Xtrem Freeride : L’événement sportif

Xtrem Freeride : L’événement sportif ! Vous avez peut être vibré en suivant il y a quelques temps le champion du monde de Freeride Xavier de la Rue… Si ce n’est pas le cas, il va falloir impérativement se mettre à jour côté sport. C’est à l’hôtel Saint-Lary que le champion s’entraine toute l’année. L’une des stations de ski les plus célèbres de Midi-Pyrénées héberge d’autres grands noms du freeride tels que Bruno Compagnet, Elie Lagarde ou Sébastien Gardiès en ski… Mais c’est également depuis maintenant 8 ans la station du Festival International du Film Free Ride! Voyage sportif dans les Pyrénées.

Xtrem Freeride : L’événement freeride
Xtrem Freeride : L’événement sportif

Découvrir l’Xtrem Freeride

Xtrem Freeride : L’événement freeride  Cette année la station de ski s’apprête à accueillir la 11e édition de la SAINT LARY XTREM FREERIDE, les 9 et 10 mars prochain à Saint Lary en haute montagne, confortant ainsi sa place de station leader dans le domaine des nouvelles glisses. Rien que le nom vous donne des frissons ? Alors foncez, allez voir ce raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard, monoski, ski bosse et télémark  dans la poudreuse sur le domaine skiable selon le niveau d’enneigement.

Saint-Lary extrêmes days

Durant deux jours, les concurrents vont ainsi enchaîner des « runs » chronométrés sur les plus beaux sites hors piste qu’offre la station ski Saint-Lary (www.saintlary.com). Ces descentes, plus ou moins longues, plus ou moins techniques, devraient être au nombre de douze couvrant à la fois St Lary 1700 (Soum de matte et Pla d’Adet), St Lary 2400 (L’Oule, Pichaleyle, Glacier…) et St Lary 1900 (Couloirs de Terranere, Lita et nouveau secteur d’Aulon)… Idéal pour le freeride !

Partant par deux, les « riders » devront arriver certes le plus vite en bas, mais également passer le sas d’arrivée ensemble. Des pénalités de temps sont alors prévues en cas de non respect de cette règle, de manque de fairplay ou de prise de risque injustifiée. Vous connaissez déjà le snowboard freestyle ? Le ski extrême ?  Rien de tel pour découvrir de nouvelles sensations chaussures de ski aux pieds ! Avec des équipements de ski de pointe, avec casque intégral, on part à l’aventure glisser les pentes les plus folles de la région Occitanie lors de ce voyage ski.

Présence de champions

Initiée par Patrick Tesquet, trésorier du Snowboard Club de Saint Lary et vainqueur du Grand Raid 2002 dans la station de ski de Chamonix (épreuve similaire), cette épreuve est organisée en collaboration avec la station de Saint-Lary et les professionnels du secours en montagne, notamment en matière de préparation et de sécurisation des tracés.

Outre la performance physique et la découverte des plus belles facettes de la station, ce rassemblement vise avant tout à rassembler des passionnés de freeride au cours d’un moment unique et intense. Ainsi, entre les deux journées de compétition, le groupe établira son bivouac dans un « camp de base » situé à plus de 2300 m d’altitude… Une manière de souder les équipes et de vivre un moment unique dans la vallée blanche et ses grands espaces ! Sensations fortes garanties dans la neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine