Destination > Europe > [ Irlande ] >>> Dublin

Découvrir un voyage en Irlande

   Découvrir un voyage en Irlande. Ce pays a quelque chose de véritablement réjouissant. Même si la pluie y est fréquente, vous serez agréablement séduites avec ces sublimes paysages où la nature y trône en maitre ! Découverte d’un pays que j’ai habité pendant 3 agréables années !

Partir découvrir l'Irlande : C'est parti pour un tour en Irlande Partir découvrir l’Irlande : C’est parti pour un tour de l’Irlande

Carnet de voyage Irlande

Si quand je suis arrivée en terres irlandaises, je n’avais fait aucun plan sur la comète, j’ai très vite compris qu’avec un bon niveau en anglais, on pouvait très facilement évoluer vers des postes attractifs. C’est comme cela que j’ai pu pousser la portes des deux géants du web dans la région de Dublin : Google et Yahoo. Ce fut également pour moi, l’occasion de visiter ce pays et de profiter des formidables paysages qu’il propose. Car croyez-moi, on ne s’y ennuie pas ! Ses paysages grandioses vous donneront le sentiment d’être sur une terre de toute beauté lors de vacances en Irlande. De la Chaussée des Géants au Ring of kerry, en passant par le Donegal ou les Falaises de Moher, vous trouverez un dolmen, des paysages grandioses… Vous allez en prendre plein les yeux lors de ces nombreux voyages sur mesure hors des sentiers battus car oui, l’Irlande a quelque chose d’addictif. Les incontournables à voir se méritent mais il y a toujours quelque chose de sauvage à découvrir en Irlande. C’est l’avantage de cette destination, si vous voulez mon avis. Ajoutez-y une population locale absolument charmante et vous comprendrez pourquoi j’aime autant cette authenticité irlandaise. Une ame gaélique qu’il faut absolument connaître si vous aimez la nature…

Quand y aller ?

La République d’Irlande est de type tempéré océanique. Par conséquent, les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu’exceptionnellement en dessous de °C. Préférez les périodes estivales pour ne pas être gênée par la pluie car en Irlande, il est fréquent qu’il pleuve. Ne partez pas en balade sans un kway stylé. Le Centre et l’Est de l’île connaissent des températures un peu plus basses en hiver que l’Ouest du pays, qui bénéficie énormément de l’effet du Gulf Stream.

Les formalités d’entrée

En tant qu’Européen, aucune difficulté particulière à pénétrer dans ce pays à l’occasion d’un Voyage en Irlande sur la simple présentation de la carte d’identité de votre pays.

Comment y aller ?

Comparer les prix  et prenez vous y à l’avance pour réserver votre Voyage en Irlande ! Skyscanner peut être très pratique parce qu’il donne la possibilité de voir une liste des meilleurs prix aux dates les moins chères. Les compagnies les moins chères  avec les low-costs comme Easyjet et Ryanair ont largement facilité les déplacements vers le pays celtique grâce à leur prix très attractifs et peu chers.

Road-trip en Irlande

Pour une découverte de l’Irlande, il vous suffit ensuite de louer un véhicule et hasta la vida baby ! A l’époque, le moins cher était Budget… Et puis, direction Cork, Galway, les Lacs du Connémara, le château de Kylemore, les Aran Island et bien sûr Dublin. Sans oublier Killarney, Kilkenny, la péninsule de Dingle, Limerick ou Doolin… De quoi vous couper le souffle ! Si j’ai une préférence pour l’Ouest de l’Irlande, le reste n’en demeure pas pour autant à négliger. Les panoramas sont nombreux à voir lors d’un circuit en Irlande. Immersion totale chez nos amis Gaéliques. De simples week-ends découverte aux vacances vertes, les voyages en Irlande réservent de magnifiques surprises. Découvrir Dublin en Irlande avec Trinity College et Temple Bar. Peut être même que vous arriverez à l’aéroport de Dublin ?

Arc en ciel en Irlande Arc en ciel en Irlande lors d’une belle balade irlandaise

 

L'océan offre des reflets incroyables L’océan offre des reflets incroyables sur la côte ouest.

 

Dans les rues de Galway Dans les rues de Galway, découvrir de beaux sites

 

Paysage sublime sur l'Atlantic Way Paysage sublime sur l’Atlantic Way

 

La côte atlantique près des cliffs of Moher La côte atlantique près des Impressionnantes cliffs of Moher

 

Partir en Irlande

Les routes sont en général plutôt bien faites. Il est donc facile de conduire en Irlande même si vous conduisez à gauche. Je vous rassure les réflexes reviennent très vite. En revanche, dès que vous vous engagez sur les petites routes, soyez vigilantes parce que les moutons peuvent y être aussi et souvent en plein milieu des chemins ! Oui, oui, ici, c’est un grand classique. N’hésitez pas cependant à quitter les sentiers battus et à vous engager vers des petites routes et à passer dans de petits villages…. Découvrir ces péninsules celtiques…

Le mur qui séparait les deux Belfast Le mur qui séparait les deux Belfast

 

Oeuvres artistiques sur le mur de Belfast Œuvres artistiques sur le mur de Belfast

Visiter l’Irlande

Nous y sommes récemment retourné pour découvrir le nord de l’Irlande et la Péninsule de la côte qui est absolument magique avec des paysages sauvages de grands espaces naturels. Cette nature sauvage vaut le détour ! Puis ensuite, on est passé dans le parc national du Connemara – une fois de plus- en suivant le Wild Atlantic Way. Le dépaysement est garanti lors d’un séjour en Irlande. De quoi passer des moments inoubliables lors d’un grand tour en Irlande et de rencontrer ces Celtes bienveillants.

Pour vos séjours en Irlande

Pour dormir, s’arrêter dans des bed & breakfast ou de joli cottage niché en pleine campagne verdoyante, ces auberges locales qui font le charme de ce pays celte. Passer par le  comté  du Clare, puis un autre et faire un road-trip en Irlande en toute liberté.

La Chaussée des Géants et ses rochers hexagonaux La Chaussée des Géants et ses rochers hexagonaux

 

Que faire en Irlande ?

    • Boire un verre au pub : C’est clairement une expérience à faire.. et à vivre… Comme les Irlandaises, prenez une Guinness, cette bière sombre au goût très reconnu. Personnellement, je préférais les pintes de cidre 🙂 mais bon, c’est une affaire de goût, uniquement. En revanche, le pub est le carrefour populaire des habitants, vous pourrez toujours vous asseoir au bar et papoter quelques mots en anglais avec le propriétaire du pub avec plaisir. Il y aura toujours des habitués qui seront là pour vous faire la conversation amicalement. C’est aussi le lieu de rendez-vous en cas d’événements sportifs. A l’occasion de match de rugby, notamment où tous les Irlandais vont au pub pour partager ce moment. Défaite comme victoire, ils sauront y mettre de l’ambiance et s’amuser.
    • Visiter une distillerie de whisky
    • Boire une pinte de Guinness dans les pubs
    • Les tourbières dans les beaux paysages irlandais.
    • La musique traditionnelle irlandaise a une chaleur humaine fabuleuse. Où que vous soyez, vous trouverez toujours un vieux morceau qui passera à la radio. Les Irlandais en sont très fiers.
    • Le petit-dej à l’irlandaise : Le petit-dej à l’irlandaise ressemble beaucoup au petit-déjeuner anglais. Vous pourrez y déguster que vous soyez dans une guest-house (maison d’hôte) ou à l’hôtel, vous aurez toujours droit à un œuf au plat, des haricots blancs dans une sauce spéciale, quelques légumes verts et enfin du bacon. Le tout sera généreusement accompagné de toast avec de la marmelade et autres confitures.
    • Dormir au Fitzwilliam hôtel à Dublin
    • Découvrir comment s’en sortir quand on doit aller chez le dentiste à Dublin
    • Traverser le Carrick-a-Rede Bridge, le très long pont suspendu qui permet de relier les deux îles.
    • Voir l’abbaye de Kells

Partir en vacances en Irlande !

Pour partir en Irlande, on n’hésitera pas à faire un trek dans les montagnes du Connemara ou à arpenter Dublin, la capitale irlandaise. L’hospitalité irlandaise devrait vous charmer ainsi que ces paysages verdoyants avec ces petits murets… Et vous, quel sera votre prochain voyage ? Finalement peu importe que vous partiez pour un court séjour ou des vacances farniente, vous apprécierez cette ambiance conviviale où que vous alliez, dans n’importe quel pub où vous entrerez. Peut être que vous envisagez un séjour linguistique pour apprendre l’anglais ?

Pour réserver vos cottages, un petit email vous facilitera la tache. Les Irlandais sont très réceptifs en général.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 08 août 2009

4 commentaires

  • […] comment est faite une boisson légendaire qui  vaut le coup à l’occasion d’un voyage en Irlande.  Les panneaux d’explication étant très explicite, ce qui ne gâche rien au plaisir. On […]

  • avatar

    […] Donc partir découvrir l’île verte[…]

  • […] iPod et d’une connexion Internet gratuite. Le high-tech est donc aussi au rendez-vous pour ce voyage sympathique en Irlande. Cet excellent hôtel moderne dispose d’atouts considérables  qui en font un hôtel […]

  • […] même pas. Heureusement, que je vérifiais à l’avance la traduction de mots importants. Quand on voyage en Irlande ou que l’on est expatriées, c’est le genre de pratique dont on a besoin pour le coiffeur, le […]

Un petit mot à ajouter ?