Que prendre pour une croisière dans les Caraïbes ?

Quoi emporter pour une croisière Costa dans les Caraïbes ? Cet hiver, vous avez prévu une croisière au soleil. Vous vous imaginez déjà en train d’affiner votre bronzage pour rendre jalouse vos collègues à votre retour, vous avez envie d’abandonner vos manteaux et pulls en laine. On vous comprend !

Quoi emporter - croisière dans les Caraïbes
Quoi emporter pour une croisière dans les Caraïbes ?

Qu’emmener pour une croisière dans les Caraïbes ? 

Que prendre pour une croisière dans les Caraïbes ? Pas toujours facile de savoir quoi emporter pour une superbe croisière aux Caraïbes surtout si vous n’en avez jamais fait avant. Préparer sa valise pour une croisière Costa mérite comme toujours une certaine stratégie mode. Car la plupart des croisières ont des codes vestimentaires avec la traditionnelle soirée du commandant où les tenues de soirée  s’imposent.  Mais pour découvrir les Merveilles des îles des Antilles Paradisiaques en Bateau de croisière, Départs immédiat en Cabines sur un des Navires de Costa croisières… De Nombreuses destinations accueilleront les Millions de voyageurs à Bord des navires pour découvrir ces Rivages du monde, ces Îles paradisiaques au Fil de l eau à l’occasion de Grandes vacances. Naviguer à Bord d un bateau de croisière sous Réserve de disponibilité sur ces Navires de croisière sera l’occasion d’un voyage d’exception. Vue imprenable sur les îles de rêve. Embarquement immédiat depuis notre port de départ ! Pour transporter vos bagages, optez pour une valise légère à roulettes avec poignées rétractables. Optez pour une valise rigide de préférence qui amortira toujours les éventuels chocs.

Durant la journée

Pendant la journée, la chose principale est de veiller à votre confort dans vos vêtements. On se met à l’aise pour se détendre à bord du Costa Favolosa par exemple. Et aussi pour partir explorer vos escales en excursions en croisière dans des ports. Celles-ci sont variables selon les compagnies de croisières avec laquelle vous partez : Ponant, Msc croisières, Royal Carribean, Cruise line, Costa Croisières…  A bord d’un paquebot ou d’un catamaran ou d’un voilier, vous apprécierez ce rythme au fil de l’eau…

En soirée

  • Pour un dîner décontracté : on opte pour une robe décontractée, évidemment on privilégie l’esprit estival, un pantalon ou un jean foncé avec un un joli haut. De quoi se mettre dans l’ambiance…
  • Pour un dîner officiel : alors là, on sort les robes de cocktail et robes longues qui seront plus appropriées pour une croisière. Évidemment, si on se sent plus à l’aise en pantalon on préfère un tailleur.

Avant de rejoindre votre navire, vous allez probablement faire un vol aérien. Par conséquent il vous faudra remplir toutes les conditions de sécurité. Prévoyez à l’avance vos tenues pour s’habiller et demandez à votre compagnie aérienne les dimensions maximales ainsi que le poids maximum exigés. Une fois ces informations récoltées auprès de votre compagnie aérienne, vous pourrez boucler votre valise. Bien sur, on prend dans une valise cabine, ses essentiels indispensables pour votre voyage à savoir vos produits de beauté. Sachez dans tous les cas, qu’une fois arrivés dans le port, les mêmes conditions de sécurité seront exigées. Par conséquent autant s’adapter dès le départ. Dans tous les cas, évitez d’embarquer des objets de valeur. Éviter les produits dangereux coule du bon sens.

Que emporter pour une croisière dans les Caraïbes ?

Dans tous les cas, voilà un listing pour une packing-list pour une croisière, évidemment on conjugue cela selon la destination :

    • Trois robes d’été qui peuvent être portées à la fois pour un dîner décontracté et pendant la journée
    • Deux paires de shorts pour la journée – un short en jean et un classique
    • Trois débardeurs pour la journée – on privilégiera des couleurs unies
    • Une jupe chic et décontractée qui peut être portée pour un dîner décontracté
    • Une chemise à manches longues en matériau léger
    • Une tunique pour se détendre à la piscine ou à bord de la plage à terre lors d’une escale
    • Une veste légère
    • Deux maillots de bain pour se baigner. On optera pour un maillot de bain rétro pour s’offrir un certain style sur la plage.
    •  Une petite robe noire
    • Une robe de cocktail -idéale pour un dîner officiel.
    • Une robe- une robe longue. Optez pour l’élégance classique
    • Une paire de talons fantaisie
    • Une paire de sandales agréables
    • Une paire de chaussures de tennis ou des sneakers
    • Des joyaux et un sac pour accessoiriser  vos tenues, ainsi que d’un sac pratique pour la journée
    • Du maquillage -Mascara, fond de teint, crème anti-soleil et rouge à lèvres- pour une touche de glamour que vous rangerez dans un sac plastique transparent.

Quoi emporter pour une croisière dans les Caraïbes ? Et vous, vous mettriez quoi dans votre valise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine