Share

Croisière aux Caraïbes

Caraibes Croisière à thème Nos voyages

Partir et se laisser voguer à l’occasion d’une Croisière aux Caraïbes, c’est ce que j’ai eu l’occasion de faire grâce à Costa Croisières qui m’a invitée pendant une semaine à aller découvrir les terres des Caraïbes. De petites îles à de plus grosses, ce fut l’occasion pour moi de retourner à Saint-Martin et en Guadeloupe que je connaissais déjà pour y avoir travaillé. Découverte d’une croisière !

Croisière aux Caraïbes Croisière aux Caraïbes

La magie d’une croisière aux Caraïbes

D’abord, il y a le départ en avion avec XL airways qui vous crée d’une certaine manière une pseudo impatience à arriver sur place. Et d’une autre manière, c’est aussi une manière de se mettre dans la peau des vacances à l’occasion d’un voyage vers la Guadeloupe. Certes, le décalage horaire se fait ressentir automatiquement mais le soleil vous redonne le moral sans aucune difficulté.

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres croisières.

Une fois arrivée à l’aéroport de Pointe à Pitre, il faut se mettre dans l’état d’esprit vacances ! Récupérer ses bagages et filer immédiatement au port pour s’enregistrer pour le bateau. Les formalités se font très rapidement, du moment où vous avez votre passeport avec vous !

On vous donne alors le numéro de votre cabine et il ne vous reste plus qu’à rêver ! Un dernier contrôle de sécurité à l’entrée du bateau et nous voilà en train de déambuler à travers les très longs couloirs du Costa Favolosa. Ouf, enfin je trouve ma cabine, très spacieuse. Quelques minutes plus tard, je pars explorer le paquebot qui s’avère à première vue vraiment immense. 3000 personnes sont à bord. Pourtant, vous n’avez pas l’impression d’être aussi nombreux.

Il est déjà temps de découvrir le restaurant. On se retrouve avec mes copines de voyage dans le restaurant avant d’aller effectuer notre première leçon de sauvetage au cas où le bateau prendrait feu ou qu’il y aurait un autre problème.

La croisière propose plusieurs étapes !

-Pointe à Pitre – Saint Kitts

-Saint Kitts – Catalina Island

-Catalina Island – République Dominicaine

-République Dominicaine – Saint Martin

Un sacré programme qui s’annonce en perspective… Évidemment c’est aussi l’occasion de découvrir le Costa Favolosa et aussi d’apprécier les installations de bien-être avec le spa.

Qu’est ce que cela change ?

C’est grosso modo un road-trip sur l’eau des océans… L’avantage : c’est que l’on ne change pas tous les soirs de chambre d’hôtel donc cela permet de s’installer réellement dans sa cabine et de prendre très vite ses habitudes comme celle de contempler un lever de soleil sur les eaux turquoises des Caraïbes.

On prend très rapidement ses repères avec les salles de restaurants et les ascenseurs, nombreux à bord. Pour les salles de restaurants, impossible de ne pas trouver chaussures à son pied ! Il y en a pour tous les goûts : italien, américain, espagnol, français… Et en plus, c’est globalement bon !

Est ce que c’est cher ?

Les premiers prix tournent autour des 750€ selon vos envies de confort pour votre cabine. Vous pouvez très bien demander une cabine intérieure dans laquelle vous n’aurez pas de vue sur l’océan. Après à l’intérieur, vous pouvez acheter tous les jours les balades ou les excursions à faire lors des escales ou pas selon vos envies. Idem pour le spa… C’est un plus que l’on s’offre ou pas. Mais c’est pas donné… Idem pour les boissons et les repas. Grosso modo, vous pouvez passer la semaine à en profiter avant de devoir passer à la caisse à la fin de votre Croisière aux Caraïbes… Soyez prudentes, cependant.

A l’occasion de cette croisière aux Caraïbes, on a aimé plein de choses :

  • les levers de soleil sur la mer des Caraïbes
  • les petits déjeuners sur le pont arrière au soleil près de la piscine
  • les repas au restaurant Samsara, une petite merveille !
  • la générosité et le sens du service du personnel en général
  • la sensation euphorisante quand on arrive près d’une île
  • le contact avec la terre ferme
  • le spa en libre service
  • les lits dans la chambre ultra confortables
  • la propreté des différents espaces à bord
  • la mixité sociale à bord
  • le fait de se réveiller tous les matins dans un port différent, sentiment de liberté totale  !
  • Impossible de s’ennuyer à bord, tout un tas d’activités est proposé : bingo, cours de sport…

Ce qu’on a moins aimé lors de cette croisière aux Caraïbes :

  • la musique toujours ultra forte : tout le monde n’est pas fan des tubes des années 80 !
  • les annonces pour la sécurité sont ultra fortes également, impossible de ne pas les entendre !
  • le rush au moment des repas dans les self services ! On a parfois du mal à trouver une table pour manger… Donc différez vos repas d’une heure, ce sera plus agréable

A découvrir aussi :

Une première escale à Saint Kitts Une première escale à Saint Kitts

La république dominicaine à l'horizon La république dominicaine à l’horizon

Escale sans excursion à Catalina Beach Escale sans excursion à Catalina Beach

Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin Costa Croisière : Arrivée à Saint Martin

Costa-Croisière-Favolosa Costa-Croisière-Voyage-à-bord-du-Favolosa

Une première nuit dans la mer de Caraïbes Une première nuit dans la mer de Caraïbes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bien-être dans la mer des Caraïbes Le bien-être dans la mer des Caraïbes

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Costa Croisières

750

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 décembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] (basé sur 4 avis) Articles similairesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en […]

  • […] similairesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en […]

  • […] (basé sur 39 avis) Articles similairesPour partir en croisière aux CaraïbesCroisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en croisière aux CaraïbesPour partir en […]

Leave a comment