Croisière Mississippi dans la Mecque de la musique country

Croisière Mississippi : découvrir Memphis. Dans la Mecque de la musique country… En quelques minutes, même secondes, le paquebot sur lequel je navigue a changé d’ambiance. Il a suffi qu’un peu de musique résonne et d’un coup, le lieu où on était dans le port de Memphis a pris une autre dimension. Ambiance avec ce guide voyage Mississippi.

Dans la Mecque de la musique country
Dans la Mecque de la musique country

Visiter Nashville

On naviguait dans la Mecque de la musique country à un rythme paisible. C’était autant agréable que nouveau et je dois bien reconnaitre que je ne m’y attendais pas. Certes, on avait visité Graceland plus tôt dans l’après-midi mais cela n’avait finalement pas grand chose à voir. D’un coup, les septuagénaires présents pour cette croisière Mississippi avaient trouvé une seconde jeunesse.

Guide voyage mississippi

Pour moi, c’était surtout le début d’un voyage exaltant à travers le Sud des Etats-Unis. J’avais un peu l’impression d’aller découvrir les racines du blues… à l’occasion de cette croisière culturelle aux USA. Une croisière fluviale, calme et absolument pas rock ‘n roll. Paradoxe total alors que je m’apprêtais à désembarquer à Nashville. En quittant mon bateau de croisière, j’étais loin d’imaginer ce que j’allais découvrir sur cette croisière fluviale à l’occasion de ce séjour aux États-Unis… Départs dans le port de Memphis pour une Croisière Mississippi.

Voyage louisiane

Lorsque je suis partie faire cette croisière fluviale sur le Misssissippi, je ne m’attendais pas à cela du tout. A Bord d un bateau sur le Fleuve du Mississippi, on est en Pension complète. Embarquement immédiat. Car comme toutes les Croisière Mississippi, vous partez en excursions la journée. Ici ce fut le cas pour visiter Memphis incontestablement. Voyager aux États-Unis d’amérique est souvent synonyme de voyager vers l’Ouest américain, la grande ruée vers l’or… Là, avec cette compagnie maritime, j’avais l’occasion de découvrir autre chose avec ce navire. Le rêve américain existe quand même sur les bords du Mississippi.

Voyage aux états-unis

Naviguer sur un fleuve dans un bateau à l’ancienne à la Tom Sayer… dans le cadre d’un Circuit organisé, un Voyage en groupe, les paysages grandioses au matin quand la brume quitte doucement les rives du Mississippi. A Couper le souffle ! Le calme n’enlève rien à la mélancolie propre à ces côtes luxuriantes, au fil de l’eau, on imaginerait presque les plus grandes stars de la musique country folk venir se ressourcer pour composer de nouveaux tubes. Pourtant, il y a quelque chose d’attractif,  d’incontournable lorsque je découvre ses paysages. Il y a quelque chose de mythique évidemment, reviennent en boucle les airs de la star Elvis Presley mais aussi de Tom Sayer avec ces paquebots à l’ancienne…

Mississippi paysage

Le paysage du Mississippi est diversifié, avec une variété de topographie. Son intérieur montagneux est divisé en trois écorégions majeures. La moitié nord est le bassin de Yazoo, la partie sud contenant le delta du Mississippi. Cette région est historiquement caractérisée par des traditions de plantation, mais a maintenant changé en agriculture hautement mécanisée. Les collines à l’est du delta sont considérées comme une région plus agricole et sont en grande partie rurales. La partie orientale de l’État réside dans les plaines et abrite de petites fermes, ainsi que de petites plantations.

Le climat doux des États soutient un éventail diversifié de vie végétale. Dans les comtés du sud, les chênes vivants et plusieurs espèces de pin sont courants. Au nord, les pacanes et les bois francs prospèrent. Les contreforts des Appalaches se trouvent dans l’extrême nord-est de l’État. Les forêts de pin sont généralement entrecoupées de chênes, et l’État est parsemé de fleurs et d’arbustes naturels.

Remontée du mississippi voyage

Le paysage inférieur du Mississippi a fait l’objet d’une grande controverse, des efforts pour protéger la rivière des inondations à l’exploitation de son potentiel de navigation. Malgré le fait qu’il ait été inondé à plusieurs reprises, le Mississippi a réussi à conserver un paysage distinct et un rôle écologique important. Mais les débats récents sur la façon de protéger ce paysage remettent en question la perception de sa permanence.

Heureusement, l’État du Mississippi a un processus de licence complet de l’architecte paysagiste. Le State Board of Architecture supervise l’architecture du paysage, le design d’intérieur certifié et les licences d’architecture. En réglementant ces industries, le conseil d’administration dessert des citoyens tout en confirmant la législation et les exigences de licence.

Le mississippi états unis

Pour être totalement honnête, je n’y connaissais absolument rien en musique country. Si j’avais déjà entendu le son de Hank Williams, Johnny Cash ou George Jones, j’étais totalement incapable de situer d’où ils venaient sur une carte des Etats-Unis. Alors quand on m’a proposée d’aller à Memphis et de partir en croisière sur un vieux bateau vers la Nouvelle-Orléans, j’étais loin d’imaginer que j’allais visiter de véritables Attractions touristiques. Ici, un culte total est consacré à ces grands noms de la musique américaine. De la danse country, à la musique à la radio, la country habite les lieux. Sur cette croisière de luxe, évidemment, on ne pouvait pas rater le coche.

Mississippi route

Ma Croisière Mississippi a commencé à Nashville. Un lieu qui est un véritable temple de la musique américaine mais qui a su se recycler d’une certaine manière avecl’émergence d’une nouvelle vague de chefs, amateurs de country exigés. Car ici, vous pouvez écouter Emmy Lou Harris, Vince Gill ou Garth Brooks, de véritables références country, dans les meilleurs sites de la ville. D’ailleurs, pas très loin, passe la route 61 aux États-Unis, celle au bord de laquelle  des travailleurs du coton du Mississippi travaillaient jadis.

Arriver à Memphis

Lorsque vous arrivez enfin à Memphis ce matin, il n’y a qu’un endroit que j’ai envie de visiter à cet instant précis. C’est évidemment l’église du Tabernacle Full Gospel de Al Green, située dans une banlieue verdoyante de Memphis, non loin de Graceland que je visiterai également un peu plus tard. Moi qui adore le gospel, je me sens comme happée par ce lieu. Forcément, sur place, c’est démentiel. Un peuple qui chante en chœur avec un soupçon d’âme soul. Les paroissiens chrétiens se balancent au rythme de la musique, d’autres pleurnichent. Et moi, je n’en suis pas loin… En tapant du pied la mesure.

Croisière Mississippi

Ici, lors de cette Croisière Mississippi à Memphis où nous sommes, on ressent autre chose, pourtant. Les clubs de Beale Street sont comme occupés par les touristes, les restaurants sont pleins et les attractions de l’histoire de la musique la ville bat ses records d’affluence grâce à ces spots de référence – Sun Studios, Stax Museum of American Soul Music, le Musée des droits civils (situé au Motel Lorraine où Martin Luther King a été assassiné en 1968) et, surtout, Graceland – voient des bus de visiteurs aller et venir.

Descente du mississippi

Sur la bateau, l’ambiance se calme vers les 2 heures du matin, l’heure pour nos septuagénaires d’aller fermer leur yeux. Un dernier verre pour rejoindre ma Cabine lors de cette croisière sur le Mississippi, en fredonnant toujours un air de country… Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les champs de coton… Mais ça c’est une autre histoire !

Histoire du mississippi

Ce guide complet est le résultat de l’histoire du Mississippi et de sa riche flore et de sa faune, ainsi que de ses nombreux sites culturels et naturels.  Au début de la colonisation, l’État abritait une grande population d’auto-autochtones. Les Natchez, par exemple, étaient une tribu féroce, et les Anglais ont rapidement été attirés par leur culture et leur mode de vie. Les Britanniques ont cherché à se lier d’amitié avec eux et ils ont travaillé pour gagner leur confiance. Mais en 1807, une opération militaire de Bienville a été lancée pour punir le Natchez. Bienville les a attirés à son fort, proposant d’échanger leurs chefs contre les chefs des meurtriers et un fort sur les bluffs de Natchez. Par la suite, un chef mineur est revenu et a décapité tous ses assaillants, à l’exception d’un.

Region mississippi voyage

Les premières colonies européennes du Mississippi ont commencé en 1540 lorsque Hernando de Soto a traversé la rivière Mississippi. La première colonie européenne a été Fort Maurepas, également connue sous le nom d’ancien Biloxi. Une autre colonie, Fort Rosalie, a été fondée en 1716 et est rapidement devenue le plus grand poste de négociation de la région. Au cours des siècles suivants, la région du Mississippi était dirigée par des gouvernements coloniaux espagnols, britanniques et français. Après la guerre française et indienne, les Britanniques ont revendiqué la terre pour leur pays et la région est devenue une partie des États-Unis.

Circuit mississippi

Il y a de nombreuses raisons de visiter Natchez au Mississippi, une ville fondée en 1716. Cette ville du sud historique est connue pour son élégance et son hospitalité. La ville regorge de bâtiments historiques, de restaurants et de magasins uniques. Natchez abrite également le manoir historique de Rosalie. Visiter le musée, qui est situé dans le bâtiment Rosalie, est un excellent moyen d’en savoir plus sur l’histoire des villes. Le centre des visiteurs propose également une visite de la ville et de ses attractions, y compris le musée afro-américain de la préservation.

Le Mississippi est la deuxième plus longue rivière des États-Unis. Son bassin est le troisième plus grand au monde. Au XIXe siècle, la rivière était navigable par des vapeurs Bateaux. Ces bateaux opéraient sur une poupe ou une cote et ont même offert des cabines pour les voyageurs. Les croisières étaient extrêmement confortables, avec des sièges confortables et des salles à manger.

Si vous avez le temps, vous pouvez également faire une croisière sur la rivière Mississippi. Il y a plusieurs mini-croisières offertes le long de la rivière Mississippi, y compris une visite dans la ville de la Nouvelle-Orléans. La reine créole et Natchez offrent de courtes croisières le long de la rivière. Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une croisière le long de la côte du Golfe du Mississippi Rivers.

La rivière est également une partie importante de la Nouvelle-Orléans. Une croisière fluviale du Mississippi vous offrira une perspective unique de la ville, y compris les toits et le quartier français. Au cours d’une croisière de deux heures, vous pouvez admirer la Nouvelle-Orléans et le Mississippi.

Où se trouve le mississippi ?

Le Mississippi est une grande rivière aux États-Unis Il draine environ 40% du pays, y compris des parties des Rocheuses et des Appalaches. La rivière draine également des parties des Grands Lacs et du Rio Grande. Il coule dans l’état du Minnesota avant de se vider dans le golfe du Mexique.

Le Mississippi a un climat léger pour la plupart. Son emplacement dans le sud le rend particulièrement adapté à l’agriculture. Les températures estivales atteignent souvent le bas Fahrenheit des années 90. Les mois les plus cool sont janvier et octobre. Les précipitations dans l’État font en moyenne plus de 50 pouces par an, bien que ce nombre varie d’une région à l’autre.

Le Mississippi a été connu pour la première fois du monde européen à l’époque française. En 1673, des explorateurs français ont quitté la rivière du Wisconsin à l’Arkansas. Ils ont revendiqué toute la vallée de leur souverain, Louis XIV, et ont nommé la rivière après l’explorateur Jean-Baptiste Colbert. Cependant, dans la guerre française et indienne, les Français ont perdu leurs territoires continentaux nord-américains. Finalement, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont revendiqué toutes les terres à l’est du Mississippi.

Le Mississippi a de nombreuses merveilles naturelles et fauniques. Il abrite plus de 300 espèces de poissons et 40% des oiseaux aquatiques nord-américains. Tout au long de l’année, le Mississippi soutient environ 35 300 emplois et une industrie maritime de 12,6 milliards de dollars.

Infos pratiques

CroisiEurope est un croisiériste qui propose de nouvelles destinations pour admirer les plus beaux rivages du monde. Cette compagnie maritime propose des croisières culturelles, des croisières gastronomiques, croisière Europe, préparer une croisière sur le canal du midi, croisière Méditerranée, partir en croisière Antilles, croisière Norvège, croisière fjord, croisière Italie, croisière îles grecques, croisière dernières minutes, préparer une croisière caraïbes, croisières pas chères. Pour toute réservation de croisière, bénéficiez de tarifs spéciaux et de promotions. Partir en croisières à thème.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine