Découverte de Chiang May Thaïlande. A l’occasion de ma découverte du Na Nirang Hôtel à Chiang May Thaïlande, j’ai profité de l’occasion pour aller découvrir cette charmante cité thaïlandaise remplie de temples au milieu d’une zone montagnarde en Asie du Sud Est. Organiser un voyage sur place dans le fabuleux pays du sourire est relativement simple.
Découvrir Chiang May Thaïlande
En Thaïlande où je suis actuellement avec la styliste Juliette Rigal, ambiance troublante pour une découverte de Chiang May Thaïlande. Le genre à vous faire oublier le temps qui passe. On perd progressivement ses repères, son stress, son regard froid pour se laisser happer par ce rythme de vie si différent. On esquisse un sourire. Un deuxième… On s’adapte aux ambiances locales. On découvre un autre vocabulaire. Ici, temple ne se dit pas temple. On dit wat en thaï. Mon guide du jour nous emmène découvrir les 3 principaux wats du coin. Il existe une bonne quinzaine de temples bouddhistes avec des bouddhas géants à voir et à visiter dans ce pays thaïlandais à l’occasion d’un séjour thaïlande.
Pourquoi la Thaïlande attire tant les voyageurs ? Découvrez les raisons incontournables
Ici, le climat tropical se fait davantage ressentir. Chaleur lourde et nuage de pollution vous accompagneront lors d’une visite de ses environs dans la forêt tropicale. L’exotisme se ressent dans ce pays d’asie, proche de la Birmanie et du Laos. Au programme la visite de temples bouddhistes et ses sites historiques, principales attractions touristiques. Les statues bouddha sont nombreuses : couché, debout, allongé…
ta prohm : voyage dans un temple cambodgien où la nature régit
Arrêt au Wat Phrathat Doi Suthep
On commence avec le Wat Phrathat Doi Suthep, perché sur une montagne. Le Wat Phra That Doi Suthep est l’un des temples les plus importants du nord de la Thaïlande. Pendant les vacances bouddhiques du jour de Visakha Bucha et le jour de Makha Bucha, les Thaïlandais viennent à ce temple en grand nombre. C’est un joyau du patrimoine thaïlandais.
La montagne Doi Suthe
Pour cette découverte de Chiang May Thaïlande, je file au sommet de la montagne Doi Suthe. A environ 15 kilomètres de Chiang May Thaïlande, il y a deux façons d’atteindre le temple. La première est une étape 309 assez verticale qui monte la montagne. Les escaliers sont flanqués par d’énormes créatures de Naga. Le Naga est une créature sous-marine de la mythologie bouddhiste sous la forme d’un grand serpent.
Si vous n’avez pas envie d’escalader, il y a un téléphérique qui vous y emmène. Si le temps est clair, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Chiang May Thaïlande, l’aéroport et la vallée Ping. Les points de vue et l’atmosphère paisible de l’endroit seul valent la visite.
Deuxième étape : le Wat Phra Sing
Le Wat Phra Sing est à voir. Le « temple du Bouddha-Lion » sublime le décor. Fondé en 1345 par le roi Pa Yo, il réunit divers bâtiments. Attardez-vous sur la bibliothèque, délicat ouvrage de bois. Admirez le Phra Wihan Lai Kama, édifié au début du 19e s. dans le style Lan Na tardif. Il est couvert de fresques murales superbes, très abîmées par endroits.
Passage obligatoire au Wat Chedi Luang
Situé dans le cœur de la ville, à deux pas du Walking Street, le temple du Chedi Luang accueille sur chaque face une petite lucarne, un bouddha assis recouvert d’or. Particulièrement imposant, ce bâtiment du 14e siècle est installé dans le centre-ville historique de la ville et est à contempler lors d’un voyage sur mesure, hors des sentiers battus à l’autre bout du monde.
Où manger à Chiang May Thaïlande ?
Que faire autour de Chiang May Thaïlande ?
Tout autour de Chiang May Thaïlande, la jungle avec sa végétation luxuriante domine les alentours… Je ne pouvais pas repartir d’ici sans passer voir les éléphants à l’Elephant Nature Park. Nourrissez-les avant de partir pour une balade sur leur dos ?
A voir : Le peuple Karen
Je rêvais de découvrir ces « femmes girafes » de la tribu Karen, une de ces minorités ethniques réputées dans le monde entier. Pour les rencontrer, je file au village de Ban Mai Nai Soi. Véritablement fascinantes, elles s’infligent des douleurs incroyables pour déformer leurs corps dès leur plus jeune âge en portant des lourds anneaux autour du cou. J’ai eu la chance d’en rencontrer. La fascination des gens pour ces femmes travestit un peu la rencontre.
Premier coup : Elles portent des anneaux partout. Certaines en ont même aux mollets, aux chevilles et autour du ventre. Deuxième choc : Elles sont très gentilles. J’ai plus l’impression d’être au zoo qu’ailleurs. Elles travaillent disciplinées de leur artisanat.
Proche du triangle d’or, il vous faudra partir découvrir ce célèbre point géographique au croisement de 3 pays qui vaut le détour même s’il est à notre goût un peu trop survendu par les guides touristiques. Ce sera très certainement l’occasion pour vous de découvrir les alentours si vous souhaitez passer des vacances en Thaïlande.
Notre conseil aux voyageurs : Pensez à vous équiper d’anti-moustiques efficaces car les bestioles peuvent vous transmettre les maladies classiques des voyageurs (paludisme, dengue).
Infos pratiques
Pour dormir à Chiang May Thaïlande : Si vous cherchez un endroit où dormir dans cette mégalopole, on vous recommande le Na Nirang hôtel. Un boutique hôtel sublime qui vient d’ouvrir ses portes. On a ainsi pu louer un scooter sur place, un de ces moyens de déplacement indispensables pour faciliter nos découvertes.
Pour manger à Chiang May Thaïlande : Prendre un pad thai en soirée sur les marchés de nuit qui valent le détour. Ce riz gluant accompagné d’oeuf s’avère délicieux tout comme les grillades de poisson. Les tarifs sont très intéressants car les Thaïlandais y vont tous les jours.
Une escale agréable avant de reprendre notre parcours en Thaïlande et de rejoindre les eaux turquoises de ce pays d’Asie à Phuket.
Pour découvrir notre voyage en Thaïlande :
Séjourner à l’Intercontinental à Bangkok
Nuit de rêve au Radisson Blu Plaza à Bangkok
J’ai visité Chiang May et j’envisage d’y retourner. Quelle belle destination! Les femmes girafes n’étaient pas en fait trop surprenantes pour moi car dans mon pays, les femmes vietnamiennes des ethnies minoritaires portent aussi ces bijoux. C’est un point impressionnant pour les voyageurs venant à Chiang May!
Merci de votre partage et Bonne contination <3
Merci pour votre message. N’hésitez pas à passer, vous êtes les bienvenus…