Top 10 des meilleures destinations estivales en jet privé

Top 10 des meilleures destinations estivales à faire en jet privé. Avec un début d’été entravé par la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui aspirent à enfin prendre des congés loin de leur lieu de confinement. Depuis la réouverture des frontières en Juin, le trafic aérien en jet privé bat son plein. Des milliers de vacanciers ont effectivement opté pour des vols d’affaires, loin des files d’attentes interminables des aéroports commerciaux. Autre avantage offert par les vols en jet privé : l’accès à un grand nombre d’aéroports non desservis par les avions de ligne. Mais quelles sont finalement les meilleures destinations à faire en jet privé ? Quels sont les aéroports offrant les plus beaux atterrissages en jets privés et le meilleur vol privé ? Découverte des meilleurs sites pour faire un atterrissage et ce quelque soit votre aéroport de départ.

AEROAFFAIRES, société spécialisée en location de jets privés, nous livre son top 10 des destinations les plus demandées par sa clientèle cet été 2020. Avec ces avions personnels, vous aurez l’avantage d’utiliser un Transport aérien Luxueux tout en bénéficiant d’une flexibilité que seule les avions d affaire offrent avec des temps de vol. Décollage immédiat pour ces vols réguliers ou pas selon le nombre de passagers de vos jets d affaires, embarquement sur le champs dans votre avion d affaires avec vos bagages pour décoller vers ces destinations de voyage. Affréter des avions privés sera t il le nouveau moyen de voyager avec ce nouveau avion-taxi des airs ? Peut être que vous avez déjà opté pour la location de jet privé ? Ce mode de transport a semble t-il ravis de nombreux voyageurs pendant la covid19 avec ces avions personnels. Vous imaginez à tort, peut être, que ce n’est réservé qu’aux milliardaires ou aux hommes d’affaires ? Imaginez un vol direct, pas d’escale, un pur bonheur de voyager ! C’est parti pour un aller-retour ou un aller simple dans l’un de ces 10 aéroports…

Falcon 6X - source site constructeur Dassault Aviation
Falcon 6X – source site constructeur Dassault Aviation

10. Malaga-Costa del Sol

Code aéroport : AGP

A la 10e place, nous trouvons l’aéroport de Malaga – Costa del Sol en Andalousie. Il s’agit du 4e aéroport d’Espagne derrière Madrid, Barcelone et Palma de Majorque. Avec plus de 18 millions de passagers chaque année, il s’impose comme le leader des aéroports d’Andalousie. Composé de 3 terminaux, l’un d’entre eux est complètement réservé aux passagers et aux équipages de l’aviation d’affaires avec un espace de plus de 2 500 mètres carré. Et sachez pour votre aide que vous trouverez deux résidences hôtelières de luxe avec une salle de sport et un spa intégrés directement à l’aéroport. Grâce à sa piste de 3 200 mètres, l’aéroport de Malaga peut accueillir tous types de jets privés, du turbopropulseur à l’avion commercial. Vous aurez le choix entre neuf compagnies de handling, chacune offrant ses propres prestations de services d’avion personnel.

9. Saint-Barthélemy

Code aéroport: SBH

Besoin d’un taxi aérien ? Crée en 1946, l’aéroport de Saint-Barthélémy sur l’île des Caraïbes attire de plus en plus de vacanciers. Aussi connu sous le nom de l’aéroport Rémy de Haenen, il reçoit près de 200 000 passagers chaque année. Il est particulièrement difficile d’accès et nécessite une qualification spécifique des pilotes. Si sa piste de 650 mètres offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes à l’atterrissage, elle n’est pas accessible à tous types d’avions. Une manœuvre bien précise sera alors à suivre. Survoler de 30 mètres la montagne et le Col de la Tourmente pour finir par piquer sur la piste donnant sur la plage de Saint-Jean. Seuls les turbopropulseurs de moins de 5,4 tonnes peuvent y assurer cette approche en tout sécurité, ce qui fait de la petite île de Saint-Barthélemy une destination très prisée des jets privés dans les Caraïbes. Vous pourrez qui plus est admirer le lagon exceptionnel en jetant un coup d’œil via le hublot depuis le ciel. Saint Barthélémy fait donc partie des destinations estivales en jet privé.

8. Biarritz

Code aéroport: BIQ

L’aéroport de Biarritz a la particularité d’appartenir à deux communes : celle d’Anglet et de Biarritz. A 4km du centre-ville de Biarritz, vous pourrez quelques minutes après votre atterrissage défier les rouleaux de la côte basque. Accueillant près d’un million de voyageurs par an, l’aéroport de la cité des vagues est le 19e aéroport français. Ses rénovations inaugurées en 1994 ont permis d’y installer un terminal entier dédié à l’aviation privée. Ce dernier offre une multitude de services de haute qualité : parking privatif, salon VIP, réservation d’hôtel, voiture de location taxi et limousine… Son atout majeur reste son service de catering aérien sur-mesure, en partenariat avec « L’eau à la bouche », parmi les meilleurs traiteurs de la région. Sa piste en tarmac de 2250 mètres lui permet de recevoir tout type d’avion d’affaire ou d’avion privé pour embarquer et appartient à notre top 10 des destinations estivales en jet privé.

7. Olbia

Code aéroport: OLB

A la 7e place, on retrouve l’aéroport d’Olbia, principal aéroport du nord de la Sardaigne. Avec plus de 2,8 millions de passagers enregistrés en 2017, l’aéroport d’Olbia participe fortement à la croissance économique de l’île. A 1 km du centre-ville du “Saint-Tropez italien” et à 40 minutes de Porto Cervo, il représente l’aéroport le plus prisé de Sardaigne. Grâce à son architecture moderne se fondant parfaitement dans le décor sarde, il est aussi considéré comme l’un des plus beaux aéroports d’Italie. Sur plus de 2000 mètres carrés vous pourrez profiter de diverses magasins et restaurants. Sa piste en asphalte 2445 mètres lui permet d’accueillir tout type de jets privés. Avec votre avion privé, vous pourrez partir selon l’heure de vol qui vous arrange et organiser votre planning en conséquence, une énorme liberté.

6. Mykonos

Code aéroport: JMK

Parmi les îles des Cyclades, ne manquez pas la cité blanche de Mykonos. Entre magasins chics, bars festifs et ses moulins du XVIe siècle, la ville de Mykonos n’a pas fini de vous surprendre. Son aéroport se situe au Sud-Est de la capitale, à seulement 4 kilomètres du centre-ville. Construit en 1971, il a ensuite été agrandi au vue de la popularité grandissante de la ville. Cet aéroport dispose de 8 terminaux d’affaires appartenant à diverses compagnies dont celle d’Alpha Jet Services, première sur le marché en Grèce. Il dispose d’une piste de 1890 mètres et peut ainsi accueillir tout type de jet privé. Départ à la dernière minute pour le paradis grec parmi les destinations estivales en jet privé !

5. Saint-Tropez

Code aéroport: LTT

L’aéroport de La Môle Saint-Tropez fait partie des aéroports internationaux les plus petits et difficilement accessibles du monde. Sa très courte piste de 1180 mètres ne peut accueillir que certains types d’avions: les turbopropulseurs, les hélicoptères et les jets privés légers. Les conditions météorologiques comme la vitesse du vent ou la température freinent également les atterrissages et décollages des appareils. A titre d’exemple, un vent dépassant 30 km/ heure ou une température trop élevée affectant la piste obligeront le pilote à rediriger son jet privé vers l’aéroport de Toulon Hyères. En 2018, l’aéroport de Saint-Tropez situé dans la commune de La Molle enregistrait près de 9 300 mouvements. L’aéroport dispose enfin d’un terminal d’affaires détenu par la très prestigieuse compagnie Sky Valet, dont le slogan est simple « rien d’ordinaire, tout sur mesure ». Avant votre vol, vous pourrez profiter d’un magnifique salon à ciel ouvert avec à votre disposition un accès Wifi, des téléviseurs et des prises électriques.

4. Palma de Majorque

Code aéroport: PMI

Situé au sud-ouest de l’île de Majorque, l’aéroport de Palma remporte la 4e place de ce classement. Laissez-vous séduire par son centre historique parsemé de patios, par sa longue lignée d’hôtels prestigieux s’étendant sur 20km et ses criques protégées. Très prisé entre mai et octobre, l’aéroport de la ville balnéaire reçoit près de 200 000 mouvements aériens et accueille plus de 27 millions de passagers chaque année. Ces chiffres le place comme le troisième aéroport le plus important d’Espagne. En plus des 4 Duty Free de l’aéroport, s’ajoute un service de location de matériel de golf pour profiter des nombreux terrains de la région. Ces deux pistes de 3 000 mètres et 3 270 mètres en asphalte lui permettent de recevoir tout type de jets privés. Et quoi de mieux après une semaine de travail que de se ressourcer dans un tel environnement ?

L'aéroport de Palma de Majorque
L’aéroport de Palma de Majorque

3. Ibiza

Code aéroport: IBZ

Propice à la fête de jour comme de nuit, Ibiza fait partie des destinations touristiques phares de l’été. Initialement conçu comme base militaire d’Espagne, il a ensuite ouvert ses portes aux vols privés et commerciaux en 1949. Depuis, l’aéroport de la troisième plus grande île des Baléares connait une demande touristique croissante. L’aéroport d’Ibiza enregistre chaque année plus de 73 000 mouvements et accueille plus de 7 millions de passagers. Celui-ci se situe à seulement 7km du centre-ville cosmopolite et festif de l’île Blanche. Enfin, sa piste en asphalte de 2800 mètres est capable d’accueillir tous les types d’avions privés.

2. Figari Sud Corse

Code aéroport: FSC

Premier aéroport de Corse pour les vols privés, l’aéroport de Figari sera idéal pour rejoindre l’île de beauté. Sa localisation à 25 km du centre de Porto-Vecchio et à 15km de Bonifacio en fait son principal pouvoir d’attraction. Il faudra compter 20 minutes en hélicoptère de Figari à Ajaccio, contre 2h20 en voiture, et 8 minutes en hélicoptère pour Porto-Vecchio contre 35 minutes en voiture. Son important trafic aérien lui confère le rang de 3ème aéroport le plus important de Corse derrière Ajaccio et Bastia. Celui-ci avait en effet vue le jour en 1975 pour répondre à la demande touristique croissante de Corse. Sa piste en béton de 2 480 mètres permet à tous les types d’avions d’atterrir. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix parmi différentes catégories de jets privés avec le Jet privé léger : Embraer Phenom 100, le Jet privé intermédiaire : Praetor 600, le Vol commercial pour VIP : Boeing 737 et en Hélicoptère : Dauphin AS 365. Vous aurez donc un large choix pour bénéficier d’une vue panoramique à couper le souffle !

L'aéroport Figari en Corse du Sud
L’aéroport Figari en Corse du Sud

1.Nice

Code aéroport: NCE

L’aéroport de Nice remporte la première place de ce classement. Avec plus de 12 millions de passagers par an, il représente l’aéroport le plus important de la côte d’Azur et le 3ème plus grand aéroport à l’échelle nationale. S’il dessert principalement la ville de Nice, il est également très prisé par les vols privés de la Principauté de Monaco.AEROAFFAIRES propose un service de location d’hélicoptère ou de jet privé aux passagers se rendant à Monte-Carlo ou sur le Rocher dès 1 100 €. L’aéroport dispose d’un magnifique terminal d’affaires inauguré en 2010 de 1500 mètres carré. Son sol de marbre noir, ses murs de teintes rouge et pourpre ainsi que ses lumières tamisées mêlent luxe et modernité. Enfin ses deux pistes de 2 960 mètres et 2 570 mètres lui permettent d’accueillir tout type de jets privés. Un de nos destinations estivales en jet privé…

L'aéroport de Nice
L’aéroport de Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine