Parker hotel, l’hotel chic et tendance de Palm Springs. Le Parker Hotel est un établissement bien connu situé au cœur de Palm Springs, en Californie. Il est réputé pour son décor unique et éclectique, avec un mélange de styles vintage et modernes qui offrent un environnement accueillant et confortable pour les clients.
Parker hotel palm springs california
Le vaste hôtel a été conçu par Jonathan Adler dans un style Hollywood Regency à la fois chic et décalé, offrant une ambiance fantaisiste et amusante qui n’a d’égale que son service exceptionnel. Le Parker, situé sur le terrain qui appartenait autrefois à Gene Autry, est l’une des options d’hébergement les plus distinctives et les plus remarquables de la région.
The park hotel palm springs
Malgré son immensité, la propriété conserve une ambiance intime et exclusive en raison de la disposition tentaculaire des structures, des enclaves cachées, du terrain de croquet, des terrains de pétanque, des foyers et de deux piscines immaculées. L’aménagement paysager caractéristique de la propriété est composé d’une variété d’herbes envahies, d’arbustes à fleurs, d’agrumes, de palmiers imposants, d’un jardin d’herbes aromatiques et d’un tunnel de haies. Tout cela est entretenu par une équipe à temps plein de huit jardiniers pour donner à la propriété une esthétique du sud de la France.
Saguaro palm springs
Le labyrinthe de passerelles relie les visiteurs aux différents espaces extérieurs et aux grands bâtiments qui abritent 156 chambres et villas, le bâtiment principal étant l’emplacement de la majorité des établissements de restauration et de boissons de l’hôtel. Il possède également l’un des halls les plus uniques et les plus élégants de tous les hôtels, avec un mur de briques blanches saisissant, une collection colorée de sculptures en verre, une enseigne rétroéclairée indiquant « Drugs » et un salon caractérisé par une cheminée circulaire suspendue, un tableau de hiboux en macramé, de tapis à poils longs et d’une multitude de meubles en velours et en cuir moelleux.
parker palm springs reviews
L’hôtel accueille une variété d’invités de haut niveau, y compris ceux qui portent des vêtements de créateurs, des élites de la Silicon Valley et même des célébrités, en particulier pendant le festival Coachella et le festival annuel du film de Palm Springs. L’histoire de cette propriété est longue.
À l’origine, il a été construit comme le tout premier Holiday Inn de Californie dans les années 1950. Cependant, au début des années 1960, il a été acheté par Autry pour deux raisons : pour l’utiliser comme retraite personnelle et pour héberger les membres de l’équipe de baseball des LA Angels, dont il était le propriétaire, lors de leur entraînement de printemps. Autry a finalement vendu la propriété dans les années 1990 et elle a subi plusieurs transformations, notamment sous le nom de The Givenchy Hotel & Spa et Merv Griffin’s Resort Hotel après son acquisition par le célèbre magnat de la télévision.
Il y a environ vingt ans, la propriété a été acquise par l’hôtelier Jack Parker, qui a fait appel à Adler pour développer le style unique du Parker qui existe encore aujourd’hui. Le décor rétro-royal des chambres d’Adler est inégalé et mis à jour deux fois par an pour garantir son caractère unique. Les clients entrent dans la plupart des chambres par des portes d’entrée en laque rouge et sont bientôt accueillis avec des tapis à motifs complexes, des fauteuils couleur canneberge, des portes coulissantes en verre qui atteignent le plafond et sont recouvertes de volets blancs et des décorations murales en tissu originales des années 70.
Parker hotel palm springs spa
La résidence Gene Autry de deux chambres est disponible, avec plusieurs espaces extérieurs, une cuisine entièrement équipée, une salle de massage, un sauna sec et une salle de projection cachée derrière un mur orné d’affiches de films. Le décor présente une abondance de teintes et de rayures bleues, ainsi que des motifs de navigation. Malgré le décor fantaisiste, les soins du spa sont pris au sérieux, avec 17 salles de soins nommées d’après les champions de la Coupe de l’America. La piscine intérieure rappelle le pont d’un luxueux bateau de croisière, et il y a de nombreuses chaises longues pour se détendre. Retrouvez des idées d’escapades dans notre magazine féminin pour voyageuses passionnées.
Parker hotel palm springs pool
L’hôtel dispose d’une variété d’équipements, dont plusieurs piscines, un spa et plusieurs restaurants proposant une gamme de cuisines. De plus, l’hôtel Parker est idéalement situé à proximité de nombreuses attractions touristiques populaires, ce qui en fait un lieu idéal pour les voyageurs en quête de détente et d’aventure.
Parker hotel palm springs bar
Situé sur une propriété de près de cinq hectares, c’est un véritable sanctuaire de paix et une célébration du design inspiré de la Riviera des années 50. Niché au milieu d’un désert, on peut facilement se perdre dans les sentiers bordés d’arbres de cette oasis, où la flore est abondante, offrant des caractéristiques telles que plusieurs piscines, courts de tennis, studios de yoga, recoins cachés, bars à limonade, restaurants gastronomiques options et possibilités d’observation des étoiles la nuit. Nous avons eu la chance de tester ce havre de paix lors de notre récent séjour aux Etats-unis.
parker hôtel palm springs chambre
Une chambre calme, spacieuse et luxueuse vous attend, agrémentée d’une terrasse privative ombragée. La literie haut de gamme est nichée dans un lit à baldaquin extra-large, assurant un sommeil réparateur. De nombreux rangements et des recoins confortables sont dispersés dans toute la pièce. La petite table ronde qui surplombe la terrasse est tout à fait réjouissante, car elle permet de prendre des repas tranquilles lors de moments de paresse totale.
Bien que la salle de bain manque de fenêtre, elle est compensée par un double lavabo et une gamme incroyablement impressionnante de produits de beauté. Vous n’avez pas à souffrir de frustration en découvrant les marques de cosmétiques partenaires de l’hôtel, car le Parker Palm Springs brise ces normes et sélectionne les meilleures options pour chaque type de produit.
Des produits de bain luxueux de L’Occitane, Aesop et Le Labo, ainsi que du savon Hermès, ornent les salles de bains. Les chambres avec hamac sont accompagnées de cours privées dotées de hamacs, tandis que les chambres au bord de la piscine s’ouvrent sur des patios adjacents à la piscine, une caractéristique populaire pour les familles. Chacune des 12 villas dispose d’un salon, d’une chambre séparée et d’une cuisine équipée de collations et de boissons gratuites du mini-bar, d’un amuse-bouche du chef chaque soir et d’un patio avec une entrée séparée pour que le personnel puisse préparer le petit-déjeuner. sans déranger les invités.
parker hotel palm springs restaurant
Norma’s, un restaurant en plein air ouvert toute la journée, est une destination de brunch bien-aimée dans la ville. Le restaurant est situé sous un abat-jour rétractable couleur mandarine qui ajoute à son charme.
Norma’s palm springs
Le Norma’s propose une variété de variantes luxueuses des plats classiques du petit-déjeuner, tels que du pain doré à la brioche aux baies et une frittata de homard garnie de caviar. Ils proposent également des versions innovantes de plats réconfortants comme un cheeseburger et un macaroni au fromage au homard. Counter Reformation est un bar à vin populaire qui propose des petites assiettes sophistiquées.
Chez Mister Parkers, la signature est « L’obligation principale est de s’amuser », un slogan qui reflète l’ambiance masculine de l’établissement. Ici, l’arôme des repas copieux et des coupes de viande remplit l’air, offrant une expérience culinaire qui saura satisfaire tous les appétits.
Le Comptoir Réforme évoque l’atmosphère de Paris avec un comptoir de bar qui propose des bouchées et des verres de vin français. Un minibar peut être décrit comme un comptoir en marbre, où des boissons puissantes et créatives sont fabriquées derrière. Le comptoir est souvent veiné, ajoutant à son attrait esthétique.
Vous cherchez un endroit branché pour déjeuner au bord de la piscine ? Ne cherchez pas plus loin que le stand Lemonaid, situé à l’hôtel.
Le Parker Palm Springs est la destination de vacances idéale pour un séjour réussi au cœur du désert californien. Les recoins et les détails attentifs à découvrir tout au long de votre séjour font de ce lieu un lieu magique et exclusif. N’ayez pas peur de la forte chaleur du mois d’août, car elle est contrebalancée par la quiétude indéniable de ce lieu fabuleux.
Planifier un séjour qui ne dure pas le week-end, car les influenceurs hollywoodiens sur Instagram ont tendance à envahir la région pendant le week-end.
Adresse
4200 E Palm Canyon Dr,
Palm Springs, CA 92264, États-Unis
Pourquoi palm springs est connu ?
Palm Springs, en Californie, est célèbre pour ses sources chaudes naturelles, ses hôtels, ses restaurants, ses terrains de golf et son temps ensoleillé. C’est une ville de villégiature populaire pour les stars de Hollywood depuis les années 30 et de nombreuses célébrités maintiennent encore des maisons ici. C’est également l’emplacement de l’un des plus grands parcs éoliens des États-Unis au San Gorgonio Pass. Le nom de la ville vient des palmiers qui tapissent Palm Canyon Drive.
Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de la ville au Heritage Center. Il comprend le McCallum Adobe, la maison de Mlle Cornelia White et une réplique d’un magasin général. Le musée culturel Agua Caliente à proximité abrite des photographies et des artefacts des Indiens de Cahuilla.
Le modernisme est le style architectural de choix à Palm Springs. Des lignes épurées, du verre du sol au plafond et des conceptions simples définissent l’esthétique. Tour des joyaux du milieu du siècle conçus par des architectes tels que Donald Wexler et Albert Frey. Assistez à la semaine du modernisme en février ou octobre pour un éventail d’événements qui comprennent des visites architecturales, des projections de films et des conférences. Si vous ne pouvez pas vous rendre à ces festivals, faites une visite autoguidée du modernisme du désert ou dirigez-vous vers l’architecture et le design du Palm Springs Art Museum, situé dans un magnifique moderne du milieu du siècle qui était autrefois un Santa Fe Federal Savings and Loan bâtiment.
Palm Springs a une variété de sentiers de randonnée qui présentent la beauté du désert de Sonora environnant. Essayez la boucle facile d’un mile d’Andreas Canyon pour voir des palmiers de fans matures, une variété d’autres formations de flore et de roche. Alternativement, prenez le tramway aérien de Palm Springs jusqu’au sommet du mont San Jacinto pour des vues panoramiques et une chance de profiter du climat sans neige. Explorez des horizons lointains avec notre publication de voyage spécialement pour les femmes.