Valise croisière Caraïbes : les essentiels

Que prendre dans la valise croisière Caraïbes ? Cet hiver, vous avez prévu une croisière au soleil. Vous vous imaginez déjà en train d’affiner votre bronzage pour rendre jalouse vos collègues à votre retour, vous avez envie d’abandonner vos manteaux et pulls en laine. On vous comprend !

Quoi emporter pour une croisière dans les Caraïbes ?
Que prendre dans la valise croisière Caraïbes ?

Check list valise croisiere caraibes

Valise croisière Caraïbes : les basiques à prendre Que prendre pour une croisière Caraïbes ? Pas toujours facile de savoir quoi emporter pour une superbe croisière aux Caraïbes surtout si vous n’en avez jamais fait avant. Préparer sa valise pour une croisière Costa mérite comme toujours une certaine stratégie mode. Car la plupart des croisières ont des codes vestimentaires avec la traditionnelle soirée du commandant où les tenues de soirée  s’imposent.  Mais pour découvrir les Merveilles des îles des Antilles Paradisiaques en Bateau de croisière, Départs immédiat en Cabines sur un des Navires de Costa croisières… De Nombreuses destinations accueilleront les Millions de voyageurs à Bord des navires pour découvrir ces Rivages du monde, ces Îles paradisiaques au Fil de l eau à l’occasion de Grandes vacances. Naviguer à Bord d un bateau de croisière sous Réserve de disponibilité sur ces Navires de croisière sera l’occasion d’un voyage d’exception. Vue imprenable sur les îles de rêve. Embarquement immédiat depuis notre port de départ ! Pour transporter vos bagages, optez pour une valise légère à roulettes avec poignées rétractables. Optez pour une valise rigide de préférence qui amortira toujours les éventuels chocs.

Bien sûr, chaque compagnie de croisière a son style, son univers. Par conséquent il vous faudra adopter un style qui correspond à la compagnie de croisière avec laquelle vous allez partir. Car vous aurez la soirée du commandant, une soirée durant laquelle votre style sera très certainement jugé. Par conséquent prévoyez à l’avance dans votre sac de voyage une tenue qui correspondra à ce que vous souhaitez porter.

Durant la journée

Pendant la journée, la chose principale est de veiller à votre confort dans vos vêtements. On se met à l’aise pour se détendre à bord du Costa Favolosa par exemple. Et aussi pour partir explorer vos escales en excursions en croisière dans des ports. Celles-ci sont variables selon les compagnies de croisières avec laquelle vous partez : Ponant, Msc croisières, les bateaux Royal Carribean, Cruise line, Costa Croisières…  A bord d’un paquebot ou d’un catamaran ou d’un voilier, vous apprécierez ce rythme au fil de l’eau…

En soirée

  • Pour un dîner décontracté : on opte pour une robe décontractée, évidemment on privilégie l’esprit estival, un pantalon ou un jean foncé avec un un joli haut. De quoi se mettre dans l’ambiance…
  • Dîner officiel : alors là, on sort les robes de cocktail et robes longues qui seront plus appropriées pour une croisière. Évidemment, si on se sent plus à l’aise en pantalon on préfère un tailleur.

Avant de rejoindre votre navire, vous allez probablement faire un vol aérien. Par conséquent il vous faudra remplir toutes les conditions de sécurité. Prévoyez à l’avance vos tenues pour s’habiller et demandez à votre compagnie aérienne les dimensions maximales ainsi que le poids maximum exigés. Une fois ces informations récoltées auprès de votre compagnie aérienne, vous pourrez boucler votre valise. Bien sur, on prend dans une valise cabine, ses essentiels indispensables pour votre voyage à savoir vos produits de beauté. Sachez dans tous les cas, qu’une fois arrivés dans le port, les mêmes conditions de sécurité seront exigées. Par conséquent autant s’adapter dès le départ. Dans tous les cas, évitez d’embarquer des objets de valeur. Éviter les produits dangereux coule du bon sens.

Une fois sur le bateau

Dans votre navire, vous trouverez des espaces de rangement dans votre cabine suffisamment grands de manière à vider votre valise croisière Caraïbes. Vous trouverez également dans votre salle de bain du linge de maison, des serviettes de bain et des produits de beauté. Vous trouverez également un sèche-cheveux. Un coffre-fort se trouvera très certainement dans votre cabine de manière à pouvoir mettre à l’abri vos papiers d’identité et vos moyens de paiement.


Cochez les cases de cette packing-list et transfère son contenu sur ta boite email :



Que emporter dans la valise croisière Caraïbes ?

Dans tous les cas, voilà un listing pour une packing-list pour une croisière, évidemment on conjugue cela selon la destination :

Les vêtements  ?

Un k-way ou un coupe vent pour se mettre à l’abri en cas d’averse
1 Pantalon : Le jean a l’avantage d’être très polyvalent, et vous pouvez le porter partout sans perdre votre style. Le jumeler avec des tops chics pour un look plus sophistiqué. C’est le pantalon de voyage préférés pour les femmes. Vous pouvez le porter pour un bon dîner tout en l’utilisant pour les activités extérieures si
l’occasion se présente.
2 Shorts :  Deux paires de shorts pour la journée – un short en jean et un classique
Trois débardeurs pour la journée – on privilégiera des couleurs unies
1 Jupe  : Une jupe chic et décontractée qui peut être portée pour un dîner décontracté. Élégance assurée pour une balade. Évitez les jupes trop courtes si les moustiques vous aiment en soirée.
1 Robe : Vous ne savez jamais quand  vous allez sortir à Miami, boire un verre peut facilement s’éterniser jusqu’à très tard dans la nuit. Et puis, il y a  tant d’établissements pour vous faire profiter d’un dîner avec un être cher. Optez donc pour une belle tenue de soirée en ajoutant les bons accessoires.
1 Cardigan / Blazer : C’est la meilleure manière de transformer une tenue. Pimenter votre robe en ajoutant un cardigan dessus. Une petite veste légère.
Une tunique pour se détendre à la piscine ou à bord de la plage à terre lors d’une escale
Une robe de cocktail -idéale pour un dîner officiel.
Une petite robe noire
Une chemise à manches longues en matériau léger
2 paires de chaussures : Une paire de talons fantaisie. Choisissez une paire de sneakers imprimés, qui apporteront un peu de punch à votre style et pour le confort si vous partez pour un roadtrip itinérant à travers les États-Unis. Vous pourrez opter pour une paire d’espadrilles.
Des lunettes de soleil pour se protéger du soleil
Des maillots de bain prenez-en deux minimum
Chemise de nuit ou tenue pour dormir
Des bijoux de faible valeur
Des sous-vêtements

Que mettre dans la trousse de toilette ?

Un dentifrice et une brosse à dent
Une trousse à maquillage avec les essentiels de maquillage (rouge à lèvre, fond de teint, mascara, crayons)
Une  crème qui hydrate
Un déodorant
Un coupe ongle et une lime à ongles
Une brosse à cheveux
Une bonne crème solaire
Un anti-moustiques
Du maquillage -Mascara, fond de teint, crème anti-soleil et rouge à lèvres- pour une touche de glamour que vous rangerez dans un sac plastique transparent.

Préparez votre voyage

Sortez tous vos documents officiels à l’avance (passeports pour vérifier la date de validité, esta)
Vos billets d’avion
Prévoir un mémo des étapes de votre arrivée : douanes, taxi ou navette aéroport
Vérifier la validité et la limite de votre carte bancaire (prévoir une caution à payer pour la location de voiture par exemple)
Aviser votre banque que vous partez aux États-Unis (cela vous permettra d’éviter que votre carte soit bloquée)
Confirmer vos heures de vol de 24 à 48 heures avant le départ sur le site web de la compagnie aérienne
 Souscrivez à une assurance voyage (médicale, annulation, bagages et responsabilité civile) lorsqu’on part aux USA.
Mandatez une personne de confiance pour faire une visite hebdomadaire à votre domicile (arroser les plantes, relever le courrier, etc.)
Videz le contenu périssable de votre réfrigérateur
De préférence on préfèrera débrancher les appareils électriques
Verrouillez bien toutes vos portes et fenêtres
Fermez le robinet d’entrée d’eau de la maison car rien de pire si une inondation surgisse lors de votre séjour à l’étranger
Diminuez le chauffage dans toutes les pièces, cela ne sert à rien de chauffer un endroit où personne ne vit.
Faites une copie de tous vos papiers officiels en cas de perte (permis de conduire, passeports, etc.) et mettez les sur votre serveur.
Rechargez les batteries de vos portables, appareils photo et vidéo

Une Trousse de premiers soins

 Des pansements pour les ampoules
 Un bon désinfectant
 Des bandages
 Un thermomètre
 Des comprimés contre le mal des transports
 Un Anti-Diarrhéique
Une pommade contre les brûlures dues aux coups de soleil
Des comprimés contre les maux de tête si vous y êtes sujettes.

Les choses à prendre en cabine

 Vos passeports
Vos billets de voyage électronique
 Votre portefeuille contenant vos cartes de crédit/débit, votre permis de conduire, de l’argent américain, etc.
 Vos preuves d’assurance voyages
De la lecture –avec  notre magazine voyage – et vos guides voyage
 Un stylo
Des collations
 Du dentifrice et votre brosse à dents
 Votre déodorant
 Vos serviettes périodiques et/ou tampons
 Des mouchoirs papiers
 De l’Aspirine ou tout autre antidouleur
 Vos médicaments personnels
Un foulard ou une écharpe de laine pour se protéger de la climatisation intensive dans les avions
 Votre caméra vidéo et votre appareil photo
 Votre téléphone portable

Les indispensables à emporter

Un appareil photo car vous allez immortaliser ce voyage sur les plus belles îles des Caraïbes sur Instagram.
Des lunettes de soleil
Votre Jet-lag Magazine.
Conservez toujours avec vous une copie de vos pièces d’identité (passeports, carte d’identité), vos moyens de paiement (cartes bancaires)

Quoi emporter pour une croisière dans les Caraïbes ? Et vous, vous mettriez quoi dans votre valise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine