X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > Angleterre > [ Londres ]

Découvrir le côté insolite de Camden Town

Si vous êtes de passage à Londres, il y a un quartier où aller impérativement, c’est bien Camden. Le marché de Camden est célèbre dans le monde entier, il fait d’ailleurs parti de mes visites incontournables lors d’une escapade à Londres. Son côté insolite et hétéroclite a réussi à se démarquer et à proposer une visite originale pour ce célèbre marché dans le cadre d ‘une Visite à londres.

La rue principale de Camden Town
La rue principale de Camden Town

Attractions touristiques de Londres

Oubliez les Westminster Abbey, les London eye, les National Gallery, les Buckingham palace. Aujourd’hui, on sort du centre de Londres pour rejoindre le nord et le marché couvert le plus démentiel de la ville anglaise. Direction : Candem Town ! Les Londoniens adorent ce quartier insolite, les touristes aussi ! Découverte pour visiter Londres !

Sites touristiques

vec plus de cent mille visiteurs, c’est l’un des endroits  parfaits pour chasser des trésors dans ce Marché aux puces. Mais vous pourrez également vous y balader, découvrir et flâner sur Régents canal, déguster la cuisine du monde sans oublier d’apprécier la musique live et faire du shopping,  vintage de préférence, dans ce Marché couvert où une atmosphère dynamique et hétéroclite se dégage. A découvrir lors d’un voyage Angleterre.

Métro de Londres

Pour rejoindre le quartier de Camden, quittez le centre de Londres. Le plus simple sera d’arriver par le métro londonien. La station de métro Camden Town se situe au sud du marché ou à la station de métro Chalk Farm plus au Nord. De là, il vous faudra arpenter la rue commerçante aux nombreuses boutiques, bars et restaurants Camden High Street. La particularité : Toutes les façades sont différentes. Elles s’affichent chacune avec leur particularité et leur originalité. Vous pourrez également rejoindre le quartier avec des navettes en bus.

Ambiance gothique mais pas que…

Bien sur, vous pourrez alors découvrir les différentes zones du marché : Stables Market, Camden Lock Market, Camden Lock Village et Inverness Market Street qui composent Camden Market avec différents blocs qui s’enchevêtre les uns dans les autres grâce à de multiples labyrinthes. Là, shopping obligatoire. Entre les accessoires de mode, les fringues, les bijoux ethniques et les collections de mode hétéroclites. Dépaysement garanti. Mais vous pourrez également y trouver des livres, de l’artisanat et surtout des vinyles sans oublier toute l’excentricité qui se dégage de ce lieu. Bien sur, vous pourrez vous offrir un green juice ou un pad thaÏ en plein milieu des étals. Le lieu vaut le détour. Je me souviens de boutiques de T shirts hallucinantes… Si autrefois, le lieu était réputé pour ces prix abordables, les choses ont bien changé depuis qu’il est devenu un lieu à la mode.

Vie nocturne

A moins que vous préfériez découvrir son ambiance Rock n roll le soir dans les pubs. Live music imposée lors de concerts démentiels dans ce quartier. Pour cela, on passera volontiers au Camden Assembly, un pub mythique qui propose des concerts de blues légendaire.

Camden Lock la nuit
Camden Lock la nuit

Amy Winehouse légendaire

Ne ratez pas la statue d’Amy Winehouse dans Stables Market sur la place depuis 2014 en hommage à la chanteuse disparue en 2011.Mais ne vous arrêtez pas à ce symbole car si vous êtes fan de la chanteuse, allez jusqu’au n° 30 Camden Square, c’est là que la chanteuse a vécu. Elle incarne encore l’âme vivante de ce quartier.

La statue de la chanteuse Amy Winehouse
La statue de la chanteuse Amy Winehouse

Street food

Impossible également de ne pas profiter des restaurants ou des corners alimentaires à Kerb Camden Market et de savourer des saveurs de cuisine du monde. Pour cela, il vous faudra passer au marché alimentaire de Camden Lock qui est un formidable brassage de cultures avec ces nombreux Stands de nourriture. Goûtez aux hamburgers de bonne qualité chez Honest Burger juste au coin de Camden Lock Place. A moins que vous ayez envie d’un bon Fish and Chips, direction Poppies Fish & Chips, vous y mangerez l’un des meilleurs Fish & Chips du Royaume Uni.

Street-food à Camden Town
Street-food à Camden Town

Excentricités alternatives

Camden Town se démarque bien évidemment avec son esprit artistique. N’hésitez pas à déambuler dans les ruelles du quartier car vous y trouverez des œuvres d’art, de magnifiques graffitis signé par les plus grands artistes du Street Art. Incarnation des Cultures alternatives, ce quartier est très inspirant et reflète parfaitement l’ambiance du quartier. Un lieu incontournable devenu une véritable attraction touristique. Ici, tatouages et piercings font partie du décor de ce quartier de la capitale anglaise.

Une belle balade à faire

Même si ce marché est devenu ultra populaire, vous pourrez également vous recueillir et trouver le calme sur les berges de Regent’s canal. Remontez à pied et à votre rythme jusqu’à Little venice, Ici, pas de cohue, vous serez en pleine nature dans Londres, juste quelques péniches à voir le long du canal, au détour d’une écluse… De quoi se ressourcer en toute quiétude avec ces belles balades à faire !

L'écluse de Regent 's canal
L’écluse de Regent ‘s canal.

Visiter Londres

Pour moi qui ai vécu à Londres quelques années, je peux vous garantir que Camdem est vraiment unique et insolite dans Londres. Ce sera le lieu idéal pour flâner. C’est le marché de Londres à visiter si vous voulez mon avis lors d’un séjour à Londres. Allez-y de préférence tôt le matin et en semaine car, le week-end, le marché est pris d’assaut et la balade tourne très vite au cauchemar. C’est à voir si vous êtes en Vacances à londres ou si vous êtes là pour un Court séjour pour voir Londres en famille.

Les horaires d’ouvertures

Le marché de Camden est ouvert tous les jours 7jours sur 7 de 10h à 18h dans la capitale britannique.

Comment s’y rendre ?

Camden est situé au Nord de Londres. Pour rejoindre Camden, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun de Londres. La Station de métro la plus proche reste Camden Town.

Acheter Jet Lag Magazine

Où séjourner à Londres ?


Rédigé par Christel Caulet

le 22 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?