Découvrir le côté insolite de Camden Town

Si vous êtes de passage à Londres, il y a un quartier où aller impérativement, c’est bien Camden. Le marché de Camden est célèbre dans le monde entier, il fait d’ailleurs parti de mes visites incontournables lors d’une escapade à Londres. Son côté insolite et hétéroclite a réussi à se démarquer et à proposer une visite originale pour ce célèbre marché dans le cadre d ‘une Visite à londres.

Attractions touristiques de Londres

Oubliez les Westminster Abbey, les London eye, les National Gallery, les Buckingham palace. Aujourd’hui, on sort du centre de Londres pour rejoindre le nord et le marché couvert le plus démentiel de la ville anglaise. Direction : Candem Town ! Les Londoniens adorent ce quartier insolite, les touristes aussi ! Découverte pour visiter Londres !

Sites touristiques

vec plus de cent mille visiteurs, c’est l’un des endroits  parfaits pour chasser des trésors dans ce Marché aux puces. Mais vous pourrez également vous y balader, découvrir et flâner sur Régents canal, déguster la cuisine du monde sans oublier d’apprécier la musique live et faire du shopping,  vintage de préférence, dans ce Marché couvert où une atmosphère dynamique et hétéroclite se dégage. A découvrir lors d’un voyage Angleterre.

Métro de Londres

Pour rejoindre le quartier de Camden, quittez le centre de Londres. Le plus simple sera d’arriver par le métro londonien. La station de métro Camden Town se situe au sud du marché ou à la station de métro Chalk Farm plus au Nord. De là, il vous faudra arpenter la rue commerçante aux nombreuses boutiques, les meilleurs bars et restaurants Camden High Street. La particularité : Toutes les façades sont différentes. Elles s’affichent chacune avec leur particularité et leur originalité. Vous pourrez également rejoindre le quartier avec des navettes en bus.

Ambiance gothique mais pas que…

Bien sur, vous pourrez alors découvrir les différentes zones du marché : Stables Market, Camden Lock Market, Camden Lock Village et Inverness Market Street qui composent Camden Market avec différents blocs qui s’enchevêtre les uns dans les autres grâce à de multiples labyrinthes. Là, shopping obligatoire. Entre les accessoires de mode, les fringues, les bijoux ethniques et les collections de mode hétéroclites. Dépaysement garanti. Mais vous pourrez également y trouver des livres, de l’artisanat et surtout des vinyles sans oublier toute l’excentricité qui se dégage de ce lieu. Bien sur, vous pourrez vous offrir un green juice ou un pad thaÏ en plein milieu des étals. Le lieu vaut le détour. Je me souviens de boutiques de T shirts hallucinantes… Si autrefois, le lieu était réputé pour ces prix abordables, les choses ont bien changé depuis qu’il est devenu un lieu à la mode.

Camdem Market

Si vous vous demandez quoi faire à Camden Town, les conseils suivants vous aideront à planifier votre voyage. Par exemple, vous pouvez visiter Camden Market, Stables Market, le Jazz Cafe et Blues Kitchen. Après avoir fini de profiter de certains de ces favoris locaux, n’oubliez pas de visiter un concert en direct sur le marché des écuries! Ces événements sont tous gratuits et ouverts au public.

Marché camden

Situé au sommet du marché des écuries de Camden Town, ce marché unique de la rue comprend plus de 450 magasins vendant un mélange éclectique de marchandises. Des vêtements vintage et de l’art aux produits ethniques importés, il y a quelque chose pour tout le monde dans les écuries. Les écuries jouent également au marché des verrous de Camden. Les écuries sont un bon endroit pour s’inspirer pour un cadeau unique ou acheter un souvenir local.

Camden lock

Le bâtiment est un bâtiment classé de grade II et abritait autrefois l’hôpital et les écuries de Pickfords. Avant l’ouverture du marché, les bâtiments étaient principalement utilisés comme stockage pour les pièces de cheval qui provenaient de tout l’Empire britannique. Un réseau d’écuries et de selleurs artisanaux existait dans la région, y compris un hôpital pour les chevaux blessés. En 1939, près de 800 chevaux ont traversé le marché et la région. Aujourd’hui, le bâtiment est réputé pour les boutiques de Camden Lock Market, situé au nord de la City et au bord de l’eau. C’est la bonne adresse du quartier punk avec une salle de concert et ses rues colorées. Vous y trouverez des boutiques de vêtements (tee-shirts) comme des lieux de restauration sur Chalk farm road. Ce quartier est également surnommé la petite venise de Londres, pas très loin de St pancras old church. Pour y aller, il vous suffire de prendre la northern line et de marcherquelques minutes à pieds.

Camden boutiques

Le Camden Market à Londres est une attraction touristique de renommée mondiale, située à droite par Regents Canal. C’est un paradis de contre-culture, populaire auprès des touristes, des punks et des adolescents. Il y a une scène de vie nocturne animée à Camden, avec des pubs et clubs alternatifs, des cafés de jazz et des stars majeures. Regents Park est à proximité, et il comprend des jardins formels, un zoo de Londres et d’autres attractions.

Quartier Camden

Le marché d’origine de Camden a été créé en 1974 et est rapidement devenu un hotspot touristique animé. Si vous êtes un visiteur de Londres, nous vous suggérons de visiter Camden Market un jour de semaine. Vous pouvez acheter toutes sortes de nourriture et de collations à des prix raisonnables. Les toilettes sont gratuites, vous n’aurez donc aucun problème à utiliser les transports publics. Assurez-vous simplement de planifier votre visite pendant un jour de semaine, car le marché peut devenir très encombré le week-end.

Cuisine blues

La nourriture réconfortante fumée à la caryer au Blues Bar est un délice. La musique live est jouée régulièrement, et les DJ sont souvent un ajout bienvenu à l’atmosphère animée. Blues Kitchen de Camden Town propose également de la musique live régulière et des DJ ordinaires. Un endroit idéal pour descendre et salir, la cuisine de Blues de Camden Town offre un accueil chaleureux de tous. Ici, vous pouvez écouter les classiques du genre blues.

Le célèbre podcast de la cuisine de Blues a plus de trois millions de téléchargements dans le monde et figure régulièrement sur les palmarès radio alternatifs du Royaume-Uni et d’European. Le podcast détient également le record de la plus longuement musicale du monde, une session non-stop de 100 heures en juin 2019, au cours de laquelle 500 artistes se sont produits ensemble. L’émission a augmenté plus de PS10 000 pour les organismes de bienfaisance. En un mot, la cuisine blues de Camden Town est l’un des meilleurs endroits du Royaume-Uni pour la musique blues.

Le Jazz Cafe

Si vous êtes à Londres et que vous souhaitez attraper du jazz, du reggae et de l’âme en direct, le Jazz Cafe de Camden Town est l’endroit où aller. Ce club de jazz intime abrite des stars internationales et des talents locaux. Sa petite taille intime en fait le lieu idéal pour une expérience unique. Vous ne voudrez jamais manquer un spectacle au Jazz Cafe. Alors prenez un verre et un siège à une table.

Le Jazz Cafe de Camden Town a accueilli une gamme d’artistes renommés, dont Gil Scott-Heron, Amy Winehouse et Bobby Womack. Le vendredi, il y a des soirées de club, avec des DJ jouant les derniers succès et les normes de jazz classiques. Pour obtenir la casse complète du Jazz Cafe, consultez leur site Web et ses pages Facebook. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur les émissions à venir et la réservation via leur site Web. Ce lieu de Camden Town est parfait pour les amateurs de jazz et d’âme, et vous donnera sûrement une soirée inoubliable.

Musée national de l’OZ

Le Musée national de l’OZ de Camden Town présentera la plus grande collection de souvenirs du Magicien des OZ au monde. Fondée par l’auteur Lewis Carroll, le musée est le plus grand dédié à cette histoire classique. La collection est si grande que c’est difficile de tout voir, donc vous ne pouvez pas visiter le musée sans apporter d’identité photo. Le musée est situé dans la région historique de Camden Town de Londres.

Vie nocturne

A moins que vous préfériez découvrir son ambiance Rock n roll le soir dans les pubs. Live music imposée lors de concerts démentiels dans ce quartier. Pour cela, on passera volontiers au Camden Assembly, un pub mythique qui propose des concerts de blues légendaire.

Amy Winehouse légendaire

Ne ratez pas la statue d’Amy Winehouse dans Stables Market sur la place depuis 2014 en hommage à la chanteuse disparue en 2011.Mais ne vous arrêtez pas à ce symbole car si vous êtes fan de la chanteuse, allez jusqu’au n° 30 Camden Square, c’est là que la chanteuse a vécu. Elle incarne encore l’âme vivante de ce quartier.

Street food

Impossible également de ne pas profiter des restaurants ou des corners alimentaires à Kerb Camden Market et de savourer des saveurs de cuisine du monde. Pour cela, il vous faudra passer au marché alimentaire de Camden Lock qui est un formidable brassage de cultures avec ces nombreux Stands de nourriture. Goûtez aux hamburgers de bonne qualité chez Honest Burger juste au coin de Camden Lock Place. A moins que vous ayez envie d’un bon Fish and Chips, direction Poppies Fish & Chips, vous y mangerez l’un des meilleurs Fish & Chips du Royaume Uni.

Excentricités alternatives

Camden Town se démarque bien évidemment avec son esprit artistique. N’hésitez pas à déambuler dans les ruelles du quartier car vous y trouverez des œuvres d’art, de magnifiques graffitis signé par les plus grands artistes du Street Art. Incarnation des Cultures alternatives, ce quartier est très inspirant et reflète parfaitement l’ambiance du quartier. Un lieu incontournable devenu une véritable attraction touristique. Ici, tatouages et piercings font partie du décor de ce quartier de la capitale anglaise.

Une belle balade à faire

Même si ce marché est devenu ultra populaire, vous pourrez également vous recueillir et trouver le calme sur les berges de Regent’s canal. Remontez à pied et à votre rythme jusqu’à Little venice, Ici, pas de cohue, vous serez en pleine nature dans Londres, juste quelques péniches à voir le long du canal, au détour d’une écluse… De quoi se ressourcer en toute quiétude avec ces belles balades à faire !

Visiter Londres

Pour moi qui ai vécu à Londres quelques années, je peux vous garantir que Camdem est vraiment unique et insolite dans Londres. Ce sera le lieu idéal pour flâner. C’est le marché de Londres à visiter si vous voulez mon avis lors d’un séjour à Londres. Allez-y de préférence tôt le matin et en semaine car, le week-end, le marché est pris d’assaut et la balade tourne très vite au cauchemar. C’est à voir si vous êtes en Vacances à londres ou si vous êtes là pour un Court séjour pour voir Londres en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’Impérial War Museum ?

Les horaires d’ouvertures

Le marché de Camden est ouvert tous les jours 7jours sur 7 de 10h à 18h dans la capitale britannique.

Comment s’y rendre ?

Camden est situé au Nord de Londres. Pour rejoindre Camden, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun de Londres. La Station de métro la plus proche reste Camden Town.

Où séjourner à Londres ?

La rue principale de Camden Town
La rue principale de Camden Town
Camden Lock la nuit
Camden Lock la nuit
La statue de la chanteuse Amy Winehouse
La statue de la chanteuse Amy Winehouse
Street-food à Camden Town
Street-food à Camden Town
L'écluse de Regent 's canal
L’écluse de Regent ‘s canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine