X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Asie > [ Bali ]

Le Alila Villas Uluwatu, hôtel incroyable de Bali

L’Alila Villas Uluwatu est l’hôtel le plus spectaculaire de Bali, situé dans le paysage de savane sèche de la péninsule de Bukit au sud de l’île. Situé sur un plateau surplombé par des falaises calcaires qui descendent dans l’océan Indien, la vue depuis l’hôtel est à couper le souffle avec cette végétation luxuriante. Le design unique de cet hôtel, qui se fond dans cet environnement spectaculaire, allie les plaisirs de l’architecture traditionnelle des pavillons balinais et des paysages ruraux à un traitement moderne et dynamique de l’espace et de la forme.

Alila Villas Uluwatu Alila Villas Uluwatu

Les avantages et ce que j’ai aimé

Le design unique et chic des parties communes de l’hôtel et des chambres décloisonnées vous épatera à votre arrivée. Le design avant-gardiste a été créé par le cabinet d’architectes primé WOHA, WOHA, dont la réputation mondiale pour ses projets de design innovants dans des environnements tropicaux s’est bati une solide réputation grâce à ce type de projets architecturaux. D’un point de vue architectural, c’est l’un des hôtels les plus époustouflants que j’ai jamais visités. Ici les Fonds marins sont sublimes à voir lors d’un Voyage de luxe, un Voyage sur mesure avec cette Belle plage, éloignée du Tourisme de masse. Vous pourrez louer une Villa avec piscine avec Minibar, Écran plat de télévision, coffre fort et une bonne literie avec un lit King size dans ce Resort hotel. A apprécier à sa juste valeur les Terrasses du Living room qui vous permettront de profiter de ce cadre Paradisiaque et de son Centre de remise en forme. Sans oublier sa plage et sa mer turquoise.

Beach Hôtel

Située à environ 45 minutes de Seminyak / Canggu et à environ une heure de l’aéroport, la péninsule calcaire vallonnée d’Uluwatu abrite certaines des plus belles plages et stations balnéaires, de superbes plages cachées et des spots de surf de classe mondiale, ce qui en fait pour les surfeurs du monde entier. Pas très loin, vous trouverez le Six senses Uluwatu, un de ces autres hotels resorts grandioses à Bali.

Farniente obligatoire dans ce Boutique hôtel

Parmi les excursions à faire : la Forêt des singes qui n’est guère éloignée des Hôtels de charme. Un Concierge sera à votre disposition à tout moment pour vos Vacances à bali dans ce Luxury hotel. En effet, pendant votre séjour, un majordome personnel vous sera affecté (avec un choix d’options de service privées, discretes et indulgentes). Vous pourrez également demander un Room service dans cet Hôtel spa lors d’un Voyage bali. Vous pourrez faire du Shopping ou découvrir les Rizières sur l’Île de bali selon vos envies. A moins que vous préfériez visiter les Temples Indonésiens. De quoi offrir quelques Offrandes… Un Personnel hôtelier multilingue vous accompagnera à chaque instant pour ces Vacances au soleil.


Envie de découvrir nos voyages en Asie du Sud Est ?


Séjour à Bali

Le cadre à couper le souffle de la station est un délice tropical visuel : Il est situé sur des falaises à 150 m au-dessus de l’océan Indien offrant des vues imprenables, à couper le souffle à l’autre bout du monde, sur le front de mer. La piscine à débordement de 50 m (164 pi) perchée au bord de la falaise est l’une des piscines d’hôtels les plus spectaculaires et les plus belles au monde que j’ai jamais vue. L’emblématique Sunset Cabana de l’hôtel – une plate-forme surplombant une falaise offrant une vue spectaculaire sur l’océan Indien – est l’une des caractéristiques les plus photographiées au monde. Sans aucun doute, il vous faudra visiter l’île indonésienne avec Lombok, Denpasar, Nusa Lembongan, Sulawesi, les îles Gili… Voir son volcan, ces singes, ces rizières et ces belles plages paradisiaques et son parc national marin à découvrir lors d’une séance de snorkeling pour explorer la flore sous marine.

Alila Villas Uluwatu.2 Alila Villas Uluwatu. version jour

Balades

Environ 400 marches à travers la jungle (10 minutes de marche et 20 minutes de marche lorsque vous êtes en forme) vous mèneront à une plage de sable doré, une plage de sable fin, privée et isolée. C’est l’une des plus belles plages de Bali. N’oubliez pas que la plage disparaît à marée haute et qu’elle est à l’ombre presque toute la journée (à l’exception de quelques heures à midi, il est donc préférable de planifier votre visite). De plus, il n’y a pas de club de plage ni de service, la baie est simplement là pour être appréciée dans toute sa beauté naturelle comme en Polynésie française.

Le personnel et la direction très bien formés constituent l’un des principaux atouts de la station. Ils sont omniprésents mais jamais intrusifs et feront tout leur possible pour que vos vacances soient un succès. Le directeur général était là pour me saluer et pour me dire au revoir par exemple : c’est l’un des rares hôtels de luxe que j’ai visités où le directeur général était si présent et semblait véritablement se soucier de ses invités. Du coup, sentez vous bienvenus dans cet éden.

Des lodges de rêve

Les 65 villas avec piscine fabuleuses dépasseront vos attentes les plus élevées car elles sont toutes basées sur un espace privé, un confort incroyable et des vues panoramiques sur l’océan Indien. Dans un lodge de ce beach resort, vous trouverez Thé et café dans les chambres et suites de l’Hôtel design, Elles sont toutes très spacieuses et comprennent une piscine extérieure privée de taille raisonnable, un pavillon de détente magnifique, un lit moelleux divin (avec de luxueux draps Ploh), une douche à effet pluie intérieure et extérieure, une baignoire et certains des meilleurs articles de toilette que vous recevrez dans un hôtel. Des passerelles et des ponts relient le pavillon de relaxation et la piscine au vaste espace de vie. Des chambres confortables vous attendent pour profiter de ce palace et de ses plages de sable blanc aux eaux turquoises. Ce sera une escapade inoubliable.

Dans ma suite au Alila Villas Ulawatu Dans ma suite au Alila Villas Ulawatu

Vue panoramique

La conception élégante et ouverte des bungalows permet à la douce brise de la mer de s’écouler librement, tandis que du lit à la baignoire, chaque vue est ouverte sur le plein air. Car ici, vous êtes en pleine nature ! Un accès Internet Wi-Fi gratuit est disponible dans tout le complexe

Restaurants

La station dispose de deux restaurants sur place : Cire propose une cuisine contemporaine de style occidental, tandis que Warung propose une cuisine indonésienne authentique.

Espace Wellness

La marque Alila est réputée pour ses installations de bien-être et ses installations de ce resort spa – avec des thérapeutes formés à la physiologie anatomique, aux massages et à la méditation – il n’est donc pas surprenant que son avant-poste d’Uluwatu dispose d’un superbe spa où les clients peuvent se détendre l’esprit et le corps. L’hôtel propose des cours de yoga gratuits (basés sur un programme quotidien) pour une remise en forme. Des Soins complets vous seront proposées dans cet espace de détente.

Choses à savoir

Alila Villas Uluwatu est une magnifique propriété et mon hôtel de luxe préféré à Bali. L’emplacement de ce complexe est magnifique, mais vous n’aurez pas une bonne vue du coucher de soleil depuis le complexe (à l’exception de leur cabane au coucher du soleil). La station elle-même est à l’ombre environ 1 heure avant le coucher du soleil (du moins, c’est le cas pendant la saison sèche, qui s’étend de mai à septembre).

La célèbre vue sur les falaises et l’océan ne peut être admirée que depuis la cabane « sunset », pas depuis la piscine ni depuis votre chambre. Plus votre chambre est située sur une colline, meilleure est la vue, mais ce ne sera toujours pas une vue dégagée sur l’océan.

Pas de Kids club dans cet hôtel pour les VIP.

 Villas Uluwatu Alila Alila Villas Uluwatu à découvrir sur la falaise

Plage privée

La plage est magnifique mais ne peut être atteinte que par plusieurs marches et aucun service n’est proposé. Le dernier jour de mon séjour, j’ai découvert qu’à côté, il y avait un club de plage public disponible dans un cadre quelque peu similaire où vous pourrez vous détendre sur des lits de jour. Cela aurait été bien si je l’avais su dès le début de mon séjour.

Le petit-déjeuner est servi selon un concept très original (un menu à la carte différent chaque jour) et un goût délicieux. Gardez toutefois à l’esprit que lorsque vous réservez une chambre à l’Alila Villa Uluwata, le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le tarif de la chambre (le prix est actuellement de 35 $ par personne, hors taxes et service de 21%).

Pour y aller

Mon conseil aux voyageurs : Demander une villa dans la 4e rangée de villas, car celles-ci offrent les meilleures vues.
Un club de plage n’est pas présent à l’hôtel, mais se trouve sur la plage de sable blanc bordée de palmiers et cocotiers, végétation tropicale omniprésente à proximité.

Voyage de noces

Pour un séjour romantique, les amoureux doivent réserver au moins une fois pendant leur séjour une cabane en plein air pour deux personnes, suspendue à une falaise, pour se reposer au-dessus de l’océan Indien tout en savourant un dîner parfait. Une de ces expériences inoubliables en soit dans un lagon exceptionnel.

Pourquoi le Alila Villas Uluwatu est l'hôtel le plus incroyable de Bali ?

C’est assurément l’hôtel le plus spectaculaire de Bali, situé dans le paysage de savane sèche de la péninsule de Bukit au sud de l’île. Situé sur un plateau surplombé par des falaises calcaires qui descendent dans l’océan Indien, la vue depuis l’hôtel est à couper le souffle avec cette végétation luxuriante. Ajoutez-y le design unique de cet hôtel et vous comprendrez aisément pourquoi ce lieu est spectaculaire en tout point.



Rédigé par Christel Caulet

le 29 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?