Voyage 100% sur mesure en Corse

France

La Corse est une terre de caractère et l’expression d’un certain raffinement. Un chic sans prétention, fidèle à ces racines, et plein de richesse et de patrimoine historique grandiose. Y passer quelques jours de vacances est toujours un immense privilège. Mais il vous faudra oser l’insolite, partir sur des routes insoupçonnées, filer dans les causses pour se perdre définitivement et abandonner quelques jours les côtes surpeuplées en été pour redécouvrir une Corse authentique, belle et pleine de ressources. Les Voyages Linea m’a proposée une escapade en terre corse, hors des sentiers battus. Décryptage d’un séjour découverte Corse.

Découvrir la Corse

Il y a une élégance naturelle en Corse. Un don sacré qui dévoile chaque particularité insulaire.  J’ai découvert la Corse pour la première fois il y a trois ans et ce fut un coup de foudre immédiat, spontané, rare et unique. Difficile de dire pourquoi. Mais assurément, je savais que je reviendrai sur l’île de beauté. Tout m’avait plu : Ses paysages grandioses, ses sites historiques, son authenticité étrangement palpable, son caractère frondeur, sa côte paradisiaque, ses plages de sable fin avec ses eaux cristallines, ses sommets abrupts, son maquis corse indomptable, ses parfums… Pourtant, je n’avais rien vu de la Corse, j’en avais juste aperçue quelques incontournables corses de luxe. Bien sur, y retourner faisait partie de mes impondérables et ce voyage sur mesure en France m’offrait l’occasion de découvrir une autre Corse plus authentique et inconventionnelle avec quelques visites culturelles. Assurément, la Corse est la destination idéale des amoureux d’évasion en pleine nature et de découverte culturelle. Cette destination de rêve se laisse découvrir…

Vacances Corses

Car dès que vous arrivez à l’aéroport en Corse, il flotte une autre ambiance, cette destination touristique vous emporte littéralement dans une autre France. Quelque chose de diamétralement opposé aux habitudes métropolitaines. Ici, ça sent les vacances à plein nez avec farniente, jolie découverte et bien-être. Le soleil brille fort aussi, renforçant ce sentiment d’être en vacances Corse. Être sous le charme de la Corse vous tombe dessus dès que vous foulez l’aéroport. Premiers instants en Corse et déjà, être follement excitée à l’idée d’aller découvrir l’île. Mais par où commencer ? D’abord, trouver un moyen de voyager en toute tranquillité. Pour cela, de nombreuses compagnies aériennes proposent la destination. Mais une fois sur place, quelles directions prendre quand on veut un voyage découverte, un circuit en Corse sur mesure, plein de charme et d’authenticité ? Un voyage de luxe au vrai sens du terme pour oublier le temps et profiter de ces vacances idylliques avec ce patrimoine naturel d’exception avec ce Tour de Corse. Partir en Corse était donc la meilleure idée que j’avais eu… Cette destination de rêve se laisse découvrir au détour de paysages variés.

Les Voyages Linea m’a donc aidée en me concoctant un circuit haut de gamme en Corse, entre mer et montagne et son arrière pays. Mais attention pas un circuit classique, juste un voyage 100% sur mesure avec des adresses d’hébergement insolites et confortables, un regard intimiste avec des décors fabuleux de l’île Rousse et des rencontres uniques avec les gens qui font la Corse. L’agence touristique spécialiste de la destination Corse, créée il y a un an, compte désormais une dizaine de personnels pour vous faire visiter la Corse, cette terre et mer sublime à couper le souffle. Envie d’un séjour en moto sur des routes sinueuses ? L’île de beauté est faite pour vous !

Un circuit haut de gamme en Corse

Parcourir la Corse et en découvrir le meilleur était donc la mission de Les Voyages Linea , mission exécutée sans aucune difficulté puisque l’agence garde dans ses tiroirs des adresses intimistes exclusives de bergeries refaites selon les traditions corses et des rencontres authentiques où on vous fera déguster et fabriquer du fromage corse ou visiter un cheptel d’abeilles sur les flancs des montagnes.  Vivre des expériences de voyages uniques et grandioses, tel est l’envie de Les Voyages Linea qui ne vous proposera que des parcours créés selon vos envies en vous proposant des activités adaptées à vos désirs en mettant en scène vos besoins. Envie de recharger les batteries et se ressourcer avec un séjour détente ? Nul doute qu’une Thalasso en Corse était faite pour vous. En revanche, Monsieur préfèrerait un séjour golf, là encore, les voyages Linea vous aideront en vous concoctant un séjour grandiose.

Des moyens fabuleux pour faire l’expérience de la Corse

Envie de voir la Corse de haut et d’effectuer un vol en hélicoptère ? Pas de problème. Arpenter les petites criques sauvages de l’île Rousse et ses plages paradisiaques ? Un yacht de prestige sera alors mis à votre disposition. Le tout avec flexibilité et modification immédiate si vous le souhaitez. Besoin de vacances sportives et de vivre des sensations fortes ? On vous proposera un canyoning sur mesure avec des dénivelés que même la boussole en perd ses repères dans les aiguilles de Bavella ou ou de l’Ospédale en Corse du Sud. Dans tous les cas, vous pourrez arpenter des sentiers de randonnée incroyablement splendides. Le GR20 est le terrain de jeu préféré des vrais randonneurs ! Sans oublier de vivre des expériences uniques et grandioses avec ce voyage aventure avec des produits différents de la concurrence. Des expériences de voyage en famille sont également possibles, chaque fois adaptées aux différents membres de ce type de voyage. Les Voyages Linea a su intelligemment se prêter au jeu de mes moindres caprices avec intelligence, politesse et patience. Tout pour passer des vacances de rêve !

Culture corse qui se laisse découvrir

Envie de découvrir cette belle région et son patrimoine bâti remarquable avec des circuits découverte d’anciennes églises baroques bastiaises. Vous trouverez de merveilleux trésors jusque dans les villages les plus reculés de l’île et bizarrement peu foulés par les touristes. Impossible de ne pas se laisser convaincre par cette identité culturelle corse à proprement parler. A moins que vous souhaitiez découvrir  la paghjella, ce chant polyphonique corse inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui vous file la chair de poule dès que les premières notes sont envoyées. Et pour les amateurs d’espaces urbains, la ville avec la route des sanguinaires à Ajaccio qui vaut le détour… Sans oublier les promenades en bateau pour découvrir toute la beauté des côtes corses.

Hébergement insolite en Corse

Envie d’un hôtel de luxe en bord de mer à Porto-Vecchio ou rejoindre une maison d’hôte dans le petit village pittoresque de Vico ? Aucun problème, Les Voyages Linea vous emmènera découvrir de vieilles bergeries entièrement adaptées aux normes actuelles sans oublier de goûter à la gastronomie corse, entre charcuteries et fromages corses comme avec du Brocciu, fiadone et gâteaux à la farine de châtaigne et, là encore, on en perd ses repères avec à chaque fois la satisfaction de se dire que la Corse a su conserver une légitimité à vous faire apprécier cet art de vivre et ses beaux villages. Son art de vivre.  Ici, les belles tables sont en surnombre. Des tables labellisées vous permettront de découvrir l’âme de ce territoire dans votre assiette. Sans oublier le verre pour autant, avec des expérience œnologiques grandioses avec des dégustations de vins de Corse du côté de Patrimonio, de Sartène ou d’ailleurs…

Avec à chaque fois, l’impression de rencontrer des gens dénués de notions mercantiles. On vous parlera plus de la manière d’élaborer un produit que de ces qualités. C’est aussi ça que l’on vient chercher avec Les Voyages Linea en Corse.

Que visiter en Corse ?

  • Les Aiguilles de Bavella avec le col de Bavella
  • Alta Rocca
  • Vico
  • Le lac de nino
  • Les calanques de Piana
Mais très sincèrement où que vous alliez sur l’île de Napoléon Bonaparte, vous découvrirez des joyaux. De véritables pépites d’or pour vos séjours bien-être comme des formules de voyage en groupe grandioses tant des paysages merveilleux, quelques fois époustouflants, émailleront votre séjour en Corse. A moins que vous préfériez une promenade en mer… Le mois de septembre sera donc une période estivale à privilégier si le cœur vous en dit…

Découvrir les visuels

A la Tour de Mortella CP : Jon Ingall A la Tour de Mortella

 

 

 

Route des Calanques dans la montagne corse CP : Eugene Sergeev Route des Calanques dans la montagne corse

 

 

 

Coucher de soleil sur la montagne corse CP :Jon Ingall Coucher de soleil sur la montagne corse

vignes dans les montagnes corses CP : Jon Ingall Vignes dans les montagnes corses


Rédigé par Christel Caulet

le 06 septembre 2018

3 commentaires

  • j

    […] La location de voilier en Corse permet de trouver un bateau à louer (voilier, catamaran, bateau à moteur ou encore semi-rigide) et de partir en croisière pour quelques heures comme pour quelques jours. Évidemment, pour cela, vous aurez besoin de louer un voilier ou un bateau. Mais une fois cette étape réalisée, à vous les plages les plus belles de la Corse. Et surtout la liberté de voguer là où vous le souhaitez sans vous prendre la tête. Longez les côtes en voilier ou en profiter pour aller explorer les fonds marins. Vous aurez le choix pour découvrir la Corse sur mesure à l’occasion d’un voyage inédit. […]

  • j

    […] préférées: retourner aux Bahamas, redécouvrir la Corse, préparer un voyage à Zanzibar, profiter des Seychelles, Hawaï pour des vacances de […]

  • j

    […] Man, aux Vieilles Charrues en France, à Calvi en Corse avec le festival Calvi on the rock en Corse, à Biarritz au Big Festival ou à Garorock dans le Gers, à Barcelone pour le Sonar ou alors à […]

Un petit mot à ajouter ?