Share

Le bien-être dans la mer des Caraïbes

Caraibes Croisière à thème

Le bien-être dans la mer des Caraïbes. Après notre superbe escale à Saint Kitts, nous voguons. Tranquillement. Paisiblement. Pourtant à aucun moment l’ennui me vient. Au contraire. Ce matin, je décide de parcourir l’espace spa Samsara où je ne suis pas encore allée malgré ma visite du Costa Favolosa. Voyage zen à bord en croisière.

Le bien-être dans la mer des Caraïbes

Dès l’entrée, c’est un service V.I.P qui est mis en œuvre pour votre bien-être. Après les explications, je pénètre à l’intérieur des sas via un bracelet magnétique qui permet d’ouvrir les portes. J’ai un peu l’impression d’être à Fort Boyard. Pourtant aucune caméra autour de moi, je peux donc continuer mon aventure. Le Spa s’étend sur 4 niveaux et mesure 6 200 m². Je passe rapidement par le vestiaire car sincèrement je n’ai pas retenu ce que m’a dit la dame à l’accueil. Puis de toute façon, ça a l’air compliqué. Je longe alors un couloir qui me mène à un carrefour d’où j’aperçois le jacuzzi. J’y avance instinctivement. A l’intérieur, pas grand monde. Je m’installe sur les bancs de relaxation et regarde un peu autour de moi. La décoration est kitchissime à souhait : de gros éléphants au look très indien nous regardent de haut. Le bassin où je profite des bulles et un espace pour se sécher.

Jacuzzi - spa du Costa Favolosa - costa croisières - caraibes Jacuzzi pour se détendre au spa du Costa Favolosa

Costa Croisière : Le bien-être dans la mer des Caraïbes sans massage

Dans le bassin, rien de révolutionnaire sincèrement. Deux becs de cygne propulsent une eau chaude, forte agréable et ensuite des bancs à bulles pour se reposer et se détendre. La température de l’eau est parfaite. Je prends le temps de profiter de l’instant.

salles de massages - costa favolosa - costa croisières - caraibes Des salles de massages sont disponibles également.

Pourtant très vite, je remarque que l’eau suit les vagues du bateau. Grosso modo, par moment, je me retrouve la tête dans l’eau et par d’autres, le corps sort de l’eau sans avoir pourtant bouger d’un centimètre. Ce mouvement de l’eau au bout d’un bon quart d’heure me donne la nausée. Je préfère alors quitter mon espace pour mieux me sentir.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières que l’on a testés pour vous.
bassin - costa favolosa - caraibes Un bassin qui s’adapte au rythme des vagues de l’océan !

Je retourne alors dans mon couloir pour explorer les alentours. Une douche sensorielle, un hammam où la température et la vapeur sont très chaudes et un sauna où l’ambiance parait adoucissante. Finalement j’opte pour la salle de repos où des lits entourés de voiles, face à la mer, sont une jolie alternative au bien-être. Des boissons citronnées sont en libre-service. De quoi se remettre de ses émotions…

cocktail - spa - costa favolosa - croisières- caraibes Envie de boire un verre ?

Finalement je décide de grimper au premier étage pour découvrir les lieux. Des espaces plus privatifs sont également disponibles avec les salles de massages. J’y jette un coup d’œil mais un coup d’œil seulement car les prix sont exorbitants, à mes yeux. De 150€ à 250€ pour un massage ayurvédique d’une heure au milieu de la mer des Caraïbes, c’est quand même cher ! Je passe alors mon tour et me dirige vers un espace lumineux grâce à une verrière spacieuse et confortable pour s’y reposer. Je ne suis donc pas en mesure de vous raconter ces massages. Tampis ! Car selon la chargée de communication, les soins y sont réputés. Le centre de bien-être propose une large gamme de traitements : lift du visage, ionithermie pour purifier le corps, traitement thérapeutique au bambou ou encore le traitement aux algues Elemis.

Vue sur l'océan pour un effet détente maximal Vue sur l’océan pour un effet détente maximal !

Costa Croisière : Le bien-être dans la mer des Caraïbes avec des délices chocolatés

Pour cette croisière aux Caraïbes, je poursuis ma route et file déjà vers le bar à chocolat, une fois que j’ai quitté le spa Samsara. Il me faut alors retraverser le bateau car cet espace est à l’opposé ou presque. Le parfum de chocolat emplit la salle où les machines à sous trônent sur le côté. Peu importe, une fontaine à chocolat coule. Je me prends une coupelle de fruits et commence à savourer les fruits exotiques (banane, mangue, pastèque, melon espagnol). Là, j’oublie le temps. Mais il me faut reprendre mes esprits car déjà la République Dominicaine pointe son nez dans le cadre de cette croisière aux Caraibes. Au fond une ligne se dessine.

Le temps d’aller se préparer pour une nouvelle escale à Romana en République Dominicaine.

Pratique :

  • XL Airways dessert Pointe à Pitre en Guadeloupe. Profitez-en pour y démarrer votre croisière aux Caraïbes avec Costa Croisieres ! Vous trouverez des destinations sublimes à petits prix !

Pour en savoir plus :

Une première escale à Saint Kitts Une première escale à Saint Kitts

Deuxième escale en République Dominicaine Deuxième escale en République Dominicaine

Escale sans excursion à Catalina Beach Escale sans excursion à Catalina Beach

Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin

Une première nuit dans la mer de Caraïbes Une première nuit dans la mer de Caraïbes

Croisière aux Caraïbes Croisière aux Caraïbes

Costa-Croisière-Favolosa Costa-Croisière-Voyage-à-bord-du-Favolosa

Notez ce produit
snipet-image
par

Costa Croisières

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 5 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 18 décembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(t){try{e=new […]

  • […] aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

  • […] aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux Caraïbesfunction ahc_getXmlHttp(){var e;try{e=new […]

Leave a comment