Découverte de Chiang May en Thaïlande

Escapade Thaïlande

Découverte de Chiang May en Thaïlande. A l’occasion de ma découverte de le Na Nirang Hôtel à Chiang Mai, j’ai profité de l’occasion pour aller découvrir cette charmante cité remplie de temples.

Découvrir Chiang May en Thaïlande

Découverte de Chiang May Découverte de Chiang May

En Thaïlande où je suis actuellement avec Juliette Rigal, ambiance troublante pour une découverte de Chiang May en Thaïlande. Le genre à vous faire oublier le temps qui passe. On perd progressivement ses repères, son stress, son regard froid pour se laisser happer par ce rythme de vie si différent. On esquisse un sourire. Un deuxième… On s’adapte aux ambiances locales. On découvre un autre vocabulaire. Ici, temple ne se dit pas temple. On dit wat en thaï. Mon guide du jour nous emmène découvrir les 3 principaux wats du coin. Il existe une bonne quinzaine de temples à voir et à visiter.

Arrêt au Wat Phrathat Doi Suthep

La sépulture à Chiang Mai dans le Wat Phrathat Doi Suthep La sépulture à Chiang Mai dans le Wat Phrathat Doi Suthep

On commence avec le Wat Phrathat Doi Suthep, perché sur une montagne. Le Wat Phra That Doi Suthep est l’un des temples les plus importants du nord de la Thaïlande. Pendant les vacances bouddhiques du jour de Visakha Bucha et le jour de Makha Bucha, les Thaïlandais viennent à ce temple en grand nombre.

Pour cette découverte de Chiang May en Thaïlande, je file au
sommet de la montagne Doi Suthe. A environ 15 kilomètres de Chiang Mai, il y a deux façons d’atteindre le temple. La première est une étape 309 assez verticale qui monte la montagne. Les escaliers sont flanqués par d’énormes créatures de Naga. Le Naga est une créature sous-marine de la mythologie bouddhiste sous la forme d’un grand serpent.

Si vous n’avez pas envie d’escalader, il y a un téléphérique qui vous y emmène.  Si le temps est clair, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Chiang Mai, l’aéroport et la vallée Ping. Les points de vue et l’atmosphère paisible de l’endroit seul valent la visite.

Deuxième étape : le Wat Phra Sing

Au wat phra singh à Chiang Mai en Thailande Au wat phra singh à Chiang Mai en Thailande

Le Wat Phra Sing est à voir. Le « temple du Bouddha-Lion » sublime le décor. Fondé en 1345 par le roi Pa Yo, il réunit divers bâtiments. Attardez-vous sur la bibliothèque, délicat ouvrage de bois. Admirez le Phra Wihan Lai Kama, édifié au début du 19e s. dans le style Lan Na tardif. Il  est couvert de fresques murales superbes, très abîmées par endroits.

Passage obligatoire au Wat Chedi Luang

Au Wat Chedi Luang à Chiang Mai en Thailande Au Wat Chedi Luang à Chiang Mai en Thailande

Situé dans le cœur de la ville, à deux pas du Walking Street, le temple du Chedi Luang accueille sur chaque face une petite lucarne, un bouddha assis recouvert d’or. Particulièrement imposant, ce bâtiment du 14e siècle  est installé dans le centre-ville historique de la ville.

Où manger à Chiang Mai ?

Impossible de ne pas passer faire un tour sur les marchés les plus célèbres de la ville. Goûtez à cette street-food savoureuse et onctueuse. Le plus connu est le Saturday Night Market sur Wualai Road. Il y a du monde, cela n’est pas très agréable. Sur le coup, j’ai préféré filer dans un food market plus simple et plus petit. J’ai été au marché au fleur autrement appelé Dok Mai avant de passer manger au Muang Mai. Vous y trouverez des fruits, légumes et viandes. Top !

Que faire autour de Chiang Mai?

Tout autour de Chiang Mai, la jungle domine les alentours… Je ne pouvais pas repartir d’ici sans passer voir les éléphants à l’Elephant Nature Park. Nourrissez-les avant de partir pour une balade sur leur dos?

A voir : Le peuple Karen

Les femmes girafes de Chiang May Les femmes girafes de Chiang May

Je rêvais de découvrir ces « femmes girafes » de la tribu Karen, réputés dans le monde entier. Pour les rencontrer je file au village de Ban Mai Nai Soi. Véritablement fascinantes, elles s’infligent des douleurs incroyables pour déformer leurs corps dès leur plus jeune âge en portant des lourds anneaux autour du cou. J’ai eu la chance d’en rencontrer. La fascination des gens pour ces femmes travestit un peu la rencontre.

Premier coup : Elles portent des anneaux partout. Certaines en ont même aux mollets, aux chevilles et autour du ventre. Deuxième choc : Elles sont très gentilles. J’ai plus l’impression d’être au zoo qu’ailleurs. Elles travaillent disciplinées de leur artisanat.

Une femme girafe et sa fille en Thaïlande Une femme girafe et sa fille en Thaïlande

Pour en savoir plus

Vous cherchez des astuces pour bien préparer son voyage en Thaïlande ? Des conseils de voyageurs, astuces et bonnes adresses en Thaïlande ?

Pour en voir davantage !

Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :

A voir absolument en Thaïlande : Balades à faire autour de Chiang Mai Balades à faire autour de Chiang Mai

A voir absolument en Thaïlande : Les ruines d'un monastère khmer Dans les ruines d’un monastère khmer

A voir absolument en Thaïlande : Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

A voir absolument en Thaïlande : L'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

A voir absolument en Thaïlande : Le Radisson Blu Plaza à Bangkok Le Radisson Blu Plaza à Bangkok

A voir absolument en Thaïlande : Chiang May en Thaïlande Découverte de Chiang May en Thaïlande

A voir absolument en Thaïlande : Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

A voir absolument en Thaïlande : Le Point Yamu By COMO à Phuket Le Point Yamu By COMO à Phuket

 

 

 

 

 

 

A voir absolument en Thaïlande : L’Amara hôtel ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

 A voir absolument en Thaïlande : Moon Shadow en Thaïlande Moon Shadow en Thaïlande

A voir absolument en Thaïlande : le Rayavadee Resort à Krabi Notre avis sur le Rayavadee Resort à Krabi

A voir absolument en Thaïlande : le Péninsula à Bangkok L’expérience du Péninsula à Bangkok

A voir absolument en Thaïlande : Le spa du Rayavadee Resort à Krabi Le spa du Rayavadee Resort à Krabi

 

Notre road-trip en Thaïlande


Rédigé par juliette Rigal

le 09 juillet 2017

6 commentaires

  • avatar
    j

    J’ai visité Chiang May et j’envisage d’y retourner. Quelle belle destination! Les femmes girafes n’étaient pas en fait trop surprenantes pour moi car dans mon pays, les femmes vietnamiennes des ethnies minoritaires portent aussi ces bijoux. C’est un point impressionnant pour les voyageurs venant à Chiang May!
    Merci de votre partage et Bonne contination <3

  • avatar
    j

    Merci pour ce retour sur ton voyage en Thaïlande. On attend les prochains articles!

    • avatar
      j

      Merci pour votre message. N’hésitez pas à passer, vous êtes les bienvenus…

  • j

    […] à faire autour de Chiang Mai. Chiang Mai est une ravissante petite ville au nord de la Thaïlande en pleine expansion. On y arrive après 5 […]

  • j

    […] Articles similairesBalades à faire autour de Chiang MaiPoursuivre son voyage en Thaïlande avec SukkothaïVoyage en Thaïlande à AyutthayaMon Nikon qui m’accompagne partoutDécouverte de Chiang May en Thaïlande […]

  • j

    […] ouvre à BangkokLe Point Yamu By COMO à PhuketPoursuivre son voyage en Thaïlande avec SukkothaïDécouverte de Chiang May en ThaïlandeL’Intercontinental à […]

Un petit mot à ajouter ?