Comment apprendre l’anglais ?

J’avoue j’ai de la chance : Je parle anglais couramment. Ce bon niveau d’anglais ne m’est tombée du ciel au cas où certains pourraient le croire. J’ai toujours voulu apprendre et parler anglais. En fait, pour moi, c’était d’une importance capitale : Parler d’autres langues étrangères (je parle anglais, espagnol, russe et un tout petit peu de chinois). Cela m’a toujours été utile lorsque j’étais à l’hôpital en Thaïlande ou lorsque j’étais en Australie notamment. Il vous faudra prendre des cours d’anglais ? Un cours d’anglais des affaires ? Ou utiliser le traducteur Pocketalk peut-être ? Comment faire pour apprendre anglais ?

comment apprendre l anglais
comment apprendre l anglais

Maitriser l anglais

Vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement ? La pratique de la langue anglaise ne sera pas instantanée, il faudra pratiquer l’anglais plusieurs minutes par jour. Il existe cependant une méthode pour apprendre l’anglais et perfectionner son anglais de manière à progresser en vous amusant. Pour maitriser l’anglais, l’apprenant débutant devra apprendre le vocabulaire et apprendre à parler l’anglais. Pour cela, un voyage dans les pays anglophones sera à préparer pour connaître l anglais. Car très vite vous parlerez couramment anglais et vous pourrez le parler couramment.

Apprendre anglais facilement

La langue anglaise fut ma première langue étrangère et c’est comme un premier amour pour moi ! Grammaire anglaise, Compréhension orale, Linguistique, Phonétique, Verbes irréguliers, Vocabulaire anglais, Expression orale, Expression écrite, Prononciation … J’ai tellement travaillé cette langue anglaise dès les premières années d’apprentissage que je crois qu’il serait impossible pour moi qu’aujourd’hui je ne parle pas anglais. Il est vrai aussi que j’ai eu la chance d’aller travailler au début de ma carrière pour les géants du web dans la capitale irlandaise puis aux États-Unis. L’immersion totale dans un pays anglophone fut un moyen pour moi de prendre confiance en moi. Pour moi, la Méthode d’apprentissage d’une nouvelle langue est simple. Du coup, prendre sa valise Londres est un grand classique.

Prendre des cours

Il faut apprendre anglais dès le départ vraiment, ne pas hésiter à « ‘rabacher » comme on dit chez moi pour que mémoriser les bases d’une langue nouvelle de façon Intensif. Ensuite, le reste vient naturellement. J’ai également eu des professeurs d’anglais de niveau variable, j’étais dans des écoles publiques mais j’ai toujours pris soin d’étudier et de réviser les cours. Une fois les règles de grammaire acquises, le plus simple est alors d’enrichir le vocabulaire. Pour moi, cela passait par des magazines en anglais que je prenais à la bibliothèque. Si au départ, je ne comprenais pas grand chose sans mon Dictionnaire, très vite, j’ai acquis du Vocabulaire utile dans la vie de tous les jours lors d’un séjour linguistique. Mon rêve alors était d’être bilingue parfaitement comme les Natifs. Pour cela, je devais apprendre anglais rapidement. Mais il n’y a pas de secrets ! Il faut pratiquer l’anglais pour progresser rapidement. Découvrez comment apprendre l’anglais rapidement… Il n’y a pas de secrets il faudra écouter et entendre de l’anglais tous les jours.

Apprentissage d’une langue étrangère

Mais si je pouvais revenir à mon Premier cours d’anglais, je crois assurément que j’opterai pour des Cours individuels même s’il existe des Cours par téléphone. Il me semble qu’aujourd’hui, il est indispensable de comprendre et de parler la langue de Shakespeare mais avec Internet, j’ai l’impression c’est d’autant plus facile.

Gratuit et en ligne

Les ressources en lignes sont nombreuses même si les cours en ligne coûtent chers ou des cours dans un centre de langues, il existe d’autres manières d’être au contact de la langue anglais qui, elles, ne coûtent rien.

  • Écouter des Podcasts en anglais
  • Suivre des Émissions de Radios sur des chaines étrangères. Pour ma part, j’étais fan de Michaël Jackson quand j’étais adolescente. Je peux donc affirmer que si je n’avais pas voulu comprendre ce que disait le chanteur légendaire, je ne pense pas que mon niveau d’anglais serait aussi bon. Les titres en anglais étaient un défi personnel à traduire à chaque fois !
  • regarder des séries en anglais sur youtube, vous pouvez à tout moment opter pour de sous-titres dans votre langue maternelle, ce qui est pratique.
  • lire des média en anglais,
  • faire des Exercices de compréhension,
  • bien sur, organiser des Séjours linguistiques en immersion, dans un centre de vacances Pendant les vacances scolaires dans une famille d’accueil. Mes parents m’envoyaient régulièrement en Angleterre passer mes vacances pour apprendre anglais et ses accents différents.

Au programme

Bien sur, vous pouvez également opter pour des Cours Intensifs selon votre Emploi du temps pour obtenir un Niveau avancé. Pour cela, il existe de nombreuses Écoles de langues, les Formations en anglais étant en surnombre de nos jours. Vous pouvez également opter pour des Cours particuliers pour améliorer votre niveau d’Anglais en ligne. Vous pouvez également opter pour la préparation du TOEIC ou du Cambridge, des diplômes certifiant votre niveau d’anglais. Mais avec des cours d’anglais intensifs et ludiques, comme par exemple ceux que Babbel propose, vous devriez apprendre anglais rapidement de nouveaux mots et améliorer votre niveau d’anglais grâce à des leçons personnalisées.

Découvrir la culture anglaise
Découvrir la culture anglaise

Pourquoi parler anglais est capital ?

Parce que cela aide quand on veut voyager pour communiquer avec les populations locales. Forcément l’idée n’est pas de rester seule dans son coin quand on voyage. Très souvent, l’échange avec les autres revient dans les envies qui justifient un fabuleux tour du monde notamment. Échanger avec des gens dont la langue maternelle est l’anglais est un des meilleurs moyens pour apprendre anglais.

La vie courante

Parce que c’est aussi très pratique quand on passe les douanes, pour faire un check-in dans un hôtel, pour commander au restaurant, pour se faire soigner… Bref, il faut bien le reconnaître parle l’anglais peut être une aide précieuse quand on voyage même si ce n’est pas indispensable. L’anglais est l’une des langues les plus parlées au monde. Cela aide pour renseigner vos locuteurs mais aussi pour demander des renseignements. Je me souviens au Japon avoir été totalement démunie quand on cherchait un endroit. Les Japonais vous aident immédiatement mais force est de constater que les gestes ne suffisent pas pour comprendre des indications de trajets.

Apprendre la langue anglaise
Apprendre anglais, la langue anglaise

Comprendre la culture

C’est utile également si vous souhaitez aller dans un musée ou suivre une visite en groupe.. Les renseignements sont en général fourni en anglais. Cela aide à comprendre la culture locale et l’art de ce que vous voyez. C’est quand même bien plus pratique lorsqu’on est allé à l’Impérial war museum.

Rester zen

C’est également pratique lorsqu’on se retrouve dans une situation stressante. Lorsque j’étais en Amazonie, j’étais bien contente de comprendre l’anglais et les informations que l’on nous donnait pour éviter de croiser des orpailleurs illégaux et éviter tout problème de sécurité.

Trouver un job

Et bien évidemment pour trouver un travail. Je ne serai jamais entrée chez Yahoo si je n’avais pas parlé anglais couramment. Et encore moins chez Google si mon niveau d’anglais ne s’était pas approcher du bilinguisme. J’en suis convaincue. C’est quand même plus simple quand on comprend les questions et les réponses que l’on vous donne lors d’un entretien d’embauche, non ? Acquérir de bonnes notions pour pratiquer un Anglais professionnel est donc capital. Cela permet de juger de ses Compétences linguistiques.

Perfectionner son niveau

Pour progresser en anglais, rien de bien compliquer une fois que vous avez les bases en anglais. Il vous faudra de la détermination et surtout du temps pour apprendre anglais et continuer à apprendre. Vous avez un niveau avancé, continuez à le pratiquer pour ne pas le perdre. Vous pourrez alors voyager dans de bien meilleures conditions que ce soit pour communiquer en anglais britannique ou en anglais américain. Vous comprendrez alors les Anglophones sans aucune difficulté et vous pourrez ainsi améliorer son anglais.

Voyager pour apprendre l'anglais sera un super outil pour pratiquer la langue anglaise où que ce soit dans le monde
Voyager pour apprendre anglais sera un super outil pour pratiquer la langue anglaise où que ce soit dans le monde

Un commentaire sur “Comment apprendre l’anglais ?

  1. Bonjour,

    Pour ma part, j’ai appris l’anglais grâce à oxbridge-paris.fr ! Un super organisme qui s’adapte au profil et au niveau de chacun. Ma formation a été 100 % financée par mon CPF, je suis ravie de cette super expérience que je recommande vivement. N’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *