Share

Voyage en Irlande

Irlande Nos voyages Road trip

Voyage en Irlande. Ce pays a quelque chose de véritablement réjouissant. Même si la pluie y est fréquente, vous serez agréablement séduites avec ces sublimes paysages où la nature y trône en maitre ! Découverte d’un pays que j’ai habité pendant 3 agréables années !

Voyage en Irlande Voyage en Irlande

Voyage en Irlande

Si quand je suis arrivée en Irlande, je n’avais fait aucun plan sur la comète, j’ai très vite compris qu’avec un bon niveau en anglais, on pouvait très facilement évoluer vers des postes attractifs. C’est comme cela que j’ai pu pousser la portes des deux géants du web : Google et Yahoo. Ce fut également pour moi, l’occasion de visiter ce pays et de profiter des formidables paysages qu’il propose. Car croyez-moi, on ne s’y ennuie pas !

Quand y aller ?

L’Irlande est de type tempéré océanique. Par conséquent, les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu’exceptionnellement en dessous de °C. Préférez les périodes estivales pour ne pas être gênée par la pluie car en Irlande, il est fréquent qu’il pleuve. Ne partez pas en balade sans un kway stylé. Le Centre et l’Est de l’île connaissent des températures un peu plus basses en hiver que l’Ouest du pays, qui bénéficie énormément de l’effet du Gulf Stream.

Les formalités d’entrée

En tant qu’Européen, aucune difficulté particulière à pénétrer dans ce pays à l’occasion d’un Voyage en Irlande sur présentation de la carte d’identité de votre pays.

Comment y aller ?

Comparer les prix  et prenez vous y à l’avance pour réserver votre Voyage en Irlande ! Skyscanner peut être très pratique parce qu’il donne la possibilité de voir une liste des meilleurs prix aux dates les moins chères. Les compagnies les moins chères  avec les low-costs comme Easyjet et Ryanair ont largement facilité les déplacements vers l’Irlande grâce à leur prix très attractifs et peu chers.

Road-trip en Irlande

Il vous suffit ensuite de louer un véhicule et hasta la vida baby ! A l’époque, le moins cher était Budget… Et puis, direction Cork, Galway, les Lacs du Connémara, le château de Kylemore, les Aran Island et bien sûr Dublin.

Les routes sont en général plutôt  bien faites et c’est relativement facile de conduire en Irlande même si vous conduisez à gauche – je vous rassure les réflexes reviennent très vite. En revanche, dès que vous vous engagez sur les petites routes, soyez vigilantes parce que les moutons peuvent y être aussi et souvent en plein milieu des chemins ! Oui, oui, ici, c’est un grand classique. N’hésitez pas cependant à quitter les sentiers battus et à vous engager vers des petites routes…

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur notre voyage en Irlande. C’est simple, envoyez-moi un petit mail si vous préparez un voyage en Irlande

Lifestyle irlandais

  • Boire un verre au pub : C’est clairement une expérience à faire.. et à vivre… Pour être prise pour une Irlandaise, prenez une Guinness, cette bière sombre au goût très reconnu. Personnellement, je préférais les pintes de cidre 🙂 mais bon, c’est une affaire de goût, uniquement. En revanche, le pub est le carrefour populaire des habitants, vous pourrez toujours vous asseoir au bar et papoter quelques mots en anglais avec le propriétaire du pub avec plaisir. Il y aura toujours des habitués qui seront là pour vous faire la conversation amicalement. C’est aussi le lieu de rendez-vous en cas d’événements sportifs. A l’occasion de match de rugby, notamment où tous les Irlandais vont au pub pour partager ce moment. Défaite comme victoire, ils sauront y mettre de l’ambiance et s’amuser.
  • Le petit-dej à l’irlandaise : Le petit-dej à l’irlandaise ressemble beaucoup au petit-déjeuner anglais. Vous pourrez y déguster que vous soyez dans une guest-house (maison d’hôte) ou à l’hôtel, vous aurez toujours droit à un œuf au plat, des haricots blancs dans une sauce spéciale, quelques légumes verts et enfin du bacon. Le tout sera généreusement accompagné de toast avec de la marmelade et autres confitures.

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 août 2009

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] les Châteaux comme le Château de Kylemore qui vous transporte littéralement dans le Connemara en Irlande.  A la fois sécurisant et inquiétant. Pourtant chaque histoire de ces monuments est à […]

Leave a comment