Roadtrip Jordanie : Itinéraire de 10 jours

Roadtrip Jordanie : Itinéraire de 10 jours ! Road-trip en Jordanie avec un trajet pour 10 jours. Avec de magnifiques paysages désertiques, des sites archéologiques fascinants, une cuisine délicieuse et un ensoleillement presque garanti, la Jordanie est l’une des destinations les plus prisées du Moyen-Orient. Découverte au Proche Orient au cœur de l’histoire des civilisations entre Hachémites, Nabatéens, Omeyyades et Chrétiens. C’est parti : on part visiter la Jordanie ! Récit sur ce blog voyage Jordanie avec des idées d’itinéraires pour découvrir ces merveilles du monde.

Blog jordanie roadtrip

Roadtrip Jordanie : Itinéraire de 10 jours
Roadtrip Jordanie : Itinéraire de 10 jours

Roadtrip jordanie famille

Vous êtes prêtes à explorer la Jordanie ? Voici mon itinéraire de 10 jours pour la Jordanie ! Un voyage à la carte pour celles qui aiment les grands espaces, les beaux paysages et l’immensité. Découverte hors des sentiers battus à couper le souffle : Vous allez en prendre plein les yeux. Le dépaysement sera total avec ces trésors ! Un road-trip avec les étapes incontournables où il vous faudra aller tout en privilégiant le farniente dans ce très beau pays. Pour ce circuit en Jordanie, partez sur les routes sublimes, les beaux sites sont en surnombre. Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils pratiques pour préparer et organiser un roadtrip en Jordanie.

Des itinéraires de roadtrips différents

Y partir en vacances est un privilège. L’émotion sera au rendez-vous lorsque vous pénétrerez face aux vestiges d’une autre époque. Partez à la découverte de merveilles avec des canyons exceptionnels lors d’un voyage en Jordanie. Découvrez les plus beaux sites incontournables de la Jordanie avec un circuit exceptionnel, des excursions qui vous donneront le sentiment d’être un Indiana Jones tout en admirant des merveilles du monde.

Itineraire jordanie une semaine

Des sites historiques aux activités sportives en passant par les villages authentiques, ne ratez pas ce roadtrip exceptionnel à faire pour des séjours grandioses pour découvrir des beaux sites exceptionnels, aller à la rencontre de la civilisation hachémite… Vous aurez l’occasion de passer et de visiter Pétra en Jordanie, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et de découvrir ses Tombes royales. Découvrir le pays a quelque chose de Mythique. Malgré son situation stratégique, la Jordanie a été beaucoup moins touchée par les attentats terroristes que de nombreux pays européens.

Cover image of video (hq definition)
Découverte de la Jordanie

Jordan Pass, l’indispensable pour un roadtrip Jordanie

Pour organiser votre roadtrip Jordanie sans se prendre la tête, optez pour le Jordan Pass qui s’achète en ligne et permet de bénéficier de :

  • exemption de visa à l’arrivée aux douanes jordaniennes
  • entrée dans la plupart des sites touristiques de Jordanie, notamment Pétra lors d’un roadtrip Jordanie

Par conséquent, lorsque vous arrivez à l’aéroport vos démarches seront facilités. De plus, vous bénéficierez de réductions intéressantes. Vous pourrez ainsi visiter les plus beaux sites touristiques de la Jordanie, sur simple présentation de votre Jordan Pass. Il vous faudra l’acheter en ligne, avant que vous arriviez en Jordanie. Imprimez-le et présentez le à l’immigration à l’aéroport. Il vous faudra un passeport valide.

Et quoi de mieux que de connaitre les endroits clés avec des endroits précis pour ce voyage ? Dans tous les cas, ce ne sera pas un dangereux périple, bien au contraire. Bien au contrraire. Vous pourrez profiter d’instant de baignade dans un resort spa…

Visiter la jordanie seul

Pour réaliser un voyage sur mesure, découvrez nos itinéraires conseillés. Pour profiter de notre itinéraire de voyage, que ce soit votre premier voyage en Jordanie ou pas, vous allez vouloir en voir un max. Campement de bédouins dans le Wadi run, mosquées, Pétra en Jordanie avec son théâtre romain, parcs nationaux de cette fabuleuse péninsule pour un itinéraire de voyage le plus complet qu’il soit.

Budget road trip jordanie

  • Logement : Le prix d’une nuitée dans un hôtel ou une auberge locale.
  • Transport : visite en bus local à travers le pays, transports en commun, location de vélos/motos
  • Nourriture.
  • Les frais de visa éventuels.
  • Les activités touristiques : musées, temples.

En moyenne, les voyageurs dépensent 759 euros* par personne pour un séjour de 12 jours en Jordanie, soit en moyenne 65 euros/jour/personne.

*Ce voyage économique en Jordanie ne tient pas compte du coût là-bas

Autotour jordanie

Avant de partir en excursion, veillez toujours à avoir un couvre-chef car le soleil tape fort et une bouteille d’eau minérale pour pouvoir vous hydrater à chaque instant. Néanmoins, sachez que l’hospitalité jordanienne n’est pas un vain mot. Dans tous les cas, vous pourrez toujours demander de l’aide aux habitants locaux qui se feront un plaisir de vous aider.

3 formules d’itinéraires possibles sont au choix et la différence provient du nombre de jours que vous allez passés à Pétra. Pour bien profiter de la beauté du site, prévoyez deux jours minimum pour un Roadtrip Jordanie.

Jordanie roadtrip en transport

Pour louer ma voiture en Jordanie, je suis passée par Avis pour la location de véhicules. Pratique, simple, efficace. La réservation s’effectue en quelques minutes et vous n’avez plus qu’à imprimer votre bon à présenter sur place au comptoir de location. Sachez que vous pourrez conduire en Jordanie avec votre permis de conduire national. Néanmoins si vous avez un permis international, prenez le, c’est toujours pratique. Enfin, question budget, il n’y a pas de péage en Jordanie pour un roadtrip Jordanie. Pour l’essence, en septembre 2018, le litre d’essence était à 0.77 JOD soit environ 0.90 euros.

Sécurité Jordanie

La Jordanie est moins soucieuse de la sécurité, car la situation géographique du pays a tendance à nuire à son image. Le Royaume hachémite est bordé par la Syrie, l’Irak et l’Arabie saoudite. Cela pourrait effrayer certains voyageurs. Néanmoins, le pays est sûr et vous pouvez vous y rendre sans souci ! Comme la grande majorité des pays (dont la France…), le pays n’est pas à l’abri d’une attaque ou autre. Cependant, malgré son emplacement stratégique, la Jordanie est beaucoup moins touchée par les attentats terroristes que de nombreux pays européens. Pour le reste, ne vous inquiétez pas de voyager ici, et il n’y a pas de rapports particulièrement dangereux. Nous ne nous y sommes pas sentis en insécurité. Que ce soit à Amman ou ailleurs. Que ce soit le jour ou la nuit. Aussi, je pourrais penser que c’est plus sûr là-bas que certaines grandes villes européennes… Il est donc tout à fait possible de planifier un road trip et de s’y rendre soi-même. Il n’y a à mon goût aucun risque même si on n’est jamais à l’abri d’un problème, mais sincèrement je me suis sentie en toute confiance. On vous checke en permanence. IL y a des femmes pour cela.

Aperçu d’un des itinéraires possibles en Jordanie

Ce circuit découverte vous emmènera visiter les plus beaux parcs national jordaniens,randonner dans des canyons fabuleux et vous fera profiter d’activités nautiques dans des stations balnéaires uniques. Tout pour un voyage d’exception, ce Roadtrip Jordanie.

Jordanie circuit 10 jours

Jour 1-2 : Amman
Jour 3 : Jerash & Ajloun
Jour 4 : Mer Morte
Jour 5 : Wadi Rum
Jour 6 : le golfe d’Aqaba
Jour 7-8 : Petra
Jour 9 : Réserve de biosphère de Dana
Jour 10 : Wadi Mujib


Jour 1 & 2 : Amman

Vous arriverez très certainement depuis Paris avec la ligne directe et régulière de Royal Jordanian à Amman, la capitale jordanienne. Alors trouvez dès maintenant votre vol pour Amman pour 200€ vos billets d’avion, aller-retour, depuis Paris ! En voiture de location, d’Aqaba à Petra, c’est à environ 2 heures d’Aqaba. S’étendant au bas d’une ville, prévoyez deux jours pour explorer la cité perdue de Petra. Cela vous laissera suffisamment de temps pour voir tous les points forts et quelques-uns de ses joyaux cachés. Car c’est vraiment phénoménal, les paysages y sont grandioses et les sites sont multiples. Préférez d’y aller tôt le matin, le meilleur moment pour visiter Petra. Vous éviterez les foules et vaincrez la chaleur torride de la mi-journée. Vous arriverez donc 4 heures plus tard au Queen Alia Airport. Une fois, l’arrivée sur le territoire et les formalités effectuées, vous pourrez prendre la route. Donc l’occasion de revenir sur des classiques comme Pétra ou la Mer Morte, mais aussi de découvrir des lieux que je ne connaissais pas, comme les châteaux du désert, Aqaba et la Mer Rouge ou encore Jerash

Pour partir en voyage à la découverte d’Amman, la capitale jordanienne, vous pourrez prendre une navette en bus ou un taxi. C’est le cœur et l’âme du pays. Reposez-vous le premier soir pour rattraper votre décalage horaire (4heures). Si vous avez de l’énergie, sortez dîner à Fakhr El-Din. C’est l’un de mes restaurants préférés. Il propose une excellente gamme de vins locaux. Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain, il est temps de commencer à explorer la ville animée d’Amman !

Commencez votre journée par une excursion à la citadelle, perchée sur la plus haute colline d’Amman, la capitale jordanienne. Si vous ne voulez pas monter le sentier escarpé, vous pouvez louer un taxi pour vous emmener au sommet. Une fois sur place, vous pourrez découvrir les ruines du passé jordanien. Promenez-vous devant le temple romain d’Hercule, vous verrez également une église byzantine et un palais Omeyyade. Avant de rentrer à votre hôtel, observez le coucher de soleil à la mosquée du roi Abdullah II. C’est l’une des meilleures choses à faire à Amman, à seulement 10 minutes du restaurant Sufra. Situé dans la rue animée Rainbow Street, c’est un lieu proposant une cuisine authentique du Moyen-Orient, un service excellent et une décoration chaleureuse.

Jour 3 : Jerash & Ajloun

Excursion d’une journée à Jerash et Ajloun : Prenez un petit déjeuner tôt et dirigez-vous vers la ville de Jerash. Situé à 50 minutes au nord d’Amman, vous devrez louer une voiture pour la journée ou partir en excursion organisée. Une fois sur place, vous pourrez passer des heures à explorer les anciennes ruines romaines. Passez devant les temples et les amphithéâtres considérés parmi les meilleurs exemples d’architecture gréco-romaine. Sur le chemin du retour à Amman, arrêtez-vous au château d’Ajloun. Construit au sommet du mont Auf en 1184, le château offre une vue magnifique sur la vallée du Jourdain, ce qui en fait un important bastion stratégique contre les Croisés. C’est une visite intéressante pour les amateurs d’histoire qui veulent en savoir plus sur le passé tumultueux de la Jordanie.

Jour 4 : La mer morte

La route du sud vers la mer Morte est à couper le souffle. Elle slalome entre de magnifiques canyons rouges et jaunes. En chemin, je me suis arrêté au Restaurant Panorama, où la vue était à couper le souffle. Perché sur une falaise surplombant la mer, on aperçoit au loin la Cisjordanie et les territoires occupés. A côté, un petit musée explique l’écosystème de cette mer salée. La route continue ensuite vers l’hôtel où vous pourrez vous baigner.

Il est temps de faire vos valises et dirigez-vous vers l’une des principales attractions de la Jordanie, la mer Morte à une heure et demie d’Amman. C’est le point le plus bas de la planète, situé à plus de 400 mètres sous le niveau de la mer. Les niveaux élevés de sel de la mer rendent l’eau incroyablement dense et vous permettent de flotter sans effort. Vous pourrez donc vous baigner sans problème. En revanche, soyez vigilants à ne pas avoir de plaies ouvertes ou d’envoyer de l’eau dans les yeux car cela pourrait brûler la personne.

L’expérience de la baignade était super. Surtout quand on commence à ne plus toucher le sol, mais que l’eau nous atteint toujours la taille ! La position la plus confortable est assis dans l’eau. Méfiez-vous de ceux qui pensent vraiment savoir nager… la flottabilité est vraiment meilleure que vous ! Surtout, attention à l’eau dans les yeux, la moindre goutte peut temporairement vous aveugler. je l’ai payé ! Il est donc important de prendre une douche dans une station qui dispose d’une douche que l’on peut rincer dès la sortie de l’eau.

Bien sûr, qui a dit se baigner dans la Mer Morte, qui a dit… bains de boue ! Ce produit riche en minéraux vous donnera une peau de bébé.

Sur le chemin vers la côte, vous pouvez vous arrêter au mont Nebo. C’est un lieu de pèlerinage biblique où Moïse s’est levé et a regardé la Terre promise de Canaan en ce bord de mer. Une fois arrivée à la mer Morte, allez prendre un bain de boue minérale. Couvrez-vous la tête aux pieds et profitez de tous les avantages du soin de la peau. Un masque de boue de la Mer Morte prouve l’élasticité de la peau et minimise la dilatation des pores, les rides et les ridules.

Je vous recommande comme hébergement l’hôtel Mövenpick qu’on a eu la chance de tester. L’endroit est un vaste resort. Mais rassurez-vous, tous les marques de luxe internationales sont au même endroit. La vigilance est de mise, un dernier contrôle de sécurité et vous voilà à l’intérieur. IL vous faudra alors tester le spa Jordanie, le plus grand spa oriental au monde. Entre les nombreuses cabines, les hammams, les saunas et les bassins extérieurs, vous allez pouvoir vous ressourcer avec sérénité en toute liberté !

Jour 5 : Wadi Rum

On quitte déjà la mer Morte pour rejoindre le Wadi Rum (environ 4 heures de route). Envie d’effectuer un itinéraire sur les traces de Lawrence d’Arabie ? Une scène du film The Martian a été tournée dans le désert du Wadi Rum. La roche rouge et aride est le joyau de l’ancien désert du pays et constitue un lieu de séjour idéal pour les voyageurs aventureux. Le Wadi-rum c’est un le Monument Valley Jordanien, un peu comme le lieu sublime des Etats-Unis.

Une fois arrivées, c’est parti pour une visite en jeep, l’un des meilleurs moyens d’explorer cet immense paysage. Passage obligatoire devant les attractions majeures telles que Lawrence Springs, Khazali Canyon, les Dunes de sable rouge, Burdah Arch, Um Frouth Arch… Terminez votre journée en séjournant dans une tente bédouine de luxe. Vous camperez en plein cœur du désert dans un bivouac et dînerez sur l’authentique «Zarb» jordanien, un barbecue cuit dans un four souterrain.

Cela risque même d’en surprendre quelques uns mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer dans un pays musulman, les Jordaniens apprécient de faire la fête. Donc préparez-vous à danser et à chanter avec eux… Ambiance de partage garantie !

Jour 6 : Aqaba

Avant de voyager plus à l’intérieur des terres, dirigez-vous vers la ville côtière d’Aqaba tout au sud du pays (nous y étions il y a peu avec les hôtels Movenpick) pour une aventure aquatique. Car Aqaba est connue pour ses sites de plongée de classe mondiale et ses magnifiques récifs coralliens qui regorgent de faune. Optez pour une plage privée comme au Movenpick car là, les eaux sont plus propres qu’à d’autres endroits. De plus, c’est une ville charmante où il existe une douceur de vivre. Si vous souhaitez échapper à la foule, planifiez votre plongée dans le sud de la mer Rouge. Les récifs sont en parfait état et sur des sites comme Marsa Alam. Elphinstone Reef et Abu Dadaab, vous verrez des requins, des tortues et une abondance de vie marine colorée. Y faire du snorkeling et découvrir des coraux bluffants dans ces fonds marins sublimes est un must have de ce pays du Moyen-Orient.

Jour 7 & 8: Petra

En voiture d’Aqaba à Petra, c’est à environ 2 heures d’Aqaba. S’étendant au bas d’une ville, prévoyez deux jours pour explorer la cité perdue de Petra. Cela vous laissera suffisamment de temps pour voir tous les points forts et quelques-uns de ses joyaux cachés. Car c’est vraiment phénoménal, les paysages y sont grandioses et les sites sont multiples. Préférez d’y aller tôt le matin, le meilleur moment pour visiter Petra. Si vous dormez à l’hôtel Movenpick, vous serez juste à côté. Vous éviterez les foules et vaincrez la chaleur torride de la mi-journée. Les plus sportives partiront rejoindre un monastère perdu dans les montagnes de sable pour un voyage en Jordanie.

Sachez toutefois qu’il vous faudra compter 2 à 3 heures pour l’atteindre. Ce sera un trek grandiose au cœur d’un site archéologique inscrit au Patrimoine mondial du Patrimoine. Entre tombeaux, forteresse et falaises exceptionnelles, vous allez adorer Pétra. L’ancienne cité de Pétra possède également un théâtre romain de toute beauté. Cette cité antique est un de ces sites incontournables par définition, avec l’impression d’être au Grand Canyon aux États-Unis, dans le grand ouest américain.

Pour une expérience vraiment magique, passez votre première nuit à Petra et profitez du meilleur hôtel de Pétra, parfaitement situé. Chaque lundi, mercredi et vendredi, vous pouvez acheter un billet pour visiter le Trésor public la nuit – alors programmez votre voyage en conséquence ! Ce lieu est éclairé par plus de 1 500 bougies, transformant les ruines en un spectacle époustouflant. Mais pour débuter, rendez-vous au visitor center de cette terre sainte. La Cité nabatéenne Pétra a été un véritable coup de cœur en Jordanie tant ce lieu est prodigieux. Mais je vous rassure vous aurez au cours de votre roadtrip en Jordanie de nombreux Coups de cœur.

Jour 9 : Réserve de biosphère de Dana

Pour rejoindre la réserve de biosphère de Petra à Dana, comptez environ 1h40 en voiture avec chauffeur. Après cinq jours passés à explorer le désert jordanien, il est temps de vous détendre. Après avoir dégusté un copieux petit-déjeuner à votre hôtel, faites vos valises et dirigez-vous vers la réserve de biosphère de Dana. Souvent appelé le Yosemite de Jordanie, il abrite plus de 700 espèces de plantes, 190 espèces d’oiseaux, 37 mammifères et 36 espèces de reptiles. Passez l’après-midi à faire de la randonnée dans la nature sauvage. Vous pouvez engager un guide de l’une des tribus bédouines locales si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et l’écologie de la réserve. Terminez votre journée en vous asseyant autour d’un feu de camp et en regardant les étoiles. Peu pollué par la lumière, c’est l’endroit idéal pour tester vos compétences en astrophotographie….

Jour 10 : Wadi Mujib

N’hésitez pas à prendre la route des rois pour rejoindre ce wadi Mujib. La route des rois traverse la Jordanie du nord au sud. Le tenir vous permet de voir la gloire de ce pays. Tout d’abord, vous ne pourrez que vous émerveiller devant Wadi Mujib, un immense canyon multicolore que vous pourrez admirer d’en haut, avant d’entamer la longue descente vers Karak. La couleur rappelle un peu Death Valley.P our aller de la réserve de biosphère de Dana à Wadi Mujib, comptez environ 3h30 de route. Réveillez-vous tôt pour éviter les hordes de touristes et dirigez-vous vers le magnifique Wadi Mujib. La réserve naturelle est l’une des principales attractions de la Jordanie et attire le monde entier. Si vous souhaitez vous rendre dans la biosphère pour faire du canyoning, il vous faudra éviter la foule. Pour cela, préférez les horaires tôt le matin. Aucune réservation n’est autorisée et la réserve fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi. Autant de raisons de se réveiller tôt… Une fois que vous arrivez, prenez un gilet de sauvetage et préparez-vous pour une journée complète d’aventure. Les guides vous aideront à traverser le labyrinthe de rochers, de cascades et d’eau vive. N’oubliez pas d’emporter vos essentiels comme votre GoPro et un sac sec pour mettre tout ce qui n’est pas imperméable.

Roadtrip israel jordanie

  • Jour 1 & 2 : Jérusalem
  • Jour 3 : La mer morte
  • Jour 4 & 5 : Petra (Jordanie)
  • Jour 6 : Wadi Rum (Jordanie)
  • Jour 7 & 8 : Tel Aviv depuis Eilat

Si jamais vous avez plus de temps, vous pouvez rejoindre Madaba.

Madaba

La deuxième étape du road trip : Madaba et autour de la ville. La Jordanie compte plusieurs sites bibliques, dont beaucoup sont situés près de Madaba et de la mer Morte. C’est ce qui s’est passé avec le Mont Nébo, je vous raconterai après Madaba. La ville de Madaba est une ville très ancienne comme il est mentionné dans la bible. Madaba est célèbre pour ses mosaïques byzantines. La ville possède plusieurs églises très anciennes, comme l’église Notre-Dame ou celle des Apôtres, datant du VIe siècle.

Alors, dans ce post sur un road trip de 10 jours en Jordanie, je vais juste revenir sur les moments forts de ma visite à Madaba :

  • L’église Saint-Georges abrite la célèbre carte de Madaba, une mosaïque du VIe siècle représentant une carte de la Terre Sainte (entrée 1 JOD, non incluse dans le Jordan Pass)
  • L’église des Apôtres, qui possède également une très belle mosaïque représentant les Apôtres du Christ Parc archéologique de Madaba (inclus dans le Jordan Pass)
  • L’Église Saint-Jean-Baptiste (Église de la Décollation de Jean-Baptiste), avec une vue splendide sur la ville grâce à la montée au sommet du clocher (entrée payante, non incluse dans le pass)

Passez également du temps à vous promener dans la ville et à déguster une collation dans l’un des petits restaurants de Madaba. C’est vraiment une belle ville !

Visit Jordanie

Un Roadtrip Jordanie sera t il votre prochain voyage ? Dans tous les cas, ce sera un voyage unique pour découvrir ces splendeurs. Partir sur les traces de Lawrence d’Arabie sera la réalisation d’un rêve grandiose…

Que faire en jordanie en 1 semaine ?

Clairement ce n’est pas assez pour visiter réellement ce fabuleux pays. Mais vous pourrez en profiter pour avoir un coup d’oeil sur Pétra si j’ai un conseil à vous donner, c’est de privilégier réellement un endroit comme Pétra pour un voyage en Jordanie.

  • Pétra : visite du site, dont le Khazneh, le plus célèbre monument de Pétra ;
  • le haut lieu du sacrifice ;
  • la ville basse ;
  • les tombes royales et la magnifique balade au monastère.

Quand aller en Jordanie ?

Évitez l’été où les températures sont caniculaires. Préférez les périodes hivernales pour vos séjours en Jordanie. J’y suis allée en décembre et les températures étaient grandioses.

Guide de voyage Jordanie

Le royaume hachémite regorge de sites historiques comme Jerash, Petra, mais aussi de nombreuses églises anciennes ou sites bibliques comme le mont Nebo. Lorsque vous voyagez seul (et donc sans guide), il peut parfois être difficile de bien comprendre l’histoire de ce que vous avez vu/visité. Il n’est pas nécessaire de prendre un guide du début à la fin de votre séjour, sachez qu’il est possible de prendre un guide à temps pour certaines de vos visites sur votre road trip Jordanie. Vous pouvez trouver des guides dans les centres d’accueil des principales attractions touristiques du pays. Ils vous solliciteront souvent ailleurs. Si vous avez un budget limité et/ou que vous ne souhaitez pas avoir la possibilité de visiter avec un guide, auquel cas je vous recommande de voyager avec un guide papier, qui vous donnera des informations historiques importantes sur ce que vous visitez… …

Voici quelques livres qui vous aideront à mieux comprendre la Jordanie, sa culture, son histoire et ses sites historiques :

Jordanie Routard

  • Le routard Jordanie
  • Guide Bleu Guide de voyage : Ce site fournit un lieu historiquement expliqué important, et non l’adresse d’un hôtel, d’un magasin ou d’un restaurant. Idéal pour obtenir des informations sur les principaux sites touristiques comme Madaba, Jerash ou les églises de Petra
  • Pour une visite réussie à Pétra, je vous recommande l’excellent livre Pétra et les Nabatéens. Issu du Guide belles lettres des Civilisations, cet ouvrage permet de mieux comprendre le quotidien des Petra et des Nabatéens : religion, vie quotidienne, loisirs, affaires… Ces livres sont vraiment super !

Infos pratiques

Découvrez notre carnet de voyage au Qatar et notre magazine voyage spécial sur la Jordanie.

Photos Roadtrip Jordanie

Amman
Amman
Aéroport Jordanie
Aéroport Jordanie
Vue aérienne
Vue aérienne
Pétra en Jordanie
Pétra en Jordanie
On cherche l'ombre en Jordanie
On cherche l’ombre en Jordanie
La cité de Pétra
La cité de Pétra
La cité de Pétra splendide !
La cité de Pétra splendide !
Découvrir la cité de Pétra
Découvrir la cité de Pétra
Le wadi-rum
Le wadi-rum
Le wadi-rum au coucher du soleil
Le wadi-rum au coucher du soleil


Le centre-ville d'Aqaba
Le centre-ville d’Aqaba
Le Mövenpick à Aqaba
Le Mövenpick à Aqaba
Superbe piscine au Mövenpick
Superbe piscine au Mövenpick
La mer morte
La mer morte
Jeresh en Jordanie
Jeresh en Jordanie
Dana en Jordanie
Dana en Jordanie
L'Egypte en face du Mövenpick Mer Morte
L’Egypte en face du Mövenpick Mer Morte
Spa Mövenpick Mer Morte
Spa Mövenpick Mer Morte
Dans le désert du Wadi-run
Dans le désert du Wadi-run
Vue roadtrip Jordanie
Vue roadtrip Jordanie

2 commentaires sur “Roadtrip Jordanie : Itinéraire de 10 jours

    1. Avec grand plaisir. Ravie que cela vous plaise. J’espère très sincèrement que vous aurez la chance d’y aller parce que c’est un pays épatant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine