Voyage Namibie : découvrez nos conseils

Voyage découverte Namibie : découvrez nos conseils. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu’on était encore récemment en Namibie en Afrique. Un voyage qui aura tenu ses promesses tant ces grands espaces nous ont séduits tout comme sa faune. Décryptage d’une expérience « wild » dans le bush où vous pourrez croiser 300 espèces d’oiseaux différents et quelques 100 espèces de mammifères à travers la savane. Vous retrouverez notre itinéraire au complet ainsi que toutes les étapes avec nos récits et plein de conseils pratiques pour vous aider à organiser votre road trip dans en Namibie. Décryptage sur ce blog voyage.

Les grands espaces de la Namibie
Les grands espaces de la Namibie

Pour aller en Namibie : découvrez nos conseils

Nous avons réservé longtemps à l’avance nos billets d’avion pour Windhoek, la capitale namibienne en Afrique. C’est la compagnie aérienne Lufthansa qui était sensée nous y amener mais dans la réalité nous sommes partis avec Eurowings, une compagnie low cost. Bref, la surprise était au rendez-vous. Votre vol durera 10h00. Pour trouver un billet d’avion pas cher sur le net, lisez notre article. On vous explique à quelle période il vaut mieux réserver ses billets. On vous délivre nos secrets pour obtenir des vols aux meilleurs tarifs, les comparateurs de vols à utiliser… Bref, toutes les astuces pour ne pas se faire avoir et trouver le meilleur tarif ! Nous avons donc pris l’avion depuis Toulouse vers l’immense aéroport international de Franckfort pour après une escale de 3 heures repartir vers la destination finale. Globalement, le vol s’est bien passé si ce n’est que l’offre de films datait un peu et il n’y avait pas un choix démentiel. Les repas, quant à eux, n’étaient pas si mauvais que ça même si la quantité était légère à mon goût et guère équilibrée lors de ce voyage Namibie.

Le désert du Namib
Le désert du Namib

Les formalités administratives

D’abord, il vous faudra avoir un passeport valide pour avoir la chance de vous voir délivrer un visa d’un mois, une fois sur place pour un voyage Namibie. Vous aurez un document à compléter qui vous sera délivré dans l’avion avec le numéro de votre passeport, votre identité, le montant que vous allez dépenser sur place et votre adresse de résidence sur place.

Donc pour partir pour la Namibie, il vous faudra

  • Un passeport valide,
  • Une carte de crédit
  • Un acte de naissance plurilingue pour les mineurs.
  • Pas besoin de visa pour les ressortissants français, belges et canadiens.
Une guéparde dans la parc d'Etosha
Une guéparde dans la parc d’Etosha

Louer une voiture en Namibie

Une fois sur place, il vous faudra un véhicule pour faciliter vos déplacements. On avait opté pour Eurolocation qui a généralement les tarifs les moins chers du marché pour louer une voiture dans l’état de la Namibie. C’est globalement simple et le service est sympathique et professionnel. Après de nombreuses hésitations sur la location ou non d’un 4X4, on a opté pour un Duster de Renault et on n’a pas regretté notre choix car les routes ne sont pas toutes bitumées. De quoi se sentir l’âme d’un aventurier… Cette voiture 5 portes s’est avérée parfaite pour l’ensemble de notre road-trip, un voyage Namibie. Autre point séduisant : le kilométrage était illimité. Au total, on a parcouru un peu plus de 2000 kilomètres lors de ce roadtrip en Namibie. Vous aurez besoin d’un permis de conduire international pour louer votre voiture. Évidemment, attendez-vous à un long délais d’attente à l’arrivée. Nous avons du attendre deux heures avant d’être pris en charge. Une vidéo vous sera présentée pour vous expliquer les principes de bases de la circulation pour ce voyage Namibie.

Faire la course avec une autruche sur la piste !
Faire la course avec une autruche sur la piste !

Médicaments et trousse à pharmacie de voyage

Alors forcément quand on part pour un tel voyage en Namibie, il est toujours bon de prévoir quelques médicaments de base pour faire face aux éventuels bobos et maladies que l’on peut rencontrer. Mais globalement, nous n’avons pas eu besoin même si les derniers jours, j’ai eu une insolation qui a pourri la fin de mon séjour en Namibie. Étant fragile de la gorge, j’avais peur d’attraper une angine dès que je suis fatiguée ou dans l’avion. Par conséquent, vous pourrez lire mes conseils et astuces pour soigner une angine. Vous trouverez également un listing de médicaments à prendre dans sa trousse de pharmacie de voyage. Prévoyez dans tous les cas un anti-diarréehique.

La monnaie namibienne

Vous êtes dans un pays où la monnaie est le dollar namibien. Côté taux de change :

1 Dollar namibien égal 0,061 Euro

  • 1 N$= 0,61 EUR ou encore 1 EUR = 61 N$ (novembre 2019)
  • En gros, 100 N$ = 6 euros.

C’est globalement facile de retirer des espèces avec sa carte bancaire sur place dans les grandes villes. En revanche, dès que vous partez en vadrouille à travers le pays, prévoyez à l’avance de retirer suffisamment de monnaie pour ne pas vous retrouver à cours. Car dans la brousse, difficile de trouver des distributeurs. Néanmoins vous pourrez régler facilement les hébergements et les commerçants en carte bancaire globalement.

Les normes électriques en Namibie

D’abord, rien ne vous servira des adaptateurs internationaux que l’on peut rencontrer en Europe. Il vous faudra acheter une prise namibienne à 3 broches pour pouvoir recharger votre matériel. Pensez également à emporter une rallonge qui vous sera indispensable pour recharger l’ensemble de vos équipements. Si vous faites comme nous, optez aussi pour le plein de câbles pour recharger vos téléphones portables depuis le véhicule et les batteries de vos équipements.

Safari namibie

Que vous soyez un amoureux de la nature ou un demandeur d’aventure, les safaris namibiens ont quelque chose pour tout le monde. C’est l’un des plus anciens déserts de la Terre et de la faune est abondant. Vous trouverez une incroyable diversité de plantes et d’animaux, y compris les Big Five d’Afrique.

Le désert du Namib abrite les plus hautes dunes de sable du monde. Vous verrez des éléphants et des hippopotames adaptés au désert. Vous pouvez également voir une colonie de sceaux Cape Fur à Cape Cross, où ils font leur maison. Une autre grande région de safari en Namibie est le canyon de la rivière Fish. Il s’agit du deuxième canyon le plus long du monde, et c’est populaire pour la randonnée. Les autres destinations populaires de Namibia Safari sont le parc national d’Etosha et le parc de la côte squelette. Les deux abritent certaines des plus grandes populations d’animaux sauvages du pays. Un safari de Namibie vous emmènera également à la bande de Caprivi, une oasis magique des voies navigables. Vous verrez les éléphants et les hippopotames adaptés au désert uniques.

Une autre zone populaire de safari de Namibie est la région de Kunene. C’est la maison du plus grand parc de gibier Namibias. Il existe de nombreuses espèces de gibier à voir, notamment le guépard et le léopard. Vous pouvez également faire une visite légère des avions du pays. Ce vol est permis par les intempéries. Il offre de superbes vues sur l’océan Atlantique, le désert du Namib et les plus hautes dunes de sable du pays. Pour un safari complet en Namibia, vous pouvez également visiter Swakopmund, une ville côtière. Vous aurez le temps de vous promener le long du front de mer et de profiter de certains restaurants populaires. Vous pouvez également faire une croisière en catamaran pour explorer la vie marine dans la région. Vous pourriez même voir les dauphins et les pélicans.

Circuit namibie

Lors de votre visite en Namibie, vous découvrirez la beauté de ce pays unique. Avec son paysage immaculé, son temps imbibé de soleil et son abondance de la faune, la Namibie est devenue une destination de voyage d’aventure. Il possède également des délices pittoresques, tels que le désert du Namib et des naufrages obsédants. Namibias Cosmopolitan Capital City, Windhoek, est un mélange d’ancien et de nouveau. Son architecture mélange les styles européens d’une époque révolue avec une architecture moderne. La ville abrite la Cour suprême, l’église de Christuskirche de style allemande et un certain nombre de restaurants allemands. La capitale de Windhoek abrite également l’aéroport international. Il dispose d’un large éventail de restaurants et de magasins. C’est aussi un bon endroit pour se déplacer, car il est sûr et bien organisé.

Windhoek est situé sur la côte atlantique de la Namibie. La ville abrite un aéroport international, la Christuskirche Christ Church et un grand nombre de restaurants de style allemand. Son architecture reflète une variété de styles européens, y compris l’ère germanique de l’architecture professionnelle. La région de Sossusvlei en Namibie présente des dunes de sable rouge imposantes. Ceci est le site d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent grimper au sommet des dunes ou faire une balade en montgolfière sur le désert. Sossusvlei est l’une des attractions les plus populaires de Namibie. Les dunes sont connues pour leurs hauteurs et leurs couleurs variables. Il abrite également des antilopes, des autruches et d’autres mammifères plus petits. Damaraland est une autre région en Namibie qui abrite une variété de la faune, notamment des rhinocéros noirs et des éléphants adaptés au désert. Cette zone est également riche en roche et rochers en granit.

Namibie tourisme

Connu pour ses vastes espaces ouverts et sa faune unique, la Namibie est une destination touristique populaire en Afrique. La Namibie est également considérée comme l’un des secteurs touristiques à la croissance la plus rapide d’Afrique. En 1998, la Namibie avait un total de 288 millions de dollars de revenus du tourisme. La Namibie a plusieurs parcs nationaux. Certains de ces parcs incluent le parc national d’Etosha, connu pour ses éléphants, ses lions et ses zèbres. Un autre parc national populaire est le parc national Namib Naukluft, qui a des zèbres de montagne, des chacals à dos noir et des léopards. Une autre grande destination touristique est Kaokoland, qui abrite des rhinocéros noirs et de rares éléphants vivant dans le désert. Il s’agit de l’une des régions les plus sous-goudronnées de Namibie.

L’un des plus grands succès du tourisme en Namibie est le secteur de l’écotourisme. Les résidents locaux sont habilités par les réserves à gérer l’environnement local et la faune. Cela encourage la préservation culturelle et stimule le développement économique dans la communauté locale. La Namibie est connue comme l’un des leaders du monde de la conservation. En 1996, la Namibie est devenue le premier pays africain à rédiger la conservation de l’habitat dans sa constitution. Cela a été fait afin de protéger l’environnement et de conserver les ressources naturelles. Le pays a également priorisé la protection de la faune.

Le tourisme communautaire a stimulé le développement économique en Namibie. L’afflux de touristes aux réserves communales a contribué à lutter contre la pauvreté rurale. Cela a également contribué à la préservation des traditions culturelles et a augmenté la valeur perçue de la faune et des habitats de Namibias. L’industrie touristique du pays a contribué à environ 13,8% du PIB de la Namibie. Ce chiffre devrait atteindre 15,6% d’ici 2028. C’est une opportunité passionnante pour la Namibie.

Namibi afrique

Situé en Afrique du Sud-Ouest, la Namibie est un pays de paysages variés, de rivages côtiers sauvages et de faune étonnante. C’est une destination populaire pour les amateurs de nature et les écotouristes. La Namibie offre également des opportunités d’interagir avec les tribus indigènes. La population de namibas est d’environ deux millions. La majorité sont des Africains noirs. Les groupes ovambo et khoisan représentent la moitié de la population. Ce sont des descendants des habitants d’origine de l’Afrique australe. Ils parlent la langue Oshiwambo.

Le pays est membre de la communauté du développement d’Afrique australe. Il s’agit d’un représentant présidentiel République démocratique. Sa constitution aborde spécifiquement la conservation. Le pouvoir législatif des pays est dévolu dans deux chambres du Parlement. Le Parlement est largement indépendant de l’exécutif. La Namibie est membre des Nations Unies. Le pays a obtenu l’indépendance de l’Allemagne en 1990. Après l’indépendance, le pays était le cinquante et unième membre du Commonwealth des nations. En 2005, Hifikepunye Pohamba est devenu le président du pays. Il est également chef de l’État et chef du gouvernement.

L’économie de la Namibias devrait croître, stimulant les investissements étrangers. Le pays a des liens économiques étroits avec l’Afrique du Sud. Il devrait également devenir un centre de transport régional. L’économie est estimée à cinq fois plus grande que celle des pays les plus pauvres d’Afrique. Le climat du pays est généralement chaud et sec. Les précipitations sont variables. Les mois d’hiver entre juin et août sont généralement secs. Le climat du pays est affecté par le courant de Benguela froid.

Guide namibie

Situé en Afrique australe, la Namibie est un pays qui combine des merveilles naturelles avec des plages incroyables. Il abrite également certains des meilleurs spectacles de la faune en Afrique subsaharienne. Malgré sa grande taille, la Namibie est toujours un pays qui n’a que onze groupes ethniques. Le parc national le plus grand et le plus populaire de Namibie est Etosha. Ce parc abrite du rhinocéros noir, des éléphants, de la girafe et des lions. Etosha Pan est un aimant de la faune saisonnière. Il s’agit également du plus grand moule à sel en Afrique. Ce parc attire un grand nombre d’animaux pendant la saison sèche. La Namibie possède également une variété de parcs nationaux. Etosha abrite de nombreux animaux, notamment la girafe, le blaireau de miel, le renard à oreilles de chauve-souris et l’écureuil terrestre.

La région du nord de Damaraland abrite des peintures rocheuses anciennes. Cette zone offre également un suivi des éléphants adaptés au désert. Les routes du pays sont généralement bien entretenues. Cependant, les distances entre les villes peuvent être longues. Il est important de vérifier les dernières informations de voyage avant de partir. Le meilleur moment pour visiter la Namibie est pendant la saison sèche. C’est d’avril à octobre. La saison des pluies est de novembre à mars. Si vous voyagez pendant la saison des pluies, il est important d’apporter des imperméables. Vous devez également vous assurer que votre passeport est valable pour votre voyage. Ceci est particulièrement important si vous voyagez d’un pays infecté par la fièvre jaune. Il est également important d’être à jour sur la rage et les vaccins à l’hépatite A et B.

Sejour namibie

Malgré son environnement sévère, la Namibie offre de merveilleuses aventures et des attractions historiques uniques. C’est l’une des meilleures destinations de parapente au monde. Les Namibiens sont généralement amicaux et ouverts d’esprit. Cependant, vous devrez toujours être conscient du fonctionnement du pays. Il est recommandé de lire un guide de sécurité avant de partir. Vous devez également essayer d’apprendre les langues africaines locales. Cela peut rendre votre visite en Namibie plus confortable. L’une des meilleures choses à faire en Namibie est d’explorer le désert de Namib. Il y a une grande quantité d’animaux sauvages dans la région. L’intérieur du désert du Namib abrite également des points forts culturels.

Si vous visitez la Namibie pour la première fois, vous devriez rester dans la capitale de Windhoek. Cette ville est le principal centre touristique du pays. La capitale a de nombreuses attractions historiques à voir. Windhoek est également la passerelle de la réserve de jeu Daan Viljoen. Ce parc abrite des centaines d’espèces. En plus des Big Five, vous verrez également des lions, des hippopotames, des éléphants et des girafes. Vous pouvez également voir un grand plan d’eau au centre du parc qui attire la faune. Si vous prévoyez de louer un véhicule, la ville de Swakopmund est à proximité. Les dunes Swakopmund sont un endroit populaire pour le parapente. La ville est également un bon endroit pour trouver des hôtels de style européen. Les auberges à backpacker ne sont pas aussi courantes en Namibie. Les routards resteront généralement dans un dortoir ou une cuisine partagée. Ils devront également réserver un logement à l’avance. Ils sont généralement moins chers que les hôtels privés. Les routards seront également plus susceptibles de louer un véhicule via un groupe.

Namibie voyage organisé

Que vous choisissiez un safari autonome ou que vous voyagiez en groupe, vous devrez planifier à l’avance. Il y a beaucoup de choses à considérer, y compris la durée de votre voyage. Les voyages organisés par la Namibie peuvent être organisés par un voyagiste spécialisé ou un agent de voyage. Vous pouvez les trouver dans votre pays d’origine, mais ils sont généralement plus chers. Ces entreprises peuvent organiser des vols, des logements et certains extras. Ils ont généralement un meilleur accord d’assurance. Certaines des plus grandes entreprises proposent également des itinéraires définis.

Pour la meilleure expérience, vous voudrez peut-être choisir un safari autonome. De cette façon, vous avez le plus de liberté et de flexibilité. Cependant, vous devrez planifier à l’avance et vous assurer d’avoir le bon véhicule. Vous devrez également installer votre camp. Les voyages organisés en Namibie concernent également les petites choses. Par exemple, la plupart des lodges offrent un sac à déjeuner, vous n’avez donc pas à vous soucier du déjeuner pendant que vous êtes sur la route. Et, dans les villes, l’eau du robinet est sûre à boire. Un road trip namibien peut être long et poussiéreux. Cela signifie que vous devrez apporter des collations. C’est aussi une bonne idée de porter des médicaments. Vous voudrez également avoir une bonne police d’assurance voyage, juste au cas où.

Un road trip namibien est une expérience en soi. L’y arriver n’est pas facile, et vous devrez peut-être utiliser un 4×4 en raison des routes rugueuses et inégales. Vous pouvez trouver des voyages organisés en Namibie sous la forme d’une visite combinée, où vous pouvez voir certains des faits saillants du pays tout en participant à des activités organisées. Par exemple, vous voudrez peut-être faire un voyage d’observation des baleines de Walvis Bay. Vous pouvez également essayer une tournée en Namibie qui comprend des visites dans le désert de Namib et Sossusvlei.

Namibie pays

Situé en Afrique australe, la Namibie est une représentante présidentielle République démocratique. Il est bordé par l’Angola, la Zambie et le Botswana. Le pays compte plus de 2 millions d’habitants. La Namibie est le pays subsaharien le plus sec. Il a des précipitations très faibles et fait partie du désert de Kalahari et du désert de la namib. Le climat est aride et chaud. Les précipitations moyennes annuelles sont inférieures à 370 mm. L’économie de Namibias est principalement basée sur l’agriculture, l’exploitation minière et le tourisme. L’industrie minière contribue à plus de 10% du PIB. L’exploitation minière comprend du cuivre, du zinc et de l’argent. La monnaie du pays est fixée au rand sud-africain.

La Namibie compte environ 2,55 millions d’habitants. La moitié de la population dépend de l’agriculture. La majorité vivent dans les meilleures régions du nord irriguées. Le pays abrite neuf langues différentes. La plupart parlent afrikaans, mais l’anglais et l’allemand sont également largement parlés. Le pays a une forte population chrétienne, l’Église luthérienne étant la plus grande église. Une église catholique est également présente. La Namibie est habitée depuis de nombreux siècles. C’était une colonie allemande avant de gagner son indépendance en 1966. Dans les premières années de l’autonomie, Sam Nujoma a été président. En novembre 2004, Hifikepunye Pohamba a été élu. Il a purgé deux mandats avant de démissionner. Le pays a une croissance démographique annuelle de 3,1%. C’est l’une des nations à la croissance la plus rapide d’Afrique. Son économie est modérément développée. La Namibie devrait attirer des investissements étrangers en raison de son PIB par habitant élevé.

Où dormir en Namibie ?

Il existe différentes catégories d’hébergements. A choisir en fonction de votre budget en Namibie. Mais sachez que globalement on trouve des hébergements de catégorie 3-4 étoiles sans grandes difficulté. Il arrive également que l’on trouve des hébergements de catégories supérieures. Cela dépendra de votre budget. Le principal enjeu reste la vie sauvage et les grandes villes qui n’ont pas les mêmes standards en matière d’hébergements. N’hésite pas aussi à consulter la liste des hôtels en Namibie sur booking. Globalement, la Namibie a peu d’infrastructures hôtelières dès qu’on quitte les centre-villes. Par conséquent, pensez à réserver longtemps à l’avance pour avoir la chance d’avoir un lit parfois. De plus, la Namibie est réputée pour être une destination de luxe donc les hôtels sont relativement chers pour des vacances en Namibie.

Aller en Namibie

Pour voyager en Namibie, un passeport valable au moins 6 mois est requis. Cependant, les citoyens du Canada, de la France, de la Suisse et des Pays-Bas n’ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours. En effet, ils peuvent prouver leur âge avec des certificats de naissance multilingues. De plus, des vaccinations anti-covid sont exigées pour les voyageurs en provenance de ces pays. Lors de la visite des Himba, il faut apporter un certificat de naissance comme autre pièce d’identité. Voyagez dans les stations balnéaires, explorez les terres tribales ou partez en randonnée dans les vallées. De nombreux autres endroits peuvent être découverts en explorant la Namibie, notamment des points d’eau et des plaines arides. Avec ses étendues infinies de nature, son art rupestre et ses panoramas grandioses, la nature sauvage vous entoure. Ajoutez des nuits inoubliables passées dans la nature et vous obtenez un voyage inoubliable. Dirigez-vous vers le lagon de Walvisbay, où vous pourrez trouver une variété d’animaux marins. Ensuite, explorez le Fish River Canyon, le plus grand canyon de la planète. De là, dirigez-vous vers le delta de la rivière Okavango et traversez plusieurs dunes de plus de trois mètres de haut. Ce sera assurément un voyage sur mesure.

Partir en namibie

Que vous soyez intéressé à explorer le désert ou à prendre un safari, la Namibie a quelque chose pour tout le monde. Ce pays d’Afrique australe est une terre de superbes lunettes naturelles, une histoire intrigante et une variété de tribus diverses. Le meilleur moment pour aller en Namibie est pendant les mois secs de juillet, août et septembre. Ces mois offrent la meilleure vision de la faune et sont idéales pour voyager sur un safari. En Namibie, les animaux se rassemblent autour des trous d’eau, ce qui en fait un moment idéal pour voir la faune sur ce territoire immense lors de circuits en Namibie.

La côte squelette est un littoral obsédant. Des milliers de phoques de Cape Fur et de petits chiots se trouvent ici. Il abrite également les lions du désert. Le Skeleton Coast Park est l’une des plus grandes colonies de reproduction du monde. Les conditions climatiques de Namibias peuvent être sévères. Pendant l’été, les pluies peuvent parfois apporter des inondations dans le désert. Pendant les mois d’hiver, le temps de Namibias peut être chaud et humide. Alors que les jours sont chauds et ensoleillés, les nuits sont plus fraîches.

La bande Caprivi est une vaste zone dans l’extrême nord-est de la Namibie. Cette région abrite une grande population de crocodiles, d’hippopotames et de buffles. Il abrite également plus de 450 espèces d’oiseaux. Il abrite également certains des meilleurs parcs de jeu de la Namibie. Le dollar namibien vaut environ 13 NAD à un dollar. Il est accepté en Namibie, bien qu’il ne soit généralement accepté que dans les banques namibiennes. Il est important d’emballer l’équipement de protection lorsque vous allez en Namibie. Le pays est très poussiéreux, alors gardez votre électronique protégée.

Budget voyage namibie

Avoir un budget est important lorsque vous voyagez en Namibie. Le coût du voyage et de l’hébergement peut être coûteux. Cependant, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage en faisant un peu de planification. Une façon d’économiser sur l’hébergement et le transport est de faire une visite terrestre. Ces visites sont généralement très abordables et vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs. Les visites incluent tout ce dont vous avez besoin pour contourner la Namibie. Ils sont également très populaires pour les voyageurs en solo. Une autre option consiste à séjourner dans une ferme invitée. Ces hébergements sont généralement très chers. Cependant, ils sont un excellent moyen de découvrir la Namibie. Il existe également de nombreux lodges budgétaires en Namibie. Certains de ces lodges sont très propres et offrent des piscines fraîches et rafraîchissantes.

Vous pouvez également économiser de l’argent en préparant vos propres repas. Le petit déjeuner est généralement moins cher que le déjeuner ou le dîner. De nombreux restaurants en Namibie sont chers, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent. Des vacances en Namibie pour une personne peuvent coûter jusqu’à 7 801 $, tandis qu’un voyage en famille peut coûter jusqu’à 31 204 $. Selon le taux de change, cela suffit pour couvrir vos dépenses quotidiennes pendant un mois. Certaines visites en Namibie comprennent des repas. Cela peut vous aider à éviter de manger au restaurant. Cependant, les repas sont également chers. Le repas moyen coûte environ 39 $ N $ par personne. Vous pouvez également économiser sur l’hébergement en séjournant dans les campings. Ceux-ci sont bien organisés et propres. Il y a aussi des magasins indépendants sur les sites. Vous pouvez également apporter du matériel de cuisine.

Coucher de soleil sur des lodges de luxe en Namibie
Coucher de soleil sur des lodges de luxe en Namibie

Séjourner en ville en Namibie

L’avantage d’être en ville, c’est d’avoir le choix. Par conséquent, vous pourrez opter pour du Airbnb, hôtel haut de gamme ou pas, b&b, vous pourrez avoir votre propre expérience. Encore une fois, choisissez en fonction de vos envies et de vos moyens. Si on a eu la chance de dormir dans des lieux réputés pour être cher, c’est aussi l’occasion de se remettre sur jambes et de profiter d’un confort délirant. Ces hôtels sont de plus en général très bien situés, proches de monuments intéressants à voir. De plus, ce sera peut être une folie mais vous saurez l’apprécier.

Séjourner en pleine nature

Là encore, vous devrez définir vos projets en fonction de votre budget. Mais sachez qu’en Namibie, le lodge est l’hôtel classique d’un séjour en pleine nature. Vous vous retrouverez par définition au cœur de grands espaces, seuls. Si cela peut faire flipper au départ, on s’habitue très vite au calme et au bruit nocturne de la savane. Nous avons également eu la chance de tester des tentes entièrement équipées qui permettent de bénéficier d’un confort total, vous pourrez voir bientôt notre article sur ce sujet. Nous avions également pris une petite tente qui nous a souvent dépanné. Même si globalement l’hébergement le plus utilisé reste la tente hussarde en Namibie. Ce sera un voyage d’exception. Dormir sous les étoiles dans une tente perchée sur un 4×4, dans un camp de toile ou un éco-lodge en plein milieu de la brousse sera l’occasion de pimenter votre aventure.

Un troupeau d'éléphants en Namibie
Un troupeau d’éléphants en Namibie

Les pourboires en Namibie

Ici, il vous faudra ajouter vous même les pourboires à vos factures. Les prix dans les restaurants sont en général affichés sans pourboires. C’est donc vous qui choisissez le montant ou le pourcentage supplémentaire que vous souhaitez octroyer. En général, on donne autour de 15% supplémentaires qu’on ajoute au ticket de carte bleue que l’on doit signer au moment de partir. Vous définirez ce montant selon la qualité du service mais en général, c’est un service de qualité que vous recevrez lors de votre voyage Namibie.

Notre itinéraire de road trip en Namibie

Dès notre arrivée à Windhoek, nous avons pris la route pour découvrir des panoramas de toute splendeur lors d’un voyage Namibie. Les merveilles de la Namibie s’étalent sous vos yeux avec ces immenses étendues à perte de vue… Nous avons entamé notre séjour Namibie :

  • la réserve de Walterberg
  • rejoindre le parc d’Etosha, grand rival du parc Kruger en Afrique du Sud.
  • Seisfontain
  • Palmwag
  • Brandberg West Mines
  • Dorob national parc
  • Walvis Bay avec la visite de Sandwich Harbor
  • Sossusvlei
  • Nauklut Mountain Zébra parc
  • Le désert du Namib
  • Luderitz
  • Fish River Canyon
  • Keetmanshoop
  • Mariental
  • Windhoek
  • les chutes d’epupa
  • voir les colonies d’otaries à Walvis bay, étudier la faune marine
  • parcourir Fish River Canyon, le plus grand canyon du monde.
  • Rencontre des himbas et autres tribus ancestrales ( san, peuple himba)
  • voir des peintures rupestres
Paysages grandioses en Namibie
Paysages grandioses en Namibie
Désert aride en Namibie
Désert aride en Namibie
Le tropique du Capricorne en Namibie
Le tropique du Capricorne en Namibie
Les arbres fossilisés du désert du Namib
Les arbres fossilisés du désert du Namib
Le désert de la lune le Moon désert en Namibie
Le désert de la lune le Moon désert en Namibie

Avis voyage namibie

La Namibie satisfera tous les amoureux de grands espaces car c’est le pays incontournable. Entre faune et flore sauvages, on ne peut que tomber amoureux de cette Nature et de ces paysages grandioses. Vous aurez également la chance de croiser des animaux sauvages à tout moment sur la piste. Sachez cependant que les fortes chaleurs que connait la Namibie depuis plusieurs années (7 ans) amenuisent vos chances de croiser ces animaux. Il existe forcément des sites incontournables à ne pas rater. Mais c’est le genre de destination à sensations pures en plein bush ! Dépaysement garanti !

Combien coute voyage namibie ?

Visiter la Namibie est une bonne idée, mais cela peut être coûteux. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent pendant vos vacances. L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de faire une tournée terrestre. Ce type de tournée vous guidera à travers la Namibie et comprendra la plupart des activités que vous voudrez faire. Ils sont parfaits pour voyager en solo et sont un bon moyen de rencontrer des gens. Vous devez également considérer le système de bus Starline opéré par Transnamib. Ces bus sont climatisés et sûrs. Vous pouvez également économiser de l’argent en voyageant en groupe. Les avantages de voyager en groupe sont que vous pouvez souvent faire une visite privée du parc. Vous économiserez également sur le coût des frais d’entrée.

Pour une meilleure valeur, pensez à voyager pendant la basse saison. Vous économiserez également sur l’hébergement. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez avec une famille. Des vacances à deux personnes sont moins chères qu’un seul voyage, surtout si vous séjournez dans les lodges budgétaires ou le camp. Vous pouvez trouver un logement très bon marché en Namibie, en particulier sur les sites gérés par la communauté. Vous pouvez séjourner dans un lodge de base pour aussi peu que 10 $. Cependant, si vous cherchez du luxe, vous pouvez séjourner dans un lodge cinq étoiles pour 35 $ par nuit. Le prix d’un repas en Namibie peut varier considérablement. Un repas de milieu de gamme peut coûter 250 $ N, tandis qu’un repas bon marché peut être de 120 $ N. Vous devez également vous assurer d’avoir beaucoup d’argent à portée de main. Les stations de carburant ne sont généralement acceptées que de l’argent, vous devez donc vous assurer d’en avoir assez pour la journée. Gardez également un petit supplément dans votre sac à main ou votre poche pour les petits magasins. Cela s’assurera d’avoir de l’argent sous la main en cas d’urgence.

Infos pratiques

Un commentaire sur “Voyage Namibie : découvrez nos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine