver certes le plus vite en bas, mais également passer le sas d’arrivée ensemble. Des pénalités de temps sont alors prévues en cas de non respect de cette règle, de manque de fairplay ou de prise de risque injustifiée.

Présence de champions

Initiée par Patrick Tesquet, trésorier du Snowboard Club de Saint Lary et vainqueur du Grand Raid 2002 à Chamonix (épreuve similaire), cette épreuve est organisée en collaboration avec la station de Saint-Lary et les professionnels du secours en montagne, notamment en matière de préparation et de sécurisation des tracés. Xtrem Freeride : L’événement freeride à ne pas rater

Outre la performance physique et la découverte des plus belles facettes de la station, ce rassemblement vise avant tout à rassembler des passionnés de freeride au cours d’un moment unique et intense. Ainsi, entre les deux journées de compétition, le groupe établira son bivouac dans un « camp de base » situé à plus de 2300m d’altitude… une manière de souder les équipes et de vivre un moment unique !!!

 

A propos...
snipet-image

Xtrem Freeride : L’événement freeride

Du 2013-03-09 au 2013-03-10

Saint Lary


Rédigé par juliette Rigal

le 06 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Xtrem Freeride : L’événement freeride Vous avez peut être vibré en suivant il y a quelques temps le champion du monde de Freeride  […]

Leave a comment