La Thaïlande : pourquoi attire-t-elle les voyageurs ?

La Thaïlande : pourquoi attire-t-elle les voyageurs ? La Thaïlande, ce pays fait rêver bon nombre de voyageurs à travers le monde. De plus en plus de gens se laissent séduire par ses belles plages, ses nourritures et hébergements abordables, ses villes charmantes, son patrimoine d’une rare richesse, ses temples impressionnants, etc. Les raisons de choisir la Thaïlande pour ses prochaines vacances sont nombreuses. Si ce pays d’Asie du Sud-est vous intéresse, on vous offre ici encore plus de raisons d’y aller et de profiter d’un voyage inoubliable.

La Thaïlande : pourquoi attire-t-elle les voyageurs ?
La Thaïlande : pourquoi attire-t-elle les voyageurs ?

Le massage thaïlandais

Si vous êtes de passage en Thaïlande, ne manquez surtout pas l’expérience du massage de ce pays. Sachez que des voyageurs des quatre coins du monde viennent profiter du massage thaïlandais. Si tel est le cas, c’est que cette pratique mérite une grande attention. En effet, le massage thaï est réputé pour le bien-être et même la santé qu’il apporte. Cela fait plus de 2000 ans que ce massage a été pratiqué. Il est issu d’un mélange de techniques traditionnelles diverses. Ce massage est complet, car on y trouve des étirements, une acupression, des massages etc. Entre les mains des masseuses professionnelles, vous allez jouir d’un bien-être absolu et peut-être même d’une excellente santé. Ils pourront vous masser les jambes, les pieds, etc. Plusieurs endroits vous permettent de bénéficier de ce massage : la plage, les salons de beautés…

Quoi qu’il en soit, ce genre d’expérience est à effecteur au moins une fois dans votre vie. Cela vous permettra de découvrir les particularités de cette pratique et d’en savoir plus sur ce massage qui fait partie de la culture du pays. Pour être sûr d’en profiter, faites-en sorte de bien préparer votre voyage pour aller en Thaïlande. Si vous voulez vous exempter de toutes tâches stressantes alors que vous souhaitez faire un voyage en toute sérénité, faites appel à une agence de voyage en Thailande.

Une cuisine délicieuse

La cuisine en Thaïlande est assez connue en Asie. Elle est caractérisée par des ingrédients orignaux et des saveurs exotiques grâce au basilic rouge, au curry, à la menthe, à la citronnelle ou encore aux noix de coco. Il est aussi réputé pour ses plats parfumés et particulièrement épicés. Goutez aux spécialités du pays pour vous régaler. Vous pouvez par exemple gouter au pad Thaï (sauté de crevettes et nouilles de riz), au laab (salade thaï au poulet) ou encore au Som Tam (salade de papaye verte assaisonnée de piment) … Goutez à ces plats et vous comprendrez pourquoi la cuisine thaïe est si savoureuse. Notons que pour apprécier la cuisine Thaïe, vous n’êtes pas obligées d’entrer dans les
grands restaurants. Vous pouvez déguster les plats du pays dans les rues. La cuisine de rue est un vrai délice et bon marché. Quoi de mieux que de savourer de bons plats sans se ruiner !

Vie nocturne animée et diversifiée

Tous ceux qui aiment faire la fête seront bien servis en Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Est est souvent considéré comme un pays qui se réveille la nuit. On a l’impression qu’elle change de visage lorsque la nuit tombe. Dès la tombée de la nuit, vous avez plusieurs activités possibles comme aller dans les bars et pubs ou profiter de l’ambiance dans des discothèques. Bangkok est souvent recommandé pour ceux qui sont en quête de soirées endiablées. Les plages aussi sont très animées la nuit et vous pouvez danser sur le sable. Par ailleurs, vous pouvez même vous acheter des souvenirs comme des bijoux, des antiquités, des vêtements au beau milieu de la nuit. Il existe un immense marché de nuit qui permet cela à Chiang Mai. Grâce à la vie nocturne en Thaïlande, vous ne pourrez jamais vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine