Rhums et liqueurs : notre guide

Rhums et liqueurs : notre guide à découvrir… Forcément quand on cherche une idée cadeau pour la fête des pères, on recherche souvent une bonne bouteille. Et comme le rhum est synonyme d’évasion, le rhum sera le compromis parfait pour combler un papa en manque d’évasion. Petit guide des meilleures bouteilles de rhums à goûter… De superbes élixirs à déguster et savourer en cocktail ou pur surtout si vous aimez boire du rhum. Ces marques de rhum proposent des bouteilles de rhum au cuvée spéciale. Vous aurez au choix : Vieux rhum, Rhum arrangé, Rhum vieux, Ti-punch, Rhum agricole, punch planteur, rhum épicé… Ajoutez-y de l’eau gazeuse, du jus de citron vert, des gousses de vanilles, des feuilles de menthe, des fruits frais et vous obtiendrez le meilleur élixir possible…

Le rhum Brugal

Brugal 1888 est un rhum dominicain rond, riche et parfaitement équilibré. Avec ses 130 ans de savoir-faire exceptionnel, la famille Brugal a été précurseur dans la production. Sans oublier le vieillissement des rhums en République Dominicaine. Brugal 1888 est élaboré grâce à cette expertise familiale et ancestrale. Avec pour particularité une double maturation en fûts de chêne américain et en fûts de sherry oloroso. Gourmand et équilibré, il offre à la dégustation des notes de vanille, de fruits rouges et fruits secs entremêlées de cacao et d’épices.

Avec une robe claire et brillante, à la couleur ambrée profonde aux nuances de rouge, Brugal 1888 offre au nez une douceur sophistiquée. Des notes de fruits rouges, raisins secs et dattes, compléte ce rhum. Avec un boisé épicé et des notes de cannelle. En bouche, Brugal 1888 se révèle équilibré et velouté. Un goût doux de vanille et caramel contrebalancés par la pêche, le cacao et le clou de girofle se ressent. La finale en bouche est remarquablement longue et élégante, avec un soupçon de miel. Tout pour réaliser des cocktails à base de rhum.

La bouteille à offrir le dimanche 20 juin, pour les papas amateurs de rhums comme pour les plus néophytes.

Tarif : 59,90 €

A retrouver dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les cavistes fins et sur whisky.fr

Hedonist spirit pour des rhums d’exception

Hee Joy est une des marques de Hedonist Spirits, qui propose des rhums de tradition anglaise avec un savoir-faire français. À l’origine de cette marque il y a Jean-Marc Larhantec, qui depuis 2008 prend le temps de sélectionner les meilleurs rhums traditionnels. Des rhums issus des plus belles distilleries de Jamaïque, Trinidad, Guyana, République Dominicaine et de la Barbade.

Les rhums Hee Joy sont assemblés dans la région de Cognac en Grande Champagne. Un berceau historique d’une méthode ancestrale d’assemblage des eaux de vie charentaise. Les rhums sont ensuite affinés en vieux fûts de Cognac pour être bonifiés afin d’en exalter les meilleures saveurs. Des cocktails au rhum en perspective !

Hee Joy® DOMINICAN REPUBLIC VSOP41,6%VOL. – 70 cl

Rhum d’exception avec un élevage de 5 ans en fûts de chêne américain, puis une double maturation. La République Dominicaine est un terroir réputé des Caraïbes, notamment par la qualité de ses cannes à sucre et pour la finesse aromatique de ses rhums. Ce rhum développe au nez des arômes miellés, floraux et pâtissiers. En bouche, vous retrouverez avec cette bouteille de rhum. Avec des arômes de fruits confits, de poivre gris, avec une belle longueur onctueuse. Il se caractérise aussi par beaucoup de fraîcheur et une belle rondeur.

HEE JOY® JAMAÏCA 2008 SINGLE CASK43%VOL. – 50 cl

Ce rhum célèbre la magnifique terroir de Jamaïque. Il est issu d’une fermentation longue et une distillation entièrement enpost still. Il vieillit en fûts de bourbon pendant 10 ans. Puis réduit et embouteillé au sein de nos chais à Chevanceaux. Une belle signature des plus grands maîtres rhumers de la Jamaïque, sublimée par le savoir-faire de la maison Hedonits Spirits.

HEE JOY® JAMAÏCA VSOP41,3%VOL. – 70 cl

Rhum d’exception avec un élevage de 4 ans en fûts de bourbon, puis une double maturation dans nos ex fûts de cognac, au sein de nos chais en Charente. La Jamaïque est un des terroirs emblématiques des Caraïbes réputée pour la puissance aromatique de ses rhums. Ce Rhum développe au nez des arômes de banane flambée avec des notes empyreumatiques. En bouche, vous retrouvez des arômes d’ananas rôti, de café torréfié, sur une belle longueur de miel. Il se caractérise aussi par beaucoup de fraîcheur et une belle rondeur;

HEE JOY® TRINIDAD 2005 SINGLE CASK45%VOL. – 50 cl

HEE JOY® signe un millésime exceptionnel, 2005, sur le très beau territoire Trinidad. Ce rhum de tradition anglaise est distillé dans des alambics à 4 colonnes. Il est ensuite vieilli en fûts de chêne américain pendant 13 ans. Après uncourt passage en fut de cognac hors d’âge, il est ensuite réduit. C’est à Chevanceaux qu’il est amboutéillé au sein de nos chais. Une très belle signature des maîtres rhumiers de l’Île de Trinidad, sublimée par le savoir-faire de la maison Hedonits Spirits. Un rhum complexe sur la fraîcheur, quidéveloppe des arômes de miel, de fruits confits et d’agrumes.

HEE JOY® ORIGINS40%VOL. – 70 cl

C’est un assemblage de rhums de mélasse exceptionnels. Ils proviennent de Jamaïque, Guyana et Trinidad & Tobago. Ils sont soigneusement sélectionnés et vieillis dans des fûts distincts au sein de chaque distillerie d’origine. Ils sont ensuite assemblé. Ils sont affinés dans des fûts de chêne ayant contenu des eaux de vie de cognac pendant plus de 20 ans. Cette technique nous permet d’exprimer et de bonifier la palette aromatique et la complexité de ce rhum extraodinaire. Un grand rhum d’exception avec tout le savoir-faire charentais.

SAKA SPIRITS PRÉSENTE LE MAFANA

Le premier rhum qui fait pétiller naturellement la bouche. Les professionnels du bar et les amateurs de cocktails sont souvent en quête de beaux spiritueux. Ils trouveront leur bonheur avec le Mafana de la maison française Saka Spirits. Un rhum infusé de brède mafane, la fleur emblématique de Madagascar. Ce spiritueux étonnant a pour particularité de faire pétiller la bouche. Unique au monde, il offre une nouvelle expérience de dégustation. Il permet de réinterpréter les classiques du bar et du cocktail.

La maison Saka Spirits est spécialisée dans la confection de spiritueux infusés de fleurs aux profils aromatiques incroyables. Découvertes en voyage. Le Mafana est son produit phare. Il se compose de quatre ingrédients. Du rhum ambré de la République Dominicaine (35°) vieilli 5 ans en fûts de chênes américains. Du sucre de canne bio d’Amérique du Sud, du miel bio d’Issigeac, et des fleurs de brède mafane bio. Cette recette originale, née il y a plus de dix ans à la suite d’un voyage à Madagascar.

Il lui confère un profil aromatique inédit au Mafana. Il possède une couleur ambrée, due au miel qu’il contient et à son passage en fût de chêne. Au nez, l’alcool se cache derrière des notes subtiles de miel et d’herbes fraiches.En bouche, c’est un véritable feu d’artifice. On perçoit tout d’abord le goût du miel. Une saveur qui laisse place au rhum puis à des notes de menthes, de poivres, d’épices et de fleurs. Arrive ensuite une étonnante sensation de pétillement, avec un final incroyablement long.

Appleton Estate, un rhum complexe et délicat

Maîtrisant son processus de production, de la canne à sucre jusqu’à l’embouteillage, Appleton Estate est la plus ancienne distillerie de la Jamaïque. Ses rhums d’exception,
produits depuis 1749, offrent des saveurs complexes et délicates, aux notes caractéristiques de zeste d’orange. Appleton Estate nous plonge dans cet univers de saveurs et met à l’honneur son cocktail signature : le Jamaican Mule.

Appleton Estate Signature est un assemblage de rhums distillés en alambics à colonne et à repasse. Vieillis en moyenne 4 ans, sans édulcorant ni arôme ajouté. Avec son caractère
doux et flamboyant, son parfum de fleurs capiteuses, il est l’ingrédient incontournable des plus grands cocktails.

Découvrir les visuels

Rhum Brugal
Rhum Hedonist Spirit
SAKA SPIRITS PRÉSENTE LE MAFANA
SAKA SPIRITS PRÉSENTE LE MAFANA
Appleton Estate, un rhum complexe et délicat

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine