Croisière dans les fjords norvégiens

croisière P&O Norvège dans les fjords. A l’occasion de notre road-trip en Norvège, nous avons eu la chance de tester pour vous une croisière P&O et tout ce que je peux vous dire, c’est que même si ce fut ultra court – 3 jours- on a eu le grand bonheur de voir ce que proposait ce croisiériste en montant à bord à Stravanger. Découverte.

Partir en  croisière P&O Norvège

J’avoue, c’était un peu beaucoup stressant d’arriver pile poil à l’heure à un endroit que l’on ne connaissait pas lors de ce périple dans le grand nord, proche du cercle polaire. Difficile d’évaluer les distances à travers les fjords de Norvège et surtout de prévoir les conditions de ce voyage. Alors c’est vrai qu’une fois que l’embarquement sur l’immense paquebot P&O passé, j’étais quand même vraiment soulagée. OUF ! Maintenant, j’allais pouvoir me détendre et profiter de cette croisière maritime sur l’océan arctique par moment. Cette croisière fut un moment spécial pour moi. L’occasion d’une visite de la Norvège par la Mer Baltique, c’est une destination idéale.

Croisière europe du nord fjord

D’abord, s’acclimater aux lieux car même si le paquebot Aurora contient que 1557 cabines, il faut bien reconnaitre que tout y a été aménagé avec élégance. Toutes font entre 15,2 et 69 m², histoire de passer un séjour agréable lors de cette croisière P&O Norvège avec des paysages grandioses et de découvrir toute la splendeur d’un de ces pays nordiques. Les phénomènes naturels proposés par cette mini croisière sont à couper le souffle littéralement. Un très beau voyage Norvège, assurément qui propose probablement les plus beaux rivages majestueux qu’il soit avec des falaises sublimes en Scandinavie, quand je vous dis que c’est une destination idéale !

Bateau norvegien

La sensation d’être au bout du monde se fait ressentir et découvrir cette nature sauvage a quelque chose de rassurant dans la mer du nord même si la peur du glacier est omniprésente. Mais ne rêvez pas non plus… Il y a très peu de chance de voir un ours polaire. Pour moi, la Norvège est l’un des derniers joyaux à protéger tant sa splendeur et sa beauté sous le soleil épatent. Forcément les conditions climatiques impacteront votre voyage.

Croisière pays nordiques

Le vent froid qui vous gagne quand vous êtes à l’extérieur sur les ponts avant du navire ne devrait pas vous empêcher d’en profiter. Peut être même que si vous faites attention, la nuit, vous verrez des aurores boréales dans la nuit polaire, instant magique par définition par sa rareté. Ajoutez-y de magnifiques paysages pour ce voyage aventure !

Croisière dans les Fjords norvégiens

Nous sommes situés dans une très grande cabine individuelle qui dispose d’une terrasse. Même si elle n’égale pas celles de la la croisière Crystal Cruises que j’avais eu la chance de tester également. Le temps de s’installer pour 3 jours dans cette merveille de bateau de croisière P&O Norvège qu’il faut déjà aller prendre l’apéro avec le commandant de bord.

En croisière P&O dans les fjords de Norvège
En croisière P&O Norvège

A bord de l’Aurora

On remonte tout le bateau en s’y perdant forcément un peu tant c’est vaste pour finalement arriver à l’endroit du rendez-vous. L’ambiance à bord du Aurora est heureusement assez détendue. Des soirées à thèmes y sont organisées sur le bateau de croisière P&O Norvège, pour certaines une tenue de soirée est demandée. Un costume cravate pour les hommes et une robe de soirée pour les femmes sont recommandés. Mais je n’ai absolument pas pris cela dans mes bagages. A vrai dire, j’ai juste appris la nouvelle quelques jours avant notre départ en croisière P&O Norvège avec la compagnie de croisières P&O qui prône un tourisme norvégien responsable. Et j’en étais forcément ravie. Bref, pas très grave…

Croisiere scandinavie

Je découvre alors les gens qui m’accompagneront pour cette croisière gastronomique au fil de l’eau. J’ai très vite la sensation qu’on est les seuls Français à bord, autour de moi, beaucoup de Chinois et d’Asiatiques et d’Américains.  Très vite, une sorte de rythme se fait ressentir, ici, tu te gères comme tu veux, en toute liberté même si tu es sur un circuit accompagnée. Tu as faim, tu manges. Tu as soif, tu bois. Une dizaine de restaurants sont disponibles pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Il y a même un restaurant dirigé par le chef étoilé Atul Kochhar. Une atmosphère très cosmopolite se fait ressentir à bord de notre embarcation en direction Lofoten sur les traces des Vikings. Bien sur, vous pourrez partir pour une excursion.

Meilleure periode croisiere fjord

Un conseil aux voyageurs : Pensez à prendre une paire de jumelle pour admirer le paysage sur le pont avant du bateau de croisière P&O Norvège pour découvrir ces îles qui émaillent le territoire norvégien, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

A bord de cette croisière maritime, tout est fait pour les voyages en groupe malheureusement. Un croisière pole sud fut également l’occasion de tester ses capacités.

Des sites sublimes

Des sites sublimes en Norvège en croisière
Des sites sublimes en croisière P&O Norvège

Croisière fjord aurore boréale

Les beaux sites à perte de vue sont à couper le souffle. Honnêtement. La nature est conservée et protégée. On en prend plein la gueule. Cascades, neiges, lac de glace, montagnes et mers qui s’entrecroisent tour à tour. Un spectacle absolument remarquable avec des paysages époustouflants En fait, le bateau propose une autre approche des fjords de Norvège. Lorsqu’on arrive dans un port, on avance lentement et les montagnes qui vous entourent se font plus présentes. La sensation est alors totalement différente ce que l’on peut ressentir en voiture.

Vous aurez l’impression parfois d’arriver dans des zones tellement reculées qu’elles en sont désertiques. Pourtant, non, à chaque fois, on vous accueille avec le même sourire émail diamant. Partir en croisière P&O Norvège fjords, c’est un peu tout ça finalement. Observer la faune et flore… Prendre le temps et contempler tout simplement de ces très beaux paysages. Une expérience inoubliable qui vous donnera très certainement envie de poursuivre cet itinéraire à travers la Norvège. L’immensité de ce pays s’ouvre alors à l’exploration.

Spa et bien-être

Le matin, très souvent, un épais brouillard enveloppe le bateau si bien qu’il est très difficile de savoir où on est. Bref, une bonne partie du spectacle manque. Après le début de notre road-trip en Norvège, je m’accorde quelques moments de détente en profitant du spa Oasis. A bord, un large choix de soins vous est proposé : Massages, acuponcture, aromathérapie et même des bains de boue ! Tout pour se ressourcer…

Pendant ce temps, Julien, lui, regarde un film confortablement installés dans l’un des fauteuils au cinéma. Mais vous pouvez faire de la piscine, du jacuzzi, du fitness en bénéficiant d’une très jolie vue sur la mer depuis de larges hublots. Partir en croisière P&O Norvège, c’est profiter de paysages magnifiques tout en s’occupant au quotidien.

Quand aux voyages en famille, pour les  enfants, eux, un programme d’activités leur est octroyé. Les groupes  leur permettent ainsi de se faire des copains de leur âge pour la durée de la croisière P&O Norvège. Mais ce qui compte le plus, c’est incontestablement les escales.

Le soir, on guette avec impatience les derniers rayons de soleil mais sincèrement, même si ce n’était pas le soleil de minuit, on a quand même vu ce que c’était de vivre avec des journées d’une longueur hallucinante. J’ai été me coucher un soir à 1 h du matin et il y avait encore de la lumière naturelle. Vous apprécierez votre temps de voyage dans un lieu en pleine nature où douceur et bien-être sont les attraits premiers.

Pour les excursions que l’on a  faites :

Des cascades sublimes en Norvège en croisière
Des cascades sublimes en croisière P&O Norvège

Lors de ce roadtrip itinérant sur les mers, on s’est arrêté à dans des endroits suffisamment reculés. Mais ce que j’ai aimé avant tout c’est le plaisir de débarquer dans de nouveaux endroits chaque jour :

Flaam : Il n’y a pas grand chose à faire, sur place. C’est un très joli village pittoresque.

Geiranger : Quelques petits cafés sont sympas et se laissent découvrir. Les maisons colorées dans les rues offrent un autre regard sur la Norvège. Une escale incontournable !

Croisière fjord bergen

Bergen : Notre escale préférée incontestablement. Une grande ville, ça change et surtout le quartier historique qui vaut vraiment le coup d’œil avec ses vieilles maisons et son marché aux poissons où on ne vend pas que du saumon fumée.

A ne pas rater les petites maisons rouges à prendre en photo.

Grosso modo, même si on a joué le jeu en prenant les escales du croisiériste, on a quand même été un peu déçu car sur place, on aurait pu s’organiser la même chose par nous même. C’est facile à planifier.  Sinon pour l’ambiance à bord, on a beaucoup aimé l’indépendance avec laquelle on s’organise. Les installations offrent vraiment un regard différent sur les fjords de Norvège. Tout pour une échappée belle réussie dans les fjords de Norvège avec le voyagiste P&O. J’aurai adoré poursuivre cette odyssée en Norvège et notamment atteindre le Glacier de briksdal.

P&O est un croisiériste qui propose un large choix de croisières culturelles optionnelles. Croisières méditerranée, croisière europe, croisière à faire dans les Caraïbes pour l’essentiel… Cette compagnie maritime s’est spécialisée sur les croisières dans les pays scandinaves avec des parcours et des itinéraires très différents et plus particulière pour cette croisière fjords Norvège.

https://www.youtube.com/watch?v=CNicST6fzYY

Croisière dans les fjords prix

La meilleure façon de voir les fjords norvégiens est la croisière. Bien que vous puissiez voyager en voiture ou en avion, les croisières vous permettront de voir tous les sites incroyables que la région a à offrir. Quel que soit votre budget, il existe un certain nombre de types de croisières différents. En plus des fjords, vous pouvez également choisir de visiter d’autres pays d’Europe du Nord.

Une façon populaire de tirer le meilleur parti de votre argent est de réserver une croisière pendant la saison hors pointe. L’été en Norvège est populaire et rempli de touristes, donc si vous voulez une atmosphère plus détendue, prévoyez de voyager pendant une autre saison. En hiver, les fjords deviennent encore plus enchanteurs car ils sont couverts de gel et de glace. Le printemps et l’automne sont également des temps magiques pour prendre une croisière fjord lorsque vous glissez par les couleurs vibrantes de l’automne.

Croisières fjords et cap nord

Si vous préférez une expérience plus personnalisée, vous pouvez choisir un plus petit navire pour naviguer sur les fjords. Par exemple, Northern Latitude Adventures navigue dans un catamaran en aluminium qui n’a que 30 passagers. Ce type de croisière est plus privé, mais vous devez être prêt à payer plus pour le privilège d’avoir un équipage personnel.

Si vous voyagez en Norvège pour la première fois, assurez-vous de comparer les prix. Une croisière de deux semaines peut coûter jusqu’à 5 000 $, mais vous pourrez peut-être trouver une offre abordable si vous réservez à l’avance. De même, les vols des États-Unis à la Norvège peuvent coûter aussi peu que 300 $. Vous pouvez également réserver une visite privée, qui coûte de 170 $ à 200 $ par personne.

En plus des croisières Fjord, vous pouvez faire une variété d’activités sur le rivage. Certaines excursions comprendront des visites de canot et du kayak, tandis que d’autres impliqueront des excursions dans l’arrière-pays et les régions montagneuses. C’est un excellent moyen de contacter la nature et de découvrir sa riche histoire.

Croisiere fjords 2022

Les croisières Fjord en Norvège sont un excellent moyen de découvrir les beaux paysages. Vous serez entouré de montagnes rocheuses et vous pourrez voir des villages de pêcheurs pittoresques. La meilleure façon de découvrir les fjords est de visiter Bergen, en Norvège, qui est le point de départ idéal. De Bergen, vous pouvez vous lancer dans une tournée d’une journée ou d’une demi-journée qui vous montrera la beauté des fjords. Vous êtes sûr d’avoir un souvenir à vie de ce voyage.

Le meilleur moment pour se rendre aux fjords est pendant l’été, lorsque les soirées sont plus longues et plus mystiques. Comme le soleil ne se couche avant la fin mai ou le début de juillet, il y a une chance que vous apercevez les lumières du Nord. Ce sont de couleur spectaculaire et souvent bleu-vert. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de navires de croisière en Norvège pendant l’hiver.

Le coût d’une croisière fjord norvégienne variera en fonction de la ligne de croisière que vous choisissez. Les prix sont généralement beaucoup plus élevés à la fin du mois de juillet et août, lorsque les écoles britanniques sont en session. Cependant, certaines voies de croisière comprendront plus de commodités et de pourboires que d’autres.

Comment visiter les fjords ?

Les fjords de la Norvège sont un spectacle à voir. Des centaines d’années en préparation, ils sont vraiment une merveille naturelle qui captive les visiteurs. Il est important de se rapprocher le plus possible pour les expérimenter dans leur pleine beauté. Pour vraiment apprécier l’incroyable beauté des fjords norvégiens, vous devez les expérimenter de première main.

L’une des façons les plus populaires de voir les fjords est de Ferry. Les ferries partent deux fois par jour des villes de Lysebotn et Songesand. Ils emmènent les passagers dans les villes de Forsand et Lauvvik. Le voyage dure environ deux heures et les billets doivent être réservés à l’avance. Le ferry fonctionne tout au long de l’année, mais il est préférable de vérifier le calendrier à l’avance.

Le Fjord Stadlandet est l’un des plus longs de Norvège, s’étendant de l’île de Husevagoy au village de Loen. Ce fjord est considéré comme la ligne de démarcation entre la mer norvégienne et la mer du Nord. Il abrite également le dernier glacier du continent en Europe, JostedalsBreen. Ses glaciers glacés, comme BriksdalsBreen, sont particulièrement beaux.

Le meilleur moment pour visiter les fjords en Norvège dépend de la période de l’année. La saison estivale, de juin à août, est la période maximale de la saison de la tournée. C’est le moment le plus agréable pour visiter les fjords pendant cette période, et les fleurs seront en pleine floraison.

Voyager dans les fjords de Norvège est facile et peu coûteux en bus. L’itinéraire proposé vous emmènera d’Oslo à certains des plus beaux fjords du pays. C’est un excellent moyen de voir cette région unique et de découvrir le paysage magnifique que le pays a à offrir. Vous verrez une grande variété de paysages et profiterez de différentes activités pendant que vous y êtes.

Les fjords norvégiens sont parmi les plus beaux du monde. Ce sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et abritent un certain nombre de cascades et d’eaux tranquilles. Vous pouvez visiter les fjords en kayak ou même faire de la natation sauvage et profiter du paysage magnifique. Si vous êtes un fan de l’aventure, vous adorerez un voyage aux fjords du pays.

Si vous aimez l’eau, le kayak ou la randonnée est un excellent moyen de découvrir les fjords norvégiens. Si cela ne vous dérange pas la mer rugueuse, vous pouvez également faire une croisière à travers les vallées de Fjord. Il y a beaucoup de croisières et de visites en kayak à choisir pour découvrir les fjords de première main.

Quand partir en croisière dans les fjords ?

Les croisières dans les fjords peuvent être réservées tout au long de l’année. Cependant, si vous voulez voir les aurores boréales, il vaut mieux y aller pendant l’hiver. Ces croisières voyagent à travers les parties les plus éloignées de la Norvège, où la pollution lumineuse est minime.

L’été est la période la plus occupée pour visiter les fjords, mais vous pouvez également faire un voyage pendant la morte-saison. Les fjords sont encore plus beaux en hiver, recouverts de gel et de glace. Les couleurs automnales sont également une toile de fond spectaculaire sur une croisière fjord.

Selon l’itinéraire, vous pouvez visiter des villes animées et des villages pittoresques en cours de route. Vous pouvez également participer à des activités telles que la randonnée, la luge de chiens ou les achats de souvenirs dans les rues hautes historiques. Les fjords en Norvège sont réputés pour leur beauté, et ils font un voyage mémorable.

Il y a beaucoup de mythes sur les croisières, mais une croisière dans le fjord est une excellente option pour ceux qui souhaitent voir certains des paysages les plus étonnants. C’est un excellent moyen de combiner le plaisir des trébuchements avec une croisière idyllique.

Selon l’itinéraire, les croisières Norwegian Fjords durent sept à quatorze jours, tandis que les croisières en Arctic durent jusqu’à trois semaines. Les itinéraires peuvent inclure d’autres destinations en Europe du Nord comme Bruges et Copenhague. De plus, si vous souhaitez visiter des régions plus reculées, envisagez un itinéraire plus long qui comprend une escale à Oslo.

Quand faire une croisière dans les fjords norvégiens? La durée d’une semaine ou deux peut être trop courte pour votre premier voyage. Le meilleur moment pour visiter ces fjords est de juin à août. Le temps pendant l’été est chaud mais pas oppressif et est idéal pour les activités de plein air. La saison d’hiver est froide et moins populaire, mais est pleine de plaisir festif. C’est aussi le meilleur moment pour attraper les lumières du Nord, bien qu’elle ne soit pas toujours visible pendant les heures de clarté.

Avant de partir en croisière dans les Flords, vous devez savoir certaines choses sur la ligne de croisière que vous continuez. Tout d’abord, vous voudrez savoir si le navire que vous choisissez est équipé pour répondre à vos besoins. Vous souhaitez choisir un navire qui sera accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants. Choisissez également celui qui a des bateaux tendres pour atterrir dans les ports. Enfin, vous voudrez décider quel style de combinaison de croisière vous le mieux.

Quel est le plus beau fjord ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devriez vous rendre en Norvège pour voir les beaux fjords. L’un des meilleurs fjords du monde est le fjord Geiranger. Il est rempli de montagnes enneigées, de cascades, de verdure luxuriante et d’eau cristalline. C’est le fjord le plus visité en Norvège, avec plus de 130 navires de croisière en visite chaque année. Si vous ne voulez pas voyager en bateau, vous pouvez prendre un ferry de voiture.

Ce fjord est les Norvèges le plus long, s’étendant de l’île de Husevagoy au village de Loen. Il est considéré comme la ligne de démarcation entre la mer Norvégienne et la mer du Nord. Il comprend également le plus grand glacier du continent d’Europe, JostedalsBreen.

Un autre fjord coté au patrimoine mondial est le naeroyfjord. C’est un espace magnifique, et a été l’inspiration pour l’émission de télévision Vikings. Le fjord étroit est parfait pour le kayak. Il y a aussi plusieurs sentiers de randonnée panoramiques. À Gudvangen, vous pouvez vérifier un village Viking et marcher le long de la rive.

Le Lysefjord est une attraction touristique populaire dans le sud-ouest de la Norvège. Ce fjord est un endroit populaire pour faire de la randonnée, avec un plateau pittoresque surplombant le fjord. Un point culminant de ce fjord est Pulpit Rock, qui mesure 604 m de haut. Une autre visite incontournable est Kjerag Mountain, qui est populaire pour la randonnée.

Un autre beau fjord est le hardangerfjord, le deuxième plus long de Norvège. Il part de l’océan Atlantique et coule dans le plateau de Hardangevidda. Sa formation rocheuse en troll est une destination populaire pour les randonneurs. Le fjord abrite plusieurs cascades et glacier de folgarie. Cette région fertile est connue comme le verger des fruits de la Norvège.

La Nouvelle-Zélande a des fjords spectaculaires. Par exemple, les fjords Kenai mesurent 35 km de long et le fjord abrite plus de baleines que les plaisanciers. La flore luxuriante des fjords est si spectaculaire, elle a valu au surnom du son du silence.

Les fjords sont un type de paysage unique au monde. Ces vallées glaciaires sont parmi les formations géologiques les plus époustouflantes au monde. En plus de la Nouvelle-Zélande et de la Norvège, ces fjords peuvent être trouvés au Chili et au Groenland. Ils varient en profondeur et sont souvent assez profonds. Le fjord le plus profond en Norvège est le Sognefjord, à 1,3 km de profondeur.

Norway Sognefjord est le plus grand fjord et est également l’un des plus profonds. Son canal principal s’étend sur 160 km à l’intérieur des terres. Il a également deux bras plus petits, Naeroyfjord et Aurlandsfjord. Ce fjord est l’une des destinations les plus populaires des Norvèges. Il abrite également 2 parcs nationaux.

Les Fjords Norways sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont sculptés par des glaciers et sont souvent comparés aux œuvres d’art. Beaucoup de gens considèrent les fjords comme un symbole de la Norvège. Ils sont les plus longs et les plus profonds du monde. Ils sont si impressionnants que le magazine National Geographic Traveler a nommé les fjords de Norvège comme la première destination de voyage préservée au monde.

L’un des plus beaux fjords du monde est le hardangerfjord en Norvège. Ce fjord de 110 milles de long est situé dans la partie sud du pays, à proximité des villes côtières de Bergen et Haugesund. C’est un endroit idéal pour les randonneurs. Le parc national de Hardangevidda abrite un certain nombre de sentiers de randonnée, y compris la légendaire cascade de Voringsfossen qui tombe à 182 mètres d’une falaise.

La compagnie emmène les gens dans des endroits inaccessibles via leurs navires de croisière 5 étoiles plus petits que la moyenne. Ils le font tout en prêtant attention à l’environnement grâce à des méthodes vertes de haute technologie.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de norvège ?

La période idéale pour visiter les régions norvégiennes Fjorde dépend de vos préférences personnelles. En septembre et octobre, vous pouvez profiter des glorieuses couleurs d’automne de la Norvège et d’un climat doux. Vous constaterez également que le voyage est plus abordable et le nombre de touristes est réduit. Vous aurez moins de foules à affronter et plus de temps pour la randonnée. La Norvège et ses fjords sont une destination idéale pour découvrir une faune diversifiée et robuste habituée à endurer des conditions climatiques extrêmes et des moments où la nourriture est difficile à trouver.

Les fjords sont les plus fréquentés de fin juin à la mi-août, bien que vous puissiez également profiter des pauses cyclistes autoguidées ou des vacances de randonnée guidées. Ces mois sont également idéaux pour voir le soleil de minuit. La mi-août est également le temps de cueillette des baies, et vous pouvez voir les habitants gratter avec impatience les buissons avec des râteaux portables spécialisés. La saison de récolte de pommes commence dans Hardanger pendant cette période, et les résidents peuvent laisser des pommes sur le porche de leurs maisons.

Le climat des Norvèges est généralement chaud, les températures dépassant souvent 21 degrés Fahrenheit. Cependant, cela peut être froid la nuit. Pour cette raison, il a recommandé de visiter les fjords au début de l’automne ou au début du printemps. De plus, vous devez porter un pull ou une veste chaleureux et apporter des vêtements chauds.

Si vous prévoyez de visiter les fjords de la Norvège, vous devrez planifier vos vacances en conséquence. En mai, le temps est doux et la nature regorge de fleurs sauvages et de cascades. Cependant, les températures peuvent être froides même en mai. Donc, vous devez emballer des couches, une veste étanche et des chaussures de marche confortables.

En Norvège, le temps printanier est généralement ensoleillé, avec des températures qui ne plongent pas en dessous du gel. Au fur et à mesure que le soleil se retire, les fleurs sauvages commencent à fleurir, offrant une vue imprenable. Alors que la neige est toujours une possibilité dans des altitudes plus élevées, les jours commencent à se réchauffer légèrement. La plupart des logements sont ouverts pendant cette période.

En été, les villes sont vivantes avec des festivals de plein air et des marchés colorés. Certaines villes, comme Stavanger, sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et ont de belles vieilles maisons en bois. D’autres, comme Bergen, sont célèbres pour leurs musées et architecture Art Nouveau. Les habitants aiment regarder les paysages des cafés de la chaussée et manger des baies et des gaufres fraîches.

Si vous prévoyez de faire de la randonnée, envisagez de réserver une visite en petit groupe, qui utilise des ferries pour accéder aux débutants. Sinon, vous pouvez emmener les transports publics aux fjords. Le service de train est fiable et pittoresque. Si vous voulez voir la faune, vous voudrez utiliser un objectif à longue portée. Les fjords abritent de nombreux types d’animaux sauvages, y compris les loutres et les phoques. Vous pouvez également repérer un aigle à queue blanche, qui niche dans le trollfjord.

Alors que l’été est le meilleur moment pour découvrir les fjords norvégiens, l’hiver est une autre raison de se rendre dans la région. Les températures plus froides de l’hiver font apparaître le paysage hivernal et tranquille. Le soleil ne se lève pas au-dessus du cercle arctique pendant l’hiver.

Quand faire croisiere fjord ?

Les croisières Norwegian Fjords sont populaires pendant les mois d’été, de mai à septembre. Cependant, les croisières Hurtigruten sont disponibles toute l’année et sont particulièrement populaires auprès des familles. Les enfants au Royaume-Uni sont hors de l’école de la mi-août au début septembre, ce qui signifie que les croisières seront plus occupées et plus chères.

Alors que la saison estivale est la période la plus occupée pour les croisières, les fjords sont superbes et pittoresques toute l’année. Voyagez au printemps ou en automne pour éviter les foules et profiter d’une expérience plus silencieuse. De plus, si vous préférez éviter la saison des touristes de pointe, vous pouvez choisir une croisière partant des ports britanniques ou de la Norvège.

Pendant l’hiver, les jours sont plus courts et les mers sont plus rugueuses. Cependant, les lumières du Nord sont plus visibles au cours de ces mois. Une croisière est l’endroit idéal pour voir l’Aurora, car c’est loin de la pollution lumineuse de la ville. Vous pourrez découvrir l’Aurora d’une manière différente et le voir plus clairement que jamais.

Si vous voyagez pendant l’été, les croisières fjord en Norvège sont populaires et le temps est généralement excellent pendant cette période. Le temps d’été est chaud, mais pas trop chaud. Les températures à Trondheim sont généralement un Fahrenheit confortable à 67 degrés. Alternativement, vous pouvez choisir une croisière pendant la saison des épaules lorsqu’il y a moins de foules, et les prix sont légèrement inférieurs. La plupart des croisières se déroulent entre mai et septembre, mais cela vaut la peine de vérifier le calendrier et les coûts avant de prendre votre décision finale.

Quant à la croisière elle-même, les voyages Hurtigruten et Havila offrent de courtes excursions dans les ports et offrent aux passagers un temps suffisant pour explorer les villes côtières. Ces visites peuvent être guidées par un expert, mais vous pouvez également choisir d’aller seul. Quelques-uns d’entre eux offrent des traîneaux de chien, de la randonnée et d’autres excursions. Cependant, il y a toujours la possibilité de faire vos propres excursions, ou de faire une visite des fjords sur terre.

Si vous voyagez avec une famille ou des amis, une croisière fjord est un excellent moyen de profiter du paysage sans avoir à se soucier du transport de la famille. De nombreux bateaux de fjord modernes offrent également des services de transfert pratiques. Les bateaux ont souvent des cafés à bord, des fenêtres panoramiques, des sièges confortables et des références environnementales de pointe.

Si vous prévoyez des vacances en Norvège, la croisière Fjords pourrait être une excellente option. Le paysage de ces croisières est magnifique et il y a des activités disponibles dans chaque port. Même si vous êtes un débutant, une croisière fjord est un excellent choix.

Les fjords norvégiens offrent aux visiteurs la possibilité de profiter d’une variété d’activités, de se promener dans des villages pittoresques à la luge de chiens à l’état sauvage. Il y a même une chance d’essayer la chasse au crabe du roi, culminant dans une délicieuse fête de crabe. Une autre grande excursion est le voyage au Cap Nord, qui est le point le plus éloigné de l’Europe continentale. Les rennes paissent la toundra là-bas, et vous pouvez en apprendre davantage sur la culture Sami locale.

Infos pratiques

A découvrir également

Découvrir un Road-trip Norvège, vers Rondal
Road-trip Norvège, vers Rondal
Découvrir le Preikestolen
Le brouillard s’installe au sommet du Preikestolen
Faire un road-trip en Norvège
Organiser un road-trip en Norvège
Découvrir Ålesund, la petite Venise de Norvège
Ålesund, la petite Venise de Norvège


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine